Maquillage sous la robe "menthe"

Maquillage sous la robe
  1. Jour
  2. Soirée

Les couleurs tropicales sont à la mode chaque été, donc chaque fille a très probablement une robe «menthe». C'est une couleur douce et très féminine. Il est souvent acheté pour l'obtention du diplôme ou le mariage des copines, qui ont lieu pendant la saison estivale. Les robes de cette teinte ornent n'importe qui - blonde, brune, rousse ... Malgré le fait que la robe elle-même peut être très polyvalente, son maquillage est loin de convenir à tout le monde. Quelles couleurs et quels styles créeront un ensemble unique - lisez la suite.

Jour

Pour commencer, optons pour un maquillage de jour léger sous la robe "menthe".

Si vous mettez une tenue en journée, il s'agira très probablement d'une robe de cocktail légère ou d'une tenue plus business, mais pas du tout de soirée, ce qui signifie que le maquillage peut être assez léger et discret.

  • Classique éternel. En fait, le maquillage comme l'eye-liner ailé noir, un teint unifié, des sourcils bien définis, un peu de blush et de rouge à lèvres vif est une option qui existe en dehors du temps et des tenues. La seule façon de corriger l'image en l'adaptant à la couleur de la robe est le ton du rouge à lèvres. Essayez d'ajouter un peu de "poupée" à l'image et faites des lèvres roses, comme Barbie. Pour une option de jour, c'est tout à fait acceptable. Vous pouvez faire une couleur légèrement plus pâle, semblable à la barbe à papa. Si vous êtes une personne qui n'est pas si aérée, un rouge à lèvres marron bordeaux pas trop brillant sera également pertinent, vous obtiendrez une sorte de style de bureau.
  • "Chaud froid." Selon que votre robe a une teinte chaude ou froide, vous pouvez choisir des ombres dorées ou argentées pour un léger "smoky eyes" de jour. Si le ton des vêtements va plus dans le bleu, des notes fraîches argentées dans le maquillage souligneront l'intégrité de l'image. Si les couleurs ont une gamme plus chaude, une teinte dorée ou bronze est plus appropriée.

Ces trois métaux peuvent être facilement mélangés, allant du froid au plus chaud si vous avez du mal à n'en choisir qu'un.

  • Minimalisme. Si vous avez une belle peau sans acné, taches de vieillesse et autres défauts pas très agréables, vous pouvez vous permettre un minimum de cosmétiques.

Ajoutez un peu de ton uniforme avec un apprêt, une poudre très légère ou une crème BB. Après un fard à joues en pointillés, peignez vos cils avec du mascara noir ou marron, et appliquez un peu de brillant à lèvres pour la touche finale et vous pourrez considérer votre look comme complet.

  • Choisissez un tricolore. Une autre technique d'application de maquillage courante est l'utilisation de trois couleurs. Voici quelques combinaisons réussies avec une couleur de base blanche que vous pouvez mettre en service :
    • Blanc - nude - marron;

    • Blanc - rose poussiéreux - argent ou or;

    • Blanc - jaune orangé - gris ;

    • Blanc - bleu - la couleur de la vague marine;

    • Blanc - violet pâle - violet ;

    • Blanc - rose - framboise fanée;

    • Blanc - rosé - corail;

    • Blanc - beige - corail.

Si nous excluons la couleur blanche, mais tenons compte du fait que la zone du coin de l'œil plus proche du nez sera dans tous les cas légèrement clarifiée par le surligneur, nous pouvons alors proposer quelque chose de plus intéressant. Par exemple:

  • Bleu clair - citron - bleu;

  • Bleu pâle - vert clair délicat - violet;

  • Beige - menthe - corail;

  • Menthe - or - bronze;

  • Beige - or - bleu foncé;

  • Beige - métallique - noir.

Vous pouvez fantasmer encore plus d'options, l'essentiel dans cette technique est d'agir pas à pas et de bien nuancer les transitions pour qu'elles soient aussi fluides que possible et que vous obteniez un effet ombré.

Ces moments concernaient le maquillage des yeux, mais ce n'est pas tout, intéressons-nous aux lèvres. Vous gagnerez toujours si vous appliquez des teintes nude mates. Ils sont universels, ils aideront à relier le maquillage des yeux et le ton de la robe avec un seul fil, et en même temps, avec leur aide, il est facile d'obtenir l'effet d'augmentation des lèvres.

Un gloss transparent ou de petits éclats assortis à la couleur naturelle des lèvres conviendront également. Si vous souhaitez ajouter des accents et rendre vos lèvres plus visibles, l'essentiel est de choisir des tons froids pour les froids et des tons chauds pour les chauds. Sinon, il n'y a pas de restrictions strictes.

Lorsque le look de jour s'est développé, vous pouvez procéder à l'analyse du maquillage de soirée.

Soirée

Le look de l'après-midi a le droit d'être plus solennel, complexe et lourd en termes de superposition de maquillage et de saturation des couleurs. Un excès de lumière naturelle nous oblige à dessiner des ombres et des reflets avec une grande diligence afin que l'image se développe en une image à part entière. Ce qui peut être fait:

  • Le classique demeure. On se souvient de la première version du maquillage de jour. Tout ce dont vous avez besoin pour faire ce look de soirée est d'ajouter un peu de surligneur dans la zone sous le sourcil, dans le coin de l'œil, sur les pommettes et de changer la couleur du rouge à lèvres en une couleur plus juteuse. Cerise, teinte vin foncé, bordeaux, écarlate comme du sang ou épais comme des betteraves se marieront très bien avec la couleur menthe. N'oubliez pas les règles du "chaud" et du "froid" et tout ira bien.
  • "Yeux charbonneux" préférés. Probablement, cette technique pourrait être mise en premier lieu, repoussant les classiques, car vous conviendrez que, fondamentalement, tout le maquillage du soir est créé sur sa base.

Le noir traditionnel peut être mat, dépourvu de toute brillance. Il sera particulièrement beau avec les yeux bleus. Vous pouvez utiliser des couleurs chatoyantes, elles sont universelles. Essayez également de diluer le noir avec de gros sequins ou des strass collés avec de la colle à cils.

En plus d'une variation aussi lugubre, prenez le risque de vous maquiller dans les tons bruns. Les nuances de chocolat semblent plus naturelles, mais en même temps, elles soulignent et accentuent le look. Le maquillage rouge prune peut aussi convenir, car le jeu des contrastes est toujours intéressant.

  • Banane et menthe. Non, nous ne parlons pas d'un cocktail. Si vous ne le saviez pas, il existe une technique de maquillage des yeux appelée "Banane". A la base se trouve une forme de flèche très intéressante. Il peut être dessiné en noir ou en marron, et les couleurs de remplissage dépendent entièrement de vous. Vous pouvez ajouter des notes métalliques ou mates, proches du teint. Cette technique ouvre un immense champ à votre imagination et à vos expérimentations.

L'essentiel, si vous décidez que le maquillage des yeux sera conçu de cette façon, n'en faites pas trop avec la couleur des lèvres. "Banane" est une technique brillante, et deux accents sur le visage sont déjà de mauvaises manières.

  • Maquillage grec. Sa technique rappelle les «yeux enfumés», mais en même temps, le ton des ombres encadrant les yeux doit être plusieurs fois plus clair, mais l'eye-liner le long de la rangée supérieure et inférieure des cils, au contraire, doit se démarquer brillamment .

Très souvent, les robes de couleur menthe sont confectionnées précisément sous la forme d'une ancienne tunique grecque. Plis souples, ourlet fluide, drapé, comme sur les statues antiques... Avec un tel style, le maquillage grec sera particulièrement approprié.Complétez l'image avec de grandes boucles délicates et personne ne vous distinguera d'une vraie déesse.

  • Grappes. Si votre robe est bouffante, par exemple, sa jupe est en maille multicouche, cela ne fait pas de mal non plus de reproduire l'effet de quelque chose d'aéré et de léger dans le maquillage.

Dans ce cas, les ombres peuvent être négligées ou une couleur mate uniforme peut être donnée. Mais les cils peuvent être disposés de manière intéressante.

Pour la rangée du haut, une paire de faux cils classique, pas trop épaisse et longue convient tout à fait, et la partie inférieure peut être décorée de grappes. Ne les serrez pas fermement, laissez de petits espaces. Il y a quelque chose de théâtral dans cette image, même un clown, mais les soirées ne sont pas toujours organisées dans les sociétés philharmoniques avec musique classique et champagne. Parfois, il peut s'agir d'une rencontre amicale dans un bar ou un club, où une plaisanterie légère sera perçue de manière tout à fait adéquate.

Le rouge à lèvres dans cette image se verra attribuer un rôle secondaire. Elle ne doit pas être invisible, mais elle ne doit pas non plus attirer toute l'attention sur elle. Choisissez des couleurs colorées mais pas trop saturées et l'image sera complète.

La dernière chose à dire est que le succès de votre maquillage et de votre apparence générale dépendra toujours d'une préparation préalable, et cela commence par un sommeil sain et une bonne nutrition. Il est impossible de frapper sur place avec des poches sous les yeux et des veines rouges dans les cataractes.

En été, quand on veut porter le plus souvent possible des couleurs vives comme la menthe, il faut absolument avoir une minute pour soi. Juste pour faire une pause, comprendre que la vie est belle et se sourire.

Rappelez-vous que ce n'est pas la robe et même pas les cosmétiques qui rendent la fille belle, mais vice versa !

Comment se maquiller aux couleurs de la menthe - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau