maquillage de défilé
L'industrie de la mode est tout un monde mystérieux. Les représentants de nombreuses professions créatives, telles que les photographes, les maquilleurs, les créateurs de mode, les coiffeurs, les stylistes, les designers, sont des spécialistes qui créent des chefs-d'œuvre dans leur travail.
Le maquillage dans le style Fashion est une partie importante du monde de la haute couture. Un maquillage de podium est nécessaire lors de la création d'une image de collection, il va souvent au-delà de l'habituel, il est inhabituel, futuriste, reflète à la fois les tendances de la mode modernes et futures.
Au départ, le but du maquillage n'était pas de distraire le spectateur de la collection du créateur pendant le défilé. Les mannequins et leurs visages servaient de toile de fond, un drap blanc, mettant l'accent sur les tenues et les accessoires.
Pour la première fois, ces règles non écrites ont été violées par un couturier anglais Jean Galliano. Lors des défilés de la collection de son auteur, tout le monde a vu à quel point un maquillage de défilé peut être un élément important d'un défilé haut en couleurs, une partie d'une image qui fonctionne pour une idée de design.
Le maquillage de défilé est devenu une forme d'art autonome pour les professionnels.
Style de mode
Lors des défilés de mode, les modèles doivent être parfaits. Le principal moyen de masquer tous les défauts de la peau du visage, rendant la fille impeccable, est un maquillage professionnel. Un maquilleur expérimenté travaille avec chaque modèle pendant un très court laps de temps qui lui est imparti pendant le défilé. Les organisateurs comptent tout à la minute, certains mannequins changent de tenue plusieurs fois pendant tout le défilé.
Par conséquent, le maquillage de passerelle est très pratique et résistant aux températures élevées et aux contraintes mécaniques. Après tout, le travail des modèles consiste en de nombreuses heures de démonstrations, de nombreux déguisements, une lumière vive, des centaines de flashs sont dirigés vers eux.
Le maquillage de la piste ne doit pas s'estomper à cause de la chaleur.
En même temps, il doit être lumineux pour être vu par les spectateurs des rangs extrêmes, les photographes.
Le maquillage du podium est réalisé selon la technique du maquillage de scène. Lors de la création d'une image, les maquilleurs professionnels doivent tenir compte des lois de la photographie, des effets d'optique, car ce maquillage est destiné à la scène, aux séances photo et au tournage vidéo.
Technique d'application
La première étape lors de l'application du maquillage pour les spectacles est un ton uniforme et lisse. C'est la toile de fond sur laquelle la maquilleuse crée un nouveau look fantaisiste pour la collection. Les qualités requises sur une base tonale sont la durabilité, la fiabilité et la praticité. La peau du visage du modèle doit être mate. Même après une longue période, les taches, les reflets huileux et le roulement du produit cosmétique sont inacceptables. Le fond de teint est appliqué avec une éponge, ce qui vous permet d'éliminer l'excès d'humidité contenu dans les cosmétiques de la peau. La poudre professionnelle aidera à fixer le ton. Traditionnellement, elle s'applique sur le visage, le cou et le décolleté.
Les yeux sont la partie la plus expressive du visage d'un modèle. Selon la tâche créative et l'idée de la collection, les maquilleurs utilisent divers produits cosmétiques décoratifs, différentes techniques. Utilisez des ombres à paupières de couleurs vives, il peut y avoir de grandes flèches autour des yeux - des couleurs noires ou contrastées.
Si l'accent est mis sur les lèvres, dans ce cas, le plus souvent, les yeux restent dans des tons naturels.
Lors de la fabrication des lèvres les maquilleurs utilisent du rouge à lèvres dans des couleurs vives - rubis, prune, bordeaux, ainsi que du rouge classique.
Selon l'image, les lèvres peuvent être décorées d'étincelles et de strass. Un contour net est obtenu à l'aide d'un crayon assorti au rouge à lèvres. Parfois, la poudre est appliquée sur le rouge à lèvres, ce qui rend les lèvres veloutées.
Les sourcils ont une grande importance. Les maîtres obtiennent une teinte naturelle qui correspond autant que possible à la couleur des cheveux du modèle. La correction de la forme des sourcils est nécessaire conformément aux tendances de la mode. On leur donne la forme optimale en largeur et en densité. Les sourcils du modèle ne doivent pas être estompés.
Il est possible d'appliquer un motif graphique sur le visage avec du ruban adhésif et un jeu de pinceaux.
Caractéristiques distinctives
Le maquillage pour le podium est très différent de ce à quoi nous sommes habitués, de ce à quoi nous sommes confrontés tous les jours.
Le maquillage de salon cache tous les défauts du visage et des bosses. Le maquillage de style fashion met l'accent sur une forte personnalité. Les traits d'apparence soulignent, voire exagèrent : la surface en relief du visage, les yeux trop enfoncés, les lèvres trop larges.
Dans la version salon, l'essentiel est la formation d'une forme de visage ovale. L'industrie de la mode apprécie le carré, c'est pourquoi les maquilleurs soulignent spécifiquement les saillies de la mâchoire à l'aide du maquillage.
Le maquillage pour le podium est sensiblement différent de tous les jours. Il est plus brillant, plus convexe, divers effets sont utilisés pour le créer.
Selon l'ambiance de la collection, l'idée du créateur, les maquilleurs utilisent différents types de looks podium pour le maquillage.
Un look naturel est très appréciable, ainsi qu'un effet propre, presque imperceptible sur le visage sans maquillage. Rouge à lèvres - uniquement des nuances de chair.
Pour créer un look avant-gardiste, des ombres et du rouge à lèvres dans des tons contrastés inhabituels sont utilisés. Un exemple est le maquillage gothique noir.
Aspect glamour. Son nom parle de lui-même. Les couleurs vives des cosmétiques décoratifs mettent traditionnellement en valeur les yeux et les lèvres.
Les maquilleurs dans leur travail de création d'image doivent suivre les règles du maquillage. Le maquilleur n'oublie jamais les tendances, même lorsqu'il crée un look rétro.
Parfois, pour mettre en œuvre une idée originale, il faut sacrifier la beauté naturelle : épaissir les lèvres, élargir les sourcils, donner un air agressif, trop souligner les pommettes. Ensemble, un chef-d'œuvre émerge qui ravit par son irréalité.
Quelques tendances de cette saison
- Lèvres rouges. Accentuez les lèvres avec un rouge à lèvres rouge classique. Ils peuvent l'être avec un maquillage neutre, ainsi qu'avec d'autres accents lumineux. Ce sont, par exemple, les cheveux noirs, les sourcils épais, les yeux fortement ridés - une tendance dans le style des années quatre-vingt.
- Gothique. Les créateurs de mode accueillent les looks gothiques cette saison. Des lèvres noires ou aussi proches que possible du noir, la couleur d'une prune mûre. Les yeux du style catwalk gothique sont faits de lignes inhabituelles avec des sourcils décolorés.
- Yeux noirs graphiques. La tendance est aux ombres fumées, aux lignes contrastées courbes, toutes les nuances de noir.
- Lignes nettes. Cette tendance suggère une grande variété d'eye-liners : yeux de chat triangulaires, lignes doubles supplémentaires dans toutes les nuances.
- Yeux sans maquillage. Un maquillage naturel, des lèvres naturelles, un visage éclatant, l'absence totale d'ombres, cils et sourcils sont les bienvenus.
- Concentrez-vous sur les cils. Malgré le fait que le maquillage naturel soit pertinent cette saison, certaines caractéristiques peuvent être soulignées.Par exemple, les faux cils peuvent complètement changer l'image.
Les défilés de mode montrent les tendances pour plusieurs saisons à venir. Ils sont repoussés s'ils parlent de nouvelles tendances, de schémas de couleurs et de maquillage de tous les jours.
Vouloir essayer? Ce cours vidéo étape par étape vous aidera à créer un maquillage de défilé brillant !