Maquillage permanent des lèvres
La gente féminine, qui adore se maquiller les lèvres avec du rouge à lèvres tous les jours, sait à quel point il est difficile de garder son maquillage en parfait état toute la journée. Vous devez toujours garder le rouge à lèvres lui-même, un miroir, des serviettes à portée de main et, de plus, vous devez constamment vous soucier de l'apparence des lèvres elles-mêmes. Mais tout cela peut maintenant rester dans le passé, car de nombreux salons de beauté proposent un service tel que le maquillage permanent des lèvres.
Ce que c'est?
Le maquillage permanent des lèvres est un maquillage longue durée. Aujourd'hui, les experts distinguent plusieurs de ses types, dont chacun sera discuté plus en détail ci-dessous. Les principaux avantages de ce type de maquillage sont la possibilité de choisir la couleur et son intensité et la grande tenue des pigments.
Souvent, cette procédure s'appelle un tatouage. Cependant, ce terme ne doit pas être pris au pied de la lettre. En règle générale, le tatouage des lèvres disparaît complètement après trois ans. Si nécessaire, il peut être retiré plus tôt à l'aide d'une correction au laser.
Un beau tatouage des lèvres est capable de souligner leur contour, de masquer les imperfections et de leur donner également un petit volume et une expressivité. Mais pour obtenir un tel effet, vous devez trouver un maître du maquillage permanent vraiment professionnel.
Dans certains cas, après avoir effectué un tel tatouage, une correction peut être nécessaire car, malheureusement, même le maître le plus expérimenté ne peut pas toujours dire exactement comment se comportera le pigment appliqué sur une peau fine dans cette zone. Certaines filles, satisfaites du résultat, n'ont également recours qu'à la correction des lèvres à l'avenir, en contournant la procédure complète de maquillage permanent.
Sortes
En fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir, le maître peut vous proposer un choix de plusieurs variétés d'une telle procédure:
- Crayon à lèvres. Cette variété convient si le client n'est pas satisfait du contour naturel. Le maître sélectionne un pigment aussi identique que possible au pigment naturel des éponges. En conséquence, ils deviennent plus expressifs et définis. Cette technique peut être complète ou partielle.
- La technique de l'aquarelle d'un tel maquillage à long terme vous permet de créer le maquillage le plus naturel et le plus naturel. cette partie du visage. Lors du choix de cette technique, le maître prend en compte plusieurs paramètres à la fois, allant de l'intensité du pigment à la profondeur de son introduction, grâce à laquelle l'apparence idéale des lèvres est obtenue. Lors du choix d'une technique d'aquarelle, le contour des lèvres ne se détache pas séparément, ce maquillage a donc l'air aussi naturel et naturel que possible. L'aquarelle est le choix de ceux qui apprécient la beauté et le maximum de naturel.
- Ombrage des contours. Cette technique a deux variétés : complète ou partielle. Initialement, le maître décrit le contour avec un pigment persistant, puis commence à l'ombrer, grâce à cela, une coloration naturelle et légère des lèvres est créée.
- Tatouage complet ou rouge à lèvres permanent. Cette option est idéale pour ceux qui aiment utiliser du rouge à lèvres tous les jours, mais qui, pour une raison quelconque, ne veulent pas le faire. En choisissant cette technique de tatouage, une femme pourra oublier la nécessité d'utiliser du rouge à lèvres pendant au moins les deux prochaines années.
- La technique du kayala léger est également très remarquable et assez demandée aujourd'hui, souvent on l'appelle aussi le tatouage effet 3D. Dans ce cas, le maître applique un pigment léger au-dessus de la ligne de la lèvre supérieure, dépassant légèrement au-delà. Une petite quantité de peinture est appliquée tout en haut des lèvres. Le résultat de la technique est des lèvres plus pulpeuses, plus attrayantes et en relief.
Il convient de noter en particulier que le maquillage à long terme de la bouche avec des nuances de toutes sortes porte le nom général de Temata. Par conséquent, en vous adressant à un spécialiste pour obtenir de l'aide, vous devez clarifier le type de maquillage à long terme que vous souhaitez.
Couleurs
Le teint naturel de la peau dans cette zone joue un rôle important dans le choix de la couleur finale du colorant. Il convient de savoir et de se rappeler que plus la peau est claire, plus le pigment sur les lèvres sera brillant et intense, et vice versa - plus la teinte naturelle des lèvres est foncée et bleue, plus la couleur sera pâle à la fin. .
Tous les maîtres subdivisent leurs palettes de couleurs en deux grands groupes - les nuances chaudes et froides. Il est recommandé de choisir une couleur en fonction du type de couleur naturelle de la peau. Les filles à la peau claire il vaut la peine de privilégier les tons plus chauds et plus calmes, mais brunes brûlantes même des pigments très foncés ou trop brillants peuvent fonctionner.Mais ces recommandations sont principalement de nature consultative et chaque femme peut choisir elle-même le pigment qu'elle aime, en fonction de ses préférences personnelles.
Les plus populaires parmi les couleurs chaudes sont les nuances suivantes : rose, beige, caramel et marron clair. Les tons foncés sont le bordeaux, le brun foncé et le chocolat. N'oubliez pas les pigments brillants : rouge, violet, orange et même bleu.
Lors du choix du pigment final, il ne faut pas oublier qu'une couleur claire en cas de résultat insatisfaisant peut toujours être recouverte d'une couleur plus foncée. Mais corriger une teinte sombre avec la correction des couleurs seule ne fonctionnera pas.
Entraînement
Pour obtenir un résultat de haute qualité, beau et surtout durable, il est nécessaire de bien se préparer à la procédure à venir. La phase préparatoire comprend plusieurs étapes simples mais assez importantes :
- Prévention de l'herpès. Cette étape est la plus importante et la plus fondamentale de la phase préparatoire. Après tout, plus de 80% de la population totale de notre pays souffre de cette maladie, et après le tatouage, l'herpès peut se manifester activement. Par conséquent, il est nécessaire de consulter un bon spécialiste qui pourra choisir le médicament antiviral le plus approprié.
- S'il y a des dommages à la surface de la peau dans cette zone, par exemple des fissures ou une desquamation, il est nécessaire de les éliminer. Des onguents hydratants et cicatrisants, ainsi que des rouges à lèvres hygiéniques de haute qualité, doivent être utilisés.
- Il est recommandé de choisir l'heure de la visite au maître afin que dans les deux prochains jours, il ne soit pas nécessaire de quitter la maison et de visiter les lieux publics.
- Assurez-vous d'emporter une trousse de maquillage avec vous au rendez-vous avec le maître. Cela aidera le professionnel à évaluer vos couleurs de maquillage habituelles, facilitera le choix d'un pigment et permettra également au spécialiste de vous aider à améliorer légèrement votre look habituel.
Ces étapes simples vous permettront de vous préparer à la procédure à venir et de vous accorder à l'ambiance souhaitée.
Comment font-ils?
Lors d'une visite chez le maître, préparez-vous au fait que le processus lui-même prend beaucoup de temps. Selon la technique choisie, la procédure peut durer d'une heure et demie à trois heures.
- L'étape préparatoire à un tel maquillage à long terme consiste à remplir une carte médicale ambulatoire. Dans ce document, le capitaine doit énumérer tous les matériaux qu'il utilise et indiquer si le patient est allergique à des médicaments. Par conséquent, il est nécessaire de savoir à l'avance si vous avez une réaction allergique, en particulier aux anesthésiques.
- Ensuite, le spécialiste, à l'aide de marqueurs spéciaux, dessinera le contour des lèvres et les ombrera. Ceci est nécessaire pour montrer au client le résultat final du travail. À ce stade, si quelque chose ne vous convient pas, vous devez en informer immédiatement le maître. Il ajustera la forme future des lèvres, leur volume et l'intensité de la couleur jusqu'à ce que vous voyiez l'effet désiré dans le miroir.
- Étant donné que la procédure elle-même est assez douloureuse, le maître doit appliquer une anesthésie locale. Il peut s'agir d'un frottement dans un gel anesthésiant, d'une pulvérisation à effet anesthésiant ou d'une injection d'analgésique. Tout dépend du type de tatouage choisi, ainsi que des caractéristiques individuelles et des préférences du client.
- Environ une demi-heure après l'anesthésie, le maître procédera directement au maquillage permanent proprement dit. Pour ce faire, un appareil spécial sous la forme d'un stylo à bille appelé dermopigmentateur remplira le pigment sélectionné et commencera à l'injecter dans la peau et, si nécessaire, à l'ombrer davantage.
Regardez la vidéo sur la façon de faire un maquillage permanent des lèvres.
Comparaison avant et après
Immédiatement après la procédure, il sera tout simplement impossible d'évaluer le résultat réel obtenu. Le fait est que pendant un certain temps, la bouche sera encore légèrement enflée et la teinte des lèvres est loin d'être vraie. Il ne sera possible d'évaluer pleinement le résultat qu'après quelques jours.
Si vous comparez l'apparence des lèvres avant et après la procédure, vous pouvez immédiatement voir leur volume accru, une couleur plus lumineuse et plus expressive, ainsi qu'un relief prononcé.. Beaucoup de filles notent qu'elles ont immédiatement apprécié le contour favorablement modifié. Afin d'évaluer le résultat et de le comparer avec ce qu'il était avant la procédure, il est recommandé de prendre une photo en gros plan des lèvres. Ainsi, vous pouvez facilement et clairement comparer ce que vous aviez avant de consulter un spécialiste et ce qui s'est passé après la procédure.
Combien de temps se conserve-t-il ?
Auparavant, il a été dit à plusieurs reprises que le maquillage permanent avait un résultat assez long. Le délai de son action est déterminé par la compétence du spécialiste, la qualité des ingrédients qu'il utilise, les caractéristiques individuelles de la peau et dépend également du respect des recommandations de soins après la procédure.
En moyenne, la durabilité minimale d'un tel maquillage est d'environ deux ans. La durée maximale de maintien de l'effet obtenu est de six ans. Mais comme le montre la pratique, la durabilité d'un tel tatouage est en moyenne de trois ans et demi.Mais même trois ans suffisent pour apprécier le résultat et décider de nouveaux changements dans l'image.
Soins après la procédure
Au cours des premiers jours suivant la visite du maître, la peau exposée au pigment nécessite des soins particuliers.. Quelques heures après la fin du tatouage, les lèvres peuvent être légèrement enflées et rougies, mais ces problèmes devraient disparaître après 5 à 8 heures. Il est nécessaire de prendre soin de la peau immédiatement, en évitant l'apparition de sensations désagréables.
Au cours des premières 24 heures, des gouttes de liquide peuvent apparaître à la surface des lèvres, elles doivent être éliminées avec une serviette avec de légers mouvements de brossage. Le pré-chiffon doit être humidifié avec une petite quantité de chlorhexidine.
Ensuite, la peau sera recouverte d'une croûte assez dense, qui ne peut pas être retirée de la peau par elle-même. Avec une forte sensation d'étanchéité et de sécheresse, la surface d'une telle croûte peut être lubrifiée avec une pommade spéciale., qui devrait être recommandé par le maître effectuant le tatouage. Une cicatrisation simultanée de la surface de l'épiderme et une élimination de l'inconfort se produiront.
Pendant les trois premiers jours, les fortes gelées et les vents doivent être évités.et essayez de garder vos lèvres en contact avec l'eau le moins possible. Les liquides ne peuvent être bu qu'avec une paille, en évitant les boissons très chaudes.
Au cours des 14 prochains jours, vous ne pourrez pas visiter la piscine, le sauna ou le solarium. Et si la procédure a été effectuée en été, puis pendant 21 jours avant de sortir, il est nécessaire d'appliquer généreusement une couche de crème solaire sur les lèvres.
En moyenne, la surface des lèvres guérit complètement et récupère après 30 jours. après le maquillage permanent.
Comment supprimer ?
Parfois, pour une raison quelconque, il est nécessaire de retirer le pigment de la peau. Dans ce cas, vous pouvez procéder de deux manières :
- Contactez le salon où la procédure elle-même a été effectuée. Le maître évaluera l'état de la peau et prescrira une thérapie au laser. Il peut durer plusieurs séances de 2-3 heures. N'oubliez pas qu'il est beaucoup plus difficile d'enlever le pigment que de le faire passer sous la peau.
- Utilisez des recettes folkloriques et essayez de vous débarrasser vous-même de ce type de maquillage à la maison. Il est assez difficile de garantir un effet positif souhaité dans ce cas, mais vous pouvez toujours essayer. Pour ce faire, les lèvres doivent être frottées quotidiennement pendant 2 à 3 minutes deux fois par jour. Il est préférable de privilégier les produits contenant de petites particules exfoliantes douces, ou vous pouvez acheter une huile spéciale dans la cabine et l'utiliser conformément aux instructions.
Quelle que soit la méthode de démaquillage permanent que vous choisirez, la consultation d'un bon maître ne sera toujours pas superflue.
Contre-indications
Comme toute autre procédure cosmétique, celle-ci présente également certaines contre-indications à la performance :
- Toute maladie héréditaire.
- Problèmes de santé de nature vasculaire-cardiaque.
- La présence du SIDA, du VIH et d'autres maladies virales graves.
- Épilepsie et diabète.
Est-ce possible pendant la grossesse ?
La réponse est définitivement non ! Tout type de maquillage permanent, et en particulier les lèvres, est catégoriquement contre-indiqué pour les femmes qui portent un enfant et qui allaitent. Dans ces cas, il est impossible de prédire la réaction de l'organisme de la mère et de l'enfant aux pigments introduits sous la peau, et le résultat final du maquillage peut différer considérablement de celui souhaité.
Dans tous les autres cas, la mise en place de cette procédure est tout à fait possible.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages indéniables du maquillage permanent figurent les suivants :
- La durée de l'effet.
- Composition sûre des pigments.
- Large palette de couleurs de nuances.
- Possibilité de choisir une technique d'exécution spécifique.
- La possibilité de créer des tatouages à la fois naturels, brillants et expressifs.
Mais cette procédure a aussi ses inconvénients :
- Possibilité d'une réaction allergique sévère.
- Il existe une possibilité d'obtenir l'inverse du résultat souhaité.
- Difficultés à trouver un maître vraiment expérimenté et qualifié.
Est-ce que ça fait mal?
Les inconvénients peuvent également être attribués à des sensations assez douloureuses lors de la procédure. Tout dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme. Quelqu'un ne ressent aucune douleur pendant le tatouage, tandis que quelqu'un, au contraire, se plaint que même les médicaments anesthésiques n'aident pas. Il est donc impossible de donner une réponse définitive à cette question.
Effets
En allant directement au maître pour la procédure, il vaut la peine de connaître les conséquences qui pourraient survenir à l'avenir.
L'oedème le plus fréquent, il peut être à la fois petit, presque imperceptible pour les autres, et assez fort. De plus, une croûte impartiale apparaîtra définitivement sur les lèvres, qui sera enlevée d'elle-même après quelques jours. Des démangeaisons ou des brûlures sévères peuvent également survenir.
Si nous parlons de conséquences plus graves, alors avec un abus régulier de cette procédure les lèvres peuvent devenir trop ridées, et leurs coins vont commencer à baisser fortement les visas.
Si parler de "bonus" agréables d'une telle procédure, alors ils sont les suivants : lèvres plus volumineuses, expressives, lisses avec une belle teintequi vous ravira pendant au moins deux ans.
Quel est le prix?
Le maquillage permanent des lèvres n'est pas une procédure bon marché. Son coût final dépend directement du professionnalisme du maître, de la qualité des ingrédients utilisés, de la technique de maquillage, de la présence ou non de pulvérisation ou d'ombrage.
En moyenne, le coût d'un tel service est de 5 à 7 000 roubles. Le coût de la correction - à partir de 2500 roubles par session.
Commentaires
Les critiques des femmes qui ont utilisé ce service varient considérablement et dépendent du professionnalisme du maître qui a effectué le tatouage.
Ainsi, le beau sexe, qui est tombé entre les mains d'un bon spécialiste, dit qu'un tel tatouage en vaut la peine, qu'il fait gagner beaucoup de temps à l'avenir et que le résultat est tout simplement magnifique.
Les critiques négatives concernent principalement le travail non professionnel du maître, ainsi que la mauvaise teinte des lèvres ou leur forme, ce qui était promis à l'origine.
De cela, nous pouvons conclure que le maquillage des lèvres en parchemin est un service cosmétique vraiment nécessaire et important. Mais pour apprécier tous ses avantages sur vous-même, vous devez trouver un spécialiste de premier ordre dans un tel tatouage.