Correction du visage avec maquillage
Toutes les femmes rêvent d'être belles, mais, malheureusement, toutes les personnes du beau sexe ne peuvent pas se vanter d'avoir une apparence idéale. Comme vous le savez, le visage peut être de différentes formes : en forme de losange, rectangulaire, triangulaire, trapézoïdal, carré et ovale. Souvent, il y a aussi une asymétrie dans les traits du visage et diverses imperfections. Afin de tromper la nature et de cacher tout cela, les beautés utilisent diverses astuces. L'une des méthodes efficaces de déguisement est l'utilisation du maquillage.
La correction du visage avec du maquillage vous permet de masquer visuellement tous les défauts et de souligner favorablement sa forme. De plus, grâce à ces techniques en cosmétologie, vous pouvez rapidement et facilement éliminer l'apparition des premiers signes du vieillissement cutané et restaurer les contours naturels du visage, qui se perdent avec le temps.
Après une telle correction, la peau affaissée et flasque devient ferme, élastique et la forme du visage acquiert un ovale parfait.
Ce que c'est?
Récemment, le maquillage est devenu très populaire, car sa tâche principale est de corriger l'apparence. La correction du maquillage fait référence à une série d'activités visant à masquer toutes les imperfections visibles du visage.Grâce à l'utilisation habile des cosmétiques, il est possible de changer n'importe quelle forme de visage sans trop de difficulté, pour souligner la beauté et le mystère d'une femme.
Le processus d'ajustement comprend plusieurs étapes, chacune étant caractérisée par l'utilisation de certains produits cosmétiques. Un rôle énorme dans la création de l'image est joué par la bonne poudre, la poudre bronzante, le surligneur et le fard à joues. Bronzer aide à donner à la peau un teint bronzé naturel. Il est appliqué sur certaines zones du visage. En règle générale, les amoureux de la peau foncée préfèrent ce remède.
Il existe deux types de poudre bronzante : la nacre (donne à la peau une belle teinte irisée) et la mate (caractérisée par une teinte naturelle). Pour corriger le visage, il est très important de choisir la bonne couleur de la poudre bronzante. Grâce à la gamme sombre, vous pouvez facilement mettre en évidence le front, les traits des pommettes, le nez, et sans trop de difficulté réaliser un ovale parfait à partir d'un visage plein.
Quant à l'highlighter, il sert à corriger certaines zones de la peau qui ont besoin d'être éclaircies. Ce médicament n'est pas masquant, il n'aidera donc pas à masquer tous les défauts du visage, mais lui donnera un aspect radieux et frais, ce qui est très important pour l'image. Il s'applique sur les pommettes pour les rendre plus sculpturales, sous les sourcils pour l'expressivité et augmenter la taille des yeux, sur la lèvre supérieure pour leur donner du volume. Il existe des surligneurs secs, liquides et crème.
Toute correction doit être corrigée, par conséquent, après le processus de tonification, la peau est poudrée. La poudre unifie bien le relief du visage, le matifie, rend le visage soyeux, lisse, permet d'estomper les tons vifs des ombres et du blush. Pour la correction, les maquilleurs préfèrent utiliser de la poudre brillante en boules.Une place importante dans le maquillage est occupée par le fard à joues, ils complètent l'image avec une fraîcheur et une couleur inhabituelle.
Le fard à joues doit être appliqué exclusivement sur les "pommes" des joues et veillez à prendre en compte les caractéristiques de la forme du visage.
Caractéristiques et avantages
Dans le monde moderne de la mode et de la beauté, la correction du maquillage est indispensable, car c'est un outil unique qui permet de faire des merveilles. Tout défaut ou défaut cutané est facilement caché et le visage prend la forme souhaitée. Ce processus commence par la modélisation et le nivellement, par conséquent, il ressemble au travail d'un artiste qui, lorsqu'il dessine une image, apprête d'abord la toile, puis fait des croquis généraux, et ensuite seulement dessine tous les détails importants.
La correction faciale commence également par un « primer », qui sert de base et de crème nourrissante. Ce produit cosmétique nourrit et hydrate parfaitement l'épiderme, permet de masquer les petits défauts. Le "plan général" est réalisé à l'aide de fard à joues et de poudre. "Dessiner" le visage doit être fait avec un bon éclairage, en tenant compte des recommandations générales de modélisation.
Les zones en saillie sont sujettes à la surbrillance et toutes les autres zones sont assombries, alors qu'il est très important d'observer correctement la correction des couleurs.
Un visage ovale est considéré comme la norme de beauté, mais les représentants d'un visage rectangulaire ou en forme de cœur ne doivent pas être contrariés, car grâce au maquillage, cette forme peut être rapidement modifiée. Souvent, cela ne nécessite que l'application d'un fond de teint de base et la couleur de la peau s'uniformise immédiatement. Pour obtenir la forme de visage souhaitée, il existe certaines caractéristiques d'application du maquillage:
- Forme ronde. Un visage allongé et allongé est légèrement arrondi à l'aide de contours sombres, ils assombrissent le bord du menton, les pommettes, les tempes et la partie supérieure du front. Toutes les zones latérales sont légèrement éclaircies. Blush est appliqué horizontalement en lignes larges. En conséquence, le visage acquiert les proportions nécessaires et s'agrandit visuellement.
- Pour une forme "polygonale" (carré ou rectangle) une correction de lissage est appliquée, dans laquelle des nuances sombres de maquillage sont appliquées de droite à gauche et de haut en bas en lignes symétriques. Le contour des yeux, l'arête du nez, le front et le menton sont éclaircis et les pommettes sont couvertes de blush. Une procédure similaire est effectuée avec un visage rectangulaire et carré, la seule chose est que des couleurs plus foncées sont nécessaires pour les "carrés".
- Rhombe caractérisé par des formes hautes, mais si un tel look ne correspond pas à la nature de la beauté, les contours rugueux des pommettes peuvent être facilement lissés avec du maquillage. Des tons clairs se superposent sur toute la zone frontale, dans certains cas sur les coins des mâchoires. Dans ce cas, le fard à joues est ombragé avec des mouvements fluides des tempes vers le bas.
- "Poire" ou trapèze. C'est un visage avec une grande mâchoire. Pour égaliser les proportions entre les zones supérieure et inférieure du visage, les pommettes sont assombries, après quoi un fard à joues est appliqué avec de larges lignes. Dans le même temps, le front est allégé et le menton est réduit en raison de la correction des coins de la mâchoire.
- Triangle. La tâche principale du maquillage dans ce cas est de rétrécir le front large et d'élargir le menton étroit. Un contour sombre se superpose aux pommettes et aux tempes, et la zone des yeux et du front est éclaircie.
Comment choisir ses cosmétiques ?
Pour obtenir le maximum d'effet de la correction du maquillage, il est nécessaire non seulement de connaître le type de votre visage, mais également de choisir les bons produits cosmétiques.Grâce à un habile jeu de couleurs, vous pouvez rétrécir votre front, relever votre nez ou arrondir votre visage en quelques minutes. Pour une correction standard, les maquilleurs utilisent l'ensemble de produits cosmétiques suivant :
- Tonique;
- Crème hydratante pour le contour des yeux;
- crème nourrissante pour le visage;
- apprêt;
- surligneur;
- correcteur;
- Base tonale ;
- Poudre;
- Rougir.
Il convient de noter que tous les cosmétiques sont sélectionnés en fonction du type de peau et de la forme du visage. Le plus idéal est un visage ovale, il est parfait dans ses proportions et, en règle générale, n'a pas besoin d'être ajusté. Pour les femmes de cette forme, il suffit de souligner la beauté naturelle avec du fard à joues, elles sont appliquées sur les pommettes avec des mouvements fluides. Une légère mise en évidence de la partie centrale du visage est également autorisée. Quant aux représentants du type de visage mongoloïde et en forme de poire, il est très important pour eux de choisir le bon fond de teint, le fard à joues et les ombres.
Grâce à un maquillage compétent, il est possible de masquer tous les défauts de la peau et les formes rugueuses. Pour que le processus de création d'une image plaise avec un excellent résultat, les maquilleurs recommandent de choisir des cosmétiques en fonction du type d'apparence. Comme vous le savez, les maquilleurs divisent conditionnellement les femmes en quatre types principaux : été, automne, hiver et printemps.
Pour obtenir une harmonie maximale dans l'image, notamment dans la combinaison de la teinte des yeux, des cheveux et de la peau, un maquillage spécial doit également être sélectionné.
Femmes "L'hiver"caractérisé par des sourcils et des cils naturellement noirs, une teinte rose sur les lèvres et un teint pâle. Par conséquent, ces filles doivent accorder une attention particulière au maquillage des teintes vives et profondes, à l'exclusion du jaune. Le rouge à lèvres doit être choisi dans des tons riches et les ombres sombres conviennent bien aux yeux.
Les filles sont beaucoup plus raresLe printemps".Ils ont des cils et des sourcils clairs, des cheveux blonds et un menton en forme de cœur. Pour ce type de couleur, des tons transparents et délicats sont utilisés pour la correction du maquillage. Les fards à joues sont sélectionnés dans les tons rouges. Le maquillage dans des couleurs sombres n'est pas recommandé, car l'image se révélera non naturelle.
Pour les beautés de type couleur "Été» caractérisé par la présence d'une belle peau rousse, des yeux gris et des cheveux de toutes les couleurs. Dans ce cas, pour le maquillage, une gamme exclusivement froide de violet, de bleu ou de gris est sélectionnée. Quant aux femmes mystérieuses ?L'automne», alors ils se distinguent surtout par leur couleur et leur expressivité. Leur maquillage doit être strictement composé de produits cosmétiques dans des tons mats; les ombres et fards à joues avec des teintes ou de la brillance ne peuvent pas être utilisées pour corriger le visage.
Comment postuler correctement ?
Bien sûr, le maquillage peut faire des merveilles, il aide à souligner le contour du visage, à réduire le front, à créer l'effet de lèvres charnues et à élargir les yeux. Mais tout cela n'est possible que si les filles choisissent non seulement le bon maquillage, mais aussi l'appliquent habilement. Par conséquent, le maquillage correctif doit être effectué étape par étape. Tout d'abord, vous devez choisir une base tonale en fonction de votre type de peau. Pour se débarrasser des grands traits du visage et obtenir des formes idéales dans l'image, il est recommandé d'utiliser différentes nuances de crème - les couleurs claires conviennent à toute la surface du visage, mais les zones qui doivent être légèrement réduites seront recouvertes de nuances plus foncées.
Il ne faut pas oublier que chaque couleur de peau a sa propre tonalité. Pour une application correcte du maquillage, cela doit être pris en compte.La peau claire va bien avec les tons naturels et roses, la peau foncée s'harmonise avec le jaune et le beige, et pour le rose, vous pouvez utiliser la gamme olive.
Sous l'influence de l'environnement extérieur et avec l'âge, la peau du visage acquiert souvent une couleur grisâtre et se couvre de taches de vieillesse. Pour le rajeunir visuellement et masquer tous les défauts, des nuances claires de la base sont recommandées.
En maquillage, il est également important d'appliquer correctement la poudre. La poudre colorée peut améliorer le teint de la peau, en particulier pour les visages triangulaires et en forme de losange, où la correction des couleurs est souvent utilisée. La poudre translucide aide à lisser les pores, mais la poudre de bronze est considérée comme un bon choix pour créer un effet bronzé. Ce produit cosmétique s'applique de plusieurs manières, mais la plus populaire est le poudrage avec une brosse douce. Pour les peaux sèches, ainsi que lors de la réalisation de maquillage brillant, il est préférable d'utiliser une houppette, elle se déplace uniformément sur le visage et estompe la poudre avec des mouvements fluides.
Quant aux fards à joues, ils ont pour but de modeler le visage en mélangeant plusieurs couleurs. Ils sont appliqués en fine couche sur la poudre, puis estompés au pinceau. Si un fard à joues gras est utilisé dans le maquillage, il est appliqué avec une éponge ou des doigts.
Conseils de maquillage
Le maquillage peut être fait à la fois indépendamment et utiliser les services de maquilleurs professionnels. Le rythme de vie moderne et le manque constant de temps font que de nombreuses femmes utilisent seules des produits cosmétiques. Dans de tels cas, vous devez donc suivre les recommandations suivantes :
- Avant de commencer la correction la peau du visage est soigneusement nettoyée, un peeling spécial y contribuera.Une fois l'épiderme propre, il est hydraté avec une crème et une base tonale est appliquée.
- La fondation est utilisée en petites quantités. Une couche de base épaisse gâchera non seulement le maquillage, mais rendra également les rides expressives.
- Poudre utilisé en toute fin de maquillage. Il est appliqué avec un pinceau spécial.
- Pour soulager les signes de fatigue oculaire et les "sacs" de masquage doivent choisir un correcteur. Il aide à masquer les ridules et les imperfections mineures de l'épiderme.
- Le blush s'applique exclusivement sur les pommettes. L'exactitude de leur placement est facilement déterminée - les joues sont rétractées, le contour résultant sera le lieu principal du fard à joues.
Erreurs fréquentes
À ce jour, le maquillage correctif est un outil universel en cosmétologie, mais pour obtenir un effet inhabituel avec son aide, vous devez utiliser correctement les produits cosmétiques. Les moindres imprécisions ne peuvent que nuire et tout gâcher. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas vous maquiller sur une peau sèche, sinon vous obtenez un aspect terrible de flocons. Il en va de même pour le choix du ton de la base. Si vous souhaitez rendre le visage plus rond, une mauvaise correction des couleurs lui donnera des traits grossiers.
Vous ne pouvez pas dormir avec du maquillage. Cette erreur est très nocive pour la peau. Quelles que soient les conditions ambiantes, les cosmétiques doivent être lavés avec du lait ou un simple lavage. Une application excessive de poudre est également inacceptable, car elle fermera les pores et augmentera la sécrétion de sébum. Le mascara mérite une attention particulière. Les cils doivent être peints en plusieurs couches, mais avec modération. Une couche épaisse les fera coller ensemble et l'image se détériorera instantanément.
Dans cette vidéo, vous verrez le processus de création du contour du visage parfait et apprendrez à appliquer correctement les produits cosmétiques pour la correction du visage.