Maquillage dans la technique du "stroboscope"
Toutes les filles rêvent d'une apparence parfaite, pour laquelle elles ont recours au maquillage, qui peut changer le visage au-delà de la reconnaissance. Cependant, il y a la mode dans le maquillage. Le maquillage, comme chacun de ses éléments, est influencé par l'inspiration des stylistes d'une saison donnée. À cet égard, une technique telle que le stroboscope est apparue. Merci à Giambattista Valli, Chloé, Victor & Rolf pour son invention, lors des défilés desquels en 2016, les modèles ont activement démontré l'effet d'éclat, qui a ensuite été adopté par de nombreuses célébrités, par exemple, Jennifer Lopez, Megan Fox, Beyoncé, Madonna et bien d'autres blogueurs populaires.
Particularités
Un tel maquillage est basé sur l'action de la lumière, selon ce principe, toutes les zones faciales saillantes sont soulignées, et elles sont également soulignées à l'aide de la brillance et de la couleur. Dans le rôle des principaux produits de beauté sont miroitements, surligneurs, flaques d'éléments scintillants, - grâce à cela, le maquillage sera créé en quelques minutes seulement. De plus, l'éclat naturel de la peau mettra en valeur l'image et la rafraîchira. L'un des avantages est un léger effet lifting, et même le stroboscope ne nécessite aucun maquillage actif des yeux ou des lèvres.
Il s'avère que la technique est une sorte de "maquillage sans maquillage".
Il est important de noter que beaucoup de filles confondent contouring et strobing. Cependant, la première technique consiste à sculpter et à tracer soigneusement tous les reliefs du visage. Son but est de maximiser le contraste entre les parties existantes du visage, de les corriger ou de dessiner de nouveaux traits plus élégants. De plus, les lignes claires sont activement utilisées dans le contouring, ce qui est inacceptable dans le stroboscope, où les contours doivent être ombrés de la manière la plus approfondie. Cela rendra l'image aussi naturelle que possible. Comment faire cela sera détaillé ci-dessous, mais vous devez d'abord déterminer quand vous pouvez recourir au maquillage stroboscopique.
Pour qui et dans quels cas est-il adapté ?
Les looks de maquillage les plus intéressants dans l'éclairage du soir, car il attire l'attention non seulement par son relief, mais aussi par son éclat. C'est pourquoi le stroboscope sera un assistant indispensable pour créer un maquillage de soirée, alors qu'il ne convient pas au maquillage de jour, car à la lumière du soleil, il ressemblera à un éclat brillant, qui ne semble pas naturel et extrêmement inesthétique.
C'est une grave erreur d'utiliser cette technique dans deux cas. Tout d'abord, s'il y a un problème d'éruptions cutanées, rougeurs et allergies, vous devez d'abord ramener la peau à un état sain, au lieu d'essayer de corriger la situation, en "masquant" les imperfections de la peau avec des cosmétiques.
Le stroboscope n'est pas souhaitable pour ceux qui ont le visage gras: Il est possible que le maquillage se répande sur une telle peau, donc, comme dans le cas des boutons et des irritations, il est préférable de préparer le visage à l'application de ce type de maquillage.
Vous devez d'abord le nettoyer, ce qui se fait avec un gommage ou une lotion spéciale, puis une crème ou un outil spécial est utilisé pour éliminer l'excès de sébum et éliminer les reflets gras.
Instruction étape par étape
Le stroboscope ne nécessite pas les talents et les compétences des meilleurs stylistes et ne prend pas beaucoup de temps: il est assez simple de le réaliser en peu de temps en utilisant un minimum de produits cosmétiques, dont le plus important est surligneur.
Avant de commencer à créer un maquillage en utilisant la technique strobing, vous devez vous assurer qu'il est en parfait état, que les pores dilatés ne sont pas visibles, qu'il n'y a pas d'acné et de desquamation. Ceci est important car ce type de maquillage ne fera que souligner les défauts du visage.
La meilleure option serait un traitement progressif de la peau, après quoi il sera possible de se tourner vers le stroboscope, mais vous pouvez essayer de rendre les imperfections invisibles, ce qui se fait grâce à l'utilisation de fond de teint et de correcteur.
1. Préparez votre peau et appliquez la base puis le fond de teint.
2. Masquez autant que possible les zones à problèmes du visage.
3. La question suivante peut être : comment choisir le bon produit. Cela dépend du type de couleur auquel appartient l'apparence. Pour éviter les erreurs, il peut être conseillé aux propriétaires de peaux claires aux tons froids de se tourner vers des tons neutres, comme le crème, le beige, la crème brûlée. Les filles qui ont un corps et un visage bronzés ou qui appartiennent simplement à des tons chauds doivent faire attention à un surligneur avec une lueur dorée.
4. L'illuminateur doit mettre en évidence les endroits qui seront mis en valeur, ce sont généralement les zones où pénètre une grande quantité de lumière : la zone T, les pommettes et le menton. Appliquez ici un nettoyant en vrac.
5. Appliquez un peu d'enlumineur crème sur les pommes de vos joues et estompez, s'affranchir ainsi des lignes graphiques intenses.
6.Appliquer une petite quantité sur le dos et le bout du nezpour créer un effet de lumière douce. Un pinceau aidera à obtenir le résultat parfait.
7. Ombres claires avec une nacre à peine perceptible, à utiliser pour les paupières. En particulier, appliquez-les au coin interne de l'œil pour ouvrir visuellement le regard, et sous le sourcil pour rendre son galbe plus expressif.
8. Si vous voulez rendre vos lèvres plus pleines et plus sensuelles, mettez en valeur le soi-disant "arc de Cupidon" (l'arc au-dessus de la lèvre supérieure) avec un illuminateur crème. Grâce au jeu de lumière dans cette zone, les lèvres paraîtront plus volumineuses.
9. Dans le maquillage des lèvres, il est préférable d'utiliser du rouge à lèvres mat., qui ne créera pas de brillance supplémentaire, sinon le visage deviendra gras et l'image sera repoussante.
10. Fixez le maquillage résultant avec un outil spécial ou une poudre avec la couvrance la plus légère. Cependant, n'utilisez pas de textures mates. Ils couvriront tout le travail effectué précédemment avec une couche dense et aucune lueur ne sera visible.
La règle d'or de ce maquillage est la modération, sinon le visage risque de se transformer en un masque qui non seulement fait faux et pas à sa place, mais peut aussi être dangereux pour la peau : une texture trop dense ne lui permet pas de "respirer", ce qui a un fort impact sur sa santé et son apparence.
Conseils de beauté
- Les femmes à la peau sèche doivent utiliser des textures crèmes.. Les produits en vrac sont parfaits pour les propriétaires d'un combiné. Comme mentionné plus haut, pour celles qui ont tendance à augmenter la teneur en graisse du visage, ce type de maquillage est fortement déconseillé.
- Il est préférable d'appliquer le surligneur avec des mouvements doux et tapotants en cercle.. Ceci est important à retenir afin de créer uniquement une lueur légère et naturelle.Le non-respect de ce conseil entraînera une brillance excessive due au fait que de nombreux cosmétiques ont une couvrance assez intense.
- Se maquiller uniquement à la lumière naturelle: cela vous permettra de placer correctement les accents sur le visage et de ne pas en faire trop dans l'application des textures. N'oubliez pas que la lumière du jour et la lumière artificielle sont très différentes, ce qui affecte la réflexion et la luminosité du maquillage.
- Ne portez pas de maquillage lourd pour les yeux pendant le stroboscope, puisque l'essence de ce style est de créer le look le plus discret et le plus délicat. Les yeux brillamment ridés attireront trop l'attention sur cette zone unique, ce qui contredit directement la technique du maquillage modéré et naturel.
- Nous ne devons pas oublier les caractéristiques externes, telles que la forme du visage, qui joue un rôle clé en plaçant des accents légers et en soulignant la structure individuelle du visage.
- Lors de la reproduction du maquillage lié à l'âge, vous ne devez pas recourir au style stroboscopique., car le processus de vieillissement affecte négativement l'état de la peau sous forme de perte d'élasticité, de rides et de pores dilatés. Cette option de maquillage ne fera que souligner les imperfections décrites et, à son tour, rendra l'apparence vulgaire.
- Pour le meilleur effet, utilisez un ensemble de pinceaux, dont l'obligatoire est une grande brosse douce pour l'ombrage et une fine petite pour créer le revêtement chatoyant le plus fin.
- Un fait intéressant est que le stroboscope est utilisé non seulement pour le visage, mais aussi pour le corps.. Si vous le souhaitez, vous pouvez modéliser des zones ouvertes (par exemple, le décolleté), vous pouvez appliquer un peu de produit sur les clavicules pour les souligner visuellement et les rendre plus élégantes.
Parmi les surligneurs en poudre, L'Oreal "Alliance Perfect" est considéré comme l'un des meilleurs., qui est un enlumineur et blush - "deux en un". L'outil créera une lueur douce et belle et soulignera la grâce originale. Le produit est également remarquable pour le rapport prix abordable et haute qualité. Les clients notent une palette de couleurs réduite mais polyvalente, une texture agréable et l'absence de parfums.
En revanche, "Born to Glow Liquid" de NYX se démarque de toute la série "crème"., qui a conquis un grand nombre de fans à travers le monde grâce à la création d'une lueur délicate due aux plus petites particules de mica et de miroitement. La texture de cet outil est dense et saisit rapidement la peau, et donc le maquillage dure assez longtemps.
En suivant attentivement les recommandations et en reproduisant correctement cette technique, la peau aura l'air soignée et saine.
Illuminant les zones les plus saillantes du visage, le maquillage stroboscopique ne passera pas inaperçu, car la peau prendra un aspect frais, une lueur délicate qui sera un détail attrayant de toute image.
Dans la vidéo suivante - un exemple d'application de maquillage utilisant la technique stroboscopique.