Maquillage dans le style d'une poupée Barbie

Maquillage dans le style d'une poupée Barbie
  1. Particularités
  2. À quoi cela ressemble-t-il?
  3. Comment préparer un visage ?
  4. Comment faire?
  5. Procédure pas à pas
  6. Accents supplémentaires

La poupée Barbie aujourd'hui n'est pas seulement un jouet pour enfants, mais une énorme couche de culture pop moderne. Les créateurs de mode célèbres non seulement "habillent" la poupée elle-même, mais publient également des collections entières de vêtements et d'accessoires inspirés de son image - comme le récent défilé de Jeremy Scott pour Moschino. L'apparence de Barbie est facilement reconnaissable : une abondance de rose, beaucoup de bijoux brillants et en plastique, une silhouette ajustée, des boucles fouettées avec une mer de laque et un maquillage spécial qui n'est pas si difficile à répéter, connaissant certaines nuances.

Particularités

Poupée Barbie (Barbara Millicent Roberts - oui, il s'avère qu'elle a un nom complet) est sorti pour la première fois aux États-Unis en 1959. L'industrie de la marionnette à cette époque offrait le plus souvent des images de bébés, de jolies petites poupées qu'il fallait allaiter, jouant les "filles-mères". Barbie était une percée. L'image d'une jeune fille (mais adulte) avec une silhouette épicée et un maquillage accrocheur a été prise comme base - des cils luxuriants, un blush délicat et des lèvres roses brillantes.

Même si peu de gens saventque son prédécesseur oublié aujourd'hui était Poupée miniature allemande Lilly Buildparu en 1955.C'était une blonde miel aux lèvres écarlates et aux yeux épais avec des flèches "chat", dont le maquillage s'inspirait d'icônes de style - de la légendaire Marilyn Monroe à Brigitte Bardot, qui commence tout juste sa carrière vertigineuse. La poupée avait un slogan amusant : "un produit pour tout le monde, d'un enfant à un grand-père". Il était vendu à la fois dans les magasins pour enfants et dans les boutiques de souvenirs pour adultes. Maintenant Lilly est un sujet de chasse pour les collectionneurs passionnés. Ses créateurs ne pouvaient ou ne voulaient pas développer une marque forte à partir de leur progéniture. Cela nécessitait une véritable échelle américaine, la force du rêve américain et l'esprit d'entreprise.

"Parents" Barbie, épouses Handleront créé un gigantesque empire Mattel Inc., qui produit presque toutes les poupées les plus populaires aujourd'hui: de la "vieille femme" Barbie à la merveilleusement terrible "Monster High". Il y a déjà beaucoup d'élèves poupées de l'école des monstres, et cette liste ne cesse de s'allonger. Leur maquillage : flèches prédatrices, lèvres bien définies de toutes les couleurs, pommettes prononcées, tatouage sur le visage. Eh bien, que leur prendre, ce sont des monstres ! Le maquillage de Barbie, au contraire, est un bon rétro si calme - doux au glamour écoeurant. Environ dans les années 80 du siècle dernier, l'apparence de la poupée qui nous est familière aujourd'hui s'est formée, et son maquillage est également venu de ces années. Soit dit en passant, ces années sont désormais à la pointe de la mode, qui a fait une révolution et est revenue aux anciennes tendances.

À quoi cela ressemble-t-il?

Presque toutes les filles considèrent leurs poupées préférées comme l'idéal de la beauté.. Une belle poupée forme un modèle d'attractivité féminine chez un enfant, que l'on veut imiter.Les filles qui grandissent, pour la plupart, ont depuis longtemps changé d'idoles, mais parfois on a vraiment envie de retourner en enfance. Aujourd'hui, dans l'espace pop, il y a un certain nombre de personnages étranges qui ont "joué" avec Barbie et se sont pratiquement transformés en poupées vivantes. Ces filles font de la chirurgie plastique, changent la forme du nez et des pommettes, portent constamment des lentilles colorées et s'assoient sur des régimes débilitants pour obtenir une taille de poupée anormalement fine. Leur amour d'enfance pour une idole des jouets a atteint le fanatisme. Mais il n'y a rien de mal à un petit jeu cosmétique consistant à essayer ce look plastique - c'est juste amusant ! Bien sûr, ce jeu ne convient qu'aux très jeunes, car le personnage lui-même suggère la fraîcheur et la jeunesse de toute l'apparence.

Maquillage Barbie - c'est une peau propre et uniforme (comme remplie de lumière), des sourcils parfaitement formés et de grands yeux expressifs avec un eye-liner fin, de longues flèches et des cils moelleux qui attirent l'œil. Bien sûr, l'essentiel dans un tel maquillage est le rose (de la teinte la plus pastel au fuchsia), et il y en a généralement beaucoup sur le visage. Il est utilisé dans les fards à paupières, les rouges à lèvres et les fards à joues. Les lèvres de Barbie ne sont pas seulement rose vif, elles brillent aussi.

Ce maquillage n'est pas pour la vie de tous les jours, mais pour des vacances de jeunesse, une soirée à thème, une représentation théâtrale ou une séance photo à la mode pour un réseau social. Si vous le faites bien, vous serez une star.

Comment préparer un visage ?

Les poupées ont de la chance, elles ont toujours une peau parfaite, donc la première chose à faire pour le maquillage Barbie est préparez votre visage. Les petits défauts, boutons et taches devraient définitivement disparaître. De merveilleux agents de nivellement et de teinture pourraient bien aider à cela.

La peau est soigneusement nettoyée, puis hydratée avec un gel ou une crème légère.Avant d'appliquer des cosmétiques, appliquez un fond de teint pour le maquillage. Le silicone dans sa formule crée une texture complètement uniforme. Si des particules de nacre sont présentes dans la composition, le visage semblera éclairé de l'intérieur. Les imperfections cutanées (acné, vaisseaux apparents et cernes sous les yeux) sont camouflées avec un anti-cernes, un crayon correcteur. Vous pouvez utiliser des correcteurs de couleur : teinte verte - pour masquer les taches rouges, le réseau vasculaire et les marques d'acné ; couleur lavande - pour couvrir la peau jaunâtre sous les yeux.

Lorsque tout le superflu est masqué, un fond de teint fluide transparent est appliqué à l'éponge. Choisissez une teinte qui se rapproche le plus de la vôtre (ou un peu plus claire). En utilisant la technique de modelage sculptant, les larges ailes du nez peuvent être rétrécies pour recréer le nez ciselé de la poupée. Pour ce faire, appliquez-leur un remède tonal plus foncé. La préparation est complétée par une fine couche fixante de poudre libre beige clair. Tout cela créera l'effet d'une peau de "porcelaine" lisse et éclatante.

Comment faire?

Après avoir préparé le visage et armé d'un arsenal cosmétique moderne, il sera assez facile de reproduire le look de Barbie. Faites le plein d'outils suivants : nuances de nuances délicates, fard à joues, rouge à lèvres et gloss, mascara allongeant, eye-liner noir ou coloré, pinceaux et crayon à sourcils. Tout cela vous aidera certainement à créer l'image souhaitée, qui se révélera très belle.

N'oubliez pas le rose lors du choix des produits, bien que vous puissiez vous éloigner du modèle et expérimenter avec des peintures.

Voyez dans la vidéo comment vous pouvez vous maquiller dans le style de "Barbie".

Procédure pas à pas

Le moyen le plus simple d'obtenir le maquillage de poupée parfait est de le faire par étapes et avec soin, et les bons produits cosmétiques vous y aideront.L'essentiel est la patience, la volonté de passer suffisamment de temps et la confiance en soi. La procédure est la suivante :

  • Commencez par les sourcils place-les en ordre. Les sourcils doivent être uniformes et avoir une belle forme, car c'est exactement ce que les poupées ont. Tous les espaces entre les cheveux sont peints avec un crayon pointu spécial. Les propriétaires de cheveux blonds assombrissent les sourcils de deux tons, sombres - au contraire. Un excellent résultat sans ombres et un crayon peut être obtenu en utilisant un gel de fixation spécial avec une teinte naturelle. Avec sa brosse, vous pouvez facilement déposer vos poils de sourcils dans une forme donnée.
  • Maintenant le plus étape responsable - maquillage pour les yeux. Ils sont très brillants sur la poupée. Les fards à paupières peuvent être rose standard ou bleu pâle, menthe, violet dans différentes nuances, argent et tout autre. La principale exigence est de ne pas utiliser de couleurs très sombres, terreuses et brunes.
  • Ombres soigneusement ombré avec un applicateur. Pour le contraste, plusieurs nuances de la même couleur sont généralement utilisées. Près de la base des cils et au coin externe, le ton doit être un peu plus foncé et plus clair. Par exemple, si des ombres roses classiques sont utilisées, une teinte framboise doit être appliquée à l'extérieur de la paupière et une transition en douceur doit être effectuée. Ainsi le regard acquiert de la profondeur. Sur le coin interne de l'œil, il faut appliquer un peu de fards blancs ou nacrés très clairs. Mettez en surbrillance la ligne sous le sourcil.
  • Dessinez ensuite avec un eye-liner flèches "chat". Habituellement, ils prennent un eye-liner noir, mais les amateurs d'expériences peuvent prendre de la couleur. Il est très pratique d'utiliser un liner à pointe fine. Tracez une ligne le long de la croissance des cils et terminez-la avec une queue de cheval claire. Avec un crayon blanc, soulignez l'intérieur de la paupière inférieure.Cette technique agrandit (comme si elle ouvrait) l'œil.
  • Pour des cils magnifiques, vous devez allonger et tordre les poils avec du mascara. Il est appliqué en plusieurs couches. Petite astuce : avant d'appliquer le mascara, vous pouvez poudrer vos cils pour les rendre plus fournis. C'est ce qui rendra le look plus expressif. Un effet encore plus théâtral peut être obtenu avec de faux cils, mais ici, il est également important de ne pas en faire trop, ils ne doivent pas être trop lourds.
  • Ensuite, vous devriez passer à rougir. Vous ne pouvez pas utiliser de brun ou d'or, car de telles nuances ne correspondent pas à ce maquillage. Il est préférable d'appliquer un ton transparent rose ou pêche sur les pommettes, cela donnera de la fraîcheur au visage. Blush avec des particules réfléchissantes n'est pas mauvais.
  • Pour les lèvres vous devez choisir une couleur de rouge à lèvres qui correspond au reste de la gamme, mais le meilleur choix est le rose vif. Dessinez une forme avec un crayon. Vous pouvez aller un peu au-delà du bord naturel, puis peindre soigneusement sur les lèvres avec un pinceau. Ajoutez un brillant transparent pour rendre les lèvres plus pulpeuses. Il vaut mieux ne pas utiliser de rouge à lèvres rouge, il a fière allure dans d'autres images, mais pas dans celle-ci.

Maintenant, le maquillage peut être considéré comme terminé.

Accents supplémentaires

Barbie - le propriétaire de cheveux épais et volumineux, alors faites-vous coiffer, même si vous avez une coupe courte. Vous pouvez enrouler de longues mèches sur de gros bigoudis. Les cheveux doivent remonter à la racine et rester brillants et bien coiffés. Le vernis pailleté sera la touche finale. Pour les coiffures, vous pouvez utiliser diverses épingles à cheveux et un large bord ou un ruban.

Si vous voulez vous retrouver avec un look de poupée parfaitement pensé, il faut aussi soigner la coiffure, la tenue et la manucure.

Barbie n'accepte pas le minimalisme et la tendance oversize désormais à la mode - les vêtements doivent souligner la silhouette, et il peut y avoir beaucoup d'accessoires brillants. Les poupées ont presque toujours de beaux ongles vernis, pensez-y aussi. Choisissez des couleurs de vernis à ongles qui correspondent à vos vêtements et à votre maquillage, n'ayez pas peur des bijoux et de la manucure. Les strass et les dessins sur les ongles peuvent être un accent intéressant.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau