Maquillage après 40 ans qui paraît plus jeune
La beauté et la beauté d'une femme ne dépendent pas de son âge, mais de sa capacité et de son désir de prendre soin d'elle-même. Tout le monde n'est pas doué d'une apparence gagnante par nature, mais dans leur jeunesse, des données purement naturelles aident - une peau élastique délicate, des cheveux et des ongles qui n'ont pas encore souffert d'expériences risquées
L'âge après 40 ans est un moment où la beauté ne dépend pas de ce que la nature vous a donné, mais de ce que vous pouvez faire pour vous améliorer. La période des expériences audacieuses est révolue, l'accent est mis sur l'intégration de l'apparence saine et naturelle dans le look de tous les jours. Ce n'est pas l'éclat qui est tenu en haute estime, mais la retenue élégante, pas le respect imprudent de la mode, mais le choix de cosmétiques décoratifs et médicaux de haute qualité.
Il faut de la patience, de l'expérience et du respect de soi pour maîtriser l'art du maquillage adapté aux adultes. Or, il existe de nombreux moyens d'éviter l'apparition précoce des signes du vieillissement cutané, d'une part, et de masquer ces imperfections qui apparaissent inévitablement avec l'âge, d'autre part. Le maquillage anti-âge y joue un rôle important.
Avantages et fonctionnalités
Pour bien choisir ses cosmétiques, il faut connaître les caractéristiques du maquillage après 40 ans. Tout d'abord, tous les produits doivent être de haute qualité et hypoallergéniques, car la peau ne récupère plus aussi vite qu'en 20 ans. Le maquillage après 40 ans, qui est jeune, repose sur les règles suivantes :
- Un fond de teint plus léger aidera à redonner à la peau l'aspect frais et radieux perdu avec l'âge. La crème doit être plus légère que les moyens habituels, en règle générale, d'un ton. La texture légère aidera à le répartir plus uniformément. La crème doit avoir une base d'eau et un facteur SPF élevé. Une autre astuce consiste à utiliser un fond de teint réfléchissant la lumière pour compenser l'éclat naturel perdu de la peau. En dessous, il est souhaitable d'utiliser une teinte verdâtre corrective, qui aidera à masquer les vaisseaux dilatés.
- Blush doit choisir une teinte naturelle douce: beige, rose clair, mais pas bronze. Blush est préférable de choisir crémeux, grâce à eux, la peau recevra une hydratation supplémentaire.
- La poudre est préférable d'utiliser en vrac. Il masque bien les rides et atténue les reflets gras.
- Les fards doivent également être plus clairs et moins gras qu'auparavant. Les couleurs trop vives, d'une part, attirent l'attention, d'autre part, elles révèlent les ridules et la fatigue oculaire. Les nuances légèrement dorées ou argentées rafraîchissent bien le visage. Les couleurs violettes ou bleues vous joueront un tour en accentuant les cernes autour des yeux. Les tons chocolat ou rouge rendront les yeux douloureux. Les ombres et les étincelles de nacre accrocheuses auront l'air désordonnées.
- Mascara, eye-liner et crayon, il est souhaitable d'utiliser une couleur cendrée ou café. Lors de l'application, mélangez-les bien, cela aidera à rendre le regard plus profond. Colorez les cils inférieurs uniquement aux coins extérieurs des yeux d'environ un tiers.
- Ne vous laissez pas emporter par l'épilation des sourcils, il suffit juste de corriger leur forme. L'épaisseur des sourcils doit être moyenne.Les bords extérieurs des sourcils doivent être au niveau ou légèrement au-dessus des coins des yeux afin que l'expression du visage ne devienne pas triste.
- Avant d'appliquer le rouge à lèvres, dessinez soigneusement le contour des lèvres avec un crayon. Le crayon doit être juste un peu plus foncé que le rouge à lèvres.
- Le maquillage doit être appliqué en lignes ascendantes pour éviter un visage terne.
Les avantages d'un tel maquillage sont qu'en plus de l'effet décoratif et correctif, les cosmétiques anti-âge améliorent l'état de la peau, sont plus confortables à utiliser et vous permettent de créer un look élégant avec des moyens spectaculaires. Le gamma calme rend le maquillage anti-âge idéal pour le style professionnel. Des accents correctement placés le rendront suffisamment expressif comme maquillage de soirée.
Types de maquillage
La technique de création du maquillage parfait peut sembler difficile, mais le résultat, en règle générale, justifie tous les efforts déployés. Le maquillage de tous les jours résout 2 tâches principales : il corrige ou masque les imperfections cutanées apparues avec l'âge et crée un regard doux et apaisé.
Un maquillage de jour correctement appliqué aidera une femme à paraître fraîche et plus jeune chaque jour, ajoutera un éclat naturel à sa peau, placera correctement les accents dans l'image qu'une femme se crée.
Le maquillage de jour se caractérise par une sobriété et une simplicité apparente, cachant le travail minutieux sur l'apparence. Les tons mats calmes ne mettent pas l'accent sur les détails individuels, mais créent la sensation d'un visage sain et radieux, habilement éclairé par le jeu de la lumière et de l'ombre. Il est nécessaire d'appliquer le maquillage de jour dans un très bon éclairage afin d'ajuster sa luminosité et la compatibilité des teintes.
Le maquillage du soir se distingue également par la sobriété. Il ne doit pas être surchargé de nuances accrocheuses et d'excès de détails.L'expressivité est créée en choisissant sa gamme principale - des tons chauds et doux. Cependant, le soir, une femme peut se permettre de paraître plus brillante et plus solennelle que le jour.
Le ton général du maquillage est choisi en fonction de la couleur des cheveux et des yeux. Les blondes auront l'air attirantes et mystérieuses si elles choisissent des tons violets, bleu foncé ou argentés. Les tons bruns chauds conviennent bien aux brunes à la peau foncée. La femme aux cheveux bruns est rafraîchie par des nuances d'olive et de café.
Le maquillage de soirée Gamma ne doit pas être trop brillant. Dans le même temps, les couleurs fanées monotones ne décoreront pas une femme. Le bon choix se situe quelque part au milieu.
Pour un effet complet, le maquillage du soir doit être appliqué après l'utilisation de produits à effet lifting, par exemple un masque spécial pour les peaux matures.
Comment choisir ses cosmétiques ?
Lors du choix de cosmétiques pour femmes de 45 ans, vous devez vous en tenir au juste milieu et privilégier les produits de haute qualité avec un effet hydratant et tenseur d'une part, et des couleurs pastel mates d'autre part. Avec l'âge, l'ensemble des produits s'élargit, dont la fonction principale est la correction des imperfections de la peau (correcteurs, correcteurs, produits toniques spéciaux). Ils aident non seulement à paraître plus jeune, mais ont également un effet positif sur l'état de la peau, ralentissant son vieillissement.
Le choix des cosmétiques à l'âge adulte doit être soigneusement réfléchi. Une marque de mode ne sera pas toujours le meilleur outil pour vous. Il est important qu'il soit adapté à votre type de peau, qu'il ne provoque pas d'irritation et qu'il vous plaise.
Les astuces du maquillage anti-âge consistent à choisir la bonne teinte et la bonne texture des cosmétiques.Gamma naturel, manque de brillance excessive, texture crémeuse et ingrédients hydratants sont les principales caractéristiques des cosmétiques liés à l'âge.
Si à 40 ans, il est encore possible de masquer de petits défauts d'apparence à l'aide d'un fond de teint et d'un correcteur, à 48 ans, cette tâche n'est pas si facile à résoudre. Il est nécessaire d'appliquer des masques à effet tenseur, un complexe de produits anti-âge spéciaux, d'ajuster le régime alimentaire, en excluant les aliments gras et sucrés, de boire plus d'eau propre.
Chez soi, avec de l'expérience et de la patience, certaines imperfections peuvent être lissées sans recourir à des moyens radicaux. Par exemple, avec les paupières baissées, l'utilisation d'une teinte claire d'ombres comme arrière-plan principal et d'une teinte plus foncée pour mettre en évidence la zone du pli et le coin externe de l'œil aidera. Comme à tout âge, les fards à paupières ne doivent pas être appliqués trop épais : ils roulent, bouchent les plis et donnent une impression de laisser-aller.
Il est également déconseillé d'appliquer du mascara avec une couche épaisse qui colle les cils. Si vous tracez votre paupière supérieure avec un crayon gris foncé ou de couleur chocolat le long de la ligne ascendante vers le coin externe, vous pouvez visuellement soulever la paupière supérieure.
Les coins internes des yeux peuvent être soulignés avec une base transparente. À l'aide d'ombres mates d'une teinte pastel claire, appliquées sous les sourcils, vous pouvez redonner expressivité et fraîcheur à cette zone du visage. L'application d'ombres brun foncé ou violettes sur les paupières supérieures n'en vaut pas la peine - le regard devient lourd et l'impression générale est douloureuse.
Comment postuler correctement ?
Dans un effort pour créer leur image idéale, les femmes après 40 ans appliquent un maquillage rajeunissant étape par étape, en respectant les règles suivantes :
- le maquillage ne doit être fait qu'après avoir nettoyé et hydraté la peau avec des produits spéciaux 40+, en utilisant de préférence un tonique, une crème anti-âge ou un masque raffermissant;
- tous les produits utilisés au stade préparatoire doivent être complètement absorbés;
- une base translucide doit être uniformément et finement répartie sur la peau du visage;
- les taches de vieillesse et les vaisseaux doivent être masqués avec un correcteur;
- le fond de teint doit être appliqué avec des coups même courts;
- si la peau des mains et du visage est chaude, la crème reposera plus uniformément;
- les petites rides et les cernes sous les yeux peuvent être masqués avec un correcteur;
- le résultat est fixé avec de la poudre libre;
- la partie saillante des pommettes est ombragée d'un délicat fard à joues crème;
- des nuances claires de tons pastel doivent être appliquées sur les paupières supérieures; dans un ton plus foncé, mettez en surbrillance la zone située au-dessus du pli de la paupière, ce qui contribuera à rendre le look plus expressif;
- la paupière supérieure doit être soulignée par des flèches gris cendré, soulevant la ligne au coin externe;
- le mascara gris foncé ou brun teint les cils à l'aide d'une brosse à friser;
- tracez les lèvres avec un crayon contour le long de leurs bords naturels;
- appliquez le rouge à lèvres mat en 2 couches; s'il s'agit de maquillage de tous les jours, vous pouvez utiliser du gloss.
Le choix du gamma est déterminé non seulement par le goût, mais également par la couleur des yeux et des cheveux. Si nous parlons d'ombres, l'expressivité des yeux est obtenue en raison d'une certaine différence entre la couleur de l'iris et le ton des ombres elles-mêmes. Par exemple, des teintes turquoise et dorées claires peuvent montrer toute la beauté des yeux bruns. Les ombres bleues et lilas semblent naturelles et fraîches chez les propriétaires d'yeux et de peaux clairs. Les brunes ont l'air assez expressives sans ombres.
La bonne couleur pour les blondes aux yeux foncés est le bronze ou le beige.
Les secrets des maquilleurs
Les maquilleurs connaissent de nombreux secrets pour rajeunir visuellement le visage, même si les signes de l'âge sont assez perceptibles. Le maquillage est appliqué par étapes, et les produits anti-âge et décoratifs doivent se compléter.
L'un de ces secrets est la méthode d'application du fond de teint:
- un correcteur est appliqué sur une peau nettoyée et hydratée, masquant les taches de vieillesse, les vaisseaux dilatés et les ecchymoses ;
- une base tonale légère doit être appliquée sur des traits fins; là où il y a des plis, le fond de teint doit être soigneusement enfoncé du bout des doigts, sans étirer la peau;
- à la fin de la procédure, le visage peut être un peu poudré.
La belle image créée est complétée par des vêtements de bon goût dans la même gamme que le maquillage, ainsi qu'un parfum léger exquis.
L'âge de plus de 40 ans encourage souvent les femmes à assister à une classe de maître de levage. En effet, la correction visuelle de l'image est un grand art, mais le temps n'est pas encore perdu et il est possible d'améliorer l'état de la peau à l'aide de procédures spéciales. Les crèmes et masques anti-âge à effet lifting aident à raffermir la peau et à éclaircir l'ovale du visage, à éliminer la sécheresse et les tiraillements de la peau.
Après 40 ans, la peau a besoin de nutrition et d'hydratation, cependant les produits à base d'huile sont à proscrire. Il existe sur le marché une grande variété de produits cosmétiques à base d'acide hyaluronique et de coenzyme Q10, qui se sont révélés être des produits anti-âge efficaces.
Une autre astuce du maquillage anti-âge est l'élimination du bleu sous les yeux. Un correcteur aidera à faire face à ce problème, et le choix de sa couleur dépend de la nuance des ecchymoses. S'ils sont rougeâtres, vous devez choisir un correcteur jaune pâle, mais s'ils sont plus bleus, un correcteur pêche rosé peut les masquer.
Si le visage a une couleur terre pâle, vous pouvez utiliser un correcteur de teinte violet, qui est uniformément réparti sur la peau du visage avant d'appliquer le fond de teint. La meilleure option dans tous les cas est un correcteur de traction. À la maison, utilisez un morceau de glace ou des cuillères à café réfrigérées, qui sont appliquées sur les zones à problèmes et ont un effet tenseur.
Un maquillage élégant n'est pas un schéma qui peut être appliqué à n'importe quelle femme, quelle que soit la situation. Sa qualité est précisément déterminée par la mesure dans laquelle il prend en compte toutes les caractéristiques de l'apparence, y compris l'âge. Plus la peau devient mature, plus elle nécessite d'attention et de soins lors de son entretien. Les tendances maquillage âge reflètent le désir de simplicité et de naturel. Paradoxalement, c'est l'âge après 40 ans qui est le moment où l'on peut être soi-même, tout en conservant l'harmonie de l'expérience et du style, de l'âge et du charme intemporel.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Une règle importante des soins de la peau est une nutrition et une hydratation de haute qualité de la peau.