Maquillage après 50 ans qui paraît plus jeune

Maquillage après 50 ans qui paraît plus jeune
  1. Règles de maquillage simples
  2. Sortes
  3. Procédure pas à pas
  4. Comment bien postuler à la maison ?
  5. Classes de maître
  6. Secrets utiles
  7. Erreurs courantes à éviter

Le maquillage d'âge est un art spécial. Il permet à une femme d'être belle et attirante, en masquant visuellement les changements cutanés liés à l'âge grâce à l'application correcte de produits cosmétiques. Le maquillage après 50 ans, qui est jeune, est différent du maquillage habituel et montre la femme soignée.

Règles de maquillage simples

Le maquillage anti-âge nécessite une approche particulière pour créer un look élégant et soigné. Ce n'est un secret pour personne que la peau perd de son élasticité avec l'âge. Des rides, des taches de vieillesse apparaissent dessus, l'ovale du visage perd de sa clarté et de sa beauté. Le marché cosmétique moderne propose de nombreux produits cosmétiques avec lesquels vous pouvez diversifier le style et démontrer la jeunesse de la peau du visage.

Cependant, ce qui est bon pour une jeune fille ne convient pas à une femme de plus de 50 ans. De plus, des composants de soins de la peau sont souvent inclus dans les préparations. Par conséquent, les cosmétiques pour différents âges sont différents. Les cosmétiques pour le vieillissement cutané doivent être doux afin de ne pas accélérer le processus de vieillissement.

Lors d'un maquillage lié à l'âge, il convient de prendre le naturel comme base : quel que soit le maquillage des femmes de plus de 50 ans, le visage doit avoir l'air naturel, sans l'effet d'un masque.Pour cela, les cosmétiques décoratifs seuls ne suffisent pas: un travail minutieux et quotidien sur les soins de la peau est nécessaire. C'est son état qui sera le facteur décisif: plus la peau du visage est belle et jeune, plus le maquillage sera idéal.

Avec l'âge, il faut éviter les coups de soleil intenses qui dessèchent la peau du visage, la vieillissent et privent le visage d'attractivité.

Être belle et à la mode avec l'âge est plus difficile, mais c'est une vraie tâche à laquelle toute femme après 50 ans peut faire face. Les maquilleurs expérimentés identifient un certain nombre de règles pour un maquillage jeune pour les femmes d'âge moyen :

  • préparation soigneuse de la peau du visage et du décolleté avant le maquillage;
  • l'utilisation d'un minimum de colorants ;
  • lifting ovale du visage;
  • une palette de couleurs de cosmétiques calme et en sourdine (refus des couleurs bleues, violettes, donnant au contour des yeux l'apparence d'ecchymoses et de rouge, rendant les yeux malades, larmoyants et enflés);
  • étude obligatoire des sourcils (épilation, mise en forme afin de se débarrasser de l'effet d'une paupière imminente);
  • les ombres légèrement satinées sont autorisées, la texture avec nacre et paillettes est exclue: de telles ombres augmentent la sévérité des rides (une goutte de surligneur sous le sourcil est le maximum que vous pouvez vous permettre);
  • exclusion des accents pointus (eye-liners, doublures) du sac à cosmétiques: s'il est difficile de les refuser, il vaut la peine de remplacer le crayon noir, les ombres et le mascara par des analogues bruns;
  • l'utilisation de pas plus de deux couches de mascara sur les cils supérieurs, suivie d'un peignage des cils (se débarrasser de l'effet désordonné des cils collés);
  • un accent sur le visage (uniquement les yeux ou exclusivement les lèvres);
  • tabou sur les tons vénéneux et accrocheurs du rouge à lèvres, ainsi que sur l'éclat gras de leur texture;
  • l'utilisation de produits cosmétiques adaptés à l'âge, qui, en plus d'être décoratifs, ont une fonction de soin;
  • l'utilisation non seulement de pinceaux et d'éponges, mais aussi du bout des doigts (pour uniformiser le teint du visage).

Compte tenu de la connaissance des règles de réalisation du maquillage lié à l'âge, la procédure de maquillage par vous-même ne prendra pas beaucoup de temps.

Sortes

Le maquillage des femmes, quel que soit leur âge, a plusieurs variétés :

  • journée;
  • tous les jours;
  • soirée;
  • de fête;
  • professionnelle.

Maquillage quotidien et quotidien les femmes d'âge moyen sont considérées comme neutres. Dans ce cas, un minimum de produits cosmétiques est utilisé afin de mettre l'accent sur la santé : une peau du visage lisse et tonique se distingue.

Maquillage de soirée et de fête permet l'utilisation d'accents (crayon, ombres plus saturées et rouge à lèvres), sans franchir la ligne du naturel. Une telle image est destinée à une occasion spéciale (mariage, anniversaire), elle permet une certaine liberté dans le choix des cosmétiques, permettant des ombres de tons moyens et foncés, encre noire, crayon. Ce maquillage doit souligner l'éclat des yeux et attirer toute l'attention sur eux.

Maquillage professionnel utilisé pour les séances photo. C'est un travail spécial d'un maquilleur. Ce look est fondamentalement différent et vise à rendre une femme parfaite pour la caméra. Il utilise des cosmétiques spéciaux marqués HD, qui créent un effet naturel avec n'importe quelle couche d'application. C'est un maquillage riche qui permet à une femme d'être à son meilleur.

Procédure pas à pas

Pour que le maquillage soit parfait, vous devez d'abord préparer la peau. Cela comprend l'utilisation de nettoyants et d'une crème hydratante légère. L'ennemi le plus important sur la route du succès n'est pas les taches de vieillesse ou l'acné : c'est le vieillissement cutané.Paupières tombantes, plis nasogéniens, joues avec l'effet d'un "bouledogue" - c'est ce dont les cosmétiques devraient détourner l'attention.

Pour compenser les modifications du derme liées à l'âge, il est nécessaire qu'il soit propre et uniforme. Pour ce faire, les femmes utilisent des produits cosmétiques à effet lifting, des crèmes apaisantes et hydratantes, des masques. Les soins de la peau sont la base des bases à cet âge. Vous pouvez prolonger la beauté de l'ovale du visage à l'aide d'un corset spécial, qui se porte la nuit.

Le maquillage ne doit pas vieillir, la légèreté et la translucidité des tons et des couches de cosmétiques sont les bienvenues. Cela aidera à créer un sentiment de naturel et de beauté féminine naturelle. L'instruction étape par étape comprend les étapes suivantes :

  • Une crème de jour à effet hydratant est appliquée sur une peau propre, en prélevant une bonne quantité de produit et en la répartissant en une fine couche presque transparente jusqu'à absorption complète.
  • Si la crème ne remplit pas la fonction de base, elle est appliquée ensuite, dès que la crème est absorbée. Si vous sautez cette étape, la durabilité du maquillage peut en souffrir.
  • Après la base, le visage est teinté avec un fluide léger, puis les cernes sous les yeux sont masquées à l'aide d'un correcteur.
  • Utilisez un pinceau à poudre pour matifier le teint du visage, puis avec une touche de fard à joues, donnez à la peau un aspect frais et reposé.
  • La base sous les ombres est une condition nécessaire pour de beaux yeux. Il s'applique en fine couche sur la paupière supérieure.
  • Le nombre correct d'ombres n'est pas supérieur à deux (clair et foncé). Tout d'abord, les yeux sont accentués avec un ton clair (pas plus clair que la couleur de la peau), puis le coin externe est ombré, cachant l'affaissement des paupières.
  • Les lèvres doivent rester dans l'ombre, elles ne doivent pas être interrompues par l'accent des yeux. Il ne faut pas les dessiner plus qu'un contour naturel : c'est moche et cela peut perturber le bon placement des accents.
  • Si vous ne faites pas attention aux sourcils, vous pouvez gâcher tout le maquillage : avec l'âge, les sourcils s'affinent et perdent leur beau galbe. Les extrémités des sourcils ne doivent pas dépasser les coins externes des yeux, il est inacceptable que la forme soit un arc sénile.

Comment bien postuler à la maison ?

Chaque femme peut faire du maquillage lié à l'âge par étapes. Pour cela, il n'est pas nécessaire de se rendre au salon: un maquillage à la mode et jeune est réalisable à la maison.

Avant d'appliquer des cosmétiques, vous devez choisir le type de maquillage (quotidien, professionnel, vacances) et choisir une palette de couleurs. Souvent, il est nécessaire de réviser l'arsenal existant, car il perd de sa pertinence.

Pour appliquer correctement le maquillage, vous devez utiliser des pinceaux spéciaux:

  • grand tour (pour la poudre);
  • petit avec bord biseauté (pour la mise en forme des sourcils);
  • petit rond (pour ombrager les ombres);
  • petit étroit (pour souligner la ligne ciliaire).

Le maquillage des yeux est effectué dans le sens de l'intérieur de l'œil vers le bord extérieur. Dans ce cas, les transitions nettes de ton ou le manque d'ombrage sont inacceptables. S'il y a trop de cosmétiques, cela comblera les plis des rides.

Le rouge à lèvres est appliqué en fine couche. Si sa texture est grasse ou pleine de brillance, vous devez éponger l'excédent avec une serviette en papier ou un coton.

Classes de maître

Pour faire du maquillage lié à l'âge, vous devez prendre en compte les particularités de la couleur de la peau, des yeux, des cheveux. Si les brunes ont une palette de couleurs plus variée à cet âge, il est conseillé aux blondes de s'en tenir aux tons clairs et naturels des cosmétiques afin d'avoir l'air approprié.

Pour les brunes

Il est plus facile pour les femmes aux cheveux noirs de réaliser un maquillage parfait lié à l'âge. Ce qui semble accrocheur sur les blondes semble plus naturel sur les brunes.Cependant, si la couleur des ombres correspond à la couleur des yeux, un tel maquillage est voué à l'échec. Les paupières apparaîtront plus lourdes, le regard fatigué et terne.

Lorsque vous vous maquillez, vous devez vous rappeler que la couleur des sourcils des brunes est toujours un ton plus clair que la couleur naturelle des cheveux. Assurez-vous de colorer les zones vides des sourcils, si les sourcils sont rares. Sinon, les yeux seront nets et l'image globale sera inachevée.

Le maquillage d'âge des brunes est effectué comme suit:

  • après un « lifting » visuel du visage avec un fond de teint et de la poudre, une base est appliquée sous les ombres sur les paupières supérieures ;
  • pour rendre la couleur des yeux brillante, une ligne fine et sombre est tracée le long du bord de la paupière supérieure, sans dessiner de flèche, mais en élevant légèrement la ligne au coin externe vers le haut;
  • en prenant comme base deux tons de la même couleur, contrastant avec la couleur des yeux, on applique d'abord un ton clair, puis (plus près de la base de la croissance des cils) un foncé, combinant les couleurs selon le principe de l'ombre effet;
  • il n'est pas souhaitable de peindre les paupières complètement jusqu'au bord inférieur des sourcils: ce n'est pas à la mode et la vue sera terrifiante;
  • si après l'ombrage le maquillage semble pâle, vous pouvez légèrement augmenter l'accent du coin extérieur avec un crayon pour qu'il ne ressorte pas;
  • prendre du mascara, peindre et peigner les cils supérieurs, en les amenant à la perfection;
  • pour masquer les rides du coin externe de l'œil, en plus des ombres, vous pouvez légèrement teinter les cils inférieurs par le bas (exactement dans le coin).
  • en choisissant un ton de rouge à lèvres nude pour souligner les yeux, il est appliqué au centre des lèvres et ombré avec un pinceau, en soulevant légèrement les bords des lèvres.

Pour les blondes

Les blondes doivent accorder une attention particulière au choix de la couleur et ne pas sursaturer l'image avec des produits cosmétiques. Après avoir nivelé le ton du visage, les yeux sont accentués :

  • une nuance de couleur beige recouvre la paupière supérieure, sans oublier l'ombrage;
  • s'il n'y a pas de taches sombres sous les yeux, vous pouvez légèrement accentuer la paupière inférieure avec la même nuance d'ombre;
  • un ton plus foncé accentue le coin extérieur, reliant en douceur les deux nuances;
  • le long de la ligne ciliaire de la paupière en mouvement, un contour est dessiné au crayon, puis il est ombré;
  • à l'aide d'un pinceau plat, éclaircir légèrement le bord de la paupière inférieure ;
  • le mascara brun en une ou deux couches sur les cils supérieurs complètera l'accent des yeux.

Un contour légèrement foncé rendra visuellement la couleur des yeux plus lumineuse. Pour que le maquillage ne perde pas sa beauté, vous devez souligner la ligne des sourcils par le bas avec des ombres claires. Le ton des sourcils des blondes doit être légèrement plus foncé que la couleur des cheveux. Vous ne devez pas peindre vos sourcils de couleurs vives: il suffit de les assombrir d'un ton ou deux. Pour le maquillage de jour, il est souhaitable d'observer la gamme de couleurs naturelles des ombres à paupières et des sourcils: cela renforcera l'effet de naturel.

Le contour des lèvres s'estompant avec l'âge, une correction s'impose : un crayon de la couleur du rouge à lèvres choisi. La ligne doit être claire, mais invisible sur le fond du rouge à lèvres. Le ton du rouge à lèvres doit être choisi léger, aussi proche que possible du naturel: c'est cette nuance qui soulignera la beauté et le charme du maquillage lié à l'âge.

Les rouges, cerises et autres rouges à lèvres flashy sont contre-indiqués pour les blondes : un tel maquillage est dénué de goût. Il ne faut pas non plus utiliser de tons roses clairs : le rose est la couleur des jeunes.

Secrets utiles

La correction correcte du visage grâce à des cosmétiques décoratifs est obtenue en tenant compte des techniques simples des maquilleurs:

  • le lissage du teint du visage (avec une pigmentation dense) permet une couche de fond de teint translucide, qui est enfoncée dans la peau du bout des doigts (la couche sera donc minimale et n'accentuera pas les rides);
  • pour détourner l'attention des taches de vieillesse, des rides, des cernes autour des yeux, vous pouvez utiliser un fond de teint d'une teinte chaude assortie au teint de la peau;
  • la poudre libre crée un teint translucide et naturel, matifiant la peau;
  • idéalement, la poudre est appliquée sur la zone en forme de T, éliminant le brillant;
  • pour rajeunir la peau, la teinte du blush est de préférence claire, la plus proche possible du blush naturel ;
  • la forme des sourcils est importante: l'extrémité externe du sourcil doit être plus haute que l'intérieur, de la poudre et quelques traits avec des ombres aideront à leur donner du volume;
  • l'effet rajeunissant des lèvres humides et fraîches est créé en appliquant un brillant au centre de la lèvre inférieure, suivi d'un ombrage;
  • le ton idéal du rouge à lèvres - nude, naturel et sans nacre;
  • afin de ne pas accentuer les rides, les cernes sous les yeux et de ne pas rendre les yeux plus petits, il est préférable d'utiliser un crayon plutôt qu'un eye-liner.

Lors d'un maquillage lié à l'âge, il ne faut pas oublier que les lignes ascendantes des sourcils, des yeux et des lèvres créent une sensation de peau tendue. Les coups vers le bas ajoutent quelques années à l'âge existant.

Autre secret : le maquillage sera doublement efficace et rajeunissant si, en plus des cosmétiques, une femme fait attention à sa chevelure. Les cheveux longs et lisses sont exclus. Une coiffure idéale avec un effet rajeunissant est réalisée sur les cheveux courts.

Erreurs courantes à éviter

Souvent, l'image créée ne correspond pas à celle prévue. La raison d'un maquillage infructueux, quand il n'a pas l'air jeune, mais vieillit une femme, est un travail inepte avec les cosmétiques. Les maquilleurs ont identifié des erreurs assez courantes dans le maquillage lié à l'âge :

  • couche de fond de teint dense et inégale (effet masque);
  • fond de teint trop clair (créant un accent sur les rides et mettant en évidence les éventuelles imperfections, même mineures, de la peau du visage);
  • une abondance de poudre sur le visage (l'effet du maquillage théâtral);
  • appliquer de la poudre sur les joues et autour des yeux (effet peau sèche) ;
  • blush rose, rouge, orange ou marron (effet Marfushi et vieillissement visuel du visage) ;
  • une fine ligne de sourcils sans les remplir d'ombres et dessiner une forme;
  • rouge à lèvres liquide, manque de contour des lèvres ou contour trop prononcé (désordre) ;
  • mascara sur les cils inférieurs (effet "panda" et fatigue) ;
  • les flèches d'eye-liner, notamment sur une paupière fixe (apanage des jeunes, réduction des yeux) ;

Le maquillage d'âge est le bon maquillage. La perfection de son image dépendra de la précision avec laquelle une femme utilise les techniques des maquilleurs.

Comment bien se maquiller après 50 ans, voir la vidéo suivante

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau