Maquillage oriental

Maquillage oriental
  1. Histoire de l'événement
  2. Caractéristiques du maquillage arabe
  3. Sortes
  4. Comment choisir ses cosmétiques ?
  5. Comment postuler correctement ?
  6. Les secrets des maquilleurs
  7. Erreurs fréquentes

Les femmes de l'Est ont toujours attiré l'attention avec leur mystère et leur apparence brillante. Et ce n'est pas seulement leur beauté innée - leur superbe maquillage habile joue également un rôle important. En le regardant, l'image d'une belle princesse de conte de fées vient à l'esprit. Mais de nos jours, un tel maquillage a cessé d'être l'apanage des seules beautés orientales - si désiré et avec certaines compétences, n'importe quelle fille peut le faire. Et nous vous y aiderons en vous révélant tous les secrets de sa bonne mise en œuvre.

Histoire de l'événement

Les premières références aux cosmétiques décoratifs ont été trouvées dans les textes de l'Égypte ancienne et de la Mésopotamie, dont les plus anciens datent d'environ 10 000 ans. Initialement, la décoration des visages et des corps à l'aide de tels moyens était de nature rituelle, mais plus tard, les femmes ordinaires ont commencé à utiliser des cosmétiques afin de souligner et d'améliorer leur beauté naturelle.

Les cosmétiques étaient fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le henné, l'antimoine, l'usma, la cendre, le carthame et d'autres dons de la nature. Les meilleures recettes sont transmises de génération en génération depuis des milliers d'années. Certains ont survécu jusqu'à nos jours.

Par exemple, pour l'eye-liner et l'accentuation de la profondeur des yeux, l'antimoine a été utilisé avec force et force - une pierre noire, qui a été réduite en poudre, mélangée à de l'huile de ricin et encerclée autour des yeux.Ce remède avait non seulement un effet cosmétique, mais aussi thérapeutique - il soulageait la conjonctivite, soulageait la tension et l'enflure des paupières et guérissait les plaies. Le maquillage à base d'antimoine était durable et pouvait durer plusieurs jours.

Le prochain outil qui a aidé les femmes de l'Est à devenir encore plus attirantes est usma. Avec le jus de cette plante, les filles dessinaient les sourcils et couvraient les cils. Le fait est qu'il s'agit d'un excellent stimulateur de croissance des cheveux et qu'il les teint également en noir, c'est pourquoi les beautés orientales ont des sourcils et des cils si épais et brillants.

Les propriétés étonnantes d'usma sont appréciées à ce jour.

Pour donner de l'éclat aux lèvres, une poudre rouge a été utilisée, extraite des fleurs de colorant de carthame. Le même effet pourrait être obtenu avec le jus de racine d'Arnebia. Et les joues rougies avec de l'aker - de l'argile mélangée à du pigment de pavot.

Comme nous pouvons le voir, les femmes orientales en savaient beaucoup sur la beauté et utilisaient les dons généreux de la nature avec force et force. Même maintenant, sur les marchés de l'Est, vous pouvez trouver presque tous les outils utilisés dans les temps anciens, car leur efficacité éprouvée a gagné la confiance des générations et n'a pas été oubliée ni perdue.

Caractéristiques du maquillage arabe

En général, le maquillage oriental est divisé en plusieurs types, mais nous en reparlerons un peu plus tard. Le plus populaire est le maquillage de style arabe. C'est en le regardant qu'on imagine la fabuleuse Shéhérazade ou princesse Budur des contes orientaux populaires. Pour essayer de réaliser un tel maquillage, vous devez connaître ses caractéristiques:

  • Concentrez-vous sur les yeux. Ils doivent être brillants, grands et très soigneusement tracés. Les ombres, le mascara et l'eye-liner choisissent exclusivement des teintes saturées;
  • Les lèvres et les pommettes jouent un rôle secondaire et ne ressortent pas. Il est strictement interdit d'utiliser du rouge à lèvres foncé ou brillant;
  • Faites attention à vos sourcils. Donnez-leur un contour clair et surlignez avec un crayon noir;
  • Paillettes, strass, faux cils sont les bienvenus.

Sortes

Cependant, une femme orientale n'est pas seulement une femme musulmane couverte d'un voile. Il existe deux autres types dont le maquillage peut être considéré comme oriental. Ils sont japonais et indiens. Sur cette base, il existe les variétés suivantes d'un tel maquillage:

  • L'arabe susmentionné. Seuls les yeux et les sourcils ressortent ;
  • Japonais. Ses traits distinctifs sont un visage brillant, un rouge à lèvres brillant, des coins des yeux soulignés;
  • Indien. Le plus extravagant de tous. L'accent est mis sur les yeux expressifs et les lèvres sensuelles.

Il existe des cas particuliers où le maquillage oriental doit être appliqué selon certaines règles traditionnelles. Un tel cas est nikah, la cérémonie de mariage musulmane. Bien sûr, cela implique l'application de maquillage arabe.

Étant donné que la cérémonie du nikah se déroule dans la mosquée sous l'œil attentif du mollah et de nombreux parents, la mariée doit être belle, mais modeste. Il est recommandé de souligner les yeux avec des flèches et de faire attention aux cils et aux sourcils, mais cela vaut la peine de choisir des cosmétiques dans les tons les plus clairs et les plus doux. Le rouge à lèvres brillant et le fard à joues sont exclus.

Le prochain cas particulier que nous allons considérer est le maquillage d'une geisha professionnelle. Dans ce cas, le visage ne doit pas seulement être clair, mais blanc. Les sourcils sont dessinés avec une ligne fine et claire, les lèvres sont recouvertes de rouge à lèvres rouge vif, les yeux sont façonnés avec un crayon noir. C'est ainsi que se pratique le maquillage traditionnel japonais.

Et, enfin, le troisième cas, suggérant le style indien - le maquillage de scène d'une danseuse du ventre. Étant donné que les traits du visage du danseur doivent être visibles depuis les rangées les plus éloignées de l'auditorium, un tel maquillage est rendu aussi brillant que possible, en utilisant uniquement des couleurs saturées d'ombres, d'eye-liner, de mascara, de rouge à lèvres et de fard à joues.

Malgré les différences évidentes, les trois variétés de maquillage oriental ont une chose en commun : chacune d'elles suggère un teint impeccable.

Par conséquent, quelle que soit l'option que vous préférez, vous devez prendre soin d'unifier le teint, de corriger ses traits et d'éliminer les imperfections.

Comment choisir ses cosmétiques ?

Pour effectuer tout type de maquillage dans un style oriental, vous devez sélectionner avec soin les cosmétiques. Tout d'abord, faites attention à la base de teinture pour la peau : crème et poudre. Il est conseillé de choisir des produits à la texture légère qui n'obstruent pas les pores, mais qui sont en même temps assez denses et pigmentés, car la peau doit être impeccable. Faites également le plein d'anti-cernes, d'enlumineurs, de correcteurs pour le contouring. Choisissez la bonne couleur de fard à joues.

Ensuite, sélectionnez l'ombre à paupières. Leur palette dépendra entièrement du type de maquillage oriental que vous aurez choisi. Pour les styles arabes et indiens, les nuances vives, la nacre, les étincelles conviennent. Pour les japonais - nuances mates des couleurs de base.

Le mascara, l'eye-liner liquide ou l'eye-liner ne suggèrent qu'une seule couleur - le noir, et plus il est riche, mieux c'est. Vous pouvez également utiliser des faux cils.

Lors du maquillage des lèvres, le style joue également un rôle - s'il s'agit d'une version arabe, votre choix est le rouge à lèvres beige nude; Le japonais signifie lèvres écarlates, mais l'indien vous permettra de "jouer" avec une palette allant du rouge au bordeaux.

Le brillant à lèvres et la nacre ne sont fournis dans aucune des options.

Comment postuler correctement ?

Le type de visage et la forme des yeux des Européens diffèrent bien sûr de l'apparence des filles orientales. Mais si vous souhaitez vous maquiller pour pouvoir essayer l'image choisie pendant un certain temps, nos instructions étape par étape vous aideront. Avant de commencer à vous familiariser avec la mise en place du maquillage par étapes, je voudrais mentionner quelques points importants :

  • Un beau maquillage, c'est avant tout un maquillage soigné. Si vous envisagez d'étonner tout le monde avec l'image d'une beauté orientale à n'importe quel événement, assurez-vous de répéter le maquillage choisi et c'est mieux plus d'une fois. Expérimentez avec le ton, les ombres, essayez le contouring. Voyez à quoi vous ressemblerez sous un éclairage différent. Assurez-vous que tous les fonds sélectionnés sont persistants et ne s'écoulent pas du visage après une heure;
  • Les yeux orientaux sont des yeux en forme d'amande. Mais si vous avez une forme d'œil différente, ne vous découragez pas - l'une des techniques consiste à «finir» le long du coin externe avec un crayon noir. De cette façon, vous pouvez « allonger » vos yeux et cela aura l'air très organique ;
  • Choisissez votre tenue avec soin. Toutes les robes ou tous les costumes ne conviennent pas au maquillage oriental. La meilleure option est le style de la tenue pour les vêtements traditionnels du pays dont vous avez choisi le maquillage. Cela ne signifie pas que vous devez porter un voile, un sari ou un kimono, mais vous pouvez choisir quelque chose de similaire et le diluer avec des accessoires appropriés.

Eh bien, maintenant, la classe de maître promise sur la réalisation de maquillage oriental. Par exemple, nous avons choisi l'option la plus populaire - l'arabe. Alors, commençons:

  • Uniformiser le ton du visage. Nettoyez d'abord votre peau avec de l'eau et du démaquillant et du démaquillant. Appliquez votre crème quotidienne. Ensuite, appliquez un agent teintant avec une éponge-éponge ronde, estompez soigneusement sur le visage. Faites du contouring si vous le souhaitez. Donnez à la peau un fini mat avec de la poudre;
  • Accentuez vos pommettes avec un fard à joues assorti à votre teint. Il est souhaitable qu'ils soient un peu plus foncés que le visage. Sur la "pomme" des pommettes, vous pouvez appliquer une goutte d'enlumineur ;
  • Dessinez une ligne nette de sourcils, les allonger jusqu'aux tempes ;
  • Ajoutons de l'éclat aux yeux: appliquer des fards clairs à la nacre sous l'arcade sourcilière et sur le coin interne de l'œil ;
  • Allumez maintenant l'imagination: couvrir la paupière mobile supérieure avec des ombres colorées. En vous déplaçant vers le coin externe de l'œil, appliquez des teintes plus foncées. Mélangez les bordures ;
  • Le maquillage arabe est impensable sans flèches. Dessinez-les avec un crayon, un eye-liner liquide ou un liner - votre choix. La flèche doit dépasser l'œil, lui donner une forme d'amande et l'agrandir visuellement. Il est recommandé de souligner la paupière inférieure de la même manière;
  • Appliquer le mascara allongeant sur les cils ou utilisez des faisceaux aériens ;
  • Et enfin, peignez vos lèvres avec un rouge à lèvres neutre. Ils ne doivent pas ressortir sur le visage.

Les secrets des maquilleurs

Pour que le maquillage oriental vous convienne autant que possible, vous devez tenir compte de votre type de couleur, la couleur des yeux est particulièrement importante. Voici ce que les maquilleurs recommandent pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Si vos yeux sont marrons a priori, l'image d'une beauté orientale vous conviendra.Si vous avez également les cheveux foncés, choisissez les couleurs de fard à paupières suivantes : marron, or, argent, lilas, violet. Les propriétaires de cheveux blonds conviendront aux nuances de sable, de vert et de rose;
  • Aux yeux verts ils peuvent aussi se réjouir - après tout, un maquillage oriental ne fera que renforcer l'effet de leur couleur d'yeux déjà plutôt inhabituelle. La palette d'ombres dans ce cas sera la suivante: violet, or, rose, sable;
  • Yeux bleus et yeux gris les beautés peuvent choisir en toute sécurité des teintes grises, violettes, dorées et rosées.

Quelle que soit la couleur des yeux, rappelez-vous que le mascara et l'eye-liner doivent toujours être noirs.

Erreurs fréquentes

Bien sûr, tout maquillage oriental, qu'il soit turc ou japonais, est assez difficile à réaliser et ne peut se passer d'erreurs. Consultez la liste des plus courants et essayez de ne pas les faire :

  • Blush trop brillant. Le maquillage des pays de l'Est suggère un ton uniforme du visage avec des lignes lisses et des pommettes délicatement soulignées. Ils ne doivent pas apparaître comme des points lumineux. Dans ce cas, l'image sera surchargée et s'avérera vulgaire ;
  • Il en est de même avec le rouge à lèvres. Si vous avez choisi le maquillage arabe, alors la couleur de vos lèvres doit être la plus naturelle possible, sans brillance, sans nacre. Si votre choix s'est porté sur des options japonaises ou indiennes, suggérant en principe la présence de lèvres brillantes, rappelez-vous que dans ce cas, vous devez choisir parmi la gamme rouge-bordeaux, mais n'utilisez pas de marron, de prune et d'autres couleurs sombres;
  • Et enfin, une autre erreur : sélection d'une palette de couleurs pour les blondes dans les mêmes tons que les brunes utilisent lors de l'application du maquillage oriental. C'est fondamentalement faux. Le type de blonde est doux, alors choisissez les produits cosmétiques appropriés.Il devrait être au moins quelques nuances plus claires que pour les femmes aux cheveux noirs.

Nous espérons que nos conseils vous aideront et que vous pourrez vous maquiller dans un style oriental sans aucun problème. Considérez toutes les nuances de votre apparence et n'ayez pas peur d'expérimenter !

Dans cette vidéo, vous trouverez étape par étape le maquillage oriental pour les yeux marrons.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau