Maquillage permanent

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Où est-il appliqué ?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Indications et contre-indications
  5. Sortes
  6. Réalisation de la procédure
  7. Commentaires

Le rêve d'une femme de se réveiller en beauté est devenu réalité il y a 10 ans avec l'avènement du maquillage permanent. Aujourd'hui, beaucoup de personnes du beau sexe ont choisi pour elles-mêmes cette méthode de maquillage à long terme.

Ce que c'est?

Le maquillage permanent est l'introduction de pigments colorants dans les couches supérieures de l'épiderme. La peinture à l'aide d'un outil spécial pénètre à une profondeur ne dépassant pas un centième de millimètre. Le maquillage résiste aux influences extérieures, ne se lave pas, conserve sa teinte d'origine très longtemps. Il faut bien comprendre qu'un permanent n'est toujours pas un tatouage pour toujours, le dessin nécessitera une correction dans quelques années.

Un maquillage aussi bien exécuté a l'air aussi naturel que possible et ne diffère pratiquement pas du maquillage de tous les jours.

Où est-il appliqué ?

Domaines d'application du maquillage permanent : lèvres, yeux, sourcils, pommettes.

Un contour uniforme et net des lèvres transformera instantanément leur forme, les rendra visuellement plus volumineuses et créera un gonflement séduisant.

L'effet de l'eye-liner, des flèches, un contour des yeux léger peut ouvrir les yeux au maximum, les faire ouvrir, agrandir les yeux, donner un œil de chat en forme d'amande coquette.

Récemment, la soi-disant "mode des sourcils" n'a pas perdu ses positions. Ce sont eux qui ont longtemps été une sorte de centre du visage, et vous pouvez vous passer de maquillage du tout, avec des sourcils parfaitement dessinés. Avec l'aide des possibilités du maquillage permanent moderne, il est facile de "finir" les cheveux manquants, de les rendre plus épais, de changer leur forme et leur couleur.

Le fard à joues à long terme rafraîchit l'image, la rend «vivante», donne au visage une couleur saine.

Avantages et inconvénients

Les bienfaits du maquillage permanent sont indéniables :

  • La permanente permet non seulement de souligner les avantages, mais aussi de masquer même les défauts les plus graves - cicatrices, bosses et autres imperfections de la peau ;
  • Où que vous soyez, avec un maquillage longue durée, vous aurez toujours fière allure. Vous ne pouvez pas avoir peur que dans la piscine ou dans la salle de fitness vos flèches préférées soient enduites et que le contour des lèvres soit effacé;
  • Le maquillage, avec lequel vous pouvez déjà vous réveiller belle et soignée, inspire certainement confiance et augmente l'estime de soi;
  • Le permanent permet de gagner du temps consacré au maquillage de tous les jours ;
  • Le maquillage permanent réalisé par un professionnel a des lignes parfaitement uniformes, qui peuvent difficilement être répétées avec des cosmétiques ordinaires par vous-même;
  • Universalité - grâce aux technologies modernes, le maquillage permanent convient aussi bien aux filles qu'aux femmes. Avec lui, vous pouvez réaliser une grande variété de variations, à partir des caractéristiques du visage ;
  • Une excellente base pour les cosmétiques décoratifs - teintez simplement vos lèvres avec du brillant et le maquillage des lèvres professionnel est prêt.

Les inconvénients de cette méthode de maquillage incluent la douleur et les conséquences possibles du travail d'un maître peu scrupuleux.

Choisir un professionnel est la chose la plus importante lors de la préparation du maquillage permanent. Il doit non seulement avoir une formation médicale et connaître l'anatomie du visage, mais aussi avoir un bon goût esthétique, comprendre les tendances de la mode afin de réaliser facilement un maquillage qui vous convienne.

Outre, la procédure doit être effectuée uniquement avec un instrument stérile et avec des consommables de haute qualité. Cette condition nécessaire aidera à éviter les allergies et les réactions cutanées plus graves, ainsi que divers changements dans le contour des lignes et la couleur d'un colorant de mauvaise qualité.

Indications et contre-indications

Le maquillage permanent est indiqué pour celles qui veulent toujours être au top. Bien sûr, il aidera également ceux qui, avec l'aide de persévérants se maquiller veut résoudre des problèmes esthétiques - asymétrie des lèvres, cicatrices, yeux enfoncés et autres. Souvent, les clients qui ont vaincu le cancer et sont en rémission, sur la recommandation du médecin traitant, se voient proposer un tatouage des sourcils - les cheveux manquants sont complétés, ce qui contribue à augmenter le potentiel de vie de la personne en convalescence.

Parmi les contre-indications à la procédure, on peut distinguer absolue et relative. Les problèmes de santé graves suivants sont absolus :

  • Diabète;
  • problèmes de coagulation sanguine;
  • Tumeurs d'origines diverses et tendance à la cicatrisation ;
  • États fébriles, épilepsie ;
  • Processus inflammatoires en phase aiguë;
  • Les troubles mentaux.

La présence d'un certain nombre de maladies et d'affections pouvant avoir des conséquences négatives après la procédure est appelée contre-indications relatives. Ceux-ci inclus:

  • Hypertension - il est recommandé d'utiliser un médicament hypotenseur juste avant le tatouage ;
  • Herpès au stade aigu. En l'absence de manifestations cliniques, au contraire, le tatouage est même présenté comme un moyen de réduire la fréquence des éruptions cutanées. Avec une permanente, l'utilisation de rouge à lèvres est facultative, ce qui signifie que la muqueuse est moins irritante et que l'herpès est moins susceptible d'apparaître ;
  • Allergie - il est nécessaire d'informer le capitaine de la réaction à certains médicaments.

Il est définitivement impossible de répondre à la question de savoir s'il est possible de faire du maquillage permanent pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. Pendant la procédure, des analgésiques sont utilisés, ce qui peut avoir un effet néfaste sur l'enfant.

Avant la procédure de maquillage permanent, il convient de peser le pour et le contre d'une beauté à long terme. L'élimination la plus efficace des pigments persistants est réalisée par un laser en plusieurs étapes, ce plaisir n'est pas bon marché.

Sortes

Les types de tatouage les plus populaires sont les techniques suivantes.

Technique capillaire

Il est activement utilisé pour dessiner les poils de sourcils manquants. Ce type de maquillage permanent permet d'épaissir visuellement le sourcil et de lui donner du volume. Le maître réalise le tatouage des cheveux selon la technique orientale ou européenne. Le premier type consiste à dessiner des poils de différentes longueurs le long de la ligne de croissance naturelle. Dans la technique européenne, les cheveux sont dessinés de la même taille avec un intervalle égal entre les unités.

ombres

L'effet d'ombrage rappelle un peu les sourcils dessinés au crayon.La teinte est choisie aussi proche que possible de la couleur naturelle ou légèrement plus foncée. Cette procédure convient dans le cas où il n'est pas possible de faire pousser vos propres cheveux.

En combinaison avec le maquillage permanent du contour des lèvres, un ombrage est également appliqué. Il vous permet d'augmenter les lèvres, de rendre leur ton un peu plus brillant que la teinte naturelle.

Pour le tatouage des yeux, la technique d'ombrage vous permet de créer l'effet d'ombres de différentes nuances, la couleur est activement utilisée dans cette technique.

Tatouage 3D et biotatouage des sourcils 6D

Ces technologies permettent de recréer au maximum l'image d'un sourcil naturel. Le tatouage volume combine technique capillaire et ombrage. L'ombrage est fait avec une teinte claire et les cheveux sont dessinés aussi clairement que possible - cela donne l'effet 3D. La différence entre l'effet 3D et 6D implique la création d'un motif entier dans le second cas, tout en recréant toutes les subtilités de la pousse des cheveux, leur teinte, leur épaisseur.

Tatouage de l'espace interciliaire

Dessiner des intercils convient à tout type de visage, contribue à rendre le look plus expressif. Le maître peut recréer l'effet d'un crayon à plume ou un dessin plus clair d'eye-liner.

Tatouage de la paupière supérieure

La procédure préférée de nombreuses femmes vous permet de corriger la forme de l'œil à l'aide d'une flèche - agrandissez visuellement l'œil, corrigez les changements liés à l'âge. La technique souligne parfaitement l'expressivité naturelle du regard.

Pour changer la forme des yeux, en plus du tatouage de la flèche, un maquillage permanent de la paupière inférieure est utilisé.

Contour des lèvres

Cette technique consiste à corriger uniquement le contour des lèvres avec une teinte plus claire. Il est utilisé pour corriger l'asymétrie des lèvres, le flou du contour naturel. Les lèvres deviennent instantanément plus expressives.

3D

Cette technique est très difficile à réaliser et implique le travail de haute joaillerie du maître. Il est pertinent pour les lèvres fines, car il vous permet d'obtenir le volume souhaité. La procédure est l'application de deux ou plusieurs nuances. La combinaison de couleurs claires et naturelles crée l'effet de lèvres humides et de nuances nude.

Tricopigmentation

Une méthode de tatouage relativement nouvelle vous permet de masquer le processus de calvitie en dessinant des poils.

Correction de l'aréole du mamelon

La procédure de plus en plus populaire aide à corriger la couleur et la forme naturelles de l'aréole du mamelon. Par exemple, après une chirurgie plastique pour changer la forme du sein, des cicatrices subsistent et l'aréole prend un aspect inesthétique - le tatouage est une excellente solution au problème.

Camoufler les imperfections cutanées

Avec l'aide du tatouage, vous pouvez sensiblement éclaircir la cicatrice, les taches de vieillesse, les taches de rousseur. Plusieurs couleurs sont utilisées pour cette technologie.

Les pigments colorants peuvent dessiner une taupe, faire une mouche piquante, ajoutant ainsi de la séduction à l'image.

Correction d'un travail de mauvaise qualité

Malheureusement, la probabilité d'un tatouage de mauvaise qualité a un pourcentage élevé. Pour le chevauchement, les maîtres utilisent un laser, des solutions spéciales, un nouveau tatouage à la place de l'ancien. Le chevauchement en tant que méthode de correction d'un travail infructueux réduit sa position en raison de l'introduction de pigments supplémentaires, ce qui est hautement indésirable.

Réalisation de la procédure

La procédure de création de maquillage permanent est réalisée avec des instruments stériles et en utilisant des consommables de haute qualité.

Les colorants doivent nécessairement répondre à toutes les normes de qualité et avoir des certificats de conformité. Les caractéristiques des pigments de haute qualité pour le tatouage sont les suivantes :

  • Ils sont absolument inoffensifs pour la peau et la santé humaine ;
  • Les colorants s'adaptent au corps avec le temps. Une couleur stable dure en moyenne environ 5-6 ans ;
  • La variété des couleurs, ainsi que la possibilité de mélanger les nuances, vous permettent de choisir le bon colorant ;
  • Le colorant dans les cellules de l'épiderme ne se propage pas, ne se plie pas, mais reste inchangé.

La procédure est réalisée par un appareil dermographe dont la vitesse d'aiguille est très élevée. L'uniformité des couleurs est également contrôlée par un équipement laser.

Phase préparatoire

Lors de la première consultation avec le capitaine, les détails de la procédure à venir seront discutés. Ici, il faut parler des maladies chroniques et des médicaments pris.

Avec une tendance aux allergies, le cosmétologue peut proposer de faire une injection d'essai du médicament pour déterminer la réaction. En outre, le capitaine prescrira un médicament antiviral afin de prévenir d'éventuels effets indésirables et complications.

Pendant quelques jours, il est nécessaire d'arrêter de prendre des médicaments qui favorisent la coagulation du sang. À la veille de la procédure, renoncez à l'alcool, aux cigarettes, au sport et au café.

Il est optimal de planifier un tatouage au milieu du cycle, lorsque la sensibilité à la douleur est réduite.

Immédiatement après la procédure et pendant la première semaine qui suit, ne prévoyez pas d'événements importants, de visites au solarium et de vacances dans les pays chauds. C'est notamment le cas pour les fards à joues permanents, où la surface couvrante est importante. Pendant ce temps, le processus de guérison aura lieu.

Procédure

La procédure de maquillage permanent elle-même se déroule étape par étape en plusieurs étapes.

Lors de la première étape, toutes les subtilités du maquillage sont discutées avec le maître, il est conseillé de prendre avec vous des dessins ou des photos des œuvres que vous aimez.Ensuite, l'esthéticienne dessinera sur la peau, préalablement traitée avec une solution antiseptique, un croquis du futur tatouage. Un professionnel le corrigera jusqu'à ce que vous aimiez le travail.

Ensuite, la zone d'application du colorant est traitée avec une crème anesthésiante ou une injection est faite.

L'étape finale et la plus importante - le croquis est rempli de colorant.

Les soins sont effectués à domicile en toute autonomie.

Il convient de mentionner qu'un mois après la procédure, il est nécessaire de procéder à une correction, après quoi le maquillage permanent est considéré comme complet.

Douleur

L'utilisation d'appareils modernes dans la procédure de création de maquillage permanent aide à éviter les cicatrices - la peinture est injectée à travers les plus petites perforations de la peau. L'anesthésie bloque considérablement les sensations de douleur et ne sera utile que dans les endroits particulièrement sensibles, mais est inacceptable dans le cas où il existe des contre-indications à l'anesthésie.

Guérison et soins

La guérison dure 7 à 12 jours après la procédure. À ce moment, une fine croûte se forme à la surface de la peau, ce qui nécessite des soins supplémentaires. Il tombe tout seul, peigner, essayer de l'enlever avec un gommage est strictement interdit.

Pendant la période de cicatrisation, le maquillage permanent est traité à l'eau oxygénée, l'utilisation de crèmes est interdite.

Vous devez vous laver le visage à l'eau tiède sans ajouter de toniques, de mousse, de savon. Certains maîtres conseillent de se laver le visage avec une infusion de camomille ou de ficelle.

Un tatouage infructueux réalisé par un non-professionnel est enlevé par un dissolvant ou un laser en plusieurs étapes, ce qui nécessite un temps supplémentaire, un maximum de patience et des fonds importants.

microblading

La popularité croissante du microblading des sourcils a éclipsé le henné et le maquillage permanent. Il diffère du tatouage en ce que le colorant est injecté dans la peau avec un scalpel ou une lame spéciale, ce qui vous permet de dessiner clairement les cheveux des sourcils sur les cheveux. Le microblading est réalisé selon plusieurs techniques - cheveux, pulvérisation, mise en forme des sourcils en poudre. Le maquillage est le plus naturel possible.

Contrairement au tatouage, le microblading est une procédure indolore. De plus, il ne nécessite pas de correction le premier mois.

Le maquillage permanent gagne en termes de durabilité du revêtement. Quant au côté financier de la question, le microblading coûtera plus cher, car il s'agit d'une technique plus moderne. Il est préférable que les propriétaires de poils de sourcils clairs et rares lui donnent la préférence.

Combien de temps se conserve-t-il ?

La durabilité d'un tatouage dépend directement du lieu de son application. Le plus portable est le sourcil permanent - il durera environ 5-6 ans. Le tatouage des paupières vous plaira pendant 4 ans en moyenne. Le maquillage permanent des lèvres est considéré comme moins résistant - sa durabilité varie en 3-4 ans.

La zone des lèvres est plus souvent que d'autres sujette à diverses influences - elles entrent en contact avec des aliments dont les colorants peuvent détruire les pigments, la peau à cet endroit est plus souvent mise à jour. Tous ces facteurs contribuent au fait que le tatouage dans cette zone est moins durable.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le tatouage ne tient pas :

  • Soins inappropriés après la procédure;
  • Matériaux de mauvaise qualité. Dans ce cas, l'option dans laquelle les pigments s'estompent simplement deviendra le moindre des maux. Un colorant de qualité douteuse peut acquérir une couleur inattendue - bleu, vert, rose. Un tel tatouage n'aura qu'à être enlevé;
  • Rejet du colorant par l'organisme - un cas rare, mais il y a lieu d'être ;
  • Correction tardive. Dans un mois après la procédure de tatouage, il est nécessaire d'effectuer une correction. Le fait est que le colorant immédiatement après l'introduction apparaît aussi brillant que possible - chez la plupart des femmes de 70%, mais le plus souvent de 50% de la couleur du pigment. Si sur les blondes une teinte atténuée semble naturelle, les propriétaires de peau foncée doivent rendre la teinte plus lumineuse.

Commentaires

Les critiques des femmes sur l'effet du maquillage permanent varient considérablement - d'enthousiastes à franchement négatives.

Toutes les filles qui ont essayé cette procédure sont sûres d'une chose - le résultat dépend des qualifications du maître et des consommables qu'il utilise. Ne soyez pas paresseux et rendez-vous au premier salon que vous rencontrez, vous devez vous renseigner, clarifier toutes les nuances de la procédure. Parfois, cela prendra un an, mais votre beauté en vaut la peine.

Le tatouage moderne est très différent de celui d'il y a 10 ans. Le microblading des sourcils (beaucoup le considèrent comme une sorte de permanent) semble aussi naturel que possible sur les poils clairs.

Les filles qui ont fait du maquillage permanent sont heureuses de se réveiller belles le matin, de ne pas perdre de temps et d'argent en cosmétiques, ont toujours bien souligné les contours et refusent généralement le maquillage en été.

Quant à la douleur, tout est individuel. Quelqu'un ne ressent pas d'inconfort de la procédure, beaucoup notent la douleur, quelques-unes - une douleur insupportable que l'anesthésie ne soulage pas. Et cela ne signifie pas que la peinture est de mauvaise qualité ou que le maître est mauvais - il est impossible de prédire la réaction de votre corps.

Il convient de noter que le résultat est largement déterminé par les règles de soins dans la première semaine après la procédure.

Les critiques de femmes qui pratiquent le maquillage permanent depuis plusieurs années sont un peu choquantes - même un tatouage d'élite a un effet négatif sur les téguments du corps. Les poils des sourcils commencent à tomber activement avec le temps.

De plus, après avoir fait du maquillage permanent une fois, préparez-vous au fait qu'une correction tous les 3 à 5 ans sera nécessaire. Et oui, on peut affirmer que c'est pour toujours.

Le maquillage permanent est une procédure visant principalement à éliminer les défauts d'apparence graves, vous ne devez donc pas y recourir par paresse.

Dans la prochaine vidéo, vous apprendrez à faire du maquillage permanent.

1 commentaire
Chanceux 23.12.2018 13:00
0

Je ne suis que pour MP ! C'est pratique, ça fait gagner du temps sur les préparatifs du matin, ça n'interfère pas avec le maquillage du soir, on est toujours fraîche et charmante, et c'est aussi bénéfique ! Une fois fait et pendant un an ou deux sans dépense ! J'ai déjà fait faire plusieurs fois un tatouage par le maître - avec beaucoup de succès.

Robes

Des chaussures

Manteau