Maquillage après 35 ans

Maquillage après 35 ans
  1. Principaux objectifs
  2. Particularités
  3. Le maquillage anti-âge étape par étape
  4. Petits trucs

De tout temps, la beauté a été la principale arme féminine. De précieuses recettes de soins du visage et du corps, les secrets du maintien de la jeunesse et les astuces du maquillage décoratif se sont transmis de génération en génération. Désormais, sur la garde de la beauté féminine, une variété de spécialistes: cosmétologues, maquilleurs, coiffeurs, stylistes. Chaque femme qui se respecte devrait pouvoir prendre soin d'elle-même, en maintenant son apparence à un niveau élevé. Cela devient particulièrement pertinent lorsque vous atteignez un certain âge - 30-35 ans, lorsque le processus de vieillissement commence à démarrer dans le corps. L'une des choses très importantes qu'une femme devrait prendre en charge est un maquillage anti-âge compétent.

Principaux objectifs

Un bon maquillage pour les plus de 30 ans doit avant tout résoudre le problème de l'obtention de la couleur parfaite et du relief du visage.

Tout d'abord, regardez-vous bien dans le miroir et décidez de votre teint. Lors du choix d'un agent teintant, laissez-vous guider par l'énoncé : une crème légèrement plus claire (littéralement un ton plus clair que le teint de la peau) « enlèvera » visuellement plusieurs années. Mais vous devrez dire au revoir pour toujours aux nuances sombres des agents de teinture - non seulement ils "jeteront" impitoyablement quelques années, mais ils souligneront également toutes les imperfections existantes. Les cosmétiques tonifiants doivent être appliqués en couche mince, en mélangeant soigneusement.Choisissez des produits cosmétiques de consistance moyenne - pas trop épais, mais pas trop liquides. Il doit couvrir le visage de manière à ne pas être ressenti par la peau.

Particularités

Une femme de 35 ans ne peut pas être laide, mais elle peut être paresseuse pour comprendre toutes les subtilités des soins personnels liés à l'âge et, par conséquent, aura visuellement l'air plus âgée.

Cela est également facilité par certains produits cosmétiques dont vous ne voulez pas vous séparer.Cependant, à l'âge de 30 ans, ils perdent leur pertinence et doivent être éliminés sans pitié. Ceux-ci inclus:

  • Crayon eye-liner noir;
  • Mascara noir à effet volume;
  • Agents de teinture à base d'huile;
  • Les rouges à lèvres et les brillants à lèvres sont des couleurs trop vives ;
  • Blush de couleurs non naturelles;
  • Crayons noirs pour le contour des lèvres;
  • Correcteurs trop différents du teint de la peau;
  • Fard à paupières scintillant.

En même temps, personne ne dit que vous devez devenir une souris grise incolore. Le maquillage pour les 35 ans et plus peut et doit être brillant, mais sa luminosité doit être basée principalement sur sur le toilettage et la mise en valeur des atouts du visage, pas sur la peinture de guerre. Vous pouvez utiliser en toute sécurité un eye-liner dans les tons gris et marron, peindre les lèvres avec du rouge à lèvres ou un brillant de couleur discret, mettre en valeur vos yeux avec du mascara allongeant et des ombres nues. En même temps, vous pouvez avoir l'air frais et jeune, car votre maquillage sera aussi naturel et naturel que possible.

Le maquillage anti-âge étape par étape

Si vous voulez qu'on vous adresse à 36, 37 et même 39-40 ans : « Girl ! », vous devez maîtriser toutes les subtilités du maquillage, qui est recommandé après 35 ans et qui rajeunit visuellement et souligne la dignité de votre apparence. Alors, permettez-moi de présenter à votre attention une classe de maître sur la façon de faire un tel maquillage. Lisez attentivement et essayez de répéter. Un peu d'entraînement et tout ira bien.

  • On nettoie la peau du visage avec un gommage ou un peeling, on applique notre crème de jour habituelle ;
  • Appliquez délicatement une fine couche d'une base avec des particules chatoyantes - cela aidera à uniformiser visuellement le relief de la peau;
  • À l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, appliquez le fond de teint, estompez bien en dépassant les limites du visage ;
  • Un correcteur aidera à masquer les sillons nasogéniens et les rides autour des lèvres. Choisissez une teinte beaucoup plus claire que le teint de la peau;
  • Arrangez vos sourcils. Enlevez les poils en excès en leur donnant une belle forme, colorez-les un peu avec des ombres ou du mascara spécial, fixez-les avec un gel fixant;
  • Vous pouvez souligner les pommettes et ajuster l'ovale du visage à l'aide d'un blush bien choisi. Estompez-les sur les pommes des pommettes, touchez légèrement le contour du visage avec un pinceau;
  • Si vous aimez tracer une flèche le long de la paupière supérieure, rappelez-vous qu'elle doit passer le plus près possible de la ligne des cils et qu'il est conseillé de soulever légèrement sa pointe, qui dépasse le coin externe de l'œil ;
  • Choisissez une palette d'ombres de nuances nude, sans brillance, de préférence mate;
  • Utilisez du mascara pour allonger vos cils. En plus du noir, le marron convient;
  • Entourez le contour des lèvres avec un crayon de couleur aussi identique que possible au rouge à lèvres choisi et estompez-le soigneusement. Vous pouvez utiliser du brillant à lèvres pour obtenir l'effet de volume.

Comment corriger les changements liés à l'âge après 30 ans, voir la vidéo suivante.

Petits trucs

L'apparence de votre peau après 35 ans n'est pas seulement le mérite d'un maquillage anti-âge compétent, mais aussi de votre style de vie. Des soins appropriés, une alimentation saine, des procédures cosmétiques - tout cela peut prolonger la jeunesse de votre peau. et lui donner élasticité et beauté. N'oubliez jamais la protection UV. Si à 20 ans vous pouviez vous permettre de rôtir au soleil ou de bronzer dans un solarium, après 35 ans, c'est hors de question. Les bains de soleil, bien sûr, n'ont pas été annulés, et ils sont utiles, mais en quantité très dosée et avec l'utilisation de crèmes protectrices.

Le correcteur aidera à masquer les signes de fatigue et les cernes sous les yeux. Il est appliqué sous les yeux avec une fine couche et soigneusement ombré. Ne soyez pas zélé et essayez de couvrir ces zones autant que possible - de cette façon, vous ne ferez que souligner les rides existantes et le look deviendra artificiel. En général, la règle principale à suivre lors de l'application d'un maquillage anti-âge est le maximum de naturel, le minimum de "coloration". C'est exactement ce à quoi - chère, élégante et stylée - une femme chic devrait ressembler après 35 ans.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau