Formes d'ongles de manucure

Contenu
  1. Sortes
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Comment choisir le bon ?
  4. Comment faire le bon ?
  5. Secrets de spécialistes

Beaucoup de filles aiment la manucure, mais souvent leurs connaissances à ce sujet se terminent par des vernis, des strass et des autocollants, et peu de gens savent à quel point la forme de l'ongle joue un rôle énorme.

Sortes

Ainsi, une manucure comprend plusieurs composants, et en plus des vernis décoratifs et des pochoirs, les ongles eux-mêmes jouent un rôle énorme. Après tout, il s'agit en fait du même maquillage, uniquement pour les ongles, et tout comme nous prenons en compte la forme du visage et l'état de la peau, nous devons également faire attention à la forme de la plaque à ongles.

Il en existe plusieurs variétés. Les plus courants d'entre eux sont :

  • Forme carree. Il est idéal pour les propriétaires de doigts longs et fins avec de belles phalanges et jointures et ne convient pas aux filles avec des doigts courts ou massifs et un ongle trop large ou court (dans ce cas, le carré augmentera vers la pointe, créant un trapèze) . Les ongles sont faciles à limer à cette forme à la maison, mais cela gêne la vie de tous les jours, car il est plus facile de les attraper sur un carré - par exemple avec des vêtements. Le carré peut être soit pointu, défini ou mou (dans ce cas, le risque d'accrochage et de casse est moindre). Cette forme d'ongles est aussi belle sans vernis qu'avec, et la technique de la «manucure française» mérite d'être soulignée séparément - elle a été créée spécifiquement pour les pointes carrées.
  • Tour. Il est également fréquent chez les personnes ayant de gros doigts, des lits d'ongles et des paumes en général, ainsi que chez les propriétaires de poignets fins et de doigts fins et nets. C'est en fait un cercle qui n'est pas aplati sur les côtés. En règle générale, une telle forme naturelle est la plus difficile à modifier - les ongles poussent en cercle et il est très difficile de les transformer en un carré pair, ou plus encore en un stylet. Et d'ailleurs, vice versa. La meilleure option de longueur pour cette forme est des ongles courts et soignés recouverts de vernis transparent ou d'une manucure soignée.
  • Ovale. Cette forme est naturelle pour beaucoup de filles, et beaucoup la choisissent. Le fait est que l'ovale est assez polyvalent (convient pour un ongle étroit, des doigts larges et longs, et court, fin et plein), et le bord libre est lisse, en forme d'arc et ne se casse pas, ce qui le rend idéal pour laver la vaisselle ou faire du sport. En ce qui concerne la longueur, les formes ovales conviennent mieux aux ongles courts et moyens, les longs peuvent ne pas fonctionner. Avec eux, vous pouvez envisager n'importe quelle version de manucure, y compris le même "français" notoire.
  • arrondi. La transition entre le carré et l'ovale est un carré avec des pointes sciées sous un cercle. C'est aussi une option polyvalente et, contrairement au carré, elle a fière allure sur les ongles et les doigts courts et est une option assez naturelle.
  • forme aiguë, triangles ou stilettos (le nom est donné en l'honneur de la forme de la lame coupante). L'option la plus agressive et la plus extravagante, mais en hommage à la mode, elle est souvent choisie comme option de tous les jours.Tout comme les ongles carrés, cette forme convient aux propriétaires de doigts fins et longs, d'un lit d'ongle soigné et d'ongles d'au moins une longueur moyenne - et il vaut mieux qu'ils soient assez longs. La pointe des ongles pointus dépasse considérablement, ce qui la rend moins confortable à porter.
  • forme d'amande, pic ou ovale pointu. C'est un lien de transition entre l'ovale et le stylet et est une version moins frappante de ce dernier. La base de l'ongle pour une telle manucure doit être étroite et la pointe doit être plus étroite, mais pas pointue comme des talons aiguilles.

Caractéristiques et avantages

Vous avez peut-être remarqué plus d'une fois que, par nature, de nombreuses personnes ont des ongles de formes différentes - par exemple, ils sont plus pointus sur les index avec le reste carré, ou ronds uniquement sur les grands. Fondamentalement, c'est à cause de cela que les femmes doivent changer de forme, et souvent uniquement sur les doigts problématiques. Eh bien, ou pour des vacances, vous pouvez faire une manucure stylisée - les ongles pointus et les ongles stiletto sont idéaux pour les looks fatals, tandis que les ronds sont bons dans la vie de tous les jours.

Oui, en théorie, il est facile de changer la forme de l'ongle - mais en pratique, vous devez comprendre que toutes les formes ne correspondent pas à une certaine longueur, et parfois les ongles peuvent pousser très, très lentement. À ce moment, bien sûr, vous pouvez utiliser des factures de la forme souhaitée. Un rôle important est joué par leur qualité, leurs caractéristiques naturelles et les mains elles-mêmes.

Lors du choix de la forme de l'ongle, vous devez également vous concentrer sur la plénitude et la largeur des doigts, leur longueur. De plus, c'est sous le formulaire que vous devez sélectionner une manucure. Les ongles sont votre décoration principale sur vos mains, quelque chose qui attire l'attention.Et vous devez comprendre que, par exemple, les plaques à ongles pointues doivent toujours être vernies, car elles n'ont tout simplement pas l'air nues, tandis que les plaques ovales ou carrées courtes avec des vernis arc-en-ciel brillants deviennent visuellement encore plus petites.

Comment choisir le bon ?

Tout d'abord, vous devez partir de votre forme naturelle. Oui, il arrive souvent que les formulaires soient différents, et vous devez en choisir un. Souvenez-vous toujours de cela:

  1. Lors du choix d'une forme, vous devez faire attention uniquement à la longueur des doigts et à la taille du lit de l'ongle, car la longueur des ongles augmentera.
  2. Les propriétaires d'un ongle large conviendront à une forme ovale et à un carré arrondi. Vous n'avez pas trop à vous soucier de la longueur - les doigts courts auront l'air très naturels et les longs n'auront pas l'air surchargés.
  3. Pour une plaque à ongles étroite ou petite et de longs doigts fins, un carré sera la forme idéale - c'est une option universelle, leur longueur n'a pas d'importance. Vous pouvez également rechercher des formes en amande, un carré arrondi et des talons aiguilles - mais ces derniers sont très inconfortables à porter.
  4. Si vous êtes plus à l'aise avec des ongles courts ou si vous n'aimez pas les peindre avec des couleurs vives, arrêtez-vous à la forme ovale ou carrée-ovale. Ainsi, ils auront l'air soignés, mais ne nécessiteront pas beaucoup d'attention et de soins.
  5. La cuticule joue également un rôle. S'il est ovale ou arrondi, vous pouvez vous permettre n'importe quelle forme de plaque à ongles. Si triangulaire - la forme en amande et pointue sera idéale, mais si carrée - alors un carré, doux ou pointu, est créé pour vous.

Comment faire le bon ?

Pour donner la forme souhaitée, vous pouvez contacter le maître ou essayer de le fabriquer vous-même - le schéma est extrêmement simple. Vous aurez besoin d'une lime à ongles.

Si vous voulez garder votre ongle fort, utilisez uniquement des limes avec une granulométrie (densité) de 220 à 300. Méfiez-vous des limes métalliques si vous avez des ongles fins et fragiles, et si vous n'avez pas peur de dépenser beaucoup d'argent, choisissez limes en verre, elles sont assez douces dans la plaque. Les limes à ongles en papier à base de carton et de granit ou de quartz sont jetables. L'option idéale était et reste une lime en plastique.

Pour égaliser la longueur, vous devez utiliser une lime à ongles en forme de banane ou de ligne droite ordinaire. Vous devez le tenir avec quatre doigts en haut et un pouce en bas. Prenez votre temps - vous aurez toujours le temps d'égaliser l'excédent, mais de restaurer - non.

Tout d'abord, décidez de la longueur des ongles - elle devrait être approximativement la même, et en tenant la lime à ongles perpendiculaire à votre doigt, coupez soigneusement les ongles trop longs. N'oubliez pas qu'il n'y a rien d'attrayant dans un long ongle si les neuf autres sont sensiblement plus courts.

Concentrez-vous sur la forme future - si nous parlons d'un carré (droit ou arrondi), sciez soigneusement, car cette forme ne fonctionnera pas plus tard sans perdre de longueur.

Rendez-vous ensuite sur le formulaire. Pour créer un ovale, arrondissez les coins à l'angle souhaité, en vous déplaçant en ligne droite du milieu de la plaque à la pointe et vice versa. Pour que les coins soient parfaitement arrondis et que le centre reste droit, vous devez enfoncer la lime à ongles sous le même angle. Ensuite, nous vous recommandons de marcher dans les coins avec une lime douce pour obtenir une symétrie. Selon un schéma similaire, des clous carrés aux coins arrondis sont créés - sauf que le coin nécessite moins de limage et que le milieu n'est pas du tout affecté. Le centre reste droit.Dans le cas d'un carré ordinaire, vous pouvez vous limiter à tailler en coupe droite et ajuster la symétrie avec une lime douce.

En fait, limer les ongles en une forme pointue est extrêmement simple, mais il y a un "mais" - dans ce cas, la plaque à ongles doit être suffisamment longue ou au moins moyenne, car vous devrez couper à partir du milieu de l'ongle. Vous devez limer l'ongle en un ovale, puis affûter sa pointe avec des mouvements opposés à l'arrondi - le centre de l'ongle reste intact et les côtés sont activement traités avec une lime pour une coupe triangulaire uniforme.

Si, au cours du processus de limage, la lime a glissé et que l'un des morceaux de l'ongle s'est séparé et menace de se casser, une colle à ongles cosmétique spéciale vous aidera. Prenez un petit morceau de papier carbone ou de papier sulfurisé, enduisez-le d'une fine couche de colle, fixez-le à l'endroit cassé et collez-le. Cette manœuvre peut éviter que l'ongle ne se casse, mais le papier sera visible - par conséquent, le revêtement ultérieur des ongles avec du vernis est obligatoire.

Ce n'est qu'après cela que les ongles peuvent être peints. Au fait, un petit conseil - juste avant la coloration, utilisez une base pour vernis et étalez un silicone spécial autour de la cuticule et de l'ongle pour que le vernis n'en sorte pas.

Secrets de spécialistes

Il est préférable de ne pas faire les ongles Stiletto ou les ongles d'autres formes et tailles originales par vous-même. Si vous voulez vous démarquer - contactez le maître ou, bien mieux, obtenez de faux ongles - pour le port temporaire de formes extravagantes, c'est la meilleure option, car la pratique montre que les filles du 21e siècle sont trop actives pour porter des talons aiguilles sans se casser.

Avant d'aller au salon, repensez à tout votre travail - ce sera certainement dommage de casser vos ongles en amande après le premier nettoyage.Si vous tapez souvent sur le clavier, la forme pointue ne fonctionnera pas non plus. Si vous menez une vie assez active, faites du sport, faites du travail physique dur et des travaux ménagers, puis arrêtez-vous aux formes ovales, carrées et transitionnelles entre elles. Dans ce cas, la longueur ne doit pas être supérieure à la moyenne.

La qualité des ongles a également un impact énorme - qu'ils soient forts ou faibles, cassants ou forts, qu'ils exfolient. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de soigner vos ongles et ensuite seulement de les décorer. Par exemple, si vous voulez faire pousser des ongles longs, mais qu'ils se cassent et s'exfolient rapidement, alors au lieu d'accélérer la croissance, faites attention à les renforcer et à les nourrir. Limez soigneusement l'ongle endommagé au fur et à mesure de sa croissance et vous obtiendrez ainsi de beaux ongles longs - après tout, avec des soins appropriés, ils pousseront en bonne santé. Faites attention aux cires et aux huiles.

Comment faire la correction des ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau