Maquillage des lèvres

Maquillage des lèvres
  1. Avantages et inconvénients
  2. Choix des fonds
  3. Règles et technique d'application
  4. Permanent
  5. Sortes
  6. Secrets de sculpture
  7. Conseils de maquilleurs professionnels

Dans l'art du maquillage, le maquillage des lèvres est considéré comme la technique la plus difficile, mais chaque fille peut la maîtriser.

Avantages et inconvénients

Le maquillage des lèvres vous permet de compléter l'image féminine ou d'agir comme son accent principal. Parmi les caractéristiques de ce type de maquillage figurent les suivantes :

  • Il complète n'importe quel maquillage - pas un seul arc fini ne peut se passer de rouge à lèvres;
  • Vous permet d'ajuster visuellement la forme et le volume des lèvres;
  • Parle du toilettage d'une femme ou d'une fille;
  • Il existe plusieurs techniques de maquillage, par exemple, le "ombre" théâtral ou le "nude" quotidien, les "lèvres noires";
  • Les lèvres rouges sont reconnues comme un classique du maquillage et conviennent aussi bien pour les sorties que pour le quotidien.

Choix des fonds

Pommade

Parmi les caractéristiques de ce produit décoratif, on note la nécessité d'utiliser un pinceau pour appliquer des teintes vives, riches, foncées (couleur Marsala, bordeaux, rouge, marron et toutes les textures mates). Le rouge à lèvres mat et généralement brillant assèche souvent la peau et accentue les imperfections cutanées - rides, fissures, desquamation. Le plus incontestable du rouge à lèvres est le choix de différentes textures, du bâton solide classique au liquide (quelque chose comme du brillant avec une couleur riche et une grande durabilité), différentes finitions - brillantes, mates et autres.

Soit dit en passant, aujourd'hui, il vaut mieux reporter les revêtements en nacre - les lèvres nude mates et naturelles sont à la mode.

Briller

Souvent choisi par les jeunes filles ou les femmes qui préfèrent un ajustement confortable et une sensation hydratée. Il est connu par la pratique que la brillance nécessite une coiffure ramassée, sinon, à cause du vent, le maquillage général risque de devenir imparfait, et les cheveux désagréablement collants. Parmi leurs avantages, il convient de noter une teinte claire du produit, une finition brillante (lire - une augmentation visuelle du volume des lèvres), des soins de la peau, et il est souvent utilisé dans le maquillage asiatique.

crayon contour

Souligne la forme naturelle des lèvres ou l'augmente visuellement. Le sac à cosmétiques d'une femme aujourd'hui ne peut pas se passer d'un crayon d'une teinte plus foncée que la couleur naturelle des lèvres - il conviendra à presque tous les rouges à lèvres nude (couleur du corps ou rose clair) et plus pigmentés (dans le brun).

Les avantages d'un crayon sont évidents : il crée un nouveau contour ou souligne un contour naturel, maintient le rouge à lèvres ou le gloss en place (ne leur permet pas de s'étaler), augmente la durabilité du revêtement et est économique à la consommation.

Il existe de nombreux autres produits décoratifs pour créer du maquillage :

  • vernis – rouge à lèvres brillant liquide avec une finition absolument brillante et une grande durabilité jusqu'à 6 heures;
  • Marqueur - quelque chose entre un crayon ordinaire et un rouge à lèvres. Ils peuvent créer un contour et remplir l'espace des lèvres, en plus, c'est incroyablement résistant;
  • apprêt - base du maquillage. Il a une texture légère, généralement crémeuse et est excellent pour combler les rides, hydrater la peau et prolonger la durée de vie du rouge à lèvres.

Règles et technique d'application

Pour que le maquillage des lèvres soit persistant et parfait, vous devez respecter la technique suivante pour l'appliquer :

  • L'hydratation est la première étape.Appliquez un baume régulier, faites-le tremper pendant 3 à 5 minutes et retirez l'excédent avec une serviette;
  • Utilisez un apprêt spécial pour hydrater la peau et la durabilité du maquillage ou une goutte de fond de teint - cela créera une base solide pour les cosmétiques décoratifs;
  • Dessinez avec un crayon. S'ils sont étroits, dépassez les limites naturelles de 1 mm ; s'ils sont trop larges ou volumineux, passez directement sur les lèvres ;
  • Appliquez le rouge à lèvres avec un pinceau et déplacez-le du centre vers les coins;
  • Poudrez vos lèvres et tamponnez avec un mouchoir (embrassez-le légèrement);
  • Appliquez une deuxième couche de rouge à lèvres avec le même pinceau sur tout le périmètre;
  • Fixez le maquillage avec du gloss ou un spray fixant spécial, vous pouvez utiliser de l'eau thermale et la vaporiser légèrement sur votre visage, puis éponger l'excès d'humidité avec une serviette ;
  • N'oubliez pas de prendre les imperfections - des lignes supplémentaires de crayon ou de rouge à lèvres aideront à éliminer le coton-tige ou le cure-dent habituel.

Si nous parlons d'appliquer du gloss, du vernis ou du rouge à lèvres liquide, alors il est important de créer un contour (pour que les cosmétiques ne fuient pas / ne sortent pas et ne dépassent pas les contours en général) et appliquez deux couches de produit, en buvant et le poudrage est facultatif. Faites un maquillage complexe avec des nuances de vin ou de rouge, fuchsia - prenez un crayon assorti au rouge à lèvres et pré-ombragez vos lèvres avec, puis appliquez seulement le rouge à lèvres. Utilisez des couleurs beiges - choisissez un crayon d'une teinte plus foncée que le rouge à lèvres ou le gloss.

Un maquillage bicolore vous permettra de masquer l'asymétrie - corrigez la petite lèvre avec un rouge à lèvres clair et appliquez un pigment une ou deux nuances plus foncées sur un plus volumineux.

Permanent

Technique"maquillage 3D"implique l'introduction dans la peau de pigments proches de la teinte naturelle des lèvres.Dans le même temps, au lieu d'une seule, environ 5 couleurs sont introduites pour créer une palette naturelle sur les lèvres et éviter un contour avare sans ombrage. Le maquillage permanent dans une nouvelle technique unique "3D-makeup" agrandit visuellement les lèvres, crée leur contour, qui n'est pas perceptible pour les autres. Le pigment tombe sur toute la surface, le maître répartit uniformément ses nuances pour obtenir un effet naturel qui, soit dit en passant, rajeunit.

Sortes

Sombre

Le maquillage créatif implique l'utilisation de n'importe quel rouge à lèvres foncé, du brun, du marsala, du vin à l'ultra noir. La vraie tendance est au rouge à lèvres noir (ou autre foncé) au fini mat.

  • Appliquez un baume hydratant, épongez-le avec un mouchoir après 3-5 minutes;
  • Appliquez un peu de fond de teint ou de base pour les lèvres pour assurer une couvrance longue durée sans imperfections. Une base ou un apprêt tonal uniformisera la surface de la peau, comblera les rides;
  • Créez un contour avec un crayon (un eye-liner ordinaire fera l'affaire);
  • Ombrez la surface avec un crayon;
  • Retirez l'excédent de la première couche avec une serviette - épongez les lèvres, puis appliquez la dernière couche avec un pinceau afin de les délimiter le plus précisément possible et peignez soigneusement les coins.

Le rouge à lèvres foncé avec une finition mate ou brillante est un incontournable avec une peau parfaite et des cheveux ramassés, sinon vous risquez d'avoir l'air ridicule et désordonné si vous avez la peau rougie ou des boutons sur les joues ou, par exemple, la brise souffle sur les cheveux lâches et ils étalez facilement le rouge à lèvres sur le visage.

S'il n'y avait pas de rouge à lèvres noir dans l'arsenal des sacs à cosmétiques, vous pouvez utiliser un crayon à lèvres ordinaire. Le revêtement avec celui-ci sera de courte durée, mais pour une séance photo, cette méthode fera l'affaire.Appliquez un crayon, estompez avec un coton-tige et fixez avec un gloss transparent. Créer des lèvres noires pour le maquillage Topic nécessite de la précision, à la moindre erreur, vous pouvez utiliser un coton-tige (enlever l'excédent de produit et ajuster la forme) et un fond de teint - appliquez-le sur un pinceau fin et passez-le sous le contour des lèvres.

nu

Un beau maquillage consiste à créer un look naturel - choisissez des teintes rose clair et nude qui se marient parfaitement avec le teint et la couleur des yeux. L'avantage de ce type de maquillage peut être considéré comme une augmentation visuelle du volume due au pigment léger du rouge à lèvres, il est donc idéal pour les lèvres naturellement fines. Etape par étape, ce maquillage s'effectue comme suit :

  • Créez un contour volumineux, choisissez un crayon one-on-one pour le rouge à lèvres ou 1 teinte plus foncée que la couleur naturelle des lèvres;
  • Sélectionnez la coche au-dessus de la lèvre et passez légèrement sur le bord supérieur ;
  • Peignez les lèvres avec du rouge à lèvres et bloquez le contour du crayon avec;
  • De plus, vous pouvez utiliser du brillant dans la couleur du rouge à lèvres - une finition brillante ajoutera également du volume.

Le maquillage nude naturel convient à la création d'un look romantique, professionnel et de tout autre look. Le nu est un nouveau classique.

Persistant

Le maquillage semi-permanent a une durabilité, et ce qu'il sera dépend de vous.

  • L'apprêt ou le fond de teint régulier donne une base solide et une couverture jusqu'à 12 heures - appliquez une goutte du produit sur les lèvres pré-hydratées;
  • Il ne devrait pas y avoir beaucoup de fond de teint ou de fond de teint - un petit pois suffit, qui doit être ombré sur les lèvres et dépasser légèrement leur contour;
  • Saupoudrer la surface avec de la poudre ordinaire ;
  • Créez un contour et tonifiez la surface avec du rouge à lèvres, épongez le calque avec une serviette;
  • Appliquez à nouveau un peu de poudre;
  • À la fin - la dernière couche.

Si le rouge à lèvres repose sur la poudre de manière inégale, se froisse et n'a pas l'air très attrayant, saupoudrez vos lèvres d'eau (pour que le maquillage ne coule pas) et épongez avec un mouchoir. Ou réduisez la quantité de poudre - elle ne doit pas ressembler à du plâtre.

ombre

La technique de transition de teinte vous permet de corriger visuellement la forme des lèvres, de les rendre plus volumineuses ou plus petites, d'apporter de la variété au maquillage ou de faire de la partie inférieure du visage un accent dans l'image. Ombre peut être vertical et horizontal.

L'ombre verticale consiste à appliquer des nuances en lignes verticales droites sur la lèvre inférieure et supérieure.

  • Une bande verticale d'une teinte claire au centre des lèvres les agrandit visuellement;
  • Si vous appliquez une bande de rouge à lèvres foncé sur du rouge à lèvres clair, cela réduira visuellement les lèvres;

L'ombre horizontale utilise différentes nuances sur la lèvre supérieure et inférieure.

  • La technique consistant à appliquer du rouge à lèvres foncé le long du contour des lèvres et du rouge à lèvres clair en leur centre aidera à équilibrer les lèvres. Alors ils seront grands.
  • Se concentrer sur la lèvre supérieure lui permettra d'être peinte dans une teinte sombre uniforme, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres clair sur la lèvre inférieure et tracer une ligne d'eye-liner en dessous avec la première couleur.

Pour le maquillage de tous les jours, les maquilleurs recommandent d'utiliser des teintes dans la même gamme de couleurs, mais dans des tons différents : rose clair et foncé, beige et marron. Pour un maquillage festif, le rouge et le noir conviennent - peignez les lèvres avec du rouge à lèvres mat rouge, appliquez un pigment noir aux coins des lèvres (l'eye-liner convient) et mélangez-le au centre. La technique inhabituelle de l'ombre vous permet de créer un maquillage à la fois théâtral et quotidien, tout dépend des nuances choisies.

Les débutants ne doivent pas utiliser plus de deux couleurs en une ou utiliser un pochoir pour répartir plusieurs pigments.

Secrets de sculpture

Le problème des petites lèvres fines est facilement résolu à l'aide de la sculpture - l'imposition de nuances sombres et claires de correcteurs sur certaines zones du visage. Secrets de maquilleur et guide étape par étape :

  • La technique suivante aidera à rendre visuellement les lèvres plus volumineuses: répartissez le surligneur sur la lèvre supérieure, tracez les lèvres au-dessus et au-dessous du contour, cochez;
  • Appliquez un peu d'enlumineur sur les parties inférieures, sous les lèvres, sans toucher le centre et les coins ;
  • Pour rendre les lèvres plus juteuses, appliquez un peu d'enlumineur en leur centre : faites un « canard » et placez votre doigt avec l'enlumineur sur la zone centrale ;
  • Un éclat brillant aidera à ajouter de la jutosité - appliquez-le uniquement au centre, sans peindre les coins;
  • Pour lisser l'asymétrie des lèvres, maquillez la plus petite d'entre elles avec du rouge à lèvres d'une teinte plus claire que la principale.

Parlons maintenant de la correction en général :

  • Un crayon à lèvres foncé aidera à rendre les lèvres charnues visuellement plus petites - assombrir les coins avec eux;
  • Réduire visuellement les lèvres aidera le rouge à lèvres avec une finition mate. Plus la couleur est foncée, plus les lèvres apparaîtront petites.

Un crayon contour vous permet de modifier la forme et le volume naturels, la règle principale est de nuancer soigneusement le contour afin qu'il soit invisible. Lorsque vous dessinez le contour des lèvres, ne dépassez pas de plus de 1 mm - cela suffira amplement et ne vous laissez pas emporter par le dessin de la lèvre inférieure, il est préférable d'ajouter du volume à la lèvre supérieure.

Le maquillage violet est au sommet de sa popularité et la finition mate devient l'objectif principal. Le rouge est un vieux nouveau classique, les finitions mates et brillantes (y compris semi-brillantes) sont pertinentes aujourd'hui.«Porter» du rouge à lèvres mat rouge est particulièrement approprié pendant la journée, tout comme les couleurs framboise, lilas, rose et beige en combinaison avec des boucles marron clair, blondes et foncées. Le maquillage dans les tons dorés est une excellente occasion de mettre en valeur une peau basanée ou bronzée, pour ajouter du charme à une apparence aristocratique. L'or devrait être non seulement sur les lèvres, mais aussi sur les yeux et les pommettes.

Conseils de maquilleurs professionnels

Pour bien maquiller les lèvres, suivez les règles tacites des maquilleurs :

  • Une à deux fois par semaine, faites un gommage léger : des produits du commerce, un mélange de miel et de sucre, ou une brosse à dents ordinaire (masse-toi les lèvres avec pendant que tu te brosses les dents) conviennent parfaitement. Le gommage est nécessaire immédiatement avant le maquillage - il éliminera les cellules mortes et uniformisera la surface de la peau;
  • Hydratez votre peau quotidiennement avec un baume et ne sortez pas sans l'appliquer ;
  • Avant de créer du maquillage, les experts conseillent d'appliquer un baume hydratant léger, maintenez-le pendant 3 à 5 minutes et épongez avec un mouchoir.

Règles à prendre en compte lors de la création de tout maquillage - du nu au fatal :

  • Utilisez un crayon. Il leur est facile de corriger la forme naturelle ou de la modifier - ajouter du volume, supprimer l'asymétrie. Appliquez le crayon le long du contour naturel ou légèrement au-delà pour rendre les lèvres un peu plus petites, dessinez-le directement dessus (légèrement au-dessus du contour naturel).
  • Associez votre crayon à votre rouge à lèvres pour un look classique.
  • Vous devez appliquer le rouge à lèvres du centre vers les coins.
  • Un autre "lifak" - poudrez la peau avant d'appliquer le contour - cela permettra au crayon de laisser un trait riche et persistant. Vous pouvez à nouveau poudrer vos lèvres après avoir appliqué la première couche de rouge à lèvres avant la seconde.
  • Un rouge à lèvres léger avec une finition brillante aidera à obtenir un effet volumineux. N'oubliez pas le crayon - appliquez-le en dépassant un peu le contour naturel.
  • Les nuances sombres de rouge à lèvres «mangent» visuellement le volume des lèvres.
  • De vrais professionnels appliquent du rouge à lèvres ou du gloss avec un pinceau: il est pratique pour elle d'appliquer du pigment aux coins des lèvres et de le répartir uniformément au centre, de plus, le pinceau contrôle la quantité de rouge à lèvres et ne vous permet pas d'en faire trop.
  • Pour choisir un rouge à lèvres rose, laissez-vous guider par la teinte de vos propres gencives.
  • Pour agrandir visuellement la bouche, peignez les coins. Si les lèvres sont naturellement larges, ne tracez pas complètement les lignes inférieures et supérieures avec un crayon.

Lors de la création de maquillage, les maquilleurs professionnels se tournent vers l'ovale du visage: si le visage est rond ou ovale, les lignes arrondies lui sont inutiles - dessinez des lèvres «droites» sans formes excessives. Un visage mince rectangulaire ou triangulaire, au contraire, des formes de lèvres incurvées seront utiles, ainsi qu'un brillant de finition. Les tendances de la mode existent également pour le maquillage : aujourd'hui, la tendance est une combinaison de rouge et de noir, par exemple, des lèvres rouges et un eye-liner noir, ou vice versa - un liner rouge et un rouge à lèvres mat noir. C'est incroyable que le rouge à lèvres tendance dans des tons naturels soit encore préservé sur les podiums et dans la vie.

Le correcteur aidera à masquer les sillons nasogéniens: appliquez-le sur les zones à problèmes du visage et maquillez vos lèvres avec un gloss ou un rouge à lèvres à la texture légère et à la teinte discrète. Soit dit en passant, les rouges à lèvres foncés et lourds mettent souvent l'accent sur les proportions et les contours du visage imparfaits, ils ne conviennent donc pas toujours au maquillage anti-âge.

À l'aide d'un maquillage compétent, vous pouvez masquer l'herpès: utilisez un rouge à lèvres légèrement opaque si la plaie s'est formée à la surface de la lèvre et un fond de teint supplémentaire s'il dépasse les contours.

Dans ce didacticiel vidéo, vous apprendrez à agrandir facilement visuellement les lèvres avec du maquillage.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau