Maquillage pour une séance photo

Contenu
  1. Caractéristiques de maquillage pour la photographie
  2. Endroits populaires
  3. Pose
  4. tenues
  5. Idées
  6. Pour une femme enceinte
  7. maquillage amazone
  8. Pour la photographie de famille
  9. Procédure pas à pas et règles
  10. Entraînement
  11. Comment le faire soi-même ?
  12. Yeux et sourcils
  13. Lèvres

Le maquillage professionnel pour une séance photo est la clé du succès. Il élimine le traitement épuisant des photos par les éditeurs graphiques et permet aux cadres d'être impeccables. Un tel maquillage a un certain nombre de caractéristiques.

Caractéristiques de maquillage pour la photographie

Quel que soit le lieu de la prise de vue, le thème choisi, l'image, les vêtements, les accessoires, le maquillage doivent être appropriés et attrayants. Le maquillage professionnel est un art, une harmonie de fantaisie et de naturel. Les maquilleurs expérimentés appellent un vrai maquillage pour une photo dans laquelle les accents sont habilement placés - et en même temps l'image n'est pas dépourvue d'individualité.

Aujourd'hui, le maquillage pour une séance photo n'est pas seulement choisi par les femmes. Il a longtemps été la norme de le commander pour les séances photo d'enfants - à partir de l'âge préscolaire (et même des tout-petits). Si les filles réagissent calmement à un tel phénomène, le maquillage masculin pour les séances photo suscite beaucoup d'opinions contradictoires. Cependant, il est radicalement différent du féminin et ne ressemble en rien à l'image d'une idole musicale. C'est juste un outil pour obtenir des photos attrayantes qui mettent un homme en valeur.

Les caractéristiques du maquillage pour la photographie comprennent:

  • Approche professionnelle. Ce n'est pas seulement une procédure cosmétique standard. Photomakeup est le travail d'un maquilleur qui voit exactement où la correction est nécessaire et dans quelle mesure. C'est la perfection de chaque ligne et de chaque trait.
  • Le naturel comme base de l'image. Le succès d'une photo dépend de la bonne application des produits cosmétiques. Le maquillage pour la photo est assez saturé, mais il ne crée pas une sensation de congestion et l'effet d'un masque. Tout un arsenal de produits cosmétiques peut être utilisé, mais le visage doit avoir l'air naturel.
  • Pas de sculpture. L'appareil photo est capable de capturer la congestion du maquillage, qui à première vue semble belle et appropriée. À partir de telles photographies, une personne complètement différente regarde souvent.
  • Conformité à l'image voulue. Le choix des cosmétiques ne peut être aléatoire ou universel. Ce qui est important n'est pas une étude minutieuse séparée des nuances (rouge à lèvres, ombres, poudre), mais l'harmonie de la palette de couleurs du maquillage, des vêtements, des coiffures et du personnage choisi.
  • Noble palette de nuances de cosmétiques. Les tons acides et toxiques sont inacceptables: même un maquillage brillant n'en a pas besoin. Un tel accent simplifiera le style et rendra l'image insipide. Même un maquillage accrocheur et créatif peut être créé avec une gamme décente de nuances, sans crier à leur sujet.
  • Utilisation des "bons" cosmétiques. Même si la photographie est rarement pratiquée, les cosmétiques doivent être adaptés à l'âge, au type de peau et s'adapter à sa carnation. Les meilleurs cosmétiques seront les produits marqués HD, qui offrent un maximum de naturel avec une couche d'application dense.

Aujourd'hui, un maquillage pour une séance photo n'est pas seulement une touche d'image. Dans sa signification, il est comparable au maquillage de mariage, où même une petite imperfection est inacceptable.Cela aide à faire face à la création de la bonne ambiance et contribue à la prise de vue parfaite.

Le maquillage dépend du sujet choisi de la photographie. Il peut être:

• naturel (naturel);

• brillant;

• insolite (face art) ;

• Créatif.

Chaque espèce fait l'objet d'un cas particulier. La "saison" de la séance photo affecte également la palette de couleurs et l'intensité de l'application. Par exemple, des tons doux et chauds apportent de la chaleur à l'image, ils conviendront donc en été. La prise de vue en hiver nécessite des tons froids de la palette de couleurs.

Le sexe et l'âge comptent également :

  • femelle – n'est pas limité dans le choix de l'artillerie de beauté et peut être à la fois doux et créatif ;
  • pour enfants - exclut des tonnes de cosmétiques, souligne le charme de l'âge;
  • Masculin - Permet une intervention minimale, se concentre sur une peau propre.

L'une des véritables règles d'un shooting photo (rue, studio) est le choix de cosmétiques à texture mate. L'éblouissement du maquillage peut gâcher le look, donnant au visage de la négligence. Dans ce cas, un beau maquillage sur la photo ne fonctionnera pas.

Endroits populaires

Aujourd'hui, le choix des lieux pour une séance photo est varié. Le tournage peut se faire dans la nature, à la maison, en studio et même sur la plage. Le choix dépend de l'imagination et des capacités du photographe, ainsi que des souhaits du client.

La photographie en extérieur est l'une des options les plus populaires. Rien ne rehausse la beauté d'un moment comme un feuillage vert, des fleurs sauvages, un parc d'automne, des feuilles colorées, une plage ou une neige blanche. Si le photographe est un photographe professionnel, l'arrière-plan de la photo donnera l'impression qu'elle a été prise dans les meilleurs endroits du monde.

Un maquillage riche avec des traits du visage prononcés est approprié ici pour qu'ils ne se perdent pas dans le contexte général.

La prise de vue à domicile vous permet de capturer les meilleurs moments d'une vie de famille heureuse. Ce n'est pas un style minimaliste avec un maquillage de tous les jours, comme cela peut paraître : c'est tout un monde qui peut être démontré dans les émotions et les sentiments. Un tel maquillage permet tout un arsenal de produits cosmétiques - avec un choix approprié de nuances en faveur du naturel.

Une séance photo en studio est une sorte de jeu. C'est le cas lorsque le maquillage peut être d'intensité différente. Cependant, il ne faut pas oublier que la lumière de studio peut réduire la saturation du vrai maquillage. Si le tournage a lieu en studio, l'intensité du maquillage doit être plus importante. L'éclairage de la lumière du jour (naturel) est plus doux, donc le maquillage peut être plus doux et naturel.

Pose

La coiffure est un moment important de la prise de vue. Sans cela, le maquillage ne sera pas beau. Une séance photo est une occasion spéciale, donc les cheveux lâches ne sont pas une option. Vous devez leur donner du volume, tordre des boucles coquines. Même le style habituel d'une femme d'affaires n'accepte pas la simplicité lors de la prise de vue. Le style est un must, qu'il s'agisse d'un look de soirée romantique modeste ou luxueux.

tenues

Les vêtements nécessaires sont sélectionnés en tenant compte du sujet choisi et aident à mieux ressentir l'atmosphère de la photographie. Grâce à elle, l'image devient appropriée et complète.

Le choix des vêtements doit être soigné, sinon l'image ne correspondra pas au thème, à l'arrière-plan et à l'exposition.

Idées

Le sujet des séances photo est très diversifié. Les photographes expérimentés peuvent proposer les idées les plus insolites pour les costumes et les intérieurs qui correspondent à toutes les préférences.

Les sujets de tournage les plus pertinents et les plus intéressants sont :

• fantaisie marine (l'image d'une sirène, garçon de cabine, capitaine, sirène);

• croquis sombres (vampires, pièces d'Halloween, fantômes);

• tournage d'entreprise (excellente option pour un portefeuille);

• vacances en famille (près du sapin, scènes de Noël, anniversaire, loisirs de plein air) ;

• motifs floraux (expositions avec des couleurs larges et volumineuses) ;

• l'image de l'Amazonie (style séductrice, plus souvent à la plage) ;

• séances photo en prévision du bébé (moments tendres et touchants);

• des spectacles romantiques et de mariage (histoires d'amour en photographies);

• premières pousses de bébé (en costume d'usage ou de fantaisie - baptême, image d'une fleur, d'une ballerine, d'un chaton et autres);

• portefeuille modèleo (perspectives favorables des modèles pour les travaux prévus);

• images de marionnettes (tournage d'enfants avec des objets d'intérieur agrandis, de grandes brosses à cheveux, des miroirs, des arcs, dans lesquels l'enfant joue le rôle d'une poupée Barbie, Winx);

• performances sportives en salle de sport ou dans la rue (démonstration de beauté et d'élégance du corps).

Une séance photo peut comporter deux ou trois thèmes, ainsi que se dérouler dans une palette de couleurs spécifique convenue (bleu, rose, gris). Dans ce cas, les vêtements, le maquillage et les articles d'intérieur résonnent de couleur.

Pour une femme enceinte

Attendre un enfant est un sujet particulier. Si pendant cette période il n'y a pas d'allergie aux cosmétiques, vous pouvez vous permettre des ombres, du mascara et du rouge à lèvres. Les nuances sont préférables de choisir naturel. Ce sont des couleurs claires, beige, chocolat, marron, gris et fumé. Il vaut mieux refuser la couleur noire des ombres : cela simplifiera l'image et ajoutera une ombre. N'utilisez pas de pigments rouges : ils rendront les yeux douloureux, gonflés et larmoyants.

En général, le maquillage sera plus intense qu'au quotidien, mais pas aussi éclatant qu'en soirée :

• à l'aide d'un crayon brun, une fine ligne est tracée le long de la ligne de croissance des cils;

• sur la ligne et sur toute la surface du siècle répartissez les ombres d'un ton plus foncé que la couleur naturelle de la peau, en effectuant un ombrage;

• en partant du centre de la paupière supérieure, des ombres plus claires accentuent le coin extérieur, reliant en douceur les nuances;

• le ton sombre complète le jeu des ombres : il est appliqué avec un pinceau fin, en insistant sur le coin externe et en l'ombrageant légèrement;

• si vous souhaitez renforcer l'effet des grands yeux, vous pouvez utiliser un crayon noir pour augmenter la luminosité du coin extérieur;

• le coin intérieur se débarrasse du sous-ton rouge à l'aide d'ombres blanches avec ombrage obligatoire;

La touche finale de l'image sera le mascara.

maquillage amazone

L'image d'une beauté séduisante est un thème de prédilection du beau sexe. Étant donné que ce style implique un éclairage naturel, l'œuvre utilise un effet d'ombre avec des ombres douces :

• après application de la base sur le mobile supérieur, ainsi que des ombres légères sont appliquées sur la paupière inférieure et le coin interne et les ombragent;

• des ombres plus foncées sont ajoutées à la paupière inférieure, reliant doucement deux tons;

la couleur plus foncée accentue le coin externe de l'œil et ajoutez de la profondeur en dessinant un pli sur la paupière supérieure avec une ombre;

un ton sombre est combiné avec deux autres, si nécessaire, le pli est peint au pinceau;

• l'ombre restant sur le pinceau souligne légèrement les sourcils, sans oublier de les peigner avec une brosse spéciale;

• le long de la croissance des cils de la paupière supérieure tracez une ligne avec un crayon, sans oublier le coin extérieur, puis reliez légèrement la ligne avec une ombre sombre;

il reste à maquiller les yeux avec du mascara : trois couches sur les cils supérieurs, une ou deux sur les cils inférieurs;

• les cils sont peignés, sans effet collant.

Pour rendre l'image plus sensuelle, vous pouvez maquiller vos lèvres avec du rouge à lèvres rosé ou corail.

Pour la photographie de famille

Le maquillage de maman doit transmettre non seulement la beauté externe, mais aussi interne. Il est reposé, sain et heureux. L'accent est mis ici sur la santé de la peau.

Si l'âge de l'enfant (des enfants) est petit, il suffit de poudrer la peau. Les filles peuvent maquiller leurs cils et ombrer légèrement leurs yeux avec des nuances de nuances naturelles.

Les garçons et les hommes n'ont pas besoin de "décor" supplémentaire : la poudre libre est plus que suffisante. Bien sûr, si la peau doit être corrigée, cela devra être fait. Sinon, le regard de la peau négligée sur fond de belle mère sera saisissant.

Procédure pas à pas et règles

S'il n'est pas possible de faire appel aux services d'une maquilleuse professionnelle, vous pouvez tout faire vous-même à la maison. Dans ce cas, il vaut la peine de prendre comme base une classe de maître étape par étape et de suivre clairement toutes les recommandations. Habituellement, l'instruction des stylistes n'est pas aussi compliquée que cela puisse paraître à première vue. L'essentiel est de rejeter le principe "plus il y en a, mieux c'est". Le maquillage selon les instructions vous plaira avec un meilleur résultat que si vous essayez d'expérimenter avec la leçon d'un professionnel.

Les règles de base du maquillage sont :

• utilisation obligatoire de la base ;

• ton uniforme et propre du visage;

• manque de brillance huileuse ;

• placement compétent des accents;

• l'accent est mis sur les yeux ;

• absence de rivalité des yeux, des sourcils et des lèvres ;

• application de tonus non seulement sur le visage, mais aussi sur le décolleté.

Entraînement

Ce n'est un secret pour personne que le succès du maquillage dépend en grande partie de la propreté de la peau du visage. Un maquillage ne sera jamais beau si le teint du visage est enflammé, s'il y a des irritations sur la peau, des cernes autour des yeux ou des taches de vieillesse.Cela interfère avec l'accent et oblige également le photographe à «modifier» la peau pendant longtemps et avec précaution à l'aide d'un éditeur graphique.

Peu importe que des prises de vue en couleur ou en noir et blanc soient prévues : la peau doit être uniforme, propre et belle. Vous devez prendre soin de sa santé à l'avance. Si nécessaire, traitez les zones à problèmes du visage.

Rien ne doit gâcher le maquillage: lors de la commande d'une séance photo, vous devez vous rappeler non seulement de la santé et de la beauté du visage. Il est important que la vue soit reposée. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin de l'horaire de sommeil à l'avance, et n'oubliez pas non plus de mettre vos ongles en ordre: de telles petites choses peuvent instantanément détruire l'image idéale.

De plus, avant de prendre une photo, vous ne devez pas boire beaucoup de liquide afin que votre visage n'ait pas l'air enflé. Ne mangez pas de nourriture épicée, afin de ne pas provoquer l'apparition d'acné. Et ne soyez pas zélé avec l'utilisation de gommages : aucun maquillage ne cachera une irritation cutanée sévère.

Comment le faire soi-même ?

Avant de se maquiller, il faut nettoyer la peau, la laver à l'eau froide : cela va rétrécir les pores et ralentir la production de sébum. Ensuite, vous avez besoin d'un tonique. Pour uniformiser le teint du visage, une crème tonale de deux nuances est utilisée: la plus foncée est appliquée en première couche, masquant le fond général.

Une teinte claire joue le rôle de correcteur et aide s'il n'y a pas de correcteur. Avec son aide, l'acné et les cernes autour des yeux sont enfin masqués. Les couches ne doivent pas être trop denses, sinon la crème obstruera les rides et pourra apparaître dans toute sa splendeur sur la photo, en mettant l'accent sur les expressions faciales.

Après le fond de teint, une poudre libre est appliquée sur le visage, sans oublier de faire une transition en douceur du visage vers le décolleté. La teinte de la poudre doit être identique à la carnation.

Pour que le visage sur la photo ne soit pas pâle, appliquez un peu de fard à joues et procédez au maquillage des yeux.

Yeux et sourcils

Les yeux sont le miroir de l'âme, ils sont la base du maquillage. Ils doivent se démarquer sur le fond d'une peau impeccable. Pour en faire l'objectif principal, un dessin soigné est nécessaire. Les maquilleurs recommandent d'utiliser une base avant d'appliquer les fards à paupières : ainsi les cosmétiques ne rouleront pas dans les plis des paupières, et le maquillage tiendra assez longtemps sans avoir besoin d'être ajusté.

Les maquilleurs déconseillent l'utilisation d'eye-liner: cela ajoute plusieurs années à l'âge et modifie la forme des yeux, les privant de leur beauté naturelle. Après avoir travaillé avec des ombres, une ligne est tracée le long de la croissance des cils de la paupière en mouvement avec un crayon noir ou marron. Cela donnera de l'expressivité au look. Si vous voulez le rendre grand ouvert et augmenter la taille des yeux, vous pouvez marquer le coin externe avec un crayon, marcher le long de la croissance des cils avec des ombres blanches, puis appliquer du mascara, sans oublier de les tordre avec un curling outil.

Les sourcils doivent être légèrement plus clairs que les yeux. Idéalement, pour les brunes, leur ton est légèrement plus clair que la couleur de leurs cheveux, et pour les blondes, il est plus foncé d'un ton ou deux. La forme des sourcils est soulignée avec un crayon, puis ombrée avec un pinceau, en supprimant une ligne nette.

Lèvres

La règle principale de l'accent est l'absence de rivalité. Les lèvres doivent être sensuelles et naturelles. Les reflets gras et la nacre sont exclus: de tels produits cosmétiques créeront des reflets sur la photo.

Si vous voulez que vos lèvres aient l'air dodues, mais en même temps naturelles, vous pouvez utiliser une astuce intéressante: un rouge à lèvres brillant est appliqué au centre - et à l'aide d'un pinceau, il est étiré jusqu'aux contours. Cela crée un relief visuel et n'interrompt pas la mise au point sur les yeux.

Si le ton des lèvres est uniforme, il est conseillé de tracer les contours avec un crayon d'une teinte similaire, sinon les contours ne seront pas uniformes sur la photo lorsqu'ils seront agrandis.

Comment se maquiller pour une séance photo - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau