Maquillage selon la forme des yeux
Les yeux sont le miroir de l'âme. Souvent, l'accent est mis sur le maquillage, mais ce n'est pas toujours approprié. Les tendances de maquillage modernes ont déplacé les yeux vers l'arrière-plan, laissant la place aux lèvres et surtout aux sourcils, mais il faut admettre qu'aucun maquillage n'est complet sans travailler les paupières et les cils. Le maquillage selon la forme des yeux vous permet de souligner le "miroir" de toute âme et de corriger visuellement ses défauts.
Comment déterminer la forme et la position?
Prenez un miroir et asseyez-vous. Il faudra quelques minutes pour évaluer la forme, les caractéristiques des yeux et choisir le maquillage parfait pour corriger l'apparence.
- Évaluez la distance entre les yeux (leurs coins intérieurs). S'il est inférieur à la largeur d'un œil, il existe un type rapproché, s'il est plus large. Si la distance entre les coins est approximativement la même que la largeur de l'œil, passez à l'étape suivante.
- Évaluez les yeux en fonction de la profondeur de leur plantation. Profondément enfoncé, comme enfoui dans les orbites et légèrement ombragé par la paupière, qui, soit dit en passant, est petite et sombre.Les grands yeux bombés ont une paupière large, sont comme bombés et visibles littéralement à première vue. Si cet article ne vous concerne pas, nous vous recommandons de passer à l'étape suivante et de déterminer la forme des yeux.
- Comparez-les aux lèvres. La taille moyenne ressemble à la forme et à la taille de la bouche (peut être légèrement plus petite), a une forme ovale. Chaque fille ou chaque homme sera en mesure d'identifier les yeux inclinés (étroits) à première vue - ils ont une petite largeur et une paupière en surplomb. La composition des yeux mongoloïdes est significativement différente de celle des yeux enfoncés ou espacés. Parlons maintenant de la forme des yeux, car il est tout aussi important d'en tenir compte lors du maquillage.
- La forme monolide est la plus courante chez les Européens. Il se distingue par l'absence de pli perceptible sur la paupière supérieure et un regard assez grand ouvert (évaluez la forme dans une pièce bien éclairée et à angle droit, c'est-à-dire pas d'en haut ou d'en bas, mais regardez dans le miroir directement devant vous). Ouvrez à nouveau grand les yeux et voyez si vous pouvez voir le pli sur la paupière supérieure. S'il est visible, alors vous avez un "capot" - il est généralement mis en évidence avec des ombres et soulevé à l'aide d'ombres.
- Évaluez les coins de vos yeux et s'ils sont abaissés ou relevés. Pour ce faire, il suffit de tracer un parallèle invisible ou de prendre un crayon (tout autre objet fin et long) et de l'amener au milieu de la pupille. Si les coins sont plus hauts que le parallèle, alors les coins de vos yeux sont levés et "souriants", s'ils sont plus bas, alors ils sont abaissés (et "tristes"). Il arrive qu'un coin soit relevé (externe, par exemple), le second soit abaissé, on parle alors d'yeux asymétriques et de la nécessité de les corriger à l'aide d'une technique de maquillage simple.
- Les deux principales formes d'yeux sont rondes et en forme d'amande. Regardez votre pupille - si vous voyez du blanc au-dessus et en dessous, vos yeux sont ronds, si le blanc n'est clairement visible que sur les côtés gauche et droit, vous avez affaire à la forme en amande la plus courante. La forme des yeux gonflés, profonds, éloignés, asymétriques, obliques et autres peut être corrigée avec du maquillage. Il ne sera pas possible de le changer à 100%, mais il est tout à fait possible de le souligner favorablement.
Comment changer de formulaire ?
Cela peut être fait visuellement à l'aide de cosmétiques - le moyen le plus court et le plus abordable de transformer les yeux. Il existe deux formes principales d'yeux - ronds et en forme d'amande, mais même chacun d'eux a un aspect différent en fonction de la forme et de la taille du visage et d'autres parties de celui-ci. La forme en amande est considérée comme idéale - gracieusement allongée avec des coins surélevés, et chaque technique de maquillage des yeux s'efforce de la créer.
Les flèches - noires, marron, grises - aideront à changer visuellement la forme des yeux - sélectionnez la teinte de l'agent décoratif en fonction de la couleur naturelle des yeux et de leur taille.
- Pour corriger les petits yeux commencez à dessiner une flèche à partir du milieu du siècle - au début, une fine ligne est tracée, qui s'élargit et monte progressivement. Remplacez l'eye-liner noir de jais par du marron, du vert, du bleu, choisissez le mascara opposé, plus foncé et au fini brillant.
- Pour rendre les yeux asiatiques plus larges et plus grands, utiliser des couleurs contrastées. Tout d'abord, tracez une ligne avec un crayon foncé (gris, marron) sur le pli de la paupière supérieure - regardez devant vous et répétez simplement le contour en appuyant légèrement sur le crayon. À partir du coin extérieur, tracez une petite ligne vers le haut avec un eye-liner ou un crayon et reliez-la à la première. Cela créera un nouveau formulaire "ouvert".Couvrez la paupière mobile avec des ombres claires, la paupière inférieure avec des ombres sombres. N'oubliez pas la doublure, vous pouvez commencer à dessiner la flèche à la fois du coin intérieur (avec un réglage large ou moyen des yeux) ou du milieu de la paupière (si elle est étroite).
- Pour corriger les yeux exorbités, les ombres doivent être mises de côté et utiliser un eye-liner ou un liner à la place. Affichez une flèche fine et nette et ne touchez pas la paupière inférieure.
Le maquillage vous permet de rapprocher la forme naturelle de l'œil de la forme idéale en amande, de sorte que les bonnes ombres transformeront n'importe quel look.
Correction maquillage
Petits yeux
Pour les petits yeux il est recommandé d'utiliser des teintes claires avec une finition nacrée ou des teintes liquides avec une finition brillante - elles ajouteront du volume visuel. Sur les coins intérieurs, appliquez une goutte de fards blancs ou légèrement nacrés et estompez-les jusqu'au centre des paupières. Appliquez des ombres plus foncées sur le coin extérieur et mélangez-les sur les tempes et au centre, créez une brume légère et une transition en douceur d'une teinte claire d'ombres à une plus foncée. Vous pouvez utiliser un eye-liner - commencez à tracer une ligne vers le milieu du siècle et amenez une flèche claire vers le haut, en augmentant progressivement sa largeur.
Il est nécessaire d'exclure les textures mates sombres sur toute la paupière mobile - elles rendront les yeux encore plus petits.
Ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est les délimiter en noir et surtout dessiner les kayals - cette technique les rendra minuscules. Pour rendre les petits yeux plus expressifs, peignez uniquement les cils supérieurs avec du mascara foncé et ne peignez pas les cils inférieurs.
Paupière "lourde"
Avec le problème de l'âge "lourd" même les jeunes filles d'apparence asiatique ou les personnes plus matures le rencontrent, et à tout âge, il peut être résolu à l'aide du bon maquillage.La technique d'assombrissement du coin externe vous permettra de corriger la paupière en surplomb - mettez dessus des ombres sombres, ombragez-les et assombrissez le pli du supérieur - regardez devant vous dans le miroir et tracez une fine ligne au-dessus du pli , mélangez bien toutes les lignes. Tous les traits avec un crayon ou des ombres doivent être dirigés vers le haut - cela soulèvera visuellement la paupière enflée. Les maquilleurs conseillent d'allonger davantage les sourcils et de ne pas abaisser leurs pointes.
Coins "abaissés"
Ils donnent de la fatigue à l'expression faciale globale et un regard tombant.malgré la bonne humeur. Lors de la création du maquillage, il est important d'amener la ligne d'eye-liner ou d'ombres jusqu'aux tempes - cela soulèvera visuellement les coins extérieurs «abaissés». Appliquez des ombres avec la séquence suivante: clair - dans les coins extérieurs, sombre - à l'extérieur, quelque chose entre les deux - au milieu. Le choix idéal pour les filles aux yeux "tristes" sera les flèches, alors qu'elles peuvent être clairement dessinées ou ombragées, comme Marilyn Monroe.
Yeux ronds
Il est nécessaire d'étirer visuellement les coins avec une doublure de ligne ou en utilisant des ombres sombres qui iront au-delà du coin extérieur. En un mot - choisissez des flèches ou ombrez un crayon, des ombres aux tempes et n'oubliez pas d'assombrir le coin extérieur. Peignez bien les cils supérieurs et recourbez-les - ils créeront visuellement une forme en forme d'amande.
profond
Sauver les yeux "noyés" permettra une technique simple: Appliquez un fard à paupières clair ou un correcteur au fini nacré sur la paupière mobile et estompez le cosmétique un peu au-delà de ses limites naturelles. Mettez en surbrillance le coin intérieur avec un crayon léger presque blanc et dessinez une flèche vers la tempe.L'accent mis sur les lèvres aidera à se débarrasser des yeux enfoncés - laissez-les devenir le «visage du visage».
N'oubliez pas les sourcils et tracez une large ligne naturelle.
convexe
Les grands yeux exorbités ont également besoin d'être corrigés. Des ombres exclusivement nacrées sur la paupière mobile rendront les yeux encore plus volumineux, privilégiez donc les textures mates à pigment foncé. Dessinez la ligne des sourcils un peu plus à l'extérieur du coin externe de l'œil. Il convient de le souligner avec un crayon blanc ou une petite quantité d'ombres légères.
largement défini
Il est nécessaire de rapprocher visuellement les yeux l'un de l'autre et suivez la règle principale - éclaircissez le coin extérieur et assombrissez le coin intérieur. C'est le cas lorsque la ligne d'eye-liner peut commencer à la base même de l'œil - le coin interne et même aller au-delà de 1 à 2 mm. L'application du pigment d'ombre commence à partir du coin intérieur et est ombrée jusqu'au milieu du siècle, des nuances claires se superposent au coin extérieur, leurs bordures sont ombrées au pinceau. Pour rapprocher visuellement les yeux, il convient de façonner correctement les sourcils - dessinez quelques traits supplémentaires à leur base.
ensemble fermé
La brillante propriétaire de cette forme est la célèbre diva hollywoodienne Sarah Jessica Parker.. Si vous faites attention à son maquillage, vous pouvez voir que ses coins intérieurs de ses yeux sont toujours mis en valeur avec des ombres légères au fini nacré. Dans le cas des yeux rapprochés, vous pouvez complètement assombrir la paupière supérieure avec des ombres au fini brillant ou choisir une texture mate en fonction de la taille des yeux. Toutes les lignes doivent être tracées vers les tempes, les ombres, tirez la doublure vers le haut avec une ligne naturelle sans fanatisme - cela lèvera visuellement vos yeux. Un autre conseil important est de commencer la ligne d'eye-liner et de flèches vers le milieu du siècle.
incliné
La correction des yeux bridés est réduite à l'utilisation minimale de produits cosmétiques dans ce domaine. - se concentrer sur les lèvres et bien travailler les sourcils. Soulignez les yeux eux-mêmes avec des ombres légères et choisissez un mascara avec un effet de bouclage naturel, travaillez les coins extérieurs et tordez-y un peu de cils.
Comment choisir un maquillage?
Dans le maquillage, des techniques se sont fermement établies qui vous permettent d'ajuster étape par étape et visuellement les yeux et de mettre l'accent sur un look holistique.
- La couleur des yeux joue un rôle important - pour les noix, choisissez des nuances dorées, bronze et brunes d'ombres et d'eye-liners, pour olive - lilas et violet (les deux derniers sont pour un teint froid) ou des couleurs universelles - vert, marron. Pour les yeux bleus, choisissez des nuances contrastées classiques - gris, bleu foncé et des couleurs inhabituelles - orange, rose, pour les gris - lilas, turquoise froid et bleu, gris clair et marron.
- Type de couleur L'été accepte les nuances de la couleur de la mer et du ciel - bleu, bleu clair, lilas et gris, y compris avec pigment marron, blanc, argent. La règle principale est qu'ils se trouvent dans la nature. Le printemps est tous les tons chauds du beige et du brun au vert, l'hiver est le rose froid (même sur les paupières), le gris, le bleu, l'automne est le rouge, les pigments bruns et le noir.
- Créer des yeux de renard (obliques) implique la suppression d'une longue flèche presque jusqu'aux tempes. Cette technique convient aux femmes asiatiques et au beau sexe avec des yeux naturellement petits (y compris les ensembles larges et étroits). Avec cela, l'effet d'un coin intérieur abaissé et d'un coin extérieur surélevé est obtenu, donc pour son incarnation naturelle, cela vaut la peine de s'efforcer pour cela.
Conseils de maquilleurs
- A la poursuite de la flèche parfaite un conseil : pour retrouver votre forme, fermez l'œil et continuez la ligne naturelle de l'œil. Pour rendre la ligne claire, collez un morceau de ruban adhésif dans le coin extérieur et dessinez un crayon ou une doublure dessus.
- Presque tous les maquillages un coin externe de l'œil assombri et une petite flèche sont utilisés - c'est la solution si vous n'avez pas encore été en mesure de déterminer votre type de maquillage;
- Pour ouvrir les yeux, et les yeux écarquillés, placez un point blanc avec un crayon ou des ombres sur le coin intérieur. Cette technique ne convient pas à ceux qui ont les yeux éloignés ;
- Si les yeux sont grands, peignez sur les cils à la base même, s'ils sont petits - n'essayez pas d'en mettre un peu sur les racines des cheveux, commencez à appliquer du mascara en vous éloignant un peu des racines;
- fine ligne d'eye-liner, effectué à partir du milieu de la paupière mobile, transformera tout maquillage des yeux et corrigera leur forme;
- Augmente la durabilité de l'ombre ou un correcteur aidera l'utilisation d'un apprêt spécial et son application sur une paupière mobile non préparée;
- Pour illuminer vos yeux tracez une ligne de kayal le long de la membrane muqueuse avec un crayon blanc ou de couleur chair; puis vous pouvez «sculpter» n'importe quelle direction et style, il est important de préparer la base - la forme idéale.
Comment déterminer la forme des yeux et effectuer sa correction - voir la vidéo suivante.