beau maquillage des yeux
Les yeux sont la base de tout maquillage et l'objet de l'attention des autres. L'humeur d'une femme et sa confiance en soi dépendent de la façon dont elles sont constituées. Les maquilleurs professionnels accordent beaucoup d'attention à la bonne approche pour accentuer les yeux. Il est important de souligner leur beauté, mais de ne pas les priver de leur charme naturel. Le beau maquillage des yeux est un sujet qui passionne de nombreuses femmes.
Procédure pas à pas
Le maquillage des yeux aujourd'hui est comparable à l'art de l'artiste. La tâche du maquilleur est de montrer la profondeur et l'expressivité du regard, tout en laissant à la femme le droit à l'individualité. En utilisant différentes techniques de maquillage, vous pouvez créer des images appropriées pour n'importe quel style. La forme des yeux de chaque représentant du beau sexe est individuelle. Il détermine la méthode d'application des cosmétiques.
Grâce à l'humeur changeante, une femme est constamment à la recherche du maquillage parfait qui la présenterait sous son meilleur jour. C'est grâce à de telles expériences que le maquillage des yeux est si diversifié aujourd'hui qu'il vous permet d'essayer n'importe quelle image, en tenant compte des préférences les plus exigeantes.
Il convient de noter que le maquillage des yeux de différentes couleurs diffère par un certain nombre de nuances. Ce qui est bon pour une brune, ne convient absolument pas à une blonde. De plus, vous devez garder à l'esprit le type de couleur, ainsi que le teint de la peau.
De quoi aura-t-on besoin ?
Lors du choix des cosmétiques pour les yeux, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs. En plus d'un arsenal de cosmétiques et de pinceaux adaptés à l'application, vous devez prendre soin de préparer la peau. De plus, afin de choisir le maquillage parfait, vous devez tenir compte de la couleur, de la coupe et de la profondeur des yeux.
La règle de base d'un maquillage impeccable est une peau parfaite. Les yeux ne sont pas beaux s'ils sont entourés de taches de vieillesse et de boutons. L'hygiène et le soin du derme sont une condition préalable, vous devez donc d'abord mettre votre peau en ordre.
Préparer un fond plat
Le choix des cosmétiques ne peut pas être accidentel. Il est conseillé d'acheter des produits marqués HD, qui offrent le résultat le plus naturel avec une couche d'application dense, lorsque vous avez besoin de masquer les imperfections de la peau. Pour donner à votre visage un look impeccable, vous aurez besoin de :
- Maquillage de base ;
- crème tonifiante;
- correcteur;
- poudre libre.
Il devrait toujours y avoir deux teintes de fond de teint dans une trousse à maquillage : une teinte foncée est nécessaire pour uniformiser la base, une teinte claire masque ce que la première couche ne pouvait pas cacher.
En plus des toners, vous avez besoin d'un correcteur. Il donne à la peau un aspect parfait et doit être d'une teinte plus claire que le teint de la peau. Il unifie le teint et est indispensable en l'absence de fond de teint clair. La poudre est nécessaire en vrac : elle se dépose en une fine couche translucide, tout en donnant à la peau un voile.
Cosmétiques et outils
Le maquillage des yeux n'est pas complet sans l'utilisation de pinceaux :
- brillant à poils biseautés (mise en forme des sourcils);
- rond étroit (emphase);
- petit (dessiner des ombres);
- moyen rond (ombrage des ombres).
Le maquillage des yeux n'est pas faisable sans de belles ombres. Leur texture peut être mate, scintillante (paillettes), chatoyante. Les ombres se déclinent en plusieurs variétés :
- sec (simple ou en ensemble avec un applicateur);
- sous la forme d'un crayon (une option pratique pour les débutants);
- liquide (ultra-résistant, une alternative à l'eye-liner liquide) ;
- fard à paupières crème (adouci ème crayon).
Les plus nécessaires sont secs, d'autres sont sélectionnés à volonté.
Les peintures flashy et acides sont inacceptables : la palette de couleurs des ombres doit être noble. Si vous souhaitez ajouter de la créativité et du luxe, vous pouvez utiliser des strass.
Pour mettre en valeur les yeux, rendre le regard grand ouvert et expressif, vous aurez besoin d'accents appropriés. Le sac cosmétique doit contenir un crayon et un eye-liner. Pour une variété de styles, il vaut la peine d'acheter du mascara en deux couleurs: marron et noir. Le premier convient le jour, le second est indispensable le soir et est l'accent d'un maquillage solennel.
Un beau maquillage des yeux ne tolère pas la monotonie : un crayon ne suffit pas. Souvent, le maquillage est réalisé en deux, voire trois teintes. Par conséquent, les crayons bruns, noirs et blancs sont indispensables. Les blondes doivent ajouter un crayon gris à cette palette: en combinaison avec des ombres, cela peut apporter légèreté et naturel à l'image.
Peu de gens y prêtent attention, mais sans une forme uniforme, claire et symétrique des sourcils, un maquillage parfait des yeux est impossible. Aujourd'hui, l'industrie de la mode propose divers accessoires de maquillage. Pour un look impeccable, vous aurez besoin de pochoirs à sourcils. Cette technique simple permet de les rendre symétriques, tout en variant la forme.
Le maquillage minimum pour les sourcils est un crayon. Il ne faut pas acheter un produit noir : les yeux sont au centre du maquillage.Tout le reste est secondaire. Lors de l'ajout d'un crayon à un sac à cosmétiques, vous devez tenir compte de son ton, en tenant compte de la couleur des cheveux:
- la nuance des sourcils des brunes doit être un ton plus clair que les cheveux;
- les sourcils des blondes sont un ton ou deux plus foncés que la couleur naturelle des boucles.
Le beau maquillage des yeux est mis en valeur par le bon rouge à lèvres.
Nous avons besoin de couleurs douces et atténuées, sinon le rouge à lèvres interrompra l'accent des yeux. Les meilleurs tons sont translucides, naturels. Vous pouvez utiliser une couleur vive, mais uniquement dans des cas particuliers ou lorsque les lèvres deviennent un accent.
Types de maquillage
Les principaux outils qui déterminent l'apparence du maquillage sont les ombres, le crayon ou l'eye-liner. L'intensité et la nature du maquillage en dépendent. Selon le but, le maquillage peut être :
- tous les jours (Naturel);
- fantoche (pour les yeux asiatiques);
- soirée (saturé et brillant);
- professionnelle (pour les séances photo).
Le maquillage de tous les jours est naturel.
C'est un maquillage des yeux facile et simple. Fondamentalement, des cosmétiques aux tons naturels et atténués sont utilisés.
Le maquillage de poupée dans le style des femmes coréennes est universel et se distingue par la présence de nuances claires d'ombres et de cosmétiques nude. Il s'agit d'un maquillage doux pour les paupières tombantes à l'effet d'un regard grand ouvert.
Un look de soirée ne peut pas être fané: les tons clairs, saturés et même sombres de la palette sont les bienvenus. On utilise non seulement des ombres brunes, mais aussi bleues, vertes, dorées, argentées, ainsi que des accents noirs sous forme d'eye-liner et de mascara.
Le maquillage professionnel est effectué par un maquilleur et implique le placement correct des accents pour la caméra. C'est toujours riche, mais pas vulgaire, prend en compte une certaine image, âge, genre et thème. La palette de tons peut être variée.De plus, un décor supplémentaire (strass, face art) peut être utilisé ici.
En plus des types principaux, un beau maquillage des yeux est réalisé en utilisant les techniques suivantes:
- "banane" (le dessin de la paupière mobile ressemble à un fruit exotique);
- "oiseau" (une technique qui fait ressembler les paupières supérieures aux ailes ouvertes des oiseaux) ;
- "oeil de chat" (modifier la forme de l'œil grâce à l'eye-liner, lui donnant un aspect incliné);
- crayon (maquillage avec des crayons);
- "yeux enfumés" (maquillage smoky eye, idéal pour les soirées et les événements formels).
Cours pour débutants
Faites un beau maquillage des yeux sur la force de n'importe quelle fille. Vous pouvez suivre le rituel étape par étape des maquilleurs professionnels, mettant en pratique leurs schémas et leurs différentes techniques. Pour faire un maquillage correctement et éviter les erreurs, il vaut mieux ne pas expérimenter avec les instructions des professionnels.
Selon la forme et la forme des yeux, la technique d'application des cosmétiques peut être:
- classique;
- horizontal;
- vertical;
- diagonale.
Toutes les techniques sont bonnes pour les yeux enfoncés. Le classique est universel et conçu pour les yeux de tout type et coupe. Horizontal peut être utilisé pour les propriétaires d'yeux bombés et ronds.
En utilisant différentes techniques, vous pouvez sans effort changer la forme des yeux, les rendre expressifs et présents sous le meilleur éclairage.
Pour les yeux ronds
La tâche principale est de changer la forme vers la forme d'amande. Les ombres mates de tons moyens et foncés sont prises comme base (la nacre et une teinte claire rehausseront la rondeur des yeux).
Un ton plus clair doit être appliqué sur la zone de la paupière, du bord ciliaire à la ligne des sourcils. Une teinte foncée accentue le coin externe et souligne légèrement la paupière inférieure (fixe), réduisant la rondeur des yeux.
Ajustement obligatoire sous la forme d'une flèche sur la paupière mobile, qu'il s'agisse d'un crayon, d'un marqueur spécial ou d'un eye-liner. Pour les yeux expressifs, il est préférable d'appliquer le mascara sur les cils supérieurs, en augmentant l'intensité de la couche jusqu'au coin externe. La forme des sourcils doit être claire, mais sans courbes créatives.
Pour la forme d'amande
Les yeux en amande permettent de nombreuses expériences. Choisir des yeux de chat ou d'Asie est facile : vous avez besoin d'ombres légères, d'un crayon et de mascara. Pour éliminer la lourdeur du look, vous devez travailler avec la forme des sourcils, en soulevant légèrement le bord extérieur.
Si vous souhaitez augmenter la taille de vos yeux, vous avez besoin d'ombres claires: elles sont appliquées sur la paupière supérieure et soulignent légèrement la paupière inférieure.
Ensuite, le coin extérieur est accentué avec un ton plus foncé.
Pour améliorer l'effet, vous avez besoin d'une fine ligne avec des ombres blanches ou d'un crayon. Le contour marron du centre de la paupière mobile et un peu en bas changera la forme en celle souhaitée. La touche finale sera du mascara en deux couches sur la paupière supérieure et une sur la paupière inférieure. Il faut être prudent avec les flèches : elles peuvent rétrécir les yeux.
Pour la lumière
Cette couleur des yeux a besoin de nuances claires d'ombres et d'un accent sur les lèvres. Les ombres foncées ne sont pas souhaitables, mais si les cheveux sont foncés, alors c'est acceptable. Le choix de la palette de cosmétiques dépend du cas spécifique et de l'heure de la journée. Il est important de ne pas surcharger l'image avec des produits cosmétiques en excès.
L'utilisation de nuances claires donnera de la légèreté au look. Si vous appliquez un maquillage qui exagère vos yeux à la manière des «smoky eyes» pendant la journée, et maquillez même vos lèvres avec du rouge à lèvres brillant, le regard sera vulgaire et dénué de goût. La légèreté est plus facile à créer avec des ombres légères, presque blanches dans le coin intérieur, du beige au centre et une nuance de cacao dans la zone du coin extérieur. Pour mettre en valeur les yeux, vous pouvez utiliser un eye-liner gris foncé ou un crayon d'une teinte similaire.Le mascara sur la paupière supérieure est la touche finale.
Pour marais
Les yeux de couleur marécageuse sont inhabituels et doivent être accentués avec un crayon ou des ombres. Un tel maquillage obéit aux règles de la cosmétique pour les yeux marrons et verts. En fait, vous pouvez utiliser toutes les nuances de produits cosmétiques, le jeu des contrastes est le bienvenu, mais le ton de l'iris et des ombres ne doit pas correspondre.
Un crayon noir doux est une excellente solution. Avec son aide, les paupières supérieures et inférieures sont accentuées et une flèche est dessinée, qui ne doit pas être trop fine ou trop large. Les ombres brillantes ne sont pas souhaitables, mais la lumière mate sur la paupière intérieure et sombre sur la paupière externe est la solution idéale. Il est préférable de souligner les sourcils non pas avec un crayon, mais avec des ombres assorties aux cheveux.
Pour le marron
La teinte parfaite a besoin du bon accent. Pour un look décontracté, les couleurs claires des cosmétiques sont bonnes, le maquillage du soir a besoin d'une palette lumineuse, d'un eye-liner et d'un mascara noir. Les lignes doivent être aussi fines que possible : cela ouvrira les yeux et ne réduira pas la taille des yeux. Une excellente option serait d'ombrer les ombres avec un effet ombré: les transitions nettes sont inacceptables, sinon il ne sera pas possible de souligner la beauté naturelle.
Le maquillage de style oriental permet des flèches plus épaisses, mais il n'est pas du tout nécessaire de les faire trop longues : cela peut fermer le regard. Les cils peuvent être agrandis avec de la poudre libre ou du mascara spécial à deux phases. Le choix d'eye-liner pour les filles aux yeux bruns est illimité: en utilisant la technique de contraste avec des ombres, il peut être marron, violet, vert, lilas.
Pour le bleu
Il vaut mieux pour les natures aux yeux bleus ne pas surcharger la beauté des yeux avec toute une artillerie de cosmétiques. L'ombre du ciel peut devenir terne sur fond d'eye-liner large et d'ombres noires. Ce maquillage obéit aux règles des yeux clairs et a besoin de légèreté.Ce n'est qu'alors que ce sera parfait. Les couleurs vives sont autorisées pour la soirée, mais l'accent des lèvres est alors exclu.
Erreurs fréquentes
Le maquillage des yeux n'accepte pas les erreurs. Avant d'appliquer des cosmétiques, il convient de considérer l'expérience des maquilleurs expliquant la raison d'un maquillage infructueux:
- l'absence de base sous l'ombre réduit la durabilité des cosmétiques;
- des couches de fond de teint trop denses créent un effet de masque;
- un correcteur trop léger fait gonfler les yeux et rend les poches sous les yeux plus lumineuses;
- l'effet des yeux illuminés est créé au moyen d'un correcteur (pas un correcteur !) ;
- les sourcils négligés gâchent l'impression générale, les sourcils trop fins ajoutent de l'âge et privent les traits du visage de relief;
- le mascara avec des grumeaux et un effet collant détruit un maquillage parfait (un peigne spécial et pas plus de trois couches de produits cosmétiques sont nécessaires);
- la couleur bleue des ombres n'est acceptable que pour les filles aux yeux bruns et aux yeux bleus (dans certains cas, et sur le podium);
- l'utilisation d'ombres de plus de trois nuances est inacceptable et laide;
- les ombres nacrées dans le coin externe de l'œil gâchent le style recherché: l'éclat des yeux est obtenu à l'aide d'un eye-liner chatoyant ou d'une nacre au centre de la paupière;
- l'eye-liner sur une paupière fixe vieillit le visage, élimine l'ouverture et l'expressivité du regard, rend les yeux plus petits;
- une abondance de fard à joues prive l'image de légèreté;
- des bordures nettes sans transition en douceur gâchent tout le maquillage (vous avez besoin d'un ombrage);
- l'eye-liner kayala rend les yeux plus petits;
- les ombres brillantes augmentent la taille des yeux, mat - réduisent;
- la couleur identique des yeux et des ombres est inacceptable (dans les cas extrêmes, seul un crayon ou un eye-liner peut sauver le maquillage);
- la couleur rouge des ombres rend les yeux malades, enflés et larmoyants;
- en insistant sur les yeux, ne pas souligner les sourcils ou les lèvres.
Connaissant l'opinion autorisée des stylistes, il n'est pas difficile de faire un beau maquillage pour les yeux.
Que tirer ?
Le démaquillage est un préalable qui permet à la peau de conserver plus longtemps jeunesse et beauté. Si vous ne retirez pas les cosmétiques à temps, cela entraînera des pores obstrués, de l'acné, de l'acné, des rides et un vieillissement prématuré de la peau.
Il est inacceptable de dormir avec du maquillage: à partir de là, les cils deviennent cassants et affaiblis, les cernes autour des yeux ressortent plus brillants et la peau des paupières devient sénile et affaissée.
Correctement, le maquillage est enlevé comme suit: d'abord le rouge à lèvres, puis les yeux, puis - la peau du visage et du décolleté. Le maquillage des yeux est enlevé dans le sens du coin intérieur vers l'extérieur avec des mouvements délicats. Un coton peut être humidifié avec de l'eau, puis ajouter un nettoyant : cela économisera du démaquillant.
Il est préférable d'utiliser une lotion, une eau micellaire ou un lait : leur action est plus douce par rapport au savon. D'autres moyens de démaquillage incluent les huiles : ricin, pêche, amande. Vous pouvez vous démaquiller selon la technique japonaise : utiliser de l'huile appliquée sur tout le visage. Dans ce cas, après la procédure de massage, un lavage avec de la mousse est fourni, après quoi une lotion hydratante est utilisée.
La mousse a un effet desséchant, il n'est donc pas souhaitable de l'utiliser, car elle dessèche la peau des paupières.
Comment choisir les couleurs ?
Afin de ne pas vous tromper dans le choix d'une palette de couleurs, vous devez partir de votre propre couleur d'yeux :
- aux yeux bleus les nuances de pêche et de corail conviennent aux natures au teint beige, les cosmétiques dans les tons beige et marron s'harmonisent parfaitement avec un teint ivoire;
- aux yeux verts les filles à la peau chaude voient les couleurs nude et lilas de la palette, et si le teint est froid, il est préférable d'utiliser des couleurs brique et café;
- propriétaires d'yeux gris et les tons chauds de la peau, les nuances poudrées et terre cuite de la palette sont idéales; pour un teint froid, il faut faire attention aux couleurs beige et violet;
- aux yeux noisette harmoniser la teinte violette, bleue et émeraude des cosmétiques;
- yeux marron foncé besoin d'une couleur bronze, nude foncé, marais et émeraude des ombres;
- pour les yeux caméléon (gris-bleu), vous permettant de changer la couleur en fonction du ton des cosmétiques, vous pouvez utiliser des peintures acier, bleu clair, bleu dilué, couleur graphite, violet, beige, argent-corail, cuivre et nuances herbeuses de la palette;
- une solution intéressante pour les yeux bruns et marécageux il y aura un maquillage fumé noir et blanc.
De plus, vous pouvez prendre en compte le type d'apparence ("légèreté").
Par exemple, un type clair (teint clair, cheveux et yeux) convient mieux aux tons clairs des cosmétiques, tandis que les ombres sombres et inhabituelles conviendront mieux aux propriétaires de cheveux foncés et de peau foncée.
Classes de maître
En utilisant les techniques des maquilleurs, vous pouvez répéter n'importe quel tutoriel de maquillage.
Pour les yeux de caméléon
Après avoir unifié le teint et utilisé la base sous l'ombre, ils commencent à créer un maquillage lumineux:
- à l'aide d'une ombre au crayon, une flèche est dessinée sur la ligne ciliaire de la paupière supérieure;
- à l'aide d'un pinceau, ombrez la flèche dans le sens du coin intérieur vers l'extérieur;
- les restes des ombres passent quelques coups sur la paupière inférieure, rehaussant la couleur du coin interne de l'œil;
- puis des ombres sombres sont nécessaires pour accentuer le coin intérieur;
- une fine ligne est tracée en noir le long de la ligne de croissance des cils le long de la paupière inférieure, la flèche le long de la supérieure doit être plus large;
- pour donner au regard un éclat, des ombres liquides avec des paillettes sont ajoutées à la base des cils;
- il reste à maquiller les cils et à les peigner avec une brosse spéciale.
yeux charbonneux
Le maquillage Chic Haze est l'un des plus populaires aujourd'hui. Il est capable d'apporter luxe et solennité à l'image. De plus, un tel maquillage s'effectue simplement:
- pour garder les ombres longtemps, appliquez la base;
- utilisez ensuite des ombres noires ou un crayon spécial, en marquant le pli de la paupière supérieure et en ne touchant pas le centre;
- à l'aide d'un pinceau plat, l'ombrage est effectué, après quoi la paupière inférieure est soulignée avec le bord du pinceau et adoucit la transition;
- le centre de la paupière supérieure est rempli d'une ombre de couleur contrastante (par exemple, le bleu) et le ton est étiré jusqu'aux coins de l'œil, reliant deux nuances d'ombres;
- à l'aide d'un crayon, le contour de l'œil est délimité par une fine ligne;
- le coin externe est assombri et ombragé;
- à la fin, les cils sont peints avec du mascara noir: deux ou trois couches supérieures et une ou deux couches inférieures (après avoir maquillé les cils, ils sont peignés, éliminant l'effet de «pattes d'araignée» - collant et grumeaux).
Lors d'un beau maquillage des yeux, il ne faut pas oublier la forme des sourcils: il doit être soigné.
Si vous avez besoin de mettre en évidence le pli et de faire preuve de clarté, des ombres claires sont appliquées sur la ligne de croissance inférieure des sourcils, un ton plus clair que le teint.
Vous apprendrez un didacticiel vidéo détaillé sur la création d'un beau maquillage à partir de la vidéo suivante.