Maquillage hollywoodien
Tout le monde est étonné de voir à quel point les actrices sont belles et éblouissantes à Hollywood. Et ce n'est pas surprenant, car les maîtres du maquillage les rendent belles. Chaque femme rêve d'être aussi belle, veut se sentir comme une diva hollywoodienne, pour que les hommes lui prêtent attention. Et le maquillage peut aider. Dans le cadre de l'industrie de la mode, il existe de nombreux styles différents, dont le plus populaire est le maquillage dit classique d'Hollywood.
Particularités
Les règles du maquillage classique sont telles qu'il ne peut y avoir qu'un seul accent sur le visage : soit les yeux, soit les lèvres ressortent. La particularité du maquillage hollywoodien est sa luminosité, chic, il permet d'accentuer les deux avec des tons actifs en même temps. Mais en même temps, il faut observer les lois de l'harmonie. Sa caractéristique est un visage lisse et radieux, une peau claire et lisse, des yeux graphiques et des lèvres brillantes et saines.
Le style de maquillage hollywoodien repose sur un teint zéro défaut. La peau fait l'objet d'une attention particulière, elle doit être uniforme, lisse, sans défauts.. Ceci peut être réalisé avec des cosmétiques modernes. L'effet d'un visage rayonnant est donné par la base, qui contient des particules réfléchissantes. Ils rendent le visage lisse et uniforme. Les transitions de couleur nettes à la frontière entre le visage et le cou sont inacceptables, elles doivent être lissées.
Le maquillage hollywoodien se distingue par sa clarté, son contraste, sa luminosité et son expressivité.
Les lèvres, nécessairement profilées, sont généralement décorées de rouge à lèvres brillant. Souvent, les maquilleurs utilisent du rouge à lèvres rouge vif classique dans le maquillage des lèvres. Le maquillage hollywoodien est complet sans lèvres rouges !
Le maquillage des yeux est réalisé principalement dans des tons sombres. Les flèches sont dessinées clairement et avec précision, la ligne de croissance naturelle des sourcils est soulignée. Pour plus d'effet, vous pouvez utiliser des faux cils. Cela donnera de l'expressivité au look.
Lorsqu'il est nécessaire de masquer certaines imperfections, irrégularités ou, par exemple, la couleur foncée de la peau sous la paupière inférieure, les stylistes utilisent un correcteur.
Un maquilleur expérimenté créera toujours une harmonie entre la ligne des sourcils et le contour des lèvres.
Si la ligne des lèvres est calme, une ligne de sourcils calme est également combinée avec elle, et les mêmes sourcils soutiennent la ligne des lèvres incurvée.
Le maquillage hollywoodien se distingue par la densité des cils foncés. Les maquilleurs utilisent un mascara allongeant et volumineux, qui les peint bien. En règle générale, plusieurs couches sont appliquées et les précédentes doivent sécher pour ne pas laisser les cils se coller.
les directions
"Smoky Ice" ("yeux enfumés") - la direction la plus courante du style hollywoodien. Ce maquillage est parfait pour le tapis rouge, les fêtes laïques et autres célébrations. Les stars hollywoodiennes adoptent souvent l'expressivité des "smoky eyes", par exemple, ce maquillage est souvent utilisé Reese Witherspoon et Scarlett Johansson.
Une base spéciale appliquée avant l'application du maquillage principal contient des particules réfléchissant la lumière, ce qui fait briller le visage. Les maquilleurs accordent une attention particulière aux pommettes. Cette partie expressive du visage se distingue par une poudre de tons sombres. Dans le maquillage hollywoodien, il n'est pas d'usage d'utiliser du fard à joues.
Les yeux sont la partie principale du visage.Ils se distinguent par un eye-liner visible, des ombres contrastées sont utilisées. Les sourcils sont mis en évidence avec un crayon spécial, ce qui rend leur forme soignée.
Style hollywoodien - ce sont des lèvres rouge vif ou violettes. Pour plus de volume, les professionnels les éclaircissent dans les coins de l'extérieur, corrigent le contour, soulignant les parties saillantes. Après cela, le rouge à lèvres est appliqué.
Au-delà de la glace fumée, les maquilleurs utilisent activement des flèches noires, qui sont appliquées avec une ligne très contrastée. Vous pouvez également utiliser des ombres d'une teinte vive. Lorsque vous choisissez la direction «glace fumée», les lèvres sont recouvertes de rouge à lèvres mat et si les yeux sont soulignés de fines flèches, ils peuvent être brillants et brillants.
Technique d'application étape par étape
Les stylistes maîtrisent de nombreuses techniques de maquillage, parmi lesquelles il existe une manière classique d'appliquer. Le maquillage hollywoodien n'est qu'une de ces techniques.
- Pour le remplir vous avez besoin d'une fondation parfaite. Pour ce faire, le maquillage est appliqué sur la peau avec des outils spéciaux, il peut s'agir d'un pinceau ou d'une éponge, puis réparti uniformément sur le visage.
- Pour rougir les maquilleurs choisissent une teinte qui soulignera le teint. Ils sont appliqués sur les pommettes dans le sens de la pousse des cheveux vers le centre du visage et ombrés. Le ton du fard à joues ne doit pas être trop différent du naturel. La poudre sert à fixer le maquillage.
- Yeux les maquilleurs soulignent avec un eye-liner, des ombres de tons sombres ou brillants. Assurez-vous de colorer soigneusement les cils, supérieurs et inférieurs. Il est possible d'utiliser des poutres aériennes.
Pour un volume plus important, avant d'appliquer le maquillage de finition, vous pouvez poudrer les cils et les lèvres.
Maquiller les stars de cinéma des années 50
La technique de maquillage classique d'Hollywood remonte aux années 50 du siècle dernier.Au cours de ces années, l'art du maquillage a prospéré. Les femmes acquièrent plus de féminité, la pâleur de la peau s'estompe, le bronzage léger gagne en popularité.
Le maquillage hollywoodien des années 1950 est le plus séduisant et le plus féminin de l'histoire du maquillage. Les beautés de cette époque ont attiré l'attention et ont toujours fière allure. Il est prudent de supposer que la diva hollywoodienne Marilyn Monroe est une icône de style des années 50. Dans ses images, on peut voir les traits caractéristiques du maquillage de cette époque.
Il fallait commencer le maquillage hollywoodien avec un ton uniformément réparti. Sans l'effet masque, là où le visage borde le cou et les oreilles, la transition devrait être invisible. Les pommettes ont été soulignées en appliquant du blush.
Dans l'arsenal des maquilleurs est alors apparue une variété de cosmétiques décoratifs.
La mode des yeux bordés de flèches a survécu jusqu'à ce jour, mais ils ont ensuite été dessinés avec un crayon ou un eye-liner. Pour leur application, plusieurs options de techniques sont utilisées, les plus courantes dans les années 50 :
- Il peut s'agir d'un trait fin, le même sur toute la longueur, qui souligne la ligne des cils, alors qu'il peut dépasser légèrement le contour de l'œil ;
- Une flèche qui se dilate à l'extérieur de l'œil et s'élève ; enfin, un trait épais sur toute la longueur de la flèche, alors qu'elle ne doit pas dépasser les paupières.
- Une attention particulière a été portée aux sourcils. Dans l'arsenal des maquilleurs se trouvaient des ombres à sourcils ou un crayon cosmétique. La partie la plus sombre du ton est tombée sur le milieu incurvé, tandis que le début du sourcil a été laissé translucide. Les cils étaient épais et fortement maquillés. Ensuite, il y avait les frais généraux.
- Pour le maquillage des lèvres, ils ont utilisé des tons sombres de teintes rouges, en forme ils ressemblaient à un cœur. Le rouge à lèvres doit être mat, sans brillance.
- À l'image des stars hollywoodiennes des années 50, il n'était pas d'usage d'appliquer des ombres sur les yeux, d'utiliser des paillettes, des reflets et divers effets nacrés dans le maquillage.
Aujourd'hui, ce maquillage revient à la mode.
Style moderne
Dans le monde moderne, le maquillage hollywoodien classique a changé de direction. La beauté naturelle des actrices est appréciée, leur maquillage est invisible, l'effet d'un visage sans maquillage est créé.
En commençant à appliquer le maquillage, vous devez créer un ton uniforme du visage. Vous pouvez utiliser une éponge ou une brosse. Pour décorer les lèvres, les maquilleurs utilisent le gloss de tons délicats. Un sourire étoilé sera également souligné par un rouge à lèvres doux dans des tons naturels. Ils accentuent les yeux très délicatement, tout en utilisant des ombres, en excluant les tons contrastés sombres.
Les stars du maquillage doivent être durables. Pour ce faire, lors du dessin des yeux, les stylistes expérimentés utilisent une base avant d'appliquer les ombres. Il doit être incolore afin que, lorsqu'ils sont mélangés, les ombres n'acquièrent pas une teinte complètement différente et inutile. Schéma d'application: la partie supérieure de la paupière est traitée avec des ombres à l'aide d'un applicateur beige ou sable, puis une deuxième couche scintillante est appliquée. Les maquilleurs expérimentés peuvent parfois utiliser leurs mains préalablement traitées avec du savon antibactérien pour éviter l'infection des yeux.
Dans le maquillage moderne de style hollywoodien, les yeux sont visuellement allongés de l'extérieur. Cela vous permet de faire en sorte que l'applicateur applique une petite quantité d'ombres de tons plus foncés: gris, anthracite, jade, chocolat prédominent. Dans ce cas, une grande importance est accordée à l'ombrage, car les limites des ombres doivent être floues.
Enfin, la flèche est la base du maquillage hollywoodien. Tout maquilleur peut entourer finement et précisément le bord de la paupière avec un crayon ou un liner aiguisé.À partir du bord extérieur, la ligne doit être relevée.
Ce maquillage fera de n'importe quelle femme une beauté hollywoodienne moderne !
Pour plus d'informations sur la façon de faire du maquillage hollywoodien, regardez la vidéo suivante.