Autobronzant pour le visage

Contenu
  1. Caractéristiques des actions
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment utiliser
  4. Comment laver
  5. Note et avis

Tout le monde sait que le bronzage dans un lit de bronzage peut être nocif, c'est pourquoi il existe des produits cosmétiques qui peuvent aider à obtenir un résultat similaire et à faire moins de mal. L'autobronzant pour le visage est un excellent moyen de donner à la peau une teinte plus foncée, sans visiter les salons de bronzage. Mais vous devez savoir comment l'utiliser correctement et quelles sont les subtilités à prendre en compte lors de son utilisation.

Caractéristiques des actions

L'effet de l'autobronzant dépend de son type. Il existe une poudre bronzante ordinaire et une poudre bronzante automatique. Les moyens liés au premier type se caractérisent par une action instantanée, mais leur utilisation est associée à certains inconvénients. La durée de ce produit cosmétique est assez courte et la poudre bronzante habituelle est très rapidement éliminée de la peau. Un autre inconvénient important est que cette substance peut laisser des traces sous forme de taches sur les vêtements.

L'essence de son impact réside dans le fait qu'il colore simplement la peau, tant de personnes se réfèrent à ce remède comme une sorte de substance tonale persistante.

Le deuxième type d'un tel produit cosmétique a un effet plus long. De plus, après l'avoir utilisé, vous ne pouvez pas vous soucier de salir vos vêtements, cette poudre bronzante est très résistante.Le principe de son travail repose sur l'impact sur les couches supérieures de la peau du visage. Entrant en interaction avec eux, il les assombrit progressivement, tandis que le résultat ne vient pas instantanément, mais après un certain laps de temps.

L'autobronzate dans sa composition contient de la dihydroxy-acétone, qui affecte la protéine cellulaire. C'est pourquoi la peau acquiert une teinte basanée. Mais après un certain temps, les couches supérieures du derme se renouvellent et donc la peau s'éclaircit. Un tel remède nuit moins au derme que le rayonnement ultraviolet du soleil ou l'exposition à un solarium.

Afin d'obtenir un effet positif de l'autobronzant, vous ne devez en aucun cas utiliser des produits cosmétiques similaires destinés à la peau du corps. Il faut garder à l'esprit que la peau du visage, du cou et du décolleté est particulièrement sensible. C'est pourquoi il est nécessaire de sélectionner de tels produits cosmétiques qui affecteront en douceur la peau de ces zones et auront en même temps un effet hydratant et soignant supplémentaire.

Avantages et inconvénients

L'autobronzant présente de nombreux avantages. Le plus important d'entre eux est qu'avec l'aide de ces produits, vous pouvez donner à votre visage un ton uniforme et basané, et pour cela, vous n'avez pas besoin de bronzer au soleil ou de visiter un solarium. Cet avantage est particulièrement vrai pour les femmes dont la peau réagit très négativement à l'exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Il convient également de noter que cet outil est capable de maintenir l'équilibre hydrique de la peau et de le maintenir normal. De nombreux spécialistes assurent même qu'un bon autobronzant de haute qualité est un produit cosmétique totalement sûr.

Dois-je avoir peur d'utiliser un autobronzant pour le visage ? Vous en apprendrez plus sur la vidéo.

Mais cette substance a aussi quelques inconvénients. La plupart de ces produits n'incluent pas de particules spéciales de lumière réfléchissante dans leur composition, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas l'effet de protection solaire approprié. Cela nécessite l'application supplémentaire d'un écran solaire. De nombreuses femmes remarquent que l'autobronzant n'est pas uniformément réparti sur la peau, laissant des taches ou des traînées. Ce n'est qu'un côté négatif si vous ne savez pas répartir correctement l'autobronzant sur la peau.

En règle générale, de nombreux autobronzants contiennent des substances contenant de l'alcool qui, si elles sont utilisées régulièrement, peuvent assécher la peau. De tels produits de mauvaise qualité, lorsqu'ils sont appliqués, créent une sensation de collant ou une sensation d'apparition d'un film sur la peau du visage. Par conséquent, n'essayez en aucun cas d'économiser de l'argent sur l'achat d'un produit de qualité.

Comment utiliser

Les experts recommandent d'effectuer un certain nombre de procédures préparatoires avant d'appliquer l'autobronzant. Ils interdisent l'utilisation de ce produit cosmétique en cas d'inflammation, de desquamation ou de plaies ouvertes sur la peau, ainsi que si votre peau est sujette à des réactions allergiques fréquentes. Le soir avant d'utiliser l'autobronzant, vous devez faire un gommage doux de la peau, puis l'hydrater avec une crème nourrissante spéciale. Le bronzate ne peut être appliqué sur le derme qu'après le retour à la normale de l'épithélium après le pelage.

Vous apprendrez comment appliquer l'autobronzant à partir de la vidéo.

Avant utilisation, vérifiez ce produit cosmétique pour d'éventuelles allergies.Pour cela, appliquez un peu d'autobronzant sur la face interne du poignet, frottez-le et laissez agir une demi-heure. Si après ce délai vous n'avez pas d'irritation, de démangeaisons ou d'autre inconfort, vous pouvez utiliser en toute sécurité ce produit cosmétique sur la peau du visage.

Avant d'appliquer le produit, vous devez hydrater votre visage avec une crème, pour ce faire, répartissez-le uniformément et laissez jusqu'à absorption complète. L'essentiel est de traiter le derme sensible fin autour des yeux avec une lotion spécialement conçue à cet effet, car, en raison de la très faible épaisseur de la peau, la poudre bronzante peut avoir un effet plus fort à cet endroit, et la peau autour des yeux deviendra plus sombre. Avant d'appliquer l'autobronzant sur le visage, il est nécessaire de mettre un bandage en tissu spécial sur la tête ou de ramasser soigneusement les cheveux afin qu'ils n'interfèrent pas avec la procédure. Les mains doivent être protégées avec des gants.

Après cela, vous devez répartir très rapidement l'autobronzant sur la surface du visage et l'ombrer avec beaucoup de soin. Pour que la peau du visage ne ressemble pas à un masque, il faut également traiter le cou, le décolleté et les oreilles avec un autobronzant. Les experts ne recommandent pas d'utiliser l'autobronzant sur les lèvres ou dans la zone des sourcils. Si vous utilisez un autobronzant pour la première fois, commencez par étaler une petite quantité d'autobronzant sur la surface de la peau afin de ne pas obtenir une coloration trop foncée.

Ce serait mieux s'il manquait ce remède, ajoutez-en un peu à la peau du visage et mélangez-le.

Il y a des moments où, en portant une poudre bronzante, il devient clair pour vous que vous avez choisi la mauvaise teinte. Il est nécessaire d'y ajouter un peu de crème hydratante ou de lait pour le visage à structure légère.Après avoir appliqué l'autobronzant, laissez-le sur le visage jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé. En règle générale, une demi-heure suffira pour cela.

Pendant les deux prochaines heures, vous ne devez en aucun cas transpirer ou vous laver le visage, car les liquides à la surface du visage créeront des taches. Les esthéticiennes conseillent même de ne pas prendre de bain pendant environ sept heures, afin que les pores de la peau soient fermés, ce qui rend l'effet de la poudre bronzante plus persistant. C'est pourquoi le meilleur moment pour utiliser l'autobronzant est considéré comme le soir, il est préférable de l'appliquer quelques heures avant le coucher. Une fois la poudre bronzante absorbée, vous pouvez modifier un peu son effet en ajoutant un peu de poudre bronzante aux éléments les plus volumineux, comme le nez ou les pommettes.

Comment laver

Beaucoup de femmes se demandent comment éliminer complètement le bronzage de la peau. Ce problème est particulièrement pertinent si la peau est de couleur inégale et que des taches ou des taches sont visibles dessus. Pour un lavage correct et approfondi de la poudre bronzante, vous devez suivre certaines règles.

Vous devez d'abord vaporiser la peau, cela peut être fait en prenant un bain chaud ou en appliquant une serviette imbibée d'eau chaude sur votre visage. À la fin de la procédure, il est nécessaire de peler avec un gommage doux. Afin d'éliminer l'autobronzant, les fabricants produisent de nombreux produits spécialisés conçus à cet effet. Ils peuvent être facilement trouvés dans n'importe quel magasin de cosmétiques.

Si vous ne trouvez pas un tel produit ou si vous n'avez pas la possibilité de l'acheter, vous pouvez éliminer le bronzage artificiel avec un produit liquide pour le visage contenant de l'alcool. Certains cosmétologues recommandent de préparer un agent de bronzage à la maison selon la recette suivante.Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec la même quantité d'eau pure. Avec cette composition, appliquée sur un coton, l'autobronzant s'enlève facilement.

Certaines femmes suppriment l'autobronzant avec la combinaison la plus dangereuse d'acide acétique et de peroxyde d'hydrogène, mais cette méthode est très dangereuse.

Cela peut causer des dommages à la peau. Si vous décidez d'enlever vous-même l'autobronzant de la peau de votre visage, veillez à appliquer une crème nourrissante à la fin de cette procédure. Une façon plus douce d'éliminer le bronzage artificiel est un masque à base de crème sure et d'argile blanche.

Note et avis

La chose la plus importante pour donner à la peau du visage une teinte foncée naturelle est le bon choix de ce produit cosmétique. Chaque autobronzant évoque une réaction cutanée particulière pour chaque femme. Il doit être sélectionné en fonction des caractéristiques individuelles et des caractéristiques de la peau du visage.

Vous en apprendrez plus sur l'autobronzant de l'une des marques bien connues de la vidéo.

Les cosmétologues notent en particulier les sprays autobronzants, ils sont plus pratiques à appliquer sur la peau du visage.

Le spray autobronzant est moins nocif pour la peau du visage. Selon les avis des cosmétologues et des consommateurs, la marque de cosmétiques la plus fiable qui fabrique ce produit est Chanel. L'autobronzant de cette marque a une composition de très haute qualité. Le seul point négatif est le prix très élevé des produits autobronzants de cette marque.

Pas de poudre bronzante professionnelle moins populaire de Dior. Il a une texture légère et a un effet hydratant, de nombreux modèles bien connus utilisent cet outil pour donner à la peau un ton sombre habile. Une caractéristique de l'autobronzant de la marque Dior est son effet doux sur l'épithélium.Les avis des femmes indiquent qu'il est parfaitement absorbé par la peau, il est facile de le répartir uniformément sur le visage.

Les produits autobronzants des fabricants sont considérés comme plus budgétaires Lumene, Eveline, Clinique, L'oréal, Garnier. La dernière marque produit des autobronzants sous forme de spray. Sa particularité est que cet outil est très rapidement absorbé par la peau, il faut donc des compétences particulières pour l'utiliser.

L'autobronzant Eveline est plus facile à porter. Il a également une teinte bronze naturel sans jaunissement. Cet outil a une structure plutôt dense, les cosmétologues ne recommandent donc pas de l'appliquer aux femmes à la peau grasse.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau