Maquillage pour les yeux enfoncés
Il n'y a pas si peu de femmes aux yeux enfoncés. Une telle structure du visage peut être très facilement masquée à l'aide d'un maquillage bien fait. Les cosmétiques appliqués par des professionnels peuvent visuellement élargir les yeux et leur donner de l'expressivité, et rendre le regard plus ouvert.
Le maquillage des yeux enfoncés, ainsi que des yeux rapprochés, doit être fait avec des ombres claires, et la meilleure option serait d'opter pour des ombres nacrées. Il est également nécessaire de donner la forme correcte aux sourcils et de prendre en compte quelques nuances supplémentaires.
Comment choisir et appliquer un fard à paupières
Pour un maquillage correct, les ombres sont sélectionnées en plusieurs nuances et doivent être bien combinées les unes avec les autres. Les tons sombres - noir, anthracite ou bleu avec du maquillage avec des yeux enfoncés ne devraient pas l'être. Ici, il conviendrait d'appliquer la règle des trois tons lorsqu'une teinte claire est appliquée, une teinte de médium et avec une saturation maximale.
Lorsque vous choisissez une palette de couleurs, laissez-vous guider par votre apparence en fonction du type de couleur.
Il est également important de savoir quel type de maquillage vous décidez de faire - tous les jours ou en soirée.
Pour bien mettre en valeur les yeux enfoncés, suivez le guide étape par étape suivant :
- Tout d'abord, un agent de base est appliqué sur la paupière. Dans ce cas, les mouvements sont effectués de la partie inférieure de la paupière vers la partie supérieure et du bord intérieur vers l'extérieur;
- La partie intérieure et le pli sont également recouverts de cette composition. Pour ce faire, choisissez un ton plus clair. Il est recommandé d'utiliser des ombres nacrées s'il n'y a pas de rides ou d'autres imperfections sur la peau. S'il n'est pas en très bon état, il est préférable d'utiliser des textures mates.
- Une teinte riche est appliquée sur la partie mobile de la paupière, se déplaçant de son milieu vers le bord extérieur. Les bordures de transition doivent être soigneusement ombrées pour que le maquillage devienne plus naturel;
- La partie extérieure doit être mise en évidence dans le ton le plus saturé. Accentuez la ligne de cils avec le même outil et mettez en valeur les paupières inférieures avec.
Mascara et eye-liner
L'expressivité des yeux profondément brillants peut être obtenue si une fine ligne nette est tracée à la racine même des cils. Il doit être effectué en partant du bord interne de la paupière vers l'extérieur et légèrement relevé jusqu'au sourcil.
Pour une paupière profonde, il vaut mieux ne pas choisir d'eye-liner noir, ainsi que bleu ou vert - dans ce cas, ils se révéleront trop brillants et saturés.
Les meilleurs choix ici sont les tons gris anthracite, chocolat et marron.
L'ordre dans lequel les cosmétiques sont appliqués dépend de l'occasion pour laquelle vous vous maquillez :
- Si vous voulez faire un look de jour décontracté, puis concentrez-vous d'abord sur les racines des cils, puis appliquez des ombres. Ainsi, la ligne d'eye-liner sera presque invisible;
- Si vous créez une composition de soirée, puis appliquez un eye-liner sur les ombres pour que votre regard devienne plus expressif;
- la touche finale - Appliquer du mascara sur les cils.Avec les yeux enfoncés, il est recommandé d'utiliser un produit épais à la texture crémeuse pour donner du volume aux cils. Dans ce cas, vous pouvez obtenir non seulement des cils plus épais, mais également un look plus ouvert.
Selon la palette de couleurs, le mascara doit être choisi dans une teinte sombre - noir ou marron.
Dans ce cas, les experts recommandent d'abandonner les options de couleur.
Si une femme a une paupière en surplomb, il est recommandé de se maquiller sans appliquer d'ombres. Selon les conseils des maquilleurs, il suffira d'appliquer précisément le contour avec un eye-liner ou un crayon. Arrêtez votre choix sur les options grises et brunes.
Maquillage correct des sourcils
Si vous mettez en œuvre une option de maquillage, n'oubliez pas les sourcils. Ils nécessitent également de l'attention, surtout lorsque la fille a les yeux enfoncés. Les sourcils doivent avoir la bonne forme et être bien coiffés.
Pour de tels yeux, une forme incurvée en douceur des sourcils d'une largeur pas trop grande conviendra. Si une fille a un sourcil «maison», il est recommandé de le corriger à l'aide d'une pince à épiler et d'ombres. La "maison" au-dessus des yeux enfoncés les surplombera visuellement, donc pour corriger cet effet, la ligne des sourcils doit être relevée plus haut. Ceci est facile à réaliser en épilant simplement les poils au bas des sourcils.
Le regard deviendra visuellement encore plus ouvert si vous dessinez légèrement des ombres sous le sourcil, et ici il devrait y avoir un contraste entre le sourcil et le ton.
Les propriétaires de sourcils bruns ou rouges conviennent mieux au bleu, qui a des sourcils cendrés, choisissez des ombres roses, qui ont du noir - blanc.
La correction doit être effectuée par des spécialistes dans un salon, et lorsqu'un cosmétologue professionnel donne aux sourcils une forme optimale, la fille pourra alors la maintenir de manière indépendante sous cette forme.
Comment choisir les nuances en fonction du type de couleur d'apparence
Il est clair que le maquillage ne sera harmonieux que si la palette de couleurs est choisie avec succès. Il est généralement admis qu'il n'y a que quatre types de couleurs - selon les saisons, bien qu'en réalité ce soit loin d'être le cas. Cela est dû au fait qu'il existe de nombreuses variétés mixtes. Lors du choix des nuances, vous devez toujours suivre quelques règles clés :
- Printemps harmonieusement aura l'air avec des nuances gris clair, pêche et naturelles;
- Fille de mouche il vaut mieux se décorer avec des tons froids, par exemple bleu, violet ou noir;
- Automne aux yeux verts les tons rose, marron et violet conviennent, et les yeux bruns sont mieux décorés avec du bleu;
- Pour l'hiver les experts recommandent de choisir un ton froid et lumineux comme le rouge, le bleu ou le noir.
Image spectaculaire
Avant de procéder à tout type de maquillage, il est nécessaire d'effectuer la procédure de lavage et de dégraissage de la peau. Dans ce cas, vous pouvez assurer une application uniforme des produits cosmétiques. Pour un beau maquillage de jour, les étapes doivent être réalisées comme suit :
- Appliquer une crème hydratante et un fond de teint suivi d'un traitement des paupières avec de la poudre;
- Yeux fermés au ras des cils une fine ligne nette est appliquée. Il est dirigé du bord interne de l'œil vers l'extérieur. Si vous le souhaitez, l'eye-liner peut être ombré;
- Le mascara est appliqué, un accent particulier - sur la zone dans le coin près du nez. Certaines filles aiment que la ligne arrive à l'arête même du nez - cette technique s'appelle un maquillage oriental riche.C'est beau si la fille a les yeux ronds et bridés. Avec des ombres lumineuses, l'image se révélera très riche et plus appropriée comme maquillage de soirée.
Si une fille a les yeux étroits et enfoncés, son maquillage peut être fait dans un style différent - "Chicago". Que faut-il faire pour cela :
- Pour les paupières une poudre légère est appliquée;
- La prochaine étape - traitement des paupières supérieures et inférieures, ainsi que de la zone des sourcils. Les ombres de base sont utilisées pour les couvrir;
- Ensuite, nous imaginons, pour ainsi dire, une boucle, qui vient de la partie externe de la paupière supérieure, passe sur sa partie mobile et repose sur l'arête du nez. Nous couvrons cette zone avec des ombres sombres, ce qui attirera l'attention sur les yeux;
- Nous peignons le coin à l'intérieur de l'œil, et l'extérieur reste libre. Les ombres doivent être soigneusement ombrées;
- Actions finales est l'application de mascara sur les cils.
Un tel maquillage (si les couleurs claires sont parfaitement entretenues) est parfait pour une cérémonie de mariage ou toute autre célébration festive.
Un autre maquillage simple et efficace, dont vous pouvez vous débrouiller seul avec toutes les subtilités, s'appelle "nude". Les nuances avec ce maquillage sont utilisées en quantité minimale. Dans ce cas, les maquilleurs ne travaillent qu'avec des tons marron et beige, ce qui donne l'effet d'une peau naturelle, sur laquelle aucun produit cosmétique n'est appliqué. Voici comment un tel maquillage est réalisé étape par étape :
- Essuie ton visage traitez-le avec un dégraissant et saupoudrez la zone à traiter;
- Appliquer le fard à paupières couleur naturelle et mélangez-les soigneusement;
- Au crayon marron tracez doucement une ligne aux racines mêmes des cils, en essayant de la rendre aussi fine que possible;
- Après cela, les ombres sont appliquées avec une deuxième couche. Cette technique de maquillage devrait être utilisée par les filles aux paupières tombantes, car c'est le meilleur moyen de masquer cette caractéristique en apparence.
- Appliquez des ombres plus foncées sur la partie mobile de la paupière (les tons sont deux plus foncés que les principaux). Nous accordons une attention particulière à la partie interne de l'œil et à la zone sous le sourcil - ces endroits doivent être distingués par un ton plus clair - c'est ainsi qu'ils obtiennent l'effet d'un bel éclat. Si nécessaire, les ombres peuvent être ombrées;
- Cils il est préférable de recouvrir de mascara à effet allongeant ou séparateur.
Un tel maquillage peut décorer le look quotidien de toute fille aux yeux enfoncés.
Il convient également à une composition de mariage délicate, mais pour un tel cas, vous devez également utiliser des étincelles et des ombres nacrées.
Les erreurs les plus courantes
Les filles aux yeux enfoncés elles-mêmes peuvent souvent faire des erreurs dans le choix de la technique d'application du maquillage, ce qui ne fait qu'exacerber leur problème et ne le résout pas. Vous trouverez ci-dessous l'erreur la plus courante commise par les filles :
- Utilisez des ombres sombres utilisez du mascara coloré ou un eye-liner noir;
- Projeter des ombres sombres sur la paupière mobile, tandis que cette partie de la paupière en forme d'œil doit être recouverte d'un ton exceptionnellement clair;
- Utilisez un eye-liner épais tandis que la ligne doit être tracée aussi mince que possible. Et pour le maquillage de jour, seul le coin externe de l'œil doit être accentué;
- Utilisez du mascara pour souligner les cils inférieurs alors que cela ne devrait être fait qu'avec les cils supérieurs, et même alors, la partie interne de l'œil devrait être laissée moins intensément tachée;
- Ne pas ombrer les nuances, ce qui conduit à des transitions nettes, tandis que les limites entre les nuances ne doivent pas être perceptibles;
- Concernant la largeur des sourcils tomber dans l'un des extrêmes - les rendre trop fins ou trop larges. La largeur du sourcil doit être moyenne et le pli doit être lisse;
- Appliquez des ombres sur la zone sous le sourcil, alors qu'ici seul un ton très peu clair est autorisé.
Nuances de rose
Ce maquillage ne convient pas à toutes les filles. Pour certains d'entre eux, une telle palette de couleurs, au lieu d'embellir le visage, peut donner un air fatigué.
Lorsque vous maquillez une fille aux yeux enfoncés, un certain nombre de caractéristiques doivent être prises en compte. Le visage n'aura l'air harmonieux que si tous les conseils de base pour l'application de produits cosmétiques sont pris en compte. Une attention particulière doit également être portée au choix de la palette de couleurs. Si vous suivez toutes les recommandations du styliste, les lacunes seront certainement masquées avec succès et les mérites seront soulignés.
Vous en apprendrez plus sur le maquillage des yeux enfoncés dans la vidéo suivante.