Maquillage et coiffure
Être une fille est un art. Bien sûr, comment faire autrement, car les femmes ont non seulement des devoirs à la maison et au travail, mais aussi le devoir principal - être épanouies et attirantes. Notre humeur est directement liée à ce que nous ressentons. Avez-vous remarqué qu'en robe de soirée, avec une belle coupe et un beau maquillage, on s'épanouit ? La beauté n'est en aucun cas un sacrifice, c'est juste un certain effort. Levez-vous tôt, coiffez-vous, maquillez-vous, souriez-vous et pensez que vous êtes irrésistible et vaquez à vos occupations - c'est la routine quotidienne idéale.
Voyons quels types de coiffures, de maquillage sont et comment les combiner correctement. Voyons d'abord quelle est la bonne façon de commencer à créer une image : une coiffure ou un maquillage. Les maîtres de salon coiffent d'abord et ensuite seulement se maquillent. Savez-vous pourquoi cette séquence ?
C'est simple: le fait est que lors de la création de coiffures, les maîtres utilisent des mousses, des vernis, des brillants. Tout cela est pulvérisé et se met sur le visage. Imaginez, vous avez déjà appliqué du maquillage et le vernis est arrivé au-dessus. Dans ce cas, il faut passer les vacances dans un masque raffermissant fait d'une substance collante et toxique. Ce n'est pas seulement désagréable, mais aussi nocif pour la peau. C'est pourquoi le maître évoque d'abord la coiffure, puis, à l'aide d'eau micellaire ou de lait, nettoie la peau et complète votre look.
Si vous allez chez vous, alors le principe reste le même : si vous envisagez de mettre du vernis, alors mieux vaut vous coiffer d'abord afin de pouvoir vous laver le visage avant de vous maquiller.
Caractéristiques de la coiffure
Bien sûr, la coiffure est différente: cela prendra 2-3 heures pour le maître dans le salon, et l'autre peut être fait à la maison avant d'aller au travail et en même temps être beau et soigné. Et une autre nuance très importante est le type de visage et de coupe de cheveux (y compris la présence ou l'absence de frange), à partir desquels la coiffure sera créée. L'option idéale pour tous les jours est quelque chose de simple, qui ne prend pas beaucoup de temps et, bien sûr, qui est beau.
Création de style
Les propriétaires de cheveux longs ou mi-longs sont plus conscients du problème de coiffage. Après tout, un bob et des cheveux plus courts sont déjà une coiffure à part entière, il faut recourir au maximum aux mousses ou aux mousses pour le coiffage et le volume. Une question distincte avec une frange est votre coupe de cheveux ou non. Bien que tout soit simple ici: si c'est et c'est long, alors cela fait partie du style, s'ils atteignent les yeux, alors cela reste un élément indépendant de l'image.
Queue
Cela semblerait plus qu'une coiffure triviale. Mais n'oubliez pas, nous n'avons préparé que des options originales pour vous. En plus de la queue de cheval haute et de son pendant bas, il existe des options plus intéressantes :
- double queue avec une faux. Faites une séparation horizontale d'une oreille à l'autre. Ramassez la partie supérieure dans la queue. Cela doit être fait de manière à ce que la partie inférieure puisse être enroulée sur la base de la queue résultante. Tressez du bas de vos cheveux. Enveloppez une queue oblique et décorez avec une épingle à cheveux ou invisible;
- queue avec un tissage intéressant. Peignez tous vos cheveux d'un côté. Rassemblez la queue de cheval et fixez-la avec un élastique.Prenez les brins extrêmement fins et, ceinturant la queue, attachez les brins ensemble en un nœud. Faites de même avec le reste des brins jusqu'au bout de la queue. Fixez la pointe de la coiffure obtenue avec un élastique ou une épingle à cheveux décorative;
- queue de poisson torsadée. Séparez deux brins à la couronne. Attachez-les ensemble avec un élastique. Ensuite, nous tressons une queue de poisson standard. Fixez l'extrémité avec un élastique fin. Maintenant, nous coupons l'élastique supérieur (vous pouvez utiliser un élastique fin pour de l'argent, afin de pouvoir le jeter plus tard). Nous tordons la queue de poisson et la fixons dans cette position avec une épingle à cheveux décorative invisible ou petite. Le tissage peut être un peu étiré pour donner de la splendeur à la coiffure.
paquet
Je comprends que des images du chignon de la grand-mère à l'arrière de la tête surgissent dans ma tête, mais aujourd'hui cette coiffure a été finalisée, et elle est même en version mariage.
- paquet négligent. Probablement le type de coiffure le plus rapide, d'ailleurs, il se fait tout simplement, c'est pourquoi les filles en sont tombées amoureuses. Rassemblez la queue à l'arrière de la tête en premier. Ensuite, enroulez vos cheveux autour de la base de la queue de cheval et fixez-les avec une épingle à cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez gonfler le paquet avec vos mains, créant ainsi l'effet d'une légère négligence.
- Paquet grec. Attachez vos cheveux avec un bandage. Ensuite, tordez les mèches dans la direction du front et cachez les faisceaux finis sous le bandage à l'arrière de la tête. Tous les brins torsadés forment ensemble un faisceau. Fixez la coiffure finie avec des épingles à cheveux et, si nécessaire, du vernis. Cela semble très inhabituel et complexe, et le temps passe jusqu'à 20 minutes.
Cracher
Et à l'évocation de ce type de coiffure, tout le monde imagine une nerd girl ou une grand-mère sur un monticule. Que faire, les stéréotypes sont bien ancrés dans nos têtes. Mais nous essaierons de vous convaincre.Voyez quelles choses intéressantes vous pouvez collecter sur votre tête avec une tresse:
- tresse "trio". Tout d'abord, peignez vos cheveux d'un côté (celui que vous préférez), puis divisez les cheveux en trois parties et tissez approximativement les mêmes tresses. Et maintenant, nous tissons trois tresses en une. Nous attachons une bande élastique à la fin et vous êtes prêt à partir. Si vous souhaitez ajouter des couleurs, vous pouvez tisser un ruban coloré ou attacher la version finie avec un bandage.
- tresse "oblique". Cette coiffure est simple à réaliser, mais elle a l'air très originale. Faites une séparation en diagonale et commencez à tisser la tresse de la tempe droite en diagonale vers le bas, en tissant des mèches sur toute la tête. Tressez la tresse sur toute la longueur des cheveux, mais tordez la partie de la tresse qui tombera librement en chignon et fixez-la avec furtivité ou des épingles à cheveux;
- "tresse-harnais" ou d'une autre manière "tresse de corde". Rassemblez d'abord une queue de cheval haute, attachez-la avec un élastique. En divisant les cheveux en deux, tordez les faisceaux lâches. Maintenant, rassemblez les deux faisceaux dans une coiffure, en les tissant ensemble. Prêt. Vous avez l'air soigné et élégant.
bouffant
Ici, les choses sont un peu plus compliquées, mais si vous suivez nos recommandations, vous obtiendrez certainement une coiffure chic. Tout d'abord, nous vous dirons les secrets pour faire un bouffant à la maison et ne pas abîmer vos cheveux. Premièrement, le bouffant ne doit pas être fait sur des cheveux mouillés ou pas tout à fait propres. Deuxièmement, vous devez utiliser un peigne à dents rares. Troisièmement, vous devez commencer par les racines et vous déplacer sur toute la longueur des cheveux avec une petite plage jusqu'aux pointes. Le quatrième secret est de lisser les cheveux avec une brosse à la fin, mais n'essayez pas de démêler les cheveux, votre tâche consiste à coiffer doucement le bouffant.
- cheveux lâches avec un bandeau ou un diadème. Peignez tous les cheveux en arrière sans les séparer.Fixez vos cheveux avec un serre-tête, un serre-tête ou un diadème si vous avez une occasion plus formelle. Peignez les cheveux restants à l'arrière de la tête, en commençant par les racines des cheveux;
- bouffant avec queue de cheval - coiffure-bouée de sauvetage, tout est simple et insolite. Tout d'abord, peignez tous les cheveux en arrière et divisez-les en trois parties, peignez chacune séparément des racines, lorsque le volume souhaité est obtenu, attachez les mèches à l'arrière de la tête avec une épingle à cheveux ou invisible, récupérez le reste de la longueur en queue de cheval serrée. La queue, si vous le souhaitez, peut être enroulée sur un grand fer à friser.
Nous avons mis de l'ordre dans votre tête, maintenant c'est à votre visage. Il existe de nombreuses variétés de maquillage aujourd'hui, mais vous devez bien comprendre ce qui conviendra à la vie de tous les jours.
Types de maquillage
Selon leurs types, plusieurs principaux peuvent être distingués :
- maquillage de jour;
- soirée;
- entreprise modeste;
- maquillage de mariée ou de vacances;
- fantaisie;
- âge.
Nous nous attarderons plus en détail sur la journée, car elle est utilisée le plus souvent. Une caractéristique distinctive du maquillage de jour est sa légèreté et sa discrétion. Les teintes neutres prédominent dans le maquillage de jour. N'oubliez pas qu'en maquillage de jour, l'accent doit être mis soit sur les yeux, soit sur les lèvres.. Et on pense également que le maquillage de jour est une sorte de base pour le maquillage du soir. Si vous avez un événement prévu le soir, après une journée de travail, il vous sera plus facile de corriger le maquillage déjà appliqué, d'ajouter des accents lumineux, que de vous laver le visage et de repeindre.
Se maquiller
L'industrie du maquillage a aussi sa propre mode, les idées et les belles images de visages peints regorgent d'Internet. Nous vous aiderons à vous concentrer sur l'essentiel. Voyons étape par étape comment faire soi-même un beau maquillage.
Commençons par préparer la peau. Avant d'appliquer des produits cosmétiques sur la peau, vous devez nettoyer votre visage, l'hydrater et attendre que le produit appliqué soit complètement absorbé. Cela garantira une application uniforme des produits cosmétiques et un bon état de la peau. Et le dernier facteur affecte qualitativement non seulement le maquillage, mais aussi la santé. Si vous avez la peau du visage flétrie, c'est le dernier appel dont elle a besoin d'une hydratation et de soins appropriés.
Le succès du maquillage de jour est un teint et un teint unifiés. Si votre peau est considérée comme problématique, mais vous devez d'abord appliquer un correcteur sur ces zones, masquant les rougeurs et les irrégularités. Appliquez ensuite le fond de teint. Il est important de l'assortir à la couleur de votre peau, sinon le contraste entre le visage, le cou et le décolleté sera très perceptible. Si nécessaire, après le ton, vous pouvez utiliser de la poudre, mais l'essentiel ici n'est pas de s'emballer, une petite quantité suffira.
Ensuite, parlons directement des couleurs. Les ombres doivent être des tons neutres, pastel, vous pouvez les souligner et rendre votre look plus expressif à l'aide d'eye-liner et de lignes claires. Le blush doit également être une teinte naturelle. Le rouge à lèvres de préférence de couleur nude et l'éclat nacré est préférable d'exclure, laissez-le pour la soirée.
Secrets des maîtres
Il semblerait que tout soit simple et clair, mais pour une raison quelconque, le maquillage réalisé par un professionnel dure beaucoup plus longtemps. Nous allons vous dévoiler quelques secrets pour votre image idéale :
- le maquillage de jour doit être appliqué à la lumière du jour, assis près de la fenêtre. Ainsi, vous pouvez voir à quel point la couleur que vous appliquez est brillante et si vous avez bien ombré tout et sans transitions nettes;
- l'ovale du visage peut et doit être corrigé à l'aide de la couleur. Les nuances claires rendent les traits du visage visuellement plus larges et plus grands, et les nuances sombres les rendent plus étroits et plus petits, cela doit être pris en compte pour maintenir la proportionnalité ;
- votre précision lors de l'application du maquillage affectera le résultat final. Si le ton et la poudre forment un «masque» le long de la racine des cheveux et du menton, alors à la lumière du jour, ces défauts se démarqueront;
- combien de temps l'image vous prendra dépend de l'expérience et de la pratique. Chaque jour, vous serez plus confiant et le temps sera moins long.
Commentaires
Beaucoup pensent à tort qu'il est impossible de "remonter" vos cheveux et d'obtenir une critique enthousiaste. Au contraire : le maître éminent fait ce que les professionnels lui ont appris. Et vous, avec l'aide de votre désir et de votre pratique, vous êtes indépendamment renouvelé. Nous sommes sûrs que même à la maison, vous pouvez créer une image chic, sans parler du fait qu'il est particulièrement agréable de se rendre compte que vous l'avez fait vous-même. Aspirez à la beauté et soyez différent chaque jour !
Dans la vidéo suivante - un exemple de maquillage et de coiffure simples pour tous les jours.
Trop simple, mais idéal pour tous les jours.