Maquillage pour les yeux marrons et les cheveux blonds

Contenu
  1. Particularités
  2. Les grandes étapes du maquillage
  3. Maquillage de soirée et de jour

Pour souligner la beauté de l'apparence, une fille blonde aux yeux noirs doit choisir le bon maquillage. Pour ce faire, vous devez connaître ses caractéristiques distinctives et prendre en compte l'individualité du visage. Tout le monde ne sait pas quel maquillage convient le mieux aux yeux bruns et aux cheveux blonds. Cela vaut la peine d'examiner cela plus en détail.

Particularités

Boucles légères et yeux bruns - une apparence contrastée, pas très courante. Pour mettre en évidence les avantages de l'apparence, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Lors du choix du maquillage, vous devez vous fier à votre type de couleur de peau. Les filles blondes à la peau blanche devraient choisir une teinte de fond de teint beige froid ou naturel. La palette de blush doit être sélectionnée dans les tons sable, pêche et chocolat.
  • Pour les peaux claires, vous ne devez pas utiliser de fard à joues avec une nuance jaune ou orange, car ils donneront visuellement l'impression que le visage est fatigué. Les blondes à la peau claire ne conviennent pas au blush rose clair. Ils accentuent les imperfections cutanées. Les filles à la peau foncée devraient choisir un ton plus foncé. Dans ce cas, un ton léger ou un correcteur doit être appliqué sur la zone des yeux et des ailes du nez. La palette de blush peut être composée de couleurs chocolat, pêche, dorées. Les fards à joues clairs doivent être évités.
  • La couleur des cheveux doit être prise en compte. S'il appartient aux tons froids (cendre, platine, blond), les cosmétiques pour le visage doivent être sélectionnés dans cette gamme. Si les cheveux ont une teinte dorée, paille ou marron clair, la palette est sélectionnée dans des couleurs chaudes.
  • Pendant la journée, il est préférable d'utiliser tons calmes et naturels. Pour le soir, des couleurs plus vives doivent être utilisées.
  • En maquillage recommandé accentuer soit les yeux soit les lèvres. Lorsque les lèvres et les yeux sont brillamment mis en valeur, cela semble vulgaire.

Les grandes étapes du maquillage

Un maquillage parfait pour les yeux marrons nécessite une préparation minutieuse. Il se compose des étapes suivantes :

  • Sélection d'une palette appropriée de fond de teint, fard à joues et application sur la peau.
  • Coloration des sourcils.
  • Choisir un ton d'eye-liner et l'appliquer.
  • Coloration des yeux et des cils.
  • Choisir une palette de couleurs pour colorer les lèvres.
  • L'application du bon fond de teint est d'une grande importance pour tout maquillage. La couleur dans ce cas doit correspondre au teint naturel de la peau ou être légèrement plus foncée. Sur la peau du contour des yeux, il est nécessaire d'appliquer une teinte blanche ou beige clair, car la peau y est plus claire et plus délicate. Une couleur de base sombre dans cette zone créera un aspect douloureux ou un aspect déplacé.

Il est préférable d'appliquer le fond de teint avec un pinceau, il est nécessaire de nuancer soigneusement les produits cosmétiques. Le fard à joues ne doit pas trop se démarquer du fond général, de sorte que leur teinte ne diffère généralement du teint naturel que de quelques tons. Ils doivent être appliqués dans la zone des pommettes et du menton, en mélangeant soigneusement.

  • Un point important est la coloration des sourcils. Il faut leur donner la bonne forme, les poils indisciplinés doivent être posés avec du gel.La coloration est le plus souvent réalisée à l'aide d'outils tels qu'un crayon, un fard à paupières ou un rouge à lèvres pour les sourcils. La palette de couleurs de ces produits est similaire à la teinte naturelle des poils (ou un ton plus foncé). Les sourcils clairs doivent être soulignés avec un crayon marron ou terracotta.

Vous n'avez pas besoin de choisir des nuances noires ou foncées pour les sourcils, si ce ne sont pas des nuances naturelles de poils.

  • Mettre en valeur les yeux dans ce maquillage est une solution nécessaire, car les cheveux blonds et la peau changent les accents. Les yeux doivent être soulignés avec un eye-liner noir, gris ou marron. Pendant la journée, ce devrait être une flèche à peine perceptible de tons neutres. Le soir, les yeux se distinguent par une épaisse flèche de couleur noire riche.

Le maquillage des yeux marrons comprend la palette de couleurs suivante :

  • beige;
  • le sable;
  • le chocolat et toutes ses tonalités ;
  • rose foncé;
  • turquoise;
  • or;
  • argent;
  • pêche;
  • lavande.

Pour souligner un regard ouvert, il est nécessaire d'utiliser plus d'ombres claires et nues. Ils conviendront également au maquillage de jour, et pour le soir, les teintes turquoise, lavande, chocolat, dorées seront la meilleure option. Pour une soirée, vous pouvez choisir une palette d'ombres claires, mais avec un éclat nacré.

Dans certains cas, il n'est pas du tout nécessaire d'appliquer des ombres. C'est, par exemple, lorsque l'accent est mis sur les lèvres (rouge à lèvres rouge), les cils sont mis en évidence avec une flèche noire et du mascara en plusieurs couches. Lors de la sélection des nuances d'ombres, n'oubliez pas de vous concentrer sur le type de peau et la nuance des cheveux.

Mascara pour les blondes aux yeux bruns, vous pouvez choisir une couleur classique (noir, marron). Vous pouvez également expérimenter avec du mascara lumineux (teintes vertes, bleues, violettes).

La décision de choisir la couleur du rouge à lèvres dépend en grande partie de la palette d'ombres.Si les yeux ressortent et que des tons sombres sont choisis, une teinte neutre de rouge à lèvres (beige clair, nude, rose) convient aux lèvres. Le rouge à lèvres rouge et toutes les nuances similaires sont combinés avec des produits pour les yeux clairs. En journée, un rouge à lèvres pêche, rose pâle ou beige sera une excellente option. Pour le soir, les lèvres peuvent être maquillées avec un gloss plus lumineux (couleur corail, rouge, terracotta).

La connaissance des principales étapes et des règles de maquillage est nécessaire pour créer un look harmonieux - à la fois pour les sorties de jour et de soirée.

Maquillage de soirée et de jour

Il existe de nombreuses options de maquillage, mais dans tous les cas, plusieurs étapes sont nécessaires. Le maquillage de jour étape par étape est le suivant :

  • 1 étape. Appliquer une base de maquillage ou une crème hydratante.
  • 2 étape. Appliquer le fond de teint près du teint. Tout cela doit être soigneusement ombragé et appliqué sur la peau au niveau des yeux.
  • 3 étape. Mise en valeur des sourcils. La couleur doit correspondre à la nuance des mèches, car des sourcils trop brillants auront l'air ridicules. Pour cela, des tons gris et bruns sont sélectionnés, qui sont également soigneusement ombragés.
  • 4 étape. Application d'ombres. A cet effet, trois nuances de la même couleur sont utilisées (par exemple, lilas, marron, sable). La teinte la plus claire est la base, puis la teinte la plus foncée. Cet outil tache le milieu du siècle. La teinte la plus saturée se détache du coin extérieur. Avec un pinceau ou un applicateur spécial, vous devez ombrer et effacer les limites visibles entre les nuances.
  • 5 étape. Appliquer du mascara. Pour la lumière du jour, mieux vaut choisir un mascara en marron clair, chocolat ou violet. Ces nuances donnent au look ouverture et attrait.
  • 6 étape. Appliquer du rouge à lèvres.Dans la journée, un ton nude est souvent utilisé, ainsi qu'un éclat transparent.

Le maquillage du soir s'effectue en plusieurs étapes :

  • 1 étape. Application d'une base de maquillage.
  • 2 étape. Utilisation du fond de teint et du fard à joues. La couleur du fard à joues peut être plus foncée que le teint de la peau de 1 à 2 tons. Ils doivent être appliqués en diagonale, capturant les pommettes (et un peu de menton). Cependant, ils doivent être soigneusement ombragés.
  • 3 étape. Rehaussement des sourcils avec un crayon gris ou marron.
  • 4 étape. Application d'eye-liner. Les yeux se démarquent avec un eye-liner en noir, marron ou une teinte plus claire. La flèche est dessinée avec une ligne plus épaisse, et sa forme et sa longueur dépendent de la forme des yeux.
  • 5 étape. Application d'ombres. Trois nuances de la même couleur sont également choisies (par exemple, turquoise, doré, argenté, olive). Le ton le plus clair est la base, et toute la paupière en est tachée, la peau sous les sourcils est capturée. Une teinte plus foncée tombe sur presque toute la paupière, mais ne touche pas le coin externe de l'œil. Cette zone est recouverte de la teinte la plus sombre des ombres. Ensuite, les ombres sont soigneusement ombrées.
  • 6 étape. Appliquer le mascara en plusieurs couches. Dans ce maquillage, le mascara noir est la meilleure option. Vous pouvez essayer des nuances plus claires.
  • 7 étape. Sélection de rouge à lèvres et coloration des lèvres. Lors du choix d'une couleur de rouge à lèvres, vous devez vous rappeler la règle suivante : vous pouvez mettre en évidence une chose dans le maquillage. S'il s'agissait d'yeux, le rouge à lèvres doit être choisi dans des tons sobres (sable, beige, pêche ou rose pâle). Si l'accent est mis sur les lèvres, vous devez choisir des tons riches.

Le maquillage pour les yeux bruns et les cheveux blonds a un grand nombre de caractéristiques. Avant d'appliquer des produits cosmétiques, vous devez soigneusement préparer la peau, vous concentrer sur la nuance des cheveux.Pour un beau maquillage, les filles doivent faire la distinction entre une palette pour les sorties en journée et en soirée.

La vidéo suivante présente une master class de maquillage de jour pour les blondes aux yeux marrons.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau