Maquillage pour les blondes

Contenu
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. On sélectionne en fonction de la couleur du visage
  4. Sous les cheveux
  5. Choix selon la couleur des yeux
  6. Cours de maquillage de mode

Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot - juste une petite liste de femmes qui sont devenues des icônes de style pour tous les temps. Toutes ces beautés étaient unies par un trait commun - les cheveux blonds, qui sont devenus un détail brillant de l'image de chacun. Pour que les blondes modernes suivent le rythme des stars hollywoodiennes, elles doivent se rappeler que l'harmonie entre le maquillage et la couleur des cheveux est l'une des principales composantes d'un beau look.

Particularités

Avant de révéler toutes les nuances de maquillage pour les filles blondes, vous devez faire attention à certaines caractéristiques de leur apparence, qui peuvent être battues à l'aide de cosmétiques de la manière la plus rentable et la plus belle possible.

Tout d'abord, chaque fille doit tenir compte de son teint.. Pour la plupart des blondes, il a une teinte claire, donc le fond de teint pastel sera la meilleure base pour le maquillage. Pour uniformiser le teint, vous pouvez utiliser de la poudre, en choisissant une teinte beige clair, ivoire ou même un ton porcelaine froide, idéal pour les femmes à la peau particulièrement claire.

Certaines filles ont une caractéristique piquante - des taches de rousseur sur le visage. Les blondes ne doivent en aucun cas les masquer avec un remède tonal. Cela créera l'effet d'un masque non naturel et gâchera toute la tendresse et le toucher de l'image.Si une jeune femme aux taches de rousseur veut uniformiser son visage, il est préférable d'utiliser des lotions éclaircissantes ou des remèdes populaires (jus de citron ou de concombre) et d'appliquer une crème SPF pour éviter l'exposition de la peau aux UV et la réapparition des taches de rousseur. Pour ceux qui ne veulent pas cacher un détail piquant, il est recommandé d'appliquer une fine couche de poudre minérale pour rendre le visage naturel.

Les propriétaires de cheveux blonds ou châtains clairs préfèrent utiliser du rouge à lèvres dans des tons délicats. - pêche, beige, rose pâle. Elle ne surchargera pas l'image et n'ajoutera pas de vulgarité. Les teintes vives de fard à joues doivent également être évitées, en particulier pour les filles potelées. Les tons criards donneront à l'image une simplicité excessive et même un mauvais goût, et dans certains cas, ils augmenteront visuellement la taille des joues. Pour les femmes aux cheveux cendrés, les tons chauds de fard à joues ne conviennent pas du tout, car leur peau claire est mieux ombragée avec des couleurs plus douces.

Pour obtenir une harmonie complète entre la couleur des cheveux blonds et le maquillage, les blondes doivent décider quels produits cosmétiques elles vont combiner les unes avec les autres.

Il n'est pas recommandé de peindre vos yeux avec du mascara, des ombres et un eye-liner en même temps. Si vous ne choisissez qu'un ou deux de ces moyens, la probabilité de réussite de l'image augmente plusieurs fois.

Sortes

Parmi les options de maquillage pour les beautés blondes, on distingue les principales : le jour et le soir. Chacun d'eux implique un niveau d'intensité différent de la palette de cosmétiques et le contraste entre la couleur du visage et celle des cheveux.

Le maquillage de jour est réalisé en utilisant des tons discrets pour éviter l'effet d'un visage sursaturé de cosmétiques. Pour un tel maquillage, disons "smoky ice" dans des tons pastel, beige et marron clair.Les lèvres ne se démarquent jamais avec une couleur vive, la saturation maximale autorisée est le corail clair. Un style de maquillage de jour comme nude n'est pas moins populaire. Cela implique une absence quasi totale de cosmétique, mais en même temps un teint parfaitement unifié, naturel et l'absence de défauts cutanés.

Le maquillage de soirée pour les jeunes femmes blondes implique le choix de deux alternatives dans l'utilisation des cosmétiques. Le premier type de maquillage se distingue en mettant en valeur les yeux avec du mascara foncé et des ombres, et les lèvres avec du rouge à lèvres chaud, principalement des tons roses ou pêche. Le deuxième type implique l'absence d'ombres sur les paupières, mais la présence de flèches noires classiques faites avec un crayon ou un eye-liner.

Dans ce cas, une couleur de rouge à lèvres brillante est acceptable, car un maquillage des yeux discret dans une palette délicate contrastera efficacement avec les lèvres rouges sans rendre l'image vulgaire.

On sélectionne en fonction de la couleur du visage

Il existe deux types de blondes - avec une couleur de cheveux naturelle et des filles qui préfèrent se teindre les cheveux dans une couleur claire.. Les premiers, en règle générale, ont la peau claire, et il leur est surtout déconseillé de surcharger leur visage de crèmes tonales grasses. Ils sont autorisés à n'utiliser que de la poudre légère et du fard à joues dans des tons nude. Et les propriétaires d'un visage bronzé (le plus souvent des blonds teints) peuvent se permettre d'utiliser des poudres bronzantes et des fonds de teint dans des teintes de bronze doré ou clair qui ne contrastent pas beaucoup avec la couleur de la peau.

Sous les cheveux

La relation laconique du maquillage et des coiffures complète le style de n'importe quelle fille.. Les amoureux de la couleur des cheveux clairs portent une grande variété de coiffures - des coupes de cheveux courtes aux boucles luxueuses ou aux queues de cheval, et une version harmonieuse du maquillage doit être sélectionnée pour chaque coiffure.

Les blondes aux cheveux courts doivent souligner leurs yeux avec un eye-liner ou des ombres, disons l'option "smoky eyes". Pour agrandir visuellement les yeux, n'accentuez pas les lèvres avec éclat. Le maquillage nude est parfait pour les amateurs de carrés, la forme du carré dessine le visage, il n'est donc pas nécessaire de le mettre en valeur avec des cosmétiques. Si vous souhaitez corriger la forme des joues, vous pouvez utiliser un fard à joues de couleurs saturées.

Les filles aux cheveux longs ont plus de variété dans le choix du maquillage. Si la blonde a la peau claire, il serait utile de souligner les pommettes avec du fard à joues afin que la peau ne se confonde pas avec la couleur des cheveux. En l'absence de frange, il est important de souligner la ligne des sourcils, afin qu'ils se détachent clairement sur le fond du ton général du visage. Les jeunes femmes avec une frange doivent accorder plus d'attention aux yeux, mais n'en faites pas trop avec des couleurs sombres, afin de ne pas créer d'effet d'ombre sur les yeux. Les lèvres peuvent être mises en valeur avec une couleur vive si vous n'avez pas une mâchoire lourde, sinon les roses vifs, les framboises et les rouges rendront le bas du visage encore plus lourd.

Une couleur de lèvre riche vraiment avantageuse se combinera avec une queue de cheval et d'autres coiffures où les cheveux sont tirés vers le haut.

Mais quelle que soit la coiffure, chaque beauté blonde doit tenir compte des traits de son visage et de l'événement à l'occasion duquel le maquillage est créé.

Il n'y a pas de règles strictes pour tout le monde, mais en écoutant les conseils universels et en n'ayant pas peur d'expérimenter, vous pouvez créer un maquillage en parfaite harmonie avec n'importe quelle coiffure.

Choix selon la couleur des yeux

Un autre facteur que les blondes doivent prendre en compte lors de la création de maquillage est la couleur des yeux.. Il détermine directement la palette d'ombres et les touches cosmétiques supplémentaires qui décoreront davantage la jeune femme blonde. Les trois couleurs d'yeux les plus courantes sont le marron, le bleu et le gris, les yeux verts étant moins fréquents chez les blondes. Les autres filles ont des yeux de caméléon, dont la couleur varie de différentes nuances de gris et de bleu au vert, et selon l'éclairage, elle peut changer périodiquement.

Les blondes aux yeux gris ne doivent pas choisir des tons trop clairs pour le maquillage des yeux, afin de ne pas rendre l'image provocante. Pour les filles avec cette couleur d'iris, il est préférable de choisir des nuances de gris, de taupe, de bleu et d'autres nuances non flashy. Surtout la beauté des yeux gris mettra l'accent sur la combinaison des ombres bleues et grises. De nombreuses nuances de rouges à lèvres conviennent aux beautés aux yeux gris, mais un gloss chatoyant sera plus beau sur les lèvres.

Les filles blondes aux yeux bleus conviendront presque au même schéma de couleurs de maquillage que les filles aux yeux gris. Mais il est important de se rappeler les règles particulières d'utilisation d'un crayon et d'un eye-liner. Il n'est pas souhaitable de choisir le noir, ce qui crée un contraste non naturel entre les sourcils et les cheveux. Pour les sourcils, il est préférable de choisir une teinte plus foncée que les cheveux et pour les yeux, utilisez un eye-liner coloré.Les nuances de tons bleus ne seront pas aussi belles que celles aux yeux gris, vous devriez donc opter pour des nuances violettes, grises, beiges et brunes.

Les propriétaires d'une combinaison inhabituelle de cheveux blonds et d'yeux bruns dans le maquillage doivent éviter les accents de couleur sur les cils et les paupières, de sorte que le mascara et l'eye-liner ne doivent être choisis que dans des tons naturels. Les nuances de vert aux yeux bruns sont parfaites. Et le choix du rouge à lèvres dépendra de la teinte de l'iris. Si la couleur est marron riche, les lèvres ne doivent pas attirer l'attention avec un rouge à lèvres brillant, mais les propriétaires d'yeux marron clair peuvent se concentrer sur les lèvres, en les soulignant avec un ton écarlate ou un autre ton intense.

Pour les blonds aux yeux verts maquillés, une gamme d'ombres brun doré convient, ombrageant parfaitement la couleur de l'iris. En maquillage, remplacez l'eye-liner noir par des teintes marron ou olive.

Le bleu et le rose ne sont pas les couleurs les plus appropriées pour les yeux verts blonds, ils doivent donc être exclus de la palette de maquillage des yeux. On choisit du rouge à lèvres dans les tons beiges ou on le remplace par un brillant à lèvres neutre.

Cours de maquillage de mode

Les blondes, quelle que soit leur apparence, doivent se souvenir d'un certain nombre de règles pour l'application du maquillage étape par étape et éviter les erreurs courantes.

  • La peau du visage doit être préalablement nettoyé avec une lotion ou une mousse.
  • Appliquer de la poudre ou du fond de teint plusieurs couches n'est pas recommandé. Il est préférable d'uniformiser légèrement le teint du visage, en se concentrant sur sa fraîcheur et sa beauté.
  • Choisir une couleur de blush dépend du type de couleur individuel de la blonde. En règle générale, il s'agit d'un type d'été ou de printemps, qui implique soit une légère surbrillance du visage avec du fard à joues, soit l'utilisation de tons chauds.
  • Les sourcils doivent être d'épaisseur modérée et pas très différent de la couleur des cheveux. Ils peuvent être teintés avec un crayon spécial ou des ombres mates.
  • Pour les paupières légèrement poudrées vous devez appliquer une couche des ombres sélectionnées d'une teinte claire, puis ombrager la zone adjacente avec un ton plus foncé, sans trop les ombrager sur la paupière supérieure.
  • L'image d'une blonde suggère une certaine quantité de tendresse et de légèreté, il est donc important de se rappeler la modération du maquillage.
  • La dernière étape consiste à créer le bon contraste entre les lèvres et les yeux. Dans la plupart des cas, il est conseillé aux blondes d'opter pour des nuances claires de rouge à lèvres. Il est permis d'utiliser du rouge à lèvres rouge uniquement pour les filles de type "hiver", qui ont une apparence brillante avec un peu de contraste.

Les femmes aux cheveux blonds attirent toujours l'attention sur elles. Elles ont du charme et de la féminité. Mais la base de leur image réussie est toujours un maquillage bien fait. Chaque blonde, en respectant les règles de base, peut créer une vaste gamme d'images pour elle-même - d'une coquette romantique à une diva luxueuse. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'expérimenter et d'apprendre à battre la couleur de vos cheveux de manière à attirer inlassablement des regards admiratifs et à ne jamais cesser d'admirer la beauté du platine dans le reflet du miroir.

Pour en savoir plus sur le maquillage des blondes, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau