Maquillage rose
Le rose est l'une des nuances les plus appréciées des femmes. Il est capable de décorer l'image de chaque fille, de la rendre sophistiquée, légère, délicate ou lumineuse, unique, excitant l'imagination.
Particularités
Il est assez courant de croire que le maquillage rose ne convient qu'aux blondes. Mais maintenant, les maquilleurs et les divas les plus en vogue réussissent à démystifier cette idée fausse. Avec une gamme de couleurs bien choisie, il est capable de donner de la luminosité et de la fraîcheur aux beautés brunes.
Auparavant, les nuances lumineuses de cette couleur étaient à la mode, créant une sorte d'image de marionnette. Désormais, de plus en plus de créateurs de mode et de filles simples préfèrent les tons nude clairs, se rapprochant des couleurs naturelles et naturelles.
À l'heure actuelle, la gamme de produits cosmétiques a considérablement augmenté (par rapport aux années précédentes). Grâce à ce choix, pour chaque type de peau, de cheveux et d'yeux, vous pouvez choisir votre propre ton, qui mettra en valeur la beauté et le charme naturels. Malgré toute sa tendresse, une belle couleur rose nécessite une approche très prudente et compétente. Il est assez difficile de le combiner avec d'autres tons sans provoquer de dissonance. Par conséquent, il est nécessaire d'aborder le choix de la bonne combinaison avec sagesse.
Les maquilleurs des défilés des dernières collections des maisons de couture utilisent toutes les nuances: rose pâle (couleur nude), lilas et fuchsia. Dans le même temps, il n'y a aucune trace de la tendance de la mode obsolète de l'image de poupée dans n'importe quel style. Dior a fait le pari des tons caramel. Ils appliquent une idée géniale sur leurs modèles : ils combinent des couleurs naturelles discrètes avec des couleurs vives et accrocheuses. Obtenez un maquillage vert-rose ou violet-rose lorsqu'il est combiné avec les tons nacrés de cette palette, ce qui rend le look ludique et perceptible.
Sélection de teinte
Le maquillage dans les tons roses conviendra à une femme avec absolument n'importe quelle apparence. Cependant, cette règle n'est vraie qu'avec une sélection idéale de nuances et de leurs combinaisons.
Il est important de choisir le bon ton - en fonction de votre type de couleur. Sinon, toute couleur semblera déplacée, soulignera les imperfections du visage et de la peau.
Pour les blondes
On pense qu'absolument toutes les options de la palette rose conviennent aux blondes. Des variations intenses et douces sont capables de souligner la beauté naturelle d'une femme blonde. Les options nues légères peuvent rendre le visage tendre, créer une aura d'absence de défense. Les couleurs vives peuvent créer un look audacieux et séduisant.
Ne soulignez pas trop avec les yeux roses. Trop de cette couleur peut les rendre douloureux et en larmes.
Le rose délicat est une bonne option pour un usage quotidien (il convient aux blondes). Vous pouvez compléter le look avec des gloss et des rouges à lèvres clairs ou nacrés.
Un look de soirée peut également être créé à l'aide de cette palette. Pour sortir, il est bon d'utiliser plusieurs nuances, en les ombrant correctement. Ainsi, vous pouvez donner de la profondeur et de l'expressivité au look.Pour compléter le look, utilisez un miroitement et une couleur de rouge à lèvres intéressante qui correspond à l'apparence générale, à la tenue et aux accessoires.
Pour les brunes
Les propriétaires de cheveux noirs ont certaines restrictions sur l'utilisation des couleurs roses (par rapport aux filles blondes). Les nuances de rose, de café, d'herbe ou de violet leur conviennent bien. Si la couleur des cheveux est noire radicale et riche, utiliser beaucoup d'ombres sombres n'est pas une bonne idée. Il est plus approprié d'utiliser des couleurs plus douces.
Il est préférable de lever les yeux uniquement d'en haut ou d'ombrer le crayon en lissant la frontière entre celui-ci et les ombres.
Les femmes bronzées aux cheveux noirs et aux yeux bruns peuvent utiliser des tons inhabituels sur leur visage - sombre, acier ou argent avec des notes bleutées. Il vaut la peine d'essayer leurs entrelacs avec une gamme de roses, de lilas ou de violettes. N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé aux jeunes filles d'utiliser des couleurs trop sombres, elles peuvent ajouter de l'âge.
Les nuances délicates gris-rose ou blanc-rose sont parfaites pour les looks de tous les jours. Les combinaisons blanchies donneront de la fraîcheur au visage. Vous pouvez compléter les ombres avec un blush corail ou rouge clair. Les lèvres de cette version sont mieux marquées avec une couleur naturelle de rouge à lèvres ou un brillant transparent.
Pour les rousses
Les propriétaires du type de couleur irlandais conviendront aux tons nude clairs. Vous pouvez essayer l'utilisation de pêche, de rose tendre et d'ombres naturelles. Dans le reste de l'image, il est également préférable de s'en tenir aux tons naturels, vous pouvez utiliser des couleurs «savoureuses» de baies, de café, de chocolat en rouge à lèvres. Ces filles se démarquent déjà de la foule et vous devez utiliser des teintes vives avec une attention particulière.
Éléments de maquillage
La gamme rose pour le maquillage peut être à la fois quotidienne et festive.La plupart des mariées choisissent cette palette à utiliser dans leur look. Avec l'aide de cela, l'image s'avère particulièrement douce, sensuelle, si adaptée à l'essence très lumineuse et belle d'une pure mariée.
Lors de la création d'un look festif ou d'une combinaison pour une séance photo ou vidéo, il ne faut en aucun cas oublier le bon couvre-visage :
- tout d'abord, les imperfections et les bosses sont éliminées à l'aide de moyens tonaux et correctifs professionnels;
- n'ignorez pas les cernes autour des yeux, ils sont élaborés à l'aide d'un correcteur;
- si nécessaire et souhaité, vous pouvez effectuer une procédure de modelage du visage (en utilisant différentes nuances de ton et de poudre); des options plus claires sont utilisées au centre et des options sombres sont utilisées pour les joues, les surfaces latérales du front et du nez;
- Le fard à joues est généralement une variante du rose et est utilisé sur les pommettes - vous devez le mélanger soigneusement pour obtenir l'effet d'un fard à joues naturel, pas d'un patch de couleur.
Si vous allez commencer à travailler sur les yeux, vous devez façonner les sourcils. Avec des sourcils négligés, le maquillage ne peut pas être soigné et fini.
Dans le maquillage des yeux, vous pouvez utiliser différentes options pour les roses, leurs combinaisons et leurs combinaisons avec d'autres échelles. La version principale de la conception du judas étape par étape:
- L'utilisation d'une base ou d'un apprêt pour les paupières permettra au maquillage de durer longtemps. La longévité peut être augmentée en utilisant des produits étanches ou professionnels.
- Le coin et la partie externe des paupières au bord de l'œil se détachent dans une couleur sombre.
- Une version plus lumineuse et plus intense du rose est appliquée sur le dessus de la moitié de la paupière mobile (du côté du coin externe de l'œil), vous pouvez également l'utiliser à l'extérieur de la paupière fixe.
- Des ombres rose clair sont utilisées sur la moitié de la paupière la plus proche du nez.Il est nécessaire d'ombrager soigneusement la bordure, de faire une transition douce.
- Des ombres sombres (par exemple, lilas) sont appliquées le long du coin externe de l'œil avec un petit pinceau.
- La zone la plus proche de l'arête du nez et des sourcils est recouverte de rose clair - peut-être avec un effet brillant ou chatoyant. Cela vous aidera à ouvrir les yeux.
- La ligne des cils le long de la paupière supérieure est soulignée avec un eye-liner noir.
- La surface interne de la paupière inférieure est travaillée en blanc, cela aidera à agrandir visuellement les yeux.
- Avec l'aide de mascara, l'accent est mis sur les cils. Vous pouvez ajouter une expressivité supplémentaire à l'aide de faux cils.
Très souvent, une palette rose est utilisée dans le maquillage des lèvres ; pour cette partie du visage, cette couleur est naturelle et traditionnelle.
Les tons de lèvres naturels conviennent aux femmes avec absolument n'importe quel type de couleur. Les couleurs vives doivent être utilisées par les femmes blondes ou brunes à la peau claire. Dans cette version, le fuchsia ou une autre option brillante serait la plus appropriée.
Au lieu de rouge à lèvres, le brillant est également bon. Si vous le souhaitez, avec un gloss transparent, vous pouvez vous concentrer sur le centre des lèvres, en les recouvrant d'abord de rouge à lèvres de l'une des options roses. Cela leur donnera du volume visuel et de la sensualité.
Blush joue un rôle énorme dans la création de l'image. La couleur naturelle de la peau et des cheveux est d'une grande importance dans leur choix. Pour les filles bronzées, il est préférable d'utiliser des tons sombres, comme le cuivre ou le corail. Une peau claire aura l'air plus saine avec des tons roses ou violets froids. Les rousses iront si le sous-ton blush contient des notes dorées ou oranges. Mais les nuances beiges de nude peuvent être utilisées par absolument tout le monde.
Utilisations inhabituelles de la palette
Pour créer un look brillant et inattendu, vous pouvez recourir à des applications non standard de rose dans le maquillage :
- Flèches. Un eye-liner ou un eye-liner rose fera un accent inhabituel sur les yeux. Pour améliorer l'impression, la ligne au-dessus des cils peut être dessinée avec un eye-liner foncé et de faux cils ou du mascara avec un effet similaire.
- Rouge à lèvres brillant peut être utilisé non seulement sur les lèvres. Essayez sa version rose sur les paupières ou les joues pour un look délicat particulier.
- Fard à joues rose lorsqu'il est appliqué sur les paupières, il aide à créer un look naturel. Terminez avec un rouge à lèvres naturel.
- Yeux charbonneux rose foncé étendu presque jusqu'aux sourcils - une nouvelle tendance de la mode.
- Surligner au crayon rose peut et les sourcilstout en utilisant des tons plus clairs sur les yeux. Le mascara peut être utilisé ou non.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à vous maquiller dans des tons roses délicats.