Tout sur le maquillage

Tout sur le maquillage
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Caractéristiques et avantages
  4. Types de maquillage
  5. Comment choisir ses cosmétiques ?
  6. Comment s'inscrire?
  7. Les secrets des maquilleurs
  8. Erreurs fréquentes

Rien n'embellit une femme comme un maquillage bien choisi, professionnellement appliqué et approprié. Il peut non seulement masquer les rides ou créer une rougeur sur les joues, mais aussi changer le visage au-delà de la reconnaissance. Afin d'être toujours parfaite, vous devez tout savoir sur le maquillage et même plus.

Ce que c'est?

La plupart des experts donnent la définition suivante du maquillage - il s'agit d'un processus délibéré d'amélioration des traits du visage grâce aux bonnes couleurs et nuances de produits cosmétiques décoratifs.

Ici, il convient de noter simplement la finalité du maquillage. Il est important de déterminer par vous-même pourquoi appliquer tel ou tel élément de cosmétique. Le maquillage devrait changer l'apparence pour le mieux. Et, bien sûr, l'exactitude des couleurs sélectionnées est importante. Le maquillage ne fait des merveilles que s'il est appliqué à bon escient, pour rehausser l'apparence, et non pour souligner ses défauts.

Histoire

Le maquillage, curieusement, existait dans la société primitive. Et il a été utilisé exclusivement pour les hommes. Ils ont appliqué des couleurs vives sur les visages des chefs tribaux. Et aujourd'hui, dans certaines tribus africaines, vous pouvez trouver une telle tradition.

Les cosmétiques usuels pour les femmes sont apparus dans l'Égypte ancienne. Les Égyptiens ont d'abord eu le culte du maquillage.Le maquillage de l'époque paraissait presque moderne : yeux fortement tapissés de charbon de bois, paupières recouvertes de cuivre vert, lèvres et joues recouvertes de poudre d'argile rouge, visage et épaules recouverts de poudre de céruse. Et il y avait même des miroirs à cette époque !

Soit dit en passant, c'est Cléopâtre qui a compilé la première collection de recettes cosmétiques, où elle a décrit tous les processus de création de cosmétiques de cette époque et son application. Il s'avère que la première blogueuse beauté était la reine de l'Égypte ancienne.

Au Moyen Âge, les cosmétiques étaient considérés comme une manifestation de servir le diable, de sorte que les femmes avaient même peur de mettre quelque chose sur leur visage. Cependant, les cosmétiques et les parfums étaient produits en Italie.

A l'époque de Louis XVI, il devient à la mode d'appliquer une énorme couche de poudre sur le visage. Les hommes et les femmes ont fait cela. Il était à la mode de mettre en valeur les vaisseaux, alors les maquilleurs de l'époque peignaient des veines sur le visage sur une couche de lait de chaux. De toute évidence, le rouge était interdit à cette époque. Il était également à la mode de porter des mouches noires en tissu, chacune d'elles avait sa propre signification, par exemple, une mouche sur la lèvre signifiait de la coquetterie.

Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que sont apparues des entreprises produisant des cosmétiques et des parfums. Une science est apparue - la cosmétologie. Peu à peu, les produits décoratifs ont commencé non seulement à décorer le visage, mais aussi à en prendre soin.

Avec l'avènement du cinéma, les idées des femmes sur le maquillage ont également changé. C'est durant cette période que les longs cils, les paupières sombres et les lèvres écarlates sont devenus populaires. Tout le monde a commencé à aimer la sensualité et la féminité d'une femme. Les filles dans le style de Marilyn Monroe ont commencé à être considérées comme la norme.

À la fin des années 60, au contraire, les femmes ont cessé de mettre en valeur leurs lèvres avec de la couleur, les yeux fortement maquillés sont devenus à la mode. Au mascara habituel, les maquilleurs ont commencé à ajouter des ombres noires et des faux cils.Ils ont même été dessinés avec de la peinture directement sur la peau blanche du visage. Un exemple d'une telle mode est le modèle Twiggy.

Dans les années 70, les femmes sont passées à un look naturel - après tout, la culture hippie est devenue à la mode. Mais une telle époque n'a pas duré longtemps, et déjà dans les années 80, les femmes marchaient avec des lèvres roses peintes de couleurs vives et des ombres jaunes.

Caractéristiques et avantages

La première impression est créée par l'apparition d'une femme, peu importe ce qu'ils disent de l'âme et de l'humanité. Un maquillage correctement appliqué peut non seulement éliminer les défauts d'apparence et mettre en évidence les avantages, mais aussi le changer complètement.

Les professionnels font la distinction entre les cosmétiques décoratifs et médicaux, mais tout cela est un processus d'une seule action - la création de maquillage. Par conséquent, ne pensez pas qu'appliquer une crème de jour n'est pas du maquillage. C'est du maquillage et cela demande aussi des connaissances et des compétences.

Selon la technique d'exécution, les maquilleurs divisent le maquillage en simple et complexe. Complexe corrige les imperfections de la peau, par exemple, dessine les pommettes. Un simple met l'accent sur l'individualité et rend les traits idéaux du visage plus expressifs.

Le plus souvent, les femmes appliquent un maquillage simple et n'ont aucune idée du complexe. Mais pour créer un visage parfait, vous devez d'abord apprendre le complexe, puis perfectionner vos compétences avec un maquillage simple.

Types de maquillage

Dans l'école de maquillage classique, on distingue le maquillage de soirée, d'affaires, de mariage, de jour, romantique, de tous les jours, de scène, permanent, liftant et autres.

Soirée

La particularité du maquillage de soirée est qu'il est considéré comme le plus expressif de tous les types de maquillage. C'est dans cette version qu'il est jugé approprié de mettre en valeur à la fois les yeux et les lèvres avec de la couleur. Le maquillage de soirée idéal doit être appliqué après avoir sculpté le visage.Cela se fait à l'aide d'un fond de teint foncé ou d'un agent sculptant.

Dans un tel maquillage, il conviendrait d'appliquer de larges flèches noires sur les yeux, de maquiller abondamment les cils et même d'en coller de faux. L'accent sur les yeux peut être fait avec des ombres sombres, par exemple une teinte violette. Les lèvres sont généralement peintes avec du rouge à lèvres brillant, avant qu'un crayon ne soit appliqué sur le contour des lèvres. Il est préférable de fixer un tel maquillage avec un outil spécial pour qu'il dure le plus longtemps possible.

Un tel maquillage doit être fait par un professionnel, sinon les vacances pourraient être gâchées par des produits cosmétiques mal appliqués. La maquilleuse réalisera rapidement et efficacement un beau maquillage qui durera le plus longtemps possible.

Entreprise

Le maquillage professionnel se compose de flèches noires sur les yeux et de rouge à lèvres rouge sur les lèvres. Aussi étrange que cela puisse paraître, le maquillage d'entreprise doit attirer le maximum d'attention avec un minimum d'effort. Cela ne signifie pas que vous devez venir travailler dans la peinture de guerre, tout doit être modéré.

Pour le créer, vous avez besoin du teint parfait, qui peut être créé avec un fond de teint et une poudre de haute qualité. Appliquez ensuite des flèches claires sur les yeux, maquillez les cils avec du mascara noir, appliquez du blush sur les joues. Appliquez un crayon le long du contour des lèvres, estompez le contour. Appliquez du rouge à lèvres rouge sur le dessus, poudrez la première couche, puis maquillez les lèvres avec la deuxième couche, épongez l'excédent avec une serviette.

Mariage

Il existe des cours de maquillage de mariage distincts pour les maquilleurs, car ils ont leurs propres nuances, que vous devez étudier le plus en détail possible. Pour que la mariée n'ait pas l'air drôle et que le maquillage de mariage ne gâche pas les vacances, il vaut mieux se tourner vers un professionnel pour cela.

Le maquillage de la mariée doit être aussi naturel et doux que possible, car en combinaison avec une robe blanche, un maquillage brillant aura l'air vulgaire. Pour lui, vous devez acheter des produits cosmétiques spéciaux pour le maquillage de mariage, ils durent le plus longtemps possible sur le visage et ne nuisent pas à la peau.

Les nuances d'ombres sont préférables à choisir dans les tons beiges ou roses. Vous devez aligner vos yeux avec un crayon brun ou un kajal (eye-liner léger). Le mascara doit être brun. Le rouge à lèvres ou le brillant à lèvres est également préférable de choisir des couleurs claires.

Jour

Le maquillage de jour ou de tous les jours ne doit pas contenir une grande quantité de produits cosmétiques. Pour la plupart des femmes, il suffit d'appliquer du fard à joues et du mascara avec un baume à lèvres, et le maquillage est prêt. La version estivale de ce maquillage s'applique sans blush du tout : uniquement du baume à lèvres et du mascara.

Si vous êtes complètement mal à l'aise sans maquillage, il est préférable de choisir une option de maquillage nude qui est à la mode aujourd'hui. C'est à ce moment que toutes les couleurs et nuances des cosmétiques décoratifs sont proches des nuances naturelles du visage. Si rouge à lèvres - alors un peu plus foncé que les lèvres, si mascara, alors transparent pour les cils foncés et marron clair pour les clairs.

Romantique

Le maquillage romantique doit combiner des couleurs pastel: pêche, beige, ivoire, rose et autres nuances. Dans un tel maquillage, il est important que la peau ait l'air aussi fraîche que possible. Par conséquent, il est préférable de faire un masque facial avant d'appliquer des produits décoratifs et d'appliquer un surligneur sur le fond de teint.

Dans cette image, il est important de ne pas épargner le mascara, cela vaut la peine de rendre les cils aussi magnifiques et longs que possible. Je ne peux pas utiliser de rouge à lèvres, seulement du brillant à lèvres. Le maquillage romantique n'aime pas l'accent sur les lèvres. Il est préférable d'utiliser du fard à joues rose - ils compléteront l'image d'une fille innocente.

Organiser

Il est préférable de confier la création de maquillage de scène à un professionnel. Un tel maquillage se distingue par la complexité d'exécution et la présence d'un grand nombre d'outils supplémentaires. Plumes sur les cils, lèvres brillantes, ombres jusqu'aux paupières - telles sont les principales caractéristiques du maquillage de scène. Les produits cosmétiques pour cette option doivent également être spéciaux, il est important qu'ils durent longtemps et ne roulent pas après quelques heures.

Permanent

C'est un salut pour ceux qui n'aiment pas se maquiller le matin. Un tel maquillage est fait une fois et pendant trois ans. Il, sans blesser la peau, peut créer des lignes de contour. À l'aide du maquillage permanent, vous pouvez modifier la forme des lèvres, des sourcils et des yeux. Pour une telle procédure, il est préférable de trouver un professionnel qui réalisera le maquillage parfait, car une telle peinture ne peut plus être lavée avec un démaquillant.

Levage

Le maquillage de levage peut rendre une femme de 10 à 15 ans plus jeune que son âge. Pour un tel maquillage, vous avez besoin de produits cosmétiques spéciaux, appelés ainsi - pour le maquillage. Les maquilleurs utilisent la connaissance de l'application du maquillage. Comme dans le maquillage professionnel, le maquillage nécessite une connaissance des bases de la correction lumineuse, ce qui vous permet de créer l'effet d'une peau du visage uniforme. Par exemple, les rides de la zone des lèvres sont mises en évidence avec un outil spécial afin qu'elles deviennent à peine perceptibles.

Toutes les nuances de cosmétiques dans le maquillage liftant doivent être des tons clairs ou atténués. Lorsque les premières rides apparaissent, il est généralement interdit aux femmes d'utiliser des tons et des nuances sombres.

Comment faire un maquillage liftant, voir la vidéo ci-dessous.

Comment choisir ses cosmétiques ?

Lors du choix des cosmétiques, il est important de suivre quelques règles :

  1. La date d'expiration ne doit pas dépasser six mois. Si un produit cosmétique a une durée de vie très longue, cela signifie qu'il contient beaucoup de conservateurs qui peuvent abîmer la peau délicate.
  2. Les cosmétiques naturels ne sentent jamais. Une odeur prononcée indique un grand nombre de substances synthétiques parmi les composants.
  3. Ne lésinez pas sur les objets de décoration. Pour rendre le maquillage facile à enlever et à appliquer, les cosmétiques ne doivent pas être bon marché.
  4. Texture de fond de teint doit être uniforme et avoir une texture agréable. Pour les peaux foncées, les crèmes doivent être plus douces au toucher que pour les peaux claires.
  5. Il vaut mieux renoncer à la poudre, qui s'effondre. Les cosmétiques de haute qualité se coucheront en une couche uniforme. Vous pouvez choisir la tonalité souhaitée à l'aide d'un testeur spécial. Pour créer une peau de porcelaine comme les femmes japonaises sur votre visage, il est préférable d'envisager des options pour un type de poudre dense.
  6. Le blush doit être bien ombragé. Si le testeur montre une mauvaise répartition sur la peau, il vaut mieux ne pas acheter un tel blush.
  7. Si après l'application du rouge à lèvres il y a une sensation de tiraillement - il vaut mieux refuser un tel outil. Il est préférable de prendre le rouge à lèvres sous forme de palette, afin de pouvoir essayer plusieurs couleurs à la fois, surtout s'il s'agit de nouvelles collections.
  8. Les ombres de haute qualité ne s'effriteront pas du doigt. Une bonne palette de fards à paupières contiendra plusieurs couleurs et deux ou trois pinceaux pour différentes options d'application.
  9. Lors du choix du mascara, il est important de faire attention à sa date de péremption. Il ne doit pas dépasser trois mois. Afin de ne pas utiliser de faux cils, mais de créer un look spectaculaire à l'aide du mascara lui-même, il vaut mieux faire attention à sa consistance. Il doit ressembler à une crème - pas très liquide, mais pas sec.

Comment s'inscrire?

Les règles d'application des produits décoratifs pour chaque type de maquillage sont différentes, mais il existe des normes universelles qui conviendront à tout type de maquillage, qu'il s'agisse d'un look romantique ou d'un maquillage liftant.

  1. Avant de vous maquiller, vous devez préparer votre peau. Pour ce faire, vous pouvez faire un masque facial ou vous laver le visage, essuyer la peau avec un tonique et appliquer une crème sur la peau.
  2. Après cela, vous devez appliquer une base de maquillage. Faites-le mieux avec un pinceau tonifiant.
  3. Alors appliquer le fond de teint.
  4. Cachez ensuite les imperfections de la peau et les ecchymoses sous les yeux avec un correcteur. Afin de créer un maquillage chic, il est préférable de mélanger plusieurs tons, par exemple le beige et le rose. Ainsi, le maquillage sera aussi naturel que possible.
  5. Sur le sourcil vous devez appliquer une ombre à paupières et de la cire à sourcils pour fixer la forme souhaitée.
  6. Pour les paupières il est préférable d'appliquer la base sous les ombres. Il est nécessaire même pour les cosmétiques aux couleurs pastel.
  7. Sans expérience dessinant des flèches, il est préférable de doubler les paupières avec un eye-liner. S'il n'est pas porté correctement, il peut être ombragé sans perdre l'image.
  8. Des maquilleurs célèbres lors de leurs master classes recommandent Poudrez les cils avant d'appliquer le mascara. Pour cette raison, les cils ne collent pas et la peinture tombera uniformément sur les cils.
  9. Afin de ne pas créer d'effet clown sur vos lèvres, vous devez maquiller le contour des lèvres avec un crayon rouge et bien ombrer cette ligne. Il est préférable d'appliquer le moins de peinture possible et de bien ombrager la zone des joues.
  10. Pour la fraîcheur visuelle du visage vous devez appliquer un surligneur sur les pommettes. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un fard à paupières nacré.

Comment appliquer le maquillage, voir la vidéo suivante.

Les secrets des maquilleurs

Chaque maquilleur a ses propres secrets pour créer le maquillage parfait. Les professionnels sont prêts à partager la plupart d'entre eux, de nombreuses leçons peuvent être utilisées à la maison.

  1. Pour que les ombres ne roulent pas, Il est préférable de les saupoudrer de poudre ordinaire.
  2. Maximiser la période de maquillage la règle suivante vous aidera: après avoir appliqué des produits cosmétiques, vous devez asperger votre visage d'eau thermale.
  3. Pour un rouge à lèvres longue tenue il est préférable de poudrer les lèvres après la première couche, puis d'appliquer la deuxième couche et de poudrer à nouveau les lèvres.
  4. Pour faire un maquillage cool, avant d'appliquer le rouge à lèvres, vous devez couvrir vos lèvres avec un baume, laissez-le pénétrer, puis appliquez le rouge à lèvres.
  5. Tendances maquillage faire en sorte que la plupart des maquilleurs se maquillent plus naturellement. Pour que le rouge à lèvres ait l'air le plus naturel possible, il est préférable de l'appliquer avec les doigts.
  6. Pour des lèvres pulpeuses ils doivent se maquiller avec beaucoup de baume à lèvres. Le schéma d'application du maquillage est le suivant: appliquez un crayon, du rouge à lèvres sur les lèvres et ajoutez une grande couche de baume à lèvres par-dessus. Il vaut mieux ne pas le remplacer par du brillant à lèvres.
  7. Les idées des maquilleurs sont tout simplement incroyables avec leur imagination : pour rendre les yeux plus en forme d'amande et le look aussi attrayant que possible, vous devez couper les faux cils en deux parties et les coller aux coins des yeux.
  8. Apprenez à appliquer correctement le fard à paupières un pinceau aquarelle ordinaire vous aidera. Il mélange bien le maquillage, permettant aux ombres de tomber uniformément sur les yeux.
  9. Pour faire briller tes yeux vous devez utiliser des paillettes. Une petite quantité appliquée sur les paupières rendra les yeux brillants.
  10. Au lieu de rouge à lèvres mat vous pouvez utiliser un crayon - appliquez-le sur toutes les lèvres et frottez-le soigneusement.

Erreurs fréquentes

Aujourd'hui, presque tout est possible en matière de maquillage. Mais il y a des points clés à garder à l'esprit pour ne pas gâcher l'image.

  1. L'erreur de maquillage la plus courante - Il s'agit de l'achat de produits décoratifs bon marché. Vous ne pouvez pas lésiner sur les cosmétiques.
  2. Ne suivez pas aveuglément les tendances maquillage. Le maquillage doit être choisi en fonction des principales caractéristiques de votre visage. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas toujours à l'autre.
  3. Beaucoup de filles avant d'appliquer des cosmétiques, ils ne nettoient pas le visage - et c'est l'une des principales erreurs. La peau a besoin d'être soigneusement nettoyée et hydratée.
  4. Une teinte de visage mal sélectionnée crée l'effet d'un masque. Pour choisir le bon fond de teint, vous devez l'appliquer sur la zone du cou - c'est la partie la plus claire du visage.
  5. Mauvaise texture fond de teint peut ruiner tout le maquillage. La crème épaisse ne convient pas en été et vice versa.
  6. Dans le maquillage des sourcils vous devez partir de votre forme naturelle.
  7. Buster avec des paillettes et de la nacre n'est pas pour tout le monde, tout dépend de la forme spécifique du visage et du type de peau. L'effet du maquillage humide peut donner l'apparence d'une peau grasse.
  8. Il vaut mieux ne pas finir le visage que d'en faire trop avec les cosmétiques. Ombre à paupières, faux cils, rouge à lèvres brillant et fard à joues - tout cela ensemble n'a encore rendu personne attrayant. L'essentiel dans tout maquillage est la modération et le naturel.
2 commentaires
Anastasia 31.03.2018 12:38
0

Très accessible.

0

Articles intéressants. Merci pour les informations intéressantes et instructives!

Robes

Des chaussures

Manteau