Maquillage permanent des yeux

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Est-ce que ça fait mal?
  3. Sortes
  4. À quoi cela ressemble-t-il?
  5. Comment faire?
  6. Quelles aiguilles sont utilisées ?
  7. Combien de temps se conserve-t-il ?
  8. Comparaison avant et après
  9. Correction laser
  10. Soins après la procédure
  11. Comment supprimer ?
  12. Effets
  13. Commentaires

Le maquillage permanent des yeux est également connu sous le nom de tatouage.. Ce type de maquillage permanent peut remplacer le maquillage quotidien habituel et même les extensions de cils si cela n'est pas possible pour une raison quelconque. Avec cette procédure, vous pouvez rendre les cils visuellement plus luxuriants et les yeux sont plus grands et plus expressifs. C'est une technique de maquillage très pratique, qui a ses propres caractéristiques que vous devez absolument étudier avant cette procédure.

Ce que c'est?

Le maquillage permanent des yeux est une procédure dans laquelle les paupières sont dessinées avec des pigments spéciaux à la fois sur la partie inférieure et sur la partie supérieure ou sur celle de votre choix. Dans ce cas, une telle procédure est effectuée à l'aide d'une aiguille fine, qui ne ressemble pas à celle utilisée pour créer un tatouage. Le pigment qui est enfoncé dans la peau est appelé un permanent, donc ce maquillage des yeux est appelé permanent. Il peut être appliqué à la fois sur les lignes le long des paupières et sur toute sa surface. De plus, la particularité de cette procédure est qu'elle peut être réalisée absolument à tout âge.

Pour les jeunes filles, ce maquillage permet de consacrer beaucoup moins de temps au maquillage habituel, car grâce au tatouage, vous pouvez oublier pendant longtemps les procédures standard de teinture des cils et de dessin de flèches sur les paupières.

À l'âge adulte, ce maquillage est également très impressionnant, car il peut aider à rajeunir les paupières et à transformer complètement votre look. Avec lui, vous pouvez redonner de la luminosité à votre maquillage, et il aura l'air très naturel. Le maquillage permanent peut être complètement différent : le plus courant est le type dans lequel les maîtres peignent les espaces entre les cils afin de les rendre visuellement plus épais. Une autre façon d'appliquer un tatouage sur les yeux consiste à dessiner des flèches sur la paupière supérieure ou inférieure. De plus, une telle flèche peut être ombrée. Le maquillage permanent peut également avoir un aspect très similaire au fard à paupières. Il peut parfaitement remplacer à la fois le mascara et le crayon ou l'eye-liner et même les ombres.

Est-ce que ça fait mal?

Beaucoup de femmes craignent que se faire tatouer soit une procédure douloureuse., car dans ce cas le pigment est piqué avec une aiguille spéciale. Mais en fait, un tatouage n'est pas du tout douloureux. Tous les maîtres utilisent des gels anesthésiques spéciaux avant de l'utiliser, qui, étant absorbés par la peau fine des paupières, soulagent complètement la douleur. Vous ne serez pas du tout blessé, au contraire, cela peut même vous chatouiller, c'est particulièrement vrai dans le cas d'une peinture sur l'espace inter-cils.

Même si, lors de l'application du maquillage permanent, le soi-disant givre commence à s'estomper, vous ressentirez une très légère sensation de picotement, qui ne sera pas douloureuse.Dans ce cas, vous devez dire au maître que vous ressentez une sensation de picotement et il répétera la procédure d'anesthésie en appliquant à nouveau le remède. Vous ne ressentirez peut-être même pas une légère douleur et le gel disparaîtra peu de temps après la procédure.

Si vous avez très peur de cette procédure, les maîtres recommandent d'utiliser un sédatif, comme la valériane.

Sortes

Les types de maquillage permanent diffèrent selon la zone sur laquelle le pigment est appliqué. Il existe des types tels que Propulsé par IPB, Foras, Forum. Certains types peuvent même se débarrasser des cernes et des ecchymoses sous les yeux. Le type le plus populaire est interstitiel. Dans ce cas, les espaces entre les poils le long de la paupière sont dessinés, et une telle ligne est très claire, elle est ajustée à la forme de vos yeux. Ainsi, vous pouvez rendre le look plus vif et expressif.

De plus, le dessin entre les cils se fait avec des traits fins qui vous permettent de créer l'effet de cils luxuriants, les faisant apparaître plus épais et les yeux plus brillants.

Ce type de tatouage est très courant, car il est considéré comme basique, car si vous ne voulez pas peindre, vous pouvez créer une image avec un tel maquillage, mais c'est aussi une excellente base pour appliquer des types de cosmétiques ordinaires.

La vue suivante est c'est la création de flèches. Le maître dessine des lignes fines le long des paupières supérieures ou inférieures, qui peuvent être droites ou courbes. Vous pouvez également choisir leur couleur, son intensité, ainsi que la longueur et la largeur du trait. Ce type de tatouage convient à absolument toutes les formes d'yeux, mais il n'est pas considéré comme très universel, car avec des flèches, il sera difficile d'appliquer d'autres produits cosmétiques sur les paupières.

Mais c'est un excellent moyen de créer une fine flèche noire classique, cela vous aidera particulièrement si vous ne pouvez pas tracer vous-même des lignes le long des paupières afin qu'elles soient identiques, uniformes et nettes.

Le prochain type de maquillage permanent est c'est l'ombrage des flèches. Avec elle, vous pouvez créer l'apparence d'une brume devant vos yeux, c'est une très belle option, qui est plus lumineuse que la précédente, elle remplacera les nuances de gris très populaires et polyvalentes. Ainsi, il est très intéressant d'ajuster la forme des yeux, à la fois en les étirant visuellement et en les arrondissant. De plus, vous pouvez même créer une sorte de maquillage pour les yeux charbonneux, mais un tatouage aussi brillant n'est pas pratique, car il ne convient pas à toutes les occasions.

Le prochain type de tatouage - c'est de la peinture sur les paupières ou du maquillage permanent décoratif. Il est fabriqué dans une variété de couleurs, le design dépend de votre désir. En règle générale, un tel tatouage est sélectionné en fonction de la couleur des yeux ou en fonction du type d'apparence. C'est une option très intéressante et originale, qui convient aux beautés extravagantes. Le seul point négatif de ce maquillage est qu'il n'est pas très polyvalent.

À quoi cela ressemble-t-il?

Le tatouage des yeux peut ressembler à un cosmétique ordinaire, mais contrairement à lui, il s'agit d'un maquillage très stable. Cela peut aussi sembler si naturel que votre regard sera très lumineux et languissant, mais les gens autour de vous ne remarqueront pas les cosmétiques devant vos yeux, surtout en ce qui concerne la coloration entre les cils. Le tatouage des yeux est très impressionnant, en plus, il vous permet de rendre les yeux plus brillants et de changer leur forme. Ainsi, vous aurez un trait plus clair le long de la paupière ou de son ombrage clair.Une telle procédure peut même remplacer les extensions de cils, ainsi que tout maquillage classique quotidien.

Comment faire?

En règle générale, le maquillage permanent des yeux se fait dans le salon. Le maître apprend d'abord quel type d'effet vous souhaitez obtenir de cette procédure. Pour une séance de tatouage des yeux, vous pouvez emporter avec vous des cosmétiques classiques et décrire visuellement au maquilleur ce que vous voulez obtenir, le maître peut répéter ce résultat sans difficulté.

Vous pouvez choisir le type de maquillage permanent, sa couleur, ainsi que la largeur et la longueur des flèches, les types de contours.

Après cela, ils passent directement à la procédure d'application du pigment sur les paupières. Dans un premier temps, ils sont désinfectés en appliquant un antiseptique spécial, puis dégraissés. Après cela, le maquillage prévu est appliqué sur les paupières avec un «stylo feutre» spécial, que vous évaluez puis approuvez. Si vous n'aimez pas un design de maquillage particulier, vous pouvez toujours le changer facilement. Après avoir approuvé l'option que vous aimez, le maître procédera à la procédure de tatouage. En règle générale, un bon maître vous laissera vous familiariser avec tous les moyens qu'il utilisera dans le processus de tatouage. Il doit vous assurer qu'ils sont tous parfaitement hygiéniques et conformes aux normes sanitaires.

Ensuite, la procédure d'anesthésie a lieu: les zones où le pigment sera appliqué, le maître traite avec un anesthésique, qui aura un effet analgésique. Dans certains cas, les cosmétologues font une injection.

Au bout de quelques minutes, cette procédure est activée, vous ne sentirez plus le toucher.Ensuite, à l'aide d'appareils spéciaux qui ressemblent à un stylo assez gros, des pigments liquides spéciaux sont introduits dans la peau des paupières. Cette procédure est très longue, tous les maîtres l'exécutent longtemps et avec soin, afin de ne pas se tromper.

Quelles aiguilles sont utilisées ?

Habituellement, les aiguilles recouvertes d'argent sont utilisées pour le tatouage, car elles ont un effet désinfectant. Leur surface doit être très lisse et l'affûtage très net. La longueur et l'épaisseur d'un tel outil dépendront du désir et de l'habileté du maître.

Combien de temps se conserve-t-il ?

Le maquillage permanent est un type de maquillage très résistant et durable., notamment pour les paupières, car dans ce cas les maîtres appliquent des pigments très stables qui durent environ 5 ans, et dans certains cas jusqu'à 10 ans si un remake ou une correction est fait. Tout dépend de votre envie et du type de pigment colorant que le maître utilisera. C'est pourquoi vous feriez mieux d'obtenir un maquillage permanent dont vous ne vous ennuierez pas par conception. Essayez de ne pas faire un tatouage très brillant et vulgaire, car dans certains cas, il sera inapproprié et vous ne pourrez pas vous en débarrasser pendant longtemps. Essayez de privilégier le tatouage classique, qui est pertinent dans sa conception non seulement pour le moment, mais qui le sera encore longtemps. Ainsi, vous vous épargnerez les tracas de peindre votre maquillage permanent avec d'autres produits cosmétiques et vous aurez toujours l'air parfait.

Comparaison avant et après

Le tatouage des yeux est une procédure qui peut radicalement changer le look. Il devient plus perçant, les yeux sont visuellement plus larges et les cils sont plus luxuriants.Ceci s'applique à la fois à la procédure de coloration inter-ciliaire et à la procédure de tracé des flèches. Après le tatouage, il semble que les yeux soient maquillés, mais cela semble très naturel et l'effet est meilleur que celui des cosmétiques ordinaires. Après le maquillage permanent, vous pouvez oublier la procédure de maquillage quotidienne pendant longtemps, vous ne pouvez que dans certains cas, par exemple, faire un maquillage classique plus brillant pour un événement solennel.

Correction laser

Afin de corriger ou de renouveler le tatouage des yeux, vous devez vous rendre au salon, où un médecin ou un cosmétologue renouvellera ce maquillage à l'aide d'un laser spécial. De plus, si vous avez fait du maquillage permanent pour la première fois, lors de la correction vous pourrez le corriger et l'amener à la perfection. De cette façon, vous pouvez tracer des lignes plus clairement et les rendre plus lumineuses. En règle générale, la correction au laser est effectuée un mois après la procédure de tatouage. Il est préférable que vous veniez dans environ deux mois, mais il vaut mieux ne pas retarder cela, sinon votre maquillage permanent perdra son aspect d'origine. De plus, vous ne pouvez pas corriger la forme de votre tatouage, mais seulement mettre à jour sa couleur.

Pour cela, il est également nécessaire d'assister à des procédures de correction qui rendront les contours plus prononcés et saturés.

Soins après la procédure

La procédure de maquillage permanent implique le soin ultérieur des yeux pendant une certaine période de temps. Le premier jour après avoir fait un tel maquillage, vous devez effectuer la procédure pour vous essuyer les yeux avec un coton-tige sur lequel la chlorhexidine est appliquée. C'est un désinfectant qui protégera vos yeux et vos paupières et aidera à éviter les irritations.Dans certains cas, les yeux démangent et brûlent, et il est préférable d'utiliser des gouttes hydratantes, par exemple, "Vizin". De plus, un œdème peut apparaître, donc pendant environ 2 jours de plus, il est préférable de traiter la zone des yeux sur laquelle le tatouage est appliqué avec une pommade oculaire spéciale appelée "Hydrocortisone". Il peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie.

Si votre gonflement ne s'atténue pas pendant une longue période, vous pouvez faire des compresses ou appliquer des morceaux de glace congelés sur vos paupières., et il est préférable d'appliquer des glaçons à base d'eau distillée, car c'est le plus sûr. Sinon, il est préférable de retirer les morceaux de glace dans des sacs minces et de les appliquer sur les paupières à travers. De plus, les soins des yeux après une procédure de maquillage permanent signifient que vous n'utiliserez pas de cosmétiques ordinaires pendant au moins une semaine après cette procédure.

De plus, vous ne devez pas vous frotter les yeux ou les laver avec des nettoyants ou même de l'eau.

Pour les laver vous ne pouvez utiliser qu'une solution de chlorhexidine. C'est une règle très importante qui doit être respectée. De plus, ce n'est un secret pour personne qu'après la procédure de tatouage, une fine croûte apparaît sur les paupières, mais ne vous inquiétez pas: Il s'agit d'une réaction de protection standard de la peau, qui passera bientôt. Il ne faut en aucun cas l'arracher ou se frotter les yeux pour se débarrasser de cette croûte, elle-même pourra passer après un certain temps. Il est important que cela se passe sans interférence. En règle générale, la croûte disparaît après trois à cinq jours.

De plus, au début, il vous semblera que le tatouage a l'air très brillant, de plus, les lignes sembleront plus larges que vous ne le souhaiteriez.

Mais après la disparition de la croûte, cela passera et vous obtiendrez l'effet dont vous avez besoin. Les soins oculaires doivent être effectués tout au long de la semaine. Après cette période, les paupières guériront et vous n'aurez plus besoin de les essuyer constamment.

Les cosmétologues soulignent également qu'après deux semaines à compter de la date d'application du maquillage permanent, vous ne devez pas prendre de bain, ni être dans un bain ou un sauna. Après cela, vous pouvez mener une vie normale sans vous faire tatouer. Avec des soins appropriés, après deux à trois semaines votre maquillage permanent aura le même aspect, vous pourrez profiter de sa beauté.

Comment supprimer ?

Le détatouage est possible à la fois dans le salon avec un laser et à la maison.. Cette procédure est assez coûteuse, pour cela, vous devez utiliser un laser spécial. Il est capable de détruire le pigment de couleur, redonnant à la peau des paupières son aspect d'origine. Cette procédure est douloureuse, lors du processus d'élimination du pigment, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure. La durée de la procédure d'élimination des pigments au laser est d'environ 5 minutes et vous devez la répéter 5 à 7 fois. Après cela, vous vous débarrasserez complètement du pigment de couleur.

Le prochain type de se débarrasser d'un tatouage est l'introduction d'une préparation spéciale qui peut vous éviter tout pigment de coloration. Ces fonds sont même utilisés pour se débarrasser des tatouages. Cette méthode est douloureuse, par conséquent, avant de retirer le pigment avec ce médicament, la peau est anesthésiée avec une crème spéciale.

En règle générale, une telle procédure est plus courte. De plus, vous pouvez vous débarrasser complètement du tatouage après une ou deux séances.

Effets

La conséquence la plus courante d'une procédure de tatouage des yeux est l'œdème des paupières. Cela implique un gonflement et une rougeur, qui peuvent être évités s'ils sont correctement pris en charge. En règle générale, ces gonflements ne sont pas très visibles, mais si vous avez la peau trop sensible dans cette zone du visage, le gonflement peut être visible non seulement de près. En règle générale, ils apparaissent le lendemain après avoir fait un tatouage. Vous n'avez pas à vous inquiéter : Le gonflement disparaît généralement en moins de 2 jours.

Dans certains cas, les femmes ne ressentent même pas un phénomène tel que l'œdème des paupières, mais elles peuvent ressentir des démangeaisons et des rougeurs, ainsi qu'une sécheresse des yeux. Mais certains de ces symptômes ne sont même pas familiers, tous les signes primaires de ces conséquences du tatouage disparaissent chez 50% des femmes quelques heures après cette intervention. Il s'agit d'un type de maquillage totalement sûr et indolore qui a très peu d'effets négatifs.

Certaines femmes se sont plaintes qu'après la procédure de maquillage permanent, elles étaient confrontées à une conjonctivite. Mais les cosmétologues expliquent cela par le fait qu'ils prennent mal soin de leurs yeux après le tatouage. La conjonctivite ne peut être une conséquence des injections que si vous laissez la saleté pénétrer dans vos yeux.

Commentaires

Une analyse des revues de femmes ayant effectué la procédure de maquillage permanent a montré que le tatouage ne convient pas à toutes les femmes. Les filles à la peau très sensible écrivent qu'elles ont ressenti un gonflement qui ne s'est pas atténué pendant très longtemps et que leurs yeux étaient rouges et enflés. De plus, ils ressentaient des démangeaisons et des irritations. Certaines femmes ont connu un problème tel que la sensation de sable dans les yeux, mais elles ont recommandé de s'en débarrasser avec des gouttes hydratantes régulières.

Aussi pour les femmes, une conséquence négative était qu'une croûte pouvait apparaître sur les yeux. Le beau sexe recommande de ne pas l'arracher, mais seulement de le traiter avec une crème hydratante et nourrissante, qui peut être appliquée avec un coton-tige jusqu'à la fin de la cicatrisation. De plus, les femmes indiquent qu'il est nécessaire de suivre toutes les règles de soins, car sinon vous pouvez obtenir un effet négatif, tel qu'une rougeur des yeux et une irritation.

Mais de nombreuses femmes louent également cette procédure, soulignant qu'elles obtiennent ainsi l'effet d'un regard expressif. De plus, le beau sexe est tenté par le fait que le maquillage permanent est très durable.

Beaucoup de femmes utilisent une procédure telle que le tatouage des yeux, la correction permanente, et elles utilisent le maquillage permanent depuis 10 ans. Ils aiment vraiment qu'un tel maquillage leur permette de se débarrasser de la routine de maquillage dont ils sont fatigués tous les jours. Ils écrivent qu'ils n'utilisent des cosmétiques que s'il y a une occasion solennelle pour cela.

Les filles écrivent également que de cette façon, vous pouvez très bien lever les yeux et ainsi changer leur forme. Les propriétaires d'yeux en amande choisissent le plus souvent la procédure de coloration inter-cils. Pour certains, le maquillage permanent est une base universelle pour le maquillage régulier des yeux, et pour certains, il s'agit d'un maquillage indépendant, qu'ils ne peignent pas et ne perdent pas de temps à appliquer des cosmétiques ordinaires.

Dans la vidéo suivante - un aperçu de la technique d'application du maquillage permanent des yeux "flèches avec ombrage".

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau