maquillage d'âge

maquillage d'âge
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Types de maquillage
  4. Comment choisir ses cosmétiques ?
  5. Comment postuler correctement ?
  6. Conseils de maquillage
  7. Commentaires

Pour avoir l'air soignée et jeune, une femme moderne de tout âge doit utiliser des cosmétiques décoratifs. Il existe des règles spéciales pour appliquer le maquillage sur une peau vieillissante. Le maquillage d'âge est ce que chaque femme respectable doit maîtriser. L'essentiel est de s'aimer et de prendre du temps pour prendre soin de soi.

Ce que c'est?

Toutes les femmes, quel que soit leur âge, 30, 60 ou 70 ans, rêvent de paraître plus jeunes. Et parfois ils réussissent.

Aujourd'hui, grâce aux dernières avancées en cosmétologie, la plupart des femmes d'âge élégant ont oublié ce que sont les rides. Une femme moderne accorde une grande attention aux soins de son visage. Les procédures anti-âge, le lifting, à la maison et lors de la visite de salons de beauté, ainsi qu'une bonne hérédité, peuvent retarder leur apparition jusqu'à 60. Certes, il n'y a pas que les rides qui donnent l'âge. Parfois, nous observons que chez une femme, ils sont pratiquement absents, il n'y a pas de taches de vieillesse, son visage a une couleur saine, mais elle a l'air plus âgée que ses années. Il s'avère que la principale chose qui arrive à la peau du visage et affecte grandement l'apparence est le fait que l'élasticité est perdue, la forme ovale du visage viole sa géométrie. Il y a l'apparition de paupières en surplomb, de poches sous la partie inférieure de l'œil, la bouche tombe dans les coins, les plis nasogéniens s'approfondissent. Tout cela ajoute plusieurs années à la fois.

Dans cette situation, il ne suffit pas de visiter souvent le salon et de prendre soin de la peau de votre visage à la maison. Pour les femmes d'âge élégant, le maquillage commence à prendre une importance primordiale. Il est impossible, comme dans la jeunesse, de ne mettre l'accent que sur la dignité.

Graphiquement, le maquillage d'âge est construit sur la correction de toutes les directions des lignes descendantes, sa tâche est de les inverser, de leur donner une direction ascendante différente.

Bien sûr, avec l'aide d'un maquillage, une femme de 50 ans ne peut pas devenir une jeune femme. Cependant, un maquillage anti-âge compétent la transformera, la rendant plusieurs années plus jeune et plus fraîche.

Caractéristiques et avantages

La principale caractéristique du maquillage d'âge est sa nature naturelle.

Après tout, une femme moderne d'âge élégant n'est plus aussi sujette à l'apparition de rides grâce aux dernières technologies dans le domaine de la cosmétologie. Une caractéristique de ce maquillage est, tout d'abord, le masquage des changements liés à l'âge. Et les principaux changements concernent la perte d'élasticité.

Le visage d'une femme âgée est différent d'un jeune: il se caractérise par une ligne abaissée des paupières, un déplacement vers le bas des commissures des lèvres et une manifestation du sillon nasogénien. La cosmétique décorative, appliquée habilement et avec compétence, est capable de masquer tous ces changements survenus avec l'âge, de les réduire visuellement. C'est l'avantage et la caractéristique du maquillage lié à l'âge.

Un trait distinctif du maquillage des yeux pour les femmes mûres est qu'ils sont distingués, ils sont mis en valeur. Le rouge à lèvres dans le maquillage d'âge ne doit pas être brillant, afin de ne pas souligner à nouveau l'âge.

La tâche principale du maquillage après 40 ans est de "faire" un visage frais et soigné d'une femme mature. La tâche minimale n'est pas de la faire vieillir, la tâche maximale est de la faire paraître plus jeune.

Bien sûr, vous ne pouvez pas transformer une dame respectable en une jeune fille, mais chaque femme est obligée de créer l'impression d'une jeune et jolie femme à tout âge.

Types de maquillage

Les types de maquillage anti-âge de tous les jours et du soir ont leurs propres caractéristiques.

Jetons un coup d'œil étape par étape à la technique de maquillage pour le vieillissement de la peau pour chaque jour.

Le maquillage de tous les jours est basé sur des préparations masquantes, par exemple un fond de teint ou un correcteur. Pour masquer les rides, les cosmétiques décoratifs sont sélectionnés dans la même teinte, peut-être plus claire, pas plus foncée que le teint naturel.

Les maquilleurs conseillent d'utiliser un correcteur pour éclaircir les rides, les plis sur la peau du visage. L'outil doit être appliqué avec précaution afin que les limites de l'application ne soient pas visibles.

Pour le dépoussiérage, une poudre libre est utilisée, qui contient des particules réfléchissantes.

Après 40 ans, les sourcils doivent faire l'objet d'une attention particulière. Les sourcils désordonnés ajoutent de l'âge. Les plus épais sont corrigés avec une pince à épiler, et en l'absence de sourcils, les dames peuvent utiliser un outil moderne : le maquillage permanent.

Le maquillage d'âge a tendance à donner aux traits du visage des lignes qui pointent vers le haut. Les yeux et les lèvres dans les coins doivent être visuellement levés.

Pour les ombres, vous devez utiliser des teintes chaudes mates. En présence d'une pigmentation foncée dans la partie inférieure des paupières, les nuances de violet et de bleu ne peuvent pas être utilisées.

Le crayon noir est strictement contre-indiqué.

Les maquilleurs en maquillage d'âge conseillent de n'utiliser que des teintes de fard à joues discrètes de pêche, de rose. Pour corriger l'ovale d'un visage âgé, un fard à joues plus foncé est appliqué sous la ligne des pommettes et plus clair - sur la partie convexe de la pommette.

Progressivement, les lèvres féminines perdent un contour visible, leur volume diminue, des plis indésirables apparaissent autour.Toutes ces lacunes doivent être prises en compte lors du maquillage des lèvres après 40 ans. Afin de conserver le rouge à lèvres mieux et plus longtemps, les maquilleurs utilisent un crayon contour, tandis que la ligne de trait peut être légèrement supérieure au contour naturel. La teinte du crayon contour doit être associée à la couleur du rouge à lèvres, elle peut être un peu plus claire.

Le maquillage de soirée ou de fête pour les femmes adultes doit être plus vif et expressif que tous les jours.

Les jeunes filles sont souvent timides à l'idée de porter du rouge à lèvres rouge. Et ils ont raison, traditionnellement, les lèvres écarlates sont un avantage de l'âge, et sur une jeune fille, elles ont l'air ridicules.

Vous devez connaître certaines des nuances du maquillage de soirée.

Tout d'abord, un fond impeccable est simplement nécessaire pour le rouge à lèvres écarlate, c'est une base qui correspondra à la couleur du teint naturel de la peau du visage.

Un look expressif pour une femme âgée sera rendu par la forme parfaite des sourcils, une ligne de flèche soigneusement appliquée autour des yeux et deux couches de mascara uniquement sur les cils supérieurs, les inférieurs n'ont pas besoin d'être peints pour ne pas souligner les rides.

Pour les problèmes de paupière imminente, l'utilisation d'ombres n'est pas la bienvenue.

Un maquillage de fête avec du rouge à lèvres doit être parfait et orner une dame respectable.

Sa base est des lèvres impeccables avec un contour clair. Ceci est réalisé avec un coup de crayon assorti au rouge à lèvres, le contour est légèrement ombré vers le centre.

Ensuite, avec un pinceau, un rouge à lèvres écarlate est appliqué. Pour plus de volume, les lèvres sont poudrées et à nouveau maquillées de rouge à lèvres.

Comment choisir ses cosmétiques ?

Le maquillage d'âge doit être différent de tout autre dans la modération et l'application soigneuse. Il doit avoir l'air cher, respectable et en même temps imperceptible.

Pour effectuer un tel maquillage, n'utilisez que des préparations stables de haute qualité et uniquement avec une texture finement dispersée.Selon les maquilleurs, ces produits recouvrent la peau d'une très fine couche, alors que l'effet masque n'est pas observé. Ces produits cosmétiques ont l'air très naturels. Plus la femme est âgée, plus son image, créée à l'aide de maquillage, doit être plus soignée. Par conséquent, nous arrêtons le choix des cosmétiques décoratifs uniquement sur des marques de haute qualité, éprouvées et bien connues.

L'industrie cosmétique produit de nombreux produits pour les soins complexes de la peau après 40 ans. Ce sont des agents anti-âge qui améliorent considérablement son état. Utiliser une ligne anti-âge Capitaine, Dior. Pour le soin de la peau autour des yeux, les maquilleurs recommandent une crème contour des yeux anti-âge "Dior Capture Totale Soin Regard Multi-Perfection".

Il est très important de choisir la gamme de couleurs de cosmétiques qui s'harmonise le mieux avec un visage qui a déjà subi un photovieillissement. Le choix des couleurs ne doit pas être trop vif, alors qu'elles doivent rafraîchir le teint naturel.

Une grande importance est attachée à masquer les changements qui surviennent avec l'âge.

Ainsi, par exemple, les taches sur un visage brun peuvent être éliminées avec un correcteur rose (par exemple, Bobbi Brown Bisque Correcteur).

Le fond de teint est choisi du même ton que la peau ou un peu plus clair. Selon la texture, il est souhaitable de choisir un fond de teint à effet satiné. Il est inacceptable pour les femmes d'âge d'utiliser des préparations brillantes, les agents matants sont également contre-indiqués. Le meilleur choix est la poudre libre Diorskin Poudre Libre.

En maquillage, les femmes plus âgées préfèrent utiliser un blush doux. Ménard ou "Dior Blush"ils doivent avoir une texture fine.

A l'eye-liner, on arrête le choix sur le contour Collista, qui a une brosse avec une pointe pointue qui vous permet de tracer une ligne fine en caressant.Les ombres sont recommandées pour choisir des couleurs naturelles ou pastel. La texture doit être mate ou satinée. Mais les ombres nacrées ne feront que souligner les rides, elles doivent donc être jetées. Palette-cinq ombres satinées de Dior - c'est ce dont vous avez besoin.

Il est préférable de choisir le rouge à lèvres plutôt que les tons naturels, plus proches des tons clairs, car les tons foncés ajouteront de l'âge. Cependant, la luminosité comparative du rouge à lèvres ne fait pas de mal, car une teinte pâle peut rendre une femme solide sans visage.

Donnez du volume à vos lèvres avec un crayon à lèvres CBrillant à lèvres Olstar. C'est aussi un must have dans votre arsenal.

Mettez à jour votre trousse de maquillage et tout ira bien pour vous.

Comment postuler correctement ?

L'utilisation des connaissances de la technique d'application de produits cosmétiques décoratifs pour le vieillissement de la peau aidera à obtenir un bon résultat de rajeunissement visuel.

Instructions étape par étape pour appliquer le maquillage anti-âge.

Étape 1 - correction des sourcils.

Les femmes ne prennent pas toujours leurs sourcils au sérieux, mais ce sont elles qui peuvent faire une grande différence. La densité des sourcils vieillit, leur absence rend le visage inintéressant. Lors de la mise en forme des sourcils, respectez le juste milieu : des sourcils bien coiffés doivent avoir une ligne claire. Il faut arracher les poils trop longs, on les relève donc pour détourner l'attention des paupières baissées.

Étape 2 - ton du visage.

Vous devez d'abord rafraîchir votre regard avec un correcteur pour la zone autour des yeux, qui a un effet tenseur. Il masquera la pigmentation indésirable des paupières et de la zone sous les yeux.

Tonifier le visage après 40 ans est nécessaire aussi finement que possible. La décoloration de la peau nécessite une manipulation délicate, elle est très sensible, il est donc préférable d'appliquer le fond de teint avec des mains propres, avec des mouvements doux.

Nous terminons la teinture avec l'application de poudre libre.Elle adoucira les traits du visage, donnera à la femme un look soigné et fixera le maquillage.

Étape 3 - maquillage des yeux.

Les maquilleurs choisissent très soigneusement le ton du crayon ou des ombres pour la correction des sourcils. Habituellement, il est adapté au ton des cheveux. Certes, il existe une exception: l'utilisation du noir est strictement interdite pour les blondes et les brunes. Il serait plus correct d'utiliser un outil dans d'autres nuances, par exemple gris ou marron. Pour teinter vos sourcils, utilisez un crayon spécial. Il a une texture sèche et le motif de sourcils appliqué est plus naturel. Certaines dames adultes apportent leurs sourcils avec un contour des yeux. Cela ne devrait pas être fait, car la texture de cet outil est trop douce, de sorte que les sourcils ainsi résumés n'auront pas l'air naturels.

Nous appliquons la ligne de flèche près du bord ciliaire, proprement et finement. En même temps, il doit nécessairement avoir une direction ascendante.

Certaines techniques graphiques et secrets de coloration aideront à obtenir l'effet de rajeunissement à l'aide d'ombres. Si vous choisissez correctement leurs nuances, vous pouvez considérablement rafraîchir vos yeux, les rendre expressifs. Les ombres claires sont recommandées pour couvrir la zone sous le sourcil, les rosâtres couvrent la paupière. La règle principale des graphiques de maquillage d'âge est de soulever visuellement la ligne naturelle.

Étape 4 - maquillage des lèvres.

Les femmes de l'âge n'ont pas assez de volume pour les lèvres, elles sont ajoutées par une ligne de contour tracée avec précision. On soulève les coins des lèvres avec, on exagère un peu les contours de la lèvre supérieure, en dessinant un peu au-dessus de la ligne naturelle. Pour que le rouge à lèvres s'attarde plus longtemps sur les lèvres et ait l'air naturel, après application, ombrez le contour avec un crayon des bords vers le centre.

Étape 5 - rougir.

Sans blush, le maquillage après 40 ans sera incomplet. Appliquez des nuances allant du rose au pêche.Une très fine couche de fard à joues doit être appliquée sur les pommettes, puis estompez. Cela donnera au visage âgé un aspect plus frais.

Conseils de maquillage

Les maquilleurs donnent quelques conseils sur l'application du maquillage lié à l'âge.

  • Il est recommandé d'appliquer le ton sur le visage avec les mains, à savoir du bout des doigts. Chez les femmes plus âgées, la peau est poreuse, elle n'est bien traitée qu'en appliquant le médicament avec de courts mouvements saccadés - il est plus pratique de le faire avec les doigts.
  • L'un des secrets de la couleur du maquilleur : la pigmentation grise est éliminée avec un anti-cernes violet. Les taches sur la peau brune sont éliminées avec un correcteur rose.
  • Vérifiez le maquillage des yeux sur une paupière ouverte. Dans le maquillage lié à l'âge, fait avec une paupière fermée sur une paupière ouverte, il peut tout simplement ne pas être visible.
  • En règle générale, après 40 ans, les cils inférieurs ne sont plus teintés, dans les cas extrêmes, peignez une petite partie des cils au coin externe de l'œil avec du mascara.
  • Les maquilleurs conseillent la correction des sourcils sous la forme d'une virgule, les sourcils ronds chez une femme adulte ont l'air ridicules. Il est plus naturel de dessiner les sourcils non pas avec un crayon, mais à l'aide d'ombres. Le contour des sourcils doit être appliqué avec une ligne pointillée, des traits, alors qu'il ne doit pas y avoir de ligne continue.

Le maquillage d'âge a plusieurs tabous.

  • Le maquillage d'âge ne permet pas l'utilisation de mascara volumineux, il est préférable pour les femmes d'âge d'utiliser le mascara le plus ordinaire.
  • Il est inacceptable d'utiliser n'importe quelle nacre. Le minimum autorisé est une petite quantité juste sous le sourcil.
  • Les maquilleurs conseillent de remplacer le noir par un plus doux, par exemple, prenez des nuances sombres de gris ou de brun.
  • La couleur de l'eye-liner ou du mascara ne prend jamais une teinte rouge-brun. Ce ton accentue la rougeur des yeux.
  • Et les nuances bleues et violettes ne feront que renforcer l'impression d'ecchymoses sous les yeux.
  • Le maquillage d'âge n'utilise jamais de nuances orange et vert clair - c'est aussi une interdiction.

Commentaires

De nombreuses critiques de femmes et de maquilleurs indiquent que l'essentiel du maquillage lié à l'âge est son naturel, vous devez donc aborder le maquillage individuellement, en fonction de ses données naturelles.

Beaucoup de femmes d'âge élégant utilisent ce maquillage et se sentent à leur meilleur.

Une classe de maître pour les femmes qui approchent de la cinquantaine, voir la vidéo suivante.

2 commentaires

J'ai donné à ma mère un certificat de maquillage permanent. Maman était inquiète du résultat, elle ne voulait pas devenir une poupée gigogne. Mais au final, comme rajeuni ! Avec tant de succès, ils lui ont dessiné des flèches, ses yeux se sont ouverts et ses sourcils sont devenus nets. Maman est heureuse et je suis avec elle.

Excellent article, un grand merci à l'auteur.

Robes

Des chaussures

Manteau