maquillage coréen
Le maquillage asiatique gagne le cœur des fashionistas modernes. Aujourd'hui, le maquillage coréen est à l'honneur. L'Asie mystérieuse a toujours attiré l'attention: des accents correctement placés avec un petit arsenal de produits cosmétiques vous permettent de donner à votre visage un aspect magnifique et naturel. Cette image est agréable à regarder et est sensiblement différente de l'art de la beauté des filles russes.
Ce que c'est?
Maquillage à la coréenne - maquillage basé sur le principe du naturel. L'idée est de mettre en valeur non pas les cosmétiques, mais la beauté naturelle du visage.
Ce maquillage a une nationalité: il se forme sous l'influence de l'histoire, de la culture du pays, des conditions climatiques et d'autres facteurs. Par conséquent, son style est fondamentalement différent de tous les autres. L'une des principales différences qui ont déterminé la méthode d'application des cosmétiques est la différence ethnique dans les traits du visage.
Extérieurement, les femmes coréennes sont sensiblement différentes des filles européennes. Leur visage se caractérise par des pommettes quelque peu anguleuses, des lèvres petites mais gonflées, un nez net avec un dos fin, une fente oculaire rétrécie et l'absence de plis dans la paupière supérieure. L'utilisation de produits cosmétiques doit viser à augmenter la taille des yeux, à souligner les lèvres et à souligner l'impeccabilité de la peau. Dans ce cas, tout caractère non naturel est exclu.
Avantages et fonctionnalités
Le maquillage coréen présente un certain nombre de différences par rapport à l'européen.Il est si populaire dans son pays qu'il est apprécié des actrices et des idoles coréennes, et pas seulement des filles. Aucun groupe masculin de K-pop ne peut se passer d'un tel maquillage. Pour un résultat des plus naturels, l'équipe créative engage une équipe de stylistes professionnels. Tout drame attire le regard, attirant l'attention sur la beauté et l'apparence naturelle des acteurs.
Les caractéristiques du maquillage coréen incluent :
- peau de porcelaine;
- effet brillant;
- accentuation des yeux;
- droit et large ligne de sourcils;
- ombres légères;
- encre noire;
- l'utilisation de la tradition Cosmétiques coréens.
Une caractéristique distinctive du maquillage coréen est sa polyvalence. Malgré toute son originalité, un tel maquillage est combiné avec différents vêtements et directions de style. Il convient à l'image d'une jolie lamp-chan (idole coréenne), pertinente dans l'ensemble classique, harmonieuse à l'image d'une nature romantique et indispensable à l'arc d'une beauté luxueuse lors d'une réception en soirée.
Le maquillage en coréen est pensé dans les moindres détails, il ajoutera donc un élément féminin à chaque style, mettra l'accent sur le toilettage, la santé et la sophistication de la nature. En raison de son caractère naturel, il aidera à faire bonne impression et à se présenter sous son meilleur jour.
Les cosmétiques coréens sont de bonne qualité et durables. Avec une bonne application du maquillage, il durera toute la journée, tandis que les préparations ne s'étaleront pas et ne créeront pas l'effet d'un masque glissant.
Types de fonds
La Corée est un pays spécial, par conséquent, les produits cosmétiques créés sur son territoire sont également différents des autres. Même les médicaments introduits pour la première fois en Europe ont été magistralement perfectionnés par les sociétés de cosmétiques asiatiques. Les principaux composants du maquillage coréen sont :
- Maquillage de base. La plupart des habitants du pays ont la peau poreuse et se caractérisent par une production accrue de glandes sébacées. La couche de base unifie le teint du visage, masquant les petites imperfections de la peau. En plus du lissage et du gaufrage, la base aide à maintenir la durabilité de la fondation.
Les développements des marques coréennes peuvent être utilisés comme toners et surligneurs. Ils sont capables de donner à la peau un éclat délicat, de bloquer les taches de vieillesse et les éruptions cutanées.
- Cosmétique tonale. La crème BB, sortie en Corée, diffère de son homologue allemande en ce que le pourcentage de SPF dans sa composition est beaucoup plus élevé (au moins 30). L'outil fournit un réglage de tonalité et est capable de créer le relief souhaité.
- Coussin. Cosmétique, qui est le développement des marques coréennes. En fait, il s'agit d'une éponge à imprégnation tonale. En plus de l'objectif principal, la composition est enrichie d'un certain nombre de composants utiles.
Cushion est un excellent produit cosmétique pour les soins quotidiens de la peau.
- Teinte. Produits cosmétiques à texture liquide, caractérisés par une pigmentation élevée, une durabilité et une finition mate. Parmi les variétés de cosmétiques, on distingue les préparations pour les lèvres, les joues et les sourcils. Le premier développement des femmes coréennes est également utilisé comme fard à joues. Habituellement, la teinte peut être utilisée comme pigment pour les lèvres et blush en même temps. La préparation des sourcils est une préparation cosmétique difficile à comprendre pour nous, mais elle est très populaire en Corée.
- Eye-liner. Le maquillage de style coréen n'accepte pas de souligner les yeux avec un crayon. L'outil de maquillage idéal est l'eye-liner liquide noir. Aucune option avec le ton du produit n'est autorisée.
Comment s'inscrire?
Le maquillage en coréen n'est pas seulement du mascara et du rouge à lèvres. En observant étape par étape toutes les nuances du maquillage coréen, vous pouvez créer vous-même un beau maquillage de style coréen à la maison. Cela prendra du temps, mais le résultat en vaut la peine. La technologie d'application des cosmétiques comprend la préparation de la peau et la correction des traits du visage.
Cuir
Avant d'appliquer des produits cosmétiques, il est nécessaire de préparer la peau. Chaque femme coréenne sait qu'un derme nettoyé et hydraté est la condition principale d'un maquillage de qualité.
Dans l'arsenal des filles, il y a toujours beaucoup de préparations pour les soins de la peau du visage. Les soins de la peau comprennent l'utilisation d'huile nettoyante, de nettoyant pour le visage, de gommage, de toner, de masques en feuilles, de préparations pour les yeux et de crème filtrante UV. L'un des composants des soins est le thé vert, qui contient des antioxydants.
Le maquillage coréen n'est pas complet sans un ton porcelaine du visage et un léger blush un peu enfantin sur les joues. Vous ne pouvez pas appliquer de poudre sans fond de teint, c'est nocif pour les cellules de l'épiderme.
Les astuces pour une peau impeccable comprennent plusieurs astuces :
- La base est appliquée en fine couche. S'il y a des problèmes de peau, les Coréens, contrairement aux Européens, appliquent deux couches de base : d'abord, un apprêt foncé, et des cosmétiques par-dessus, environ un demi-ton plus clair que la couleur naturelle.
- correcteur - admission obligatoire. Le maquillage coréen est impeccable en tout. Les cernes autour des yeux et les taches de vieillesse sont inacceptables. Tout cela est masqué par un ombrage soigné. S'il n'y a pas de correcteur dans le sac à cosmétiques, un fond de teint plus léger d'un demi-ton du produit de base fera l'affaire.
- Comme base, un coussin à consistance liquide est utilisé. Il s'agit d'un tampon imprégné d'une composition spéciale qui combine les propriétés du fond de teint, de la poudre et de la BB crème.L'agent est transféré sur l'éponge, la couche d'application est donc fine, presque imperceptible et naturelle.
- L'accent de la peau reste l'effet porcelaine. Les règles d'application des cosmétiques impliquent l'utilisation de poudre libre à texture légère. Les analogues denses et compacts sont exclus: vous avez besoin d'un produit incolore qui donne au revêtement une légèreté et une brillance délicate. Les astuces préférées des femmes européennes (bronzers) sont inacceptables - il est préférable d'utiliser un surligneur (avec modération).
- Après avoir uniformisé le ton, ils font un léger accent sur les joues à l'aide de fard à joues. Vous devez choisir une teinte en tenant compte de la couleur des yeux et des cheveux. Vous ne pouvez pas utiliser de nuances de couleur artificielles: elles gâcheraient tout le look. Les propriétaires de boucles marron clair et foncées voient des tons foncés de beige, des blondes - beige avec des nuances rosées.
Après avoir créé le ton parfait du visage, vous pouvez procéder à la conception des yeux et des sourcils. Toutes les étapes de la technique de maquillage coréenne sont réalisées à l'aide de pinceaux cosmétiques spéciaux, qui contribuent à une couche d'application plus uniforme et plus fine.
Yeux et sourcils
Maquillage pour les yeux - une carte de visite de femmes coréennes. La tâche des cosmétiques est de changer l'incision en corrigeant la forme. Il est important de rendre le look ouvert et léger, sans oublier d'accentuer sa particularité et sa beauté.
Pour augmenter visuellement la taille des yeux, vous devez utiliser des ombres claires. La priorité est aux nuances beige et sable de la palette. Il peut y avoir plusieurs tons, mais il est important que la transition entre les nuances soit naturelle et imperceptible.
La gamme de lumière augmente non seulement la taille des yeux, mais donne également de la fraîcheur au visage, accentuant l'effet du «visage de poupée». Pour empêcher les ombres de rouler dans le pli de la paupière mobile, vous pouvez utiliser un apprêt.
Une ligne blanche est appliquée sur les paupières inférieures et mobiles avec un crayon ou des ombres.Cela devrait être fait à la base des cils. Le même outil souligne le bord inférieur des sourcils.
Après avoir mis en évidence les lignes des cils, vous devez donner un éclat au coin externe de l'œil à l'aide de nuances de rose ou de prune. Avec la même teinte, vous devez marcher le long de la paupière inférieure, créant ainsi un léger gonflement.
Des flèches nettes sont dessinées le long de la ligne de croissance des cils de la paupière supérieure. Inutile d'essayer de faire une forme "œil de chat": il est important de souligner la ligne naturelle, en l'abaissant légèrement à la fin et en la reliant au bord inférieur de la croissance des cils. Pour les flèches, seul l'eye-liner est utilisé: il ne peut y avoir de crayons.
Pour donner de l'expressivité au regard, il est préférable d'utiliser un mascara à effet volume. Il s'applique en deux ou trois couches, en veillant à ce que les cils ne collent pas et soient le plus naturels possible. Pour ce faire, utilisez des brosses spéciales en peignant les cils jusqu'à une séparation idéale.
La dernière étape du maquillage des yeux consiste à placer des accents à l'aide d'un surligneur (dans les coins intérieurs des yeux et un peu sur la paupière inférieure).
Sourcils - un moment de maquillage séparé. Les Coréens adorent les sourcils droits, avec peu ou pas de courbure. Chaque femme peut la rendre belle, d'autant plus qu'il existe des modèles spéciaux pour faciliter cette tâche. Dans un premier temps, les sourcils doivent être parfaitement épilés pour que leur bordure soit visible. Il est important de considérer que la ligne des sourcils doit être large.
Lors de l'application de produits cosmétiques, il est nécessaire d'utiliser un crayon à sourcils spécial, en marquant les limites, puis en les ombrant avec un pinceau spécial. Dans ce cas, la forme est assez belle et claire. Vous pouvez fixer la forme avec de la cire spéciale ou du rouge à lèvres. La couleur des sourcils doit être légèrement plus claire que le ton des cheveux. Il est important que le regard soit naturel et ne se détache pas sur le fond des yeux.
Mise en forme des lèvres
Les femmes coréennes n'aiment pas le rouge à lèvres avec une texture lourde ou un pigment foncé. Leur produit pour les lèvres le plus populaire est les teintes. L'effet des lèvres embrassées est un thème de maquillage préféré. La texture peut être translucide, avec un éclat délicat, mais l'objectif principal des cosmétiques est la durabilité. De telles préparations doivent rester sur les lèvres toute la journée.
Il est souhaitable que la couleur du rouge à lèvres n'interrompe pas l'accent des yeux. Par conséquent, c'est encore mieux si les cosmétiques sont translucides. Faire l'effet "après baiser" n'est pas difficile du tout:
- Hydrater les lèvres et appliquer un primer. Ensuite, ils sont recouverts d'une fine couche de fond de teint ou de correcteur, délicatement estompée avec un pinceau spécial. Il ne peut y avoir ni contours ni traits des lèvres.
- Le centre (milieu des lèvres) est complété par un rouge à lèvres brillant. Vous avez besoin d'un peu de cosmétique pour ne pas gâcher l'effet désiré. Délicatement avec un pinceau, une couleur vive est étirée sur les contours des lèvres supérieures et inférieures, sans atteindre les bords eux-mêmes.
- Prenant un coton-tige, "imprimé" l'excès de couleur. Ainsi, la transition sera naturelle et belle. Il reste à appliquer un gloss transparent sur le dessus.
Comment choisir ses cosmétiques ?
Secrets de maquillage des femmes asiatiques - le choix des cosmétiques primordiaux coréens. Eh bien, s'il n'est pas seulement produit en Corée, mais également développé sur le territoire du même pays. Les cosmétiques européens pour le visage sont acceptables, mais ils ne fonctionneront pas pour créer une teinte de porcelaine.
La composition de poudre ou de fond de teint doit obligatoirement contenir des composants de soin et de protection contre les rayons ultraviolets. Idéalement, ce sont des cosmétiques à effet hydratant et cicatrisant. En plus de saturer les cellules avec une humidité vitale, il est souhaitable que des extraits de plantes soient inclus dans la composition.
Le rouge à lèvres pour les occasions spéciales (si la situation l'exige) ne doit pas être brillant.Eh bien, si son ton est crémeux, proche de la couleur naturelle des lèvres. Les nuances roses et poudrées de la palette ne sont pas exclues. Lors du choix d'un fard à joues, vous devez privilégier les nuances de prune, de pêche ou de bronze.
Lors du choix des teintes pour les lèvres, vous devez privilégier les teintes naturelles ou claires, en choisissant mentalement une combinaison de fond de teint et un ton approprié. La texture d'un bon produit est légère et agréable. Option universelle - brillant transparent.
Lors de l'achat de produits cosmétiques spéciaux, il ne faut pas oublier qu'en raison de son intensité, il a besoin d'un démaquillant spécial - une huile hydrophile. La texture de la préparation est grasse, cependant, parallèlement à l'élimination des produits cosmétiques, la peau reçoit l'hydratation et la saturation cellulaire nécessaires en substances utiles.
Comparaison du maquillage coréen et japonais, voir la vidéo suivante.
Tout est super ! Maintenant, je saurai peindre correctement pour l'école.Je suis moi-même en 10e année et mes camarades de classe se maquillent comme des personnes de 35 ans (mettent trop de maquillage) et, comme le dit l'article, elles mettent en valeur le maquillage plutôt que la beauté naturelle. J'ai fait mon propre maquillage coréen. Merci!
Chérie, tu n'as pas besoin de te maquiller à l'école. Écoutez - et vous verrez : les notes seront meilleures.
Et depuis combien de temps le maquillage interfère-t-il avec l'apprentissage ?