Tutoriels de maquillage pour les débutants

Tutoriels de maquillage pour les débutants
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et fonctionnalités
  3. Techniques d'application
  4. Comment choisir ses cosmétiques ?
  5. Conseils de pro
  6. Idées
  7. Tendances de la mode

Toutes les filles ne sont pas en mesure de payer les services d'un maquilleur personnel et de le contacter quotidiennement. La plupart des femmes essaient de résoudre ce problème par elles-mêmes et se maquillent elles-mêmes. Le maquillage pour les débutants n'est pas difficile et est disponible pour toutes les filles qui veulent être attirantes.

Ce que c'est?

Le maquillage est l'art de changer et de corriger les formes en même temps que le teint. Les actions sont réalisées au détriment des produits cosmétiques décoratifs. Le maquillage permet d'éliminer les défauts mineurs, de paraître plus jeune, de mettre en valeur la dignité de chaque femme et de démontrer les qualités individuelles. La psychologie des femmes est de soutenir et de souligner leur beauté naturelle. Cela est dû au fait que chaque femme bien soignée a confiance en elle.

Par exécution, le maquillage est divisé en deux types:

  • Difficile. L'objectif principal est de corriger les formulaires;
  • Simple. Ce type de maquillage est réalisé sur le visage, qui a les formes correctes avec des proportions idéales. Avec son aide, l'expressivité et les caractéristiques individuelles sont soulignées.

Lorsque vous travaillez avec du maquillage, vous devez suivre la séquence et certaines règles avec lesquelles vous pouvez créer n'importe quel maquillage, même à la maison.

Avantages et fonctionnalités

L'application de maquillage a ses propres avantages et caractéristiques que chaque fille devrait connaître. Les avantages comprennent les points suivants :

  • Avec du maquillage vous pouvez masquer toute imperfection de votre apparence et mettre en évidence les avantages. Ayant maîtrisé les bases de cet art, vous ressentirez toujours votre irrésistibilité et votre attrait ;
  • Utiliser les conseils des maquilleursvous pouvez avoir l'air différent chaque jour. L'utilisation de cosmétiques décoratifs permet d'expérimenter des images en choisissant les plus attrayantes;
  • Se maquillervous arrêtez de vous ronger les ongles, de vous frotter les yeux et de vous mordre les lèvres ;
  • Le maquillage donne confiance en soi, se démarque de la foule. Chaque fille sait qu'il suffit de se poudrer le nez le matin pour se sentir époustouflante tout au long de la journée ;
  • Préparations modernes pour appliquer le maquillage ont des propriétés utiles. Avec leur aide, vous pouvez prendre soin de la peau en la protégeant des effets négatifs de l'environnement extérieur.

De nombreux représentants masculins rapportent qu'en raison du maquillage, une femme acquiert du zeste. L'application de maquillage est une procédure facultative, mais sans elle, l'image devient «fraîche».

Chaque fille doit décider par elle-même si elle doit utiliser des cosmétiques. Vous pouvez choisir le naturel complet ou maîtriser les leçons de maquillage.

Techniques d'application

Chaque fille peut faire le maquillage parfait à la maison. Pour le créer, vous devez suivre les instructions décrites dans cet article. Le maquillage s'effectue étape par étape et sans hâte.

Instructions étape par étape pour appliquer le maquillage:

  • Au premier pas vous devrez choisir le bon ton.Un tonalka bien choisi doit fusionner avec la couleur naturelle de la peau. Il doit être réparti uniformément, en évitant les rayures et les taches. Appliquer sur le visage avec une éponge;
  • Rappelez-vous que que l'application du ton par parties conduit au roulement. Votre peau n'aura pas l'air naturelle sous n'importe quelle lumière, sa couleur sera différente de celle de la peau de votre cou. Ces propriétés indiquent que le fond de teint a été appliqué de manière incorrecte et qu'une teinte différente doit être choisie.
  • Si vous n'arrivez pas à faire le bon choix de fond de teint, pour les débutants, il existe une excellente alternative sous la forme d'un apprêt mat. Il est capable de cacher les pores dilatés et donne au derme un toilettage en nivelant sa surface;
  • L'étape suivante consiste à corriger les sourcils. Cette procédure peut être facilement effectuée par vous-même, après avoir étudié les règles pour donner aux sourcils la forme nécessaire. Vous ne devez pas saturer la ligne, cela ne fera qu'endommager l'ensemble du maquillage. Amenez vos sourcils à l'idéal avec une petite quantité d'ombres et un ombrage compétent;
  • Les ombres sont dessinées sur un pinceau et sont situés sur la zone des sourcils. Il doit être peigné, en observant la croissance des poils. Utilisez une brosse spéciale à ces fins;
  • Un beau maquillage dépend entièrement des ombres. Ce composant des cosmétiques est très perceptible et, en fonction de la couleur choisie, vous pouvez rendre votre image provocante ou naturelle. Avant d'utiliser les ombres, vous devez appliquer la base. Ensuite, une teinte claire est appliquée sur l'ensemble de la paupière et estompée au pinceau;
  • Maintenant, vous devriez apporter vos yeux avec des ombres sombres. Vous pouvez appliquer une palette noire ou plus claire sur un pinceau biseauté, en l'utilisant pour une paupière en mouvement.Alternativement, vous pouvez utiliser un crayon pour dessiner une flèche et étouffer l'ombre avec un ombrage ;
  • L'étape suivante consiste à colorer les cils. La procédure doit être effectuée à partir du centre des paupières, en distribuant le mascara des racines aux pointes;
  • La dernière étape consiste à appliquer du gloss ou du rouge à lèvres. Il n'y a pas de difficultés à cela, donc chaque débutant fera face à la tâche. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un contour des lèvres similaire à la teinte naturelle.

À l'aide de ces étapes, vous pouvez créer progressivement un maquillage de haute qualité. Cette technique peut être utilisée pour les selfies, pour le travail, les balades entre amis et tout autre événement.

Comment choisir ses cosmétiques ?

Si vous décidez de vous attaquer à la question du maquillage par vous-même, vous devrez choisir les bons produits cosmétiques. Cette étape fait référence à un événement responsable, dont dépend la qualité de l'ensemble du maquillage dans son ensemble.

Fondation

Le fond de teint doit être choisi en fonction du type de votre peau. Il ne faut pas oublier que vous n'aurez besoin d'un fond de teint tonal que si vous avez une peau à problèmes et que vous avez besoin de masquer ses défauts. Pour le derme, qui n'a pas besoin d'un déguisement spécifique, un correcteur ou correcteur régulier convient. Si votre visage ne présente pas de rougeurs sévères ou de zones hétérogènes, vous ne pouvez utiliser que de la poudre. Il va assécher les rougeurs et redonner à la peau son état normal.

Pour les peaux normales ou mixtes, choisissez un fond de teint aux propriétés hydratantes. Pour le derme gras, un fond de teint de la série BB convient. Il s'agit d'une série matifiante qui a un léger effet hydratant.

Pour les sourcils

La ligne cosmétique pour les sourcils doit être choisie en toute responsabilitéyu, car cet élément de maquillage nécessite une attention particulière et des compétences d'application. Pour apprendre à peindre les sourcils, vous aurez besoin de beaucoup de temps tout en étudiant les cours de maître des maîtres.

Les débutants devraient opter pour une palette de deux ombres : marron et gris brunâtre. De plus, une teinte blanche peut être nécessaire. Il est impossible d'imaginer remplir les sourcils sans un pinceau de qualité. Vous pouvez acheter un ensemble de plusieurs brosses ou acheter individuellement.

Choisissez des produits assez doux avec des poils naturels.

Ombres

Pour mieux conserver les ombres, vous devez acheter une base de base pour elles.X. En raison de ce composant, les ombres semblent plus saturées, lumineuses, non sujettes à la perte et au roulement.

Lorsque vous commencez à choisir des ombres, testez-les en magasin. Assurez-vous que les cosmétiques ont un bon pigment et se transfèrent facilement sur les doigts. Les ombres de haute qualité doivent projeter une teinte riche.

Si les ombres ne s'impriment pas bien sur vos doigts, cherchez une autre marque. En fonction de la couleur de vos yeux, de l'événement et de l'humeur, vous devez choisir une palette de couleurs. Une palette avec des ombres noires est très populaire, une échelle brune pour un maquillage naturel, une teinte turquoise convient à une fête de jeunesse.

Les ombres aux propriétés similaires sont faciles à appliquer et à estomper. Ils offrent une transition en douceur des nuances. Effectuer un maquillage avec de telles ombres aura un haut niveau de durabilité pendant longtemps.

Eye-liner

Choisissez des crayons avec un haut niveau de tenueet. Si vous n'avez pas de finances supplémentaires, vous pouvez faire un choix dans la ligne budgétaire.Un tel crayon doit avoir une couleur vive et saturée, une texture crémeuse facile à ombrer.

encrer

Les maquilleurs recommandent aux débutants d'acheter du mascara de marques connues. Il est de bonne qualité et peut supporter même les activités les plus longues. Ces fonds ne sont pas sujets à la perte, ne flottent pas et ne gâchent pas l'image avec une faible durabilité.

Pommade

Lors du choix d'un rouge à lèvres ou d'un gloss, vous devez tenir compte de qualités telles que la durabilité, l'hydratation et l'odeur agréable.. La couleur des cosmétiques doit être associée à votre image, sans la rendre trop prétentieuse ou, au contraire, pâle.

Ayant dans votre arsenal un ensemble de ces produits cosmétiques, vous pouvez créer un maquillage à partir de zéro et réfléchir à une image pour vous-même en toute occasion.

Conseils de pro

Les cours de maquillage pour débutants sont basés sur le fait que les débutants peuvent maîtriser les compétences de base, apprendre le but de chaque type de cosmétique. Cette section contient une théorie avec laquelle vous pourrez créer un maquillage de haute qualité de vos propres mains.

Les premières étapes se concluent toujours par un travail sur le visage. Vous devrez apprendre à travailler avec. Même pour les nuls, il ne sera pas difficile de commencer à peindre. Vous devrez acheter un fond de teint tonal adapté à votre type de peau, un apprêt, une poudre dans des tons clairs.

Vous devez suivre la procédure et appliquer le fond de teint avec une brosse ou une éponge spéciale. Le mouvement s'effectue du centre vers la périphérie. Si vous travaillez à domicile, utilisez une base pour les yeux sur vos paupières et votre poudre.

Sculpter le visage consiste à foncer ou éclaircir certaines zones du visage.Basée sur un maquillage professionnel, cette procédure étape par étape ressemble à ceci : la zone des pommettes, des joues, sous les yeux, l'arrière du nez, le centre du front, le centre du menton, et les narines. La peau au-dessus de la lèvre supérieure doit être éclaircie de 2 teintes. Des zones telles que les angles de la mâchoire, les ailes nasales, la ligne du front le long de la racine des cheveux, la zone des tempes et des pommettes sont assombries.

Pour apprendre les bases de la correction noir et blanc, vous devez étudier visuellement son emplacement avec des explications.

Avec l'aide de blush, vous pouvez rafraîchir le ton du visage. Si vous maîtrisez ce cours, vous serez en mesure de souligner correctement les traits du visage à l'aide du maquillage. Un maquillage de haute qualité aidera à donner à votre visage une forme symétrique. Les maquilleurs recommandent d'utiliser les conseils suivants :

  • Fard à joues de type sec appliqué avec un pinceau pelucheux. Les particules en excès sont éliminées en tapotant sur la paume;
  • Mettre en place coups courts et doux;
  • "étirer" un visage large le fard à joues doit être appliqué strictement verticalement. Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'ombrage. Tracez une ligne du centre des pupilles aux fossettes sur les joues ;
  • Pour « resserrer » les joues tombantes, vous devez appliquer du fard à joues un peu au-dessus du niveau des pommettes;
  • Adoucir l'angularité des caractéristiques une poudre bronzante appliquée dans un mouvement circulaire au centre des joues aidera;
  • Bien cacher la plénitude du visage application compétente de fard à joues sous l'os zygomatique. Vous devez vous brosser en diagonale - de la fosse aux tempes;
  • Pour un visage étroit doit être appliqué clairement horizontalement au niveau des pommettes.

Pour créer un maquillage de haute qualité, vous devez apprendre à concevoir les yeux. Chaque forme a sa propre technique.

Si vous êtes propriétaire d'yeux étroits, les maquilleurs recommandent d'utiliser les conseils suivants :

  • Dessinez des flèches. Ils doivent être situés plus bas d'un tiers à partir des coins intérieurs. Développez la ligne de contour, située au milieu de la paupière, en arrondissant sa forme. Assurez-vous que la flèche inférieure ne se connecte pas avec la flèche supérieure. Lorsque vous étudiez le maquillage pour les débutants, utilisez des ombres sombres uniquement sur les coins externes et internes des paupières. Le milieu doit être léger. Cette méthode vous permettra de vous maquiller correctement ;
  • Pour les yeux ronds vous devez dessiner une longue flèche qui dépassera des 2/3 du côté extérieur de la paupière. L'eye-liner doit commencer à partir de la ligne des yeux. Pliez la ligne supérieure de l'eye-liner avec celle du bas vers le haut. Les deux lignes ne doivent pas se croiser ;
  • Pour les yeux rapprochés vous ne devriez recourir à l'occultation que dans les coins extérieurs. Des teintes claires mates peuvent être appliquées sur la zone intérieure;
  • Pour ces filles ceux qui ont une grande distance entre les yeux, vous devez appliquer un pigment foncé sur les coins intérieurs et la partie extérieure doit être éclaircie. Vous ne pouvez pas dessiner le contour au-delà du bord de la paupière supérieure;
  • Si vous avez de petits yeux, puis le maquillage consiste à appliquer des fards clairs sur toute la surface de la paupière. N'oubliez pas de travailler le pli avec un pigment plus foncé. Mettez en valeur l'arcade sourcilière avec un ton blanc.

L'application de rouge à lèvres n'est pas difficile. Chaque fille peut maquiller ses lèvres. Si vous en avez besoin, la correction du contour se fait avec un crayon. Faites un choix qui correspond à la couleur avec le rouge à lèvres ou les lèvres. Il ne doit pas être visible. Le contour est également légèrement ombré.

Le maquillage doit être appliqué du centre vers les bords. Effectuez la procédure avec une brosse spéciale. Une fois le rouge à lèvres appliqué, vous devez utiliser une serviette pour enlever l'excédent.

En appliquant un gloss transparent sur le rouge à lèvres, vous pouvez rendre vos lèvres plus pulpeuses.

Idées

Chaque fille peut apprendre à se maquiller pour les débutants. Il suffit de déterminer le type de derme, ainsi que l'ovale du visage. Après avoir étudié les conseils des maquilleurs, vous pouvez commencer à naviguer et à comprendre comment la combinaison de couleurs se fait les unes avec les autres.

  • Le maquillage dans le style de "glace fumée" est très populaire, dont l'imposition n'est pas difficile même pour un débutant. Avant de commencer le travail, vous devez uniformiser le teint de la peau, appliquez une petite quantité de poudre sur les paupières.
  • Vous devez commencer le maquillage avec des flèches. Ils sont appliqués avec un crayon cosmétique. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un pinceau plat ou tracer le contour des yeux avec des ombres. Gardez à l'esprit que cette technique exclut l'utilisation d'eye-liner liquide, car vous devez obtenir des contours clairs et stricts.
  • Ensuite, vous devez élever la ligne du coin extérieuren direction de la zone du temple. Donnez à la ligne une épaisseur beaucoup plus épaisse que le coin intérieur. Le contour doit être soigneusement ombré. Un contour plus fin est dessiné sur la paupière inférieure, qui doit également être ombrée.
  • Achetez des ombres dont les nuances sont proches les unes des autres et forment une transition en douceur. Choisissez une palette de couleurs pour qu'elle soit harmonieuse avec un crayon. Le pigment d'ombre plus foncé doit être placé sur les paupières en mouvement, en utilisant plusieurs couches pour créer l'effet d'une densité suffisante. Appliquer à partir du coin extérieur, en travaillant vers l'intérieur. Vous pouvez créer un contour à l'aide d'ombres et sélectionner un arc dans la zone des orbites.
  • Appliquez une ombre sur les paupières inférieures dans les coins externes. Le mouvement doit être effectué vers l'intérieur du coin, en diminuant l'intensité des nuances. Un léger pigment est appliqué des plis séculaires vers les sourcils. Toutes les transitions avec des bordures doivent être adoucies.

"Smoky eyes" signifie appliquer généreusement du mascara sur les paupières supérieures et inférieures. Une attention particulière doit être portée aux coins extérieurs.

La technique de maquillage décrite n'est pas considérée comme la seule. Cette option est plus populaire, mais pour maîtriser ses subtilités, vous devez essayer différentes techniques pour un tel maquillage. Par exemple, la teinte principale est remplacée par un trait de crayon plus épais. Il estompe la paupière supérieure. Une telle manipulation peut être effectuée à l'aide des doigts. Les ombres sont également distribuées avec les doigts.

Certains maquilleurs utilisent initialement une teinte intermédiaire au milieu de la paupière supérieure. Ensuite, un ton noir est appliqué le long de la ligne des cils et sous le pli avec le coin externe de l'œil. Toutes les lignes sont soigneusement ombrées.

  • Pour les débutants, les idées de maquillage naturel seront pertinentes. Cette technique consiste également à lisser le teint du visage, en insistant sur la beauté et la fraîcheur de la peau. Pour une telle image, vous devez utiliser une petite quantité de correcteur, de fond de teint et de poudre dans des tons naturels, ainsi que des nuances naturelles d'ombres.
  • Teintes beige clair superposées sous le sourcil, et un ton clair est utilisé comme base pour les ombres. Les bords des ombres doivent être ombragés. Les teintes plus foncées sont situées sur le bord externe de la paupière et s'affichent sur le bord de la paupière en mouvement.
  • Si vous décidez de faire du maquillage naturel, vous aurez besoin d'un crayon marron, gris ou vert. A l'aide de la flèche, vous devrez sélectionner la paupière supérieure à la base des cils. Les cils doivent être peints sans grumeaux.Appliquez du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.
  • Lors du choix d'un rouge à lèvres optez pour des teintes naturelles pour faire ressortir la beauté naturelle de vos lèvres.

Tendances de la mode

Les tendances de la mode pour les filles de cette année sont démocratiques, car elles combinent différents types de maquillages populaires qui ont été vus au sommet de la mode. Cette année, la mode apporte une démonstration claire des changements d'époques et de générations.

Les designers modernes qui connaissent l'art du maquillage offrent une totale liberté de choix et recommandent l'utilisation d'une variété de techniques qui constituent le côté classique de la cosmétologie. Les maquilleurs recommandent de ne pas avoir peur d'être audacieux dans les idées créatives et d'utiliser différentes tendances dans le maquillage à la mode.

Le nombre de base de caractéristiques clés du maquillage comprend:

  • Une peau saine et soignée, ainsi qu'une légère lueur ;
  • Rapprochement des tons naturels en maquillage nude;
  • Monochrome se maquiller;
  • Technique populaire "Smoky eyes" avec des ombres noires;
  • Flèches avec un eye-liner circulaire pour créer un effet œil de chat ;
  • Maquillage graphique, qui est considéré comme le composant principal des images du soir ;
  • Technique de maquillage festive dans un style métallique.

En étudiant les tendances de la mode dans le monde de la cosmétologie, vous pouvez toujours être à jour et avoir l'air cool et attrayant.

Cette vidéo vous apprendra comment faire un maquillage beauté simple et efficace.

1 commentaire
0

Merci pour l'article. C'est juste tout un système. Il est très difficile pour un débutant de se souvenir de tout à la fois, d'apprendre à sélectionner, à combiner, etc. Si je ne travaillais pas en tant qu'assistante maquilleuse, j'aurais maîtrisé tout cela depuis longtemps, et il y avait donc une chance de commencer à travailler par moi-même, à la maison. Au début, mes clients étaient des amis, des camarades de classe et des connaissances de camarades de classe. Et alors? Ils voulaient un maquillage cool, également au prix le plus bas, et je voulais des critiques, des photos et de la pratique. Tout le monde était positif. Cela m'a donné l'opportunité d'attirer de nouveaux clients.

Robes

Des chaussures

Manteau