Maquillage des sourcils
L'industrie moderne de la beauté s'est concentrée sur un look naturel et aujourd'hui les sourcils naturels sont à la mode - épais, touffus et soignés. Être naturel ne signifie pas ranger mascara, crayon et fond de teint, cela signifie choisir les bonnes textures et finitions pour un produit décoratif. Et, bien sûr, cela s'applique pleinement aux sourcils.
Particularités
Les sourcils sont le "visage du visage", a dit un jour Elena Krygina, la principale maquilleuse russe. Les sourcils à la mode ont aujourd'hui la forme et la couleur les plus naturelles, ils sont toujours coiffés et pas toujours soignés, selon l'image, ils peuvent être peignés ou coiffés négligemment le long de la ligne de croissance naturelle, les poils peuvent être en outre colorés avec du mascara ou s'en passer ce.
Un bon maquillage des sourcils vous permet de résoudre plusieurs problèmes de maquillage à la fois et possède un certain nombre de fonctionnalités :
- Ils vous permettent de placer accents de maquillage;
- Doit être en harmonie avec les yeux, mais ne pas y être attachés, par exemple, si vous vous concentrez sur les lèvres, les sourcils peuvent toujours être larges et étalés. Et inversement, si le maquillage est dans le style "smoky ice" ou oriental, on rend toujours les sourcils volumineux ;
- Ils doivent avoir la forme correcte, qui est sélectionnée par des maquilleurs ou des maîtres des sourcils, vous pouvez la fabriquer vous-même. Il est facile de le créer pendant 7 à 14 jours à l'aide de henné ou de peinture, ou pendant une journée à l'aide de cosmétiques décoratifs.
- Existe de nombreuses façons de transformer les sourcils : ombres, crayon, mascara, rouge à lèvres, gels ;
- Sourcils bien entretenus de la forme correcte peut remplacer maquillez-vous ou créez-lui l'ambiance ;
- Sans leur conception ne peut pas imaginer pas une seule femme moderne: faites attention aux célébrités, politiciens, mannequins nationaux et occidentaux - ils ont tous des sourcils et ils sont aussi naturels que possible;
- Sourcils touffus visuellement à la mode permettre de faire les yeux sont plus grands et le nez est plus petit.
Forme à la mode et tendances de la saison
Le maquillage des sourcils souligne aujourd'hui leur forme naturelle et ne la recrée pas (comme c'était le cas il y a 5-7 ans). En l'absence de propres sourcils le maquillage permet de les recréer et selon la méthode, il pourrait être:
- Maquillage de tatouage ou tatouage;
- microblading;
- Coloration au henné ou à la peinture;
- Cosmétiques décoratifs (y compris permanente).
Les filles aux cheveux épais et aux sourcils sont les plus chanceuses : il leur suffit de leur donner la bonne forme en fonction du type de visage, de prendre soin des cheveux et d'utiliser au minimum des cosmétiques décoratifs - un seul gel fixant ou mascara suffit. Pour le reste, le seul conseil que je puisse donner est de prévoir des soins capillaires de nuit supplémentaires et de les faire repousser. Les sourcils naturels promettent de rester longtemps à la pointe de la mode !
Si nous parlons de la nuance réelle des cheveux - elle est naturelle, aussi proche que possible de la couleur naturelle des cheveux (à la racine) ou diffère de 1 à 2 tons (plus clair ou plus foncé). Les cheveux bleu-noir ne sont plus à la mode, tout comme les fines rayures des sourcils.Les modèles de défilés représentent la tendance mode de la saison - décolorée, mais l'accent est mis sur une peau de porcelaine parfaite et des lèvres charnues. Il est peu probable que cette mode s'enracine dans la vie de tous les jours, mais cela montre clairement que les sourcils peuvent être clairs (surtout si vous êtes blonde). Le blanc ou la lumière sont contre-indiqués pour les beautés orientales et les femmes brunes aux yeux bruns, ils sont indiqués pour les blondes (naturelles et teintes), blond clair, en un mot, les filles à l'apparence non contrastée.
Une forme à la mode est celle qui convient au visage. Les maquilleurs ont depuis longtemps déduit sa formule et proposent de se familiariser avec les calculs.
Nous dessinons les points d'un sourcil idéal et relions les contours avec un crayon noir - une sorte de schéma est prêt.
Tracez une ligne droite depuis l'aile du nez jusqu'au coin interne de l'œil - notre sourcil commencera ici. À travers l'aile du nez, tracez une ligne à travers le coin extérieur - là, elle se terminera. Pour déterminer sa courbure, tracez une ligne droite depuis l'aile du nez jusqu'au centre de la pupille - ce sera le point le plus élevé.
La mise en forme des sourcils à la maison vous permet de trouver votre forme idéale par essais et erreurs, mais cette méthode est une excellente occasion d'apprendre à vous connaître et à connaître les caractéristiques de votre visage. Il est important de ne pas se laisser emporter par la pince à épiler et de ne pas enlever les poils en excès, il suffit de passer par le formulaire et de laisser quelques "sourcils" en réserve - aujourd'hui il est à la mode d'avoir des sourcils un peu bâclés.
Dans la tendance, les sourcils d'un "atterrissage" moyen naturel: les plus bas rendront le look sombre, trop haut - tout le temps incroyable. Il est important d'observer le juste milieu et de privilégier les plantations naturelles.
Couleurs
- Les blondes. Les dames blondes naturelles vont avec leurs sourcils naturels, c'est-à-dire d'origine naturelle.Ils peuvent être peints avec du henné ou peindre 1 à 2 tons plus foncés - cela rendra le look plus expressif.
Pour les blondes teintes, les maquilleurs recommandent d'éclaircir leurs sourcils avec de la peinture dans des tons marron clair et même beige, car aucun cosmétique décoratif ne les rendra plus clairs, et les poils foncés qui ressortent auront l'air ridicules. Dans la tendance de cette année - les sourcils décolorés, ils vont aux blondes non contrastées et ont fière allure sur le podium, dans la vie ordinaire, les exemples, hélas, ne réussissent pas toujours. Pour que les sourcils blonds aient l'air décents, vous devez avoir le teint parfait.
- les Rousses. Les cheveux couleur carotte naturelle ne viennent pas toujours avec des sourcils : choisissez un crayon/fard/rouge à lèvres terracotta ou cuivre. Si vous êtes une femme aux cheveux châtain clair, vos couleurs sont majoritairement issues d'une gamme froide ou d'un brun classique.
- cheveux noirs. Si vos sourcils sont naturellement foncés et épais, vous avez de la chance. Les boucles sombres luxueuses impliquent des sourcils naturellement formés et non colorés qui sont légèrement coiffés et épilés en forme. Il arrive que la nature ait récompensé les cheveux, mais pas les sourcils - les poils fins doivent être corrigés avec un crayon ou des ombres dans les tons bruns. Pour les femmes et les brunes aux cheveux bruns, il est universel, il suffit de choisir une teinte 1 à 2 tons plus foncée que la couleur naturelle à la racine des cheveux. Si vous souhaitez rajeunir, éclaircissez des cheveux naturellement foncés ou choisissez un "décoratif" 1 à 2 tons plus clairs que la teinte naturelle (ou non) des cheveux.
Les boucles de la gamme cappuccino vont bien avec une nuance grise, la châtaigne avec un brun classique.
- le noir. Les boucles bleu-noir sont combinées avec des nuances froides de sourcils. Éliminez tout brun avec une rousse et choisissez une nuance grise de cosmétiques décoratifs.
Conseils de sélection
- La règle principale est choisir des teintes chaudes de cosmétiques pour un aspect chaud (sous-ton de peau), et des teintes froides pour un aspect froid. Votre couleur de cheveux peut être n'importe quoi, et seul le teint de la peau est constant et vous permet de choisir les bons outils pour un maquillage harmonieux des sourcils;
- Avant d'acheter un crayon ou un fard à paupières ne sois pas paresseux appliquez le pigment directement dans le magasin et promenez-vous à l'extérieur - la lumière du soleil vous permettra de voir le "maquillage" même par temps nuageux;
- Nuances de cosmétiques peut être facilement combiné les uns avec les autres et mélanger pour obtenir le parfait. Bien sûr, quand il s'agit d'ombres.
Qu'utilisent les maquilleurs ?
La façon la plus simple de transformer et de façonner vos sourcils est d'utiliser un crayon, disent les maquilleurs. Un crayon bien taillé vous permet de finir les cheveux manquants ou d'en créer littéralement de nouveaux à partir de zéro, mais cela ne dure pas longtemps - jusqu'au lavage ou au contact avec de l'eau.
Les ombres sont un excellent moyen d'obtenir des sourcils naturellement épais.. Ils remplissent bien les espaces entre les cheveux et leur donnent du volume, mais comme un crayon, ils durent environ une journée. Les maquilleurs professionnels utilisent souvent des pommades à sourcils, une formule crémeuse et riche en pigments qui est appliquée sur les sourcils avec un pinceau fin et biseauté qui dessine les sourcils selon une technique capillaire et comble les espaces entre les poils. Il existe une combinaison de plusieurs produits décoratifs: les maîtres dessinent les cheveux avec un crayon et créent un contour, une courbure et une forme, le remplissent d'ombres.
Les maquilleurs utilisent un colorant pour les sourcils - il reste sur la peau et les cheveux pendant 2 à 3 semaines, ou au henné (sa durabilité est d'environ 14 jours).
- De quoi avez-vous besoin? Voici une liste de produits pour la mise en forme des sourcils à la maison, ils sont généralement utilisés par les maquilleurs :
- Brosse à poils durs. Il peut s'agir d'un peigne professionnel ou d'une brosse propre à partir d'un vieux mascara.
- Mince pinceau biseauté.
- Pince à épiler.
Les cheveux doivent être peignés à chaque fois avant le maquillage - cela vous permet de combler correctement les lacunes ou de former un contour. Après avoir créé la forme avec un crayon, peignez-les avec une brosse à poils raides - ils mélangeront davantage le pigment. Un pinceau biseauté est utile pour travailler avec des ombres ou du rouge à lèvres pour les sourcils. La forme de l'outil vous permet de dessiner des poils ou simplement de combler les lacunes entre celles existantes avec du pigment. Les pinces à épiler sont un ancien résident de tout sac à cosmétiques pour femmes. Il enlève les poils, mais aujourd'hui, vous ne devriez pas vous laisser emporter, sinon vous risquez de perdre votre magnifique forme naturelle.
- Qu'est-ce qu'ils mettent? Crayon, ombres sombres, rouge à lèvres, mascara, gel - tout cela est utilisé par les maquilleurs. Le revêtement le plus résistant est assuré par le rouge à lèvres ou un liner semi-permanent, moins par les fards classiques et un crayon. Les maquilleurs utilisent presque toujours du gel ou du mascara - ils fixent fermement les cheveux et leur donnent un volume et une longueur supplémentaires.
Guide étape par étape à la maison
Comment dessiner avec des ombres ?
Parlons de la façon de créer des sourcils avec des ombres. Pour cela, il vous faudra : des fards et une teinte aussi proche que possible de la couleur des cheveux à la racine ou 1-2 tons plus foncés/clairs, un pinceau biseauté, un peigne à poils.
- Peigne brosser les poils dans le sens de la croissance naturelle ;
- Appliquer quelques ombres sur le pinceau, dessinez-le le long du bras avec un léger mouvement (cela enlèvera l'excès de pigment) et dessinez le contour du sourcil avec une ligne discrète;
- La ligne des sourcils peut désigner à l'avance ou plomb déjà préparé (ou à l'œil). Commencer à diriger d'en bas, en reculant légèrement à la base et jusqu'à la pointe, et d'environ 2/3 du sourcil d'en haut ;
- à la base fais quelques coups vers le haut, comme si vous dessiniez des cheveux;
- peindre l'espace à l'intérieur à l'aide d'une technique capillaire - appliquez des ombres sur le pinceau et commencez à dessiner des lignes vers le haut avec;
- Payer faites attention à la croissance naturelle des poils et répétez-les avec un pinceau, les mouvements doivent être nets et brusques pour un effet des plus naturels;
- Espace après le point haut peindre dans le sens des poils un peu vers le bas, ici tirer les poils n'est pas de mise ;
- Après une fois de plus passer au peigne fin sourcils avec un peigne - cela répartira uniformément et à nouveau le pigment des ombres et le mélangera légèrement.
Un peigne à poils durs, afin de ne pas ombrer complètement le pigment, mais de le répartir uniformément sur les poils et entre eux. La technique d'ombrage ici est atypique, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de faire une tache monotone à partir du sourcil, vous devez recréer les poils et les ombrer légèrement.
Quelques leçons à domicile vous permettent de maîtriser la technique par étapes et de faire de vos sourcils un modèle, l'essentiel est la formation et un miroir, des cosmétiques de haute qualité et la base des bases - la forme correcte.
Correction
Le maquillage des sourcils peut être permanent, on parlera alors de microblading et de tatouage. Le tatouage ressemble à un tatouage - le pigment est appliqué sous la peau et dure plusieurs années. Le microblading se distingue par sa technique - les poils sont appliqués sur la peau et l'effet de la procédure semble plus réaliste. Cependant, le microblading ne convient pas à tout le monde, et en particulier aux filles à la peau grasse. Le fait est que le pigment s'estompe avec le temps et qu'une bouillie incroyable se forme à la place des poils.
Le tatouage convient à absolument tout le monde et nécessite une correction (ainsi qu'un microblading et une coloration avec de la peinture ou du henné). La correction du tatouage a lieu environ 3 à 5 semaines après la procédure initiale.Après le premier voyage chez le maître, vous devez attendre que le pigment se «stabilise», que les croûtes se détachent et que la peau guérisse complètement. Ensuite, il faut "finir" les sourcils au sens littéral et combler les lacunes avec de la peinture, ajuster la forme ou même la modifier un peu.
Les photos avant et après le tatouage peuvent être effrayantes ou délicieuses - selon le maître et l'année de tatouage que vous trouvez. Les technologies modernes, les matériaux et l'expérience des maîtres permettent de le rendre de haute qualité et portable, il ne devient pas bleu et ne devient pas une tache violette avec une correction opportune et en contactant un maître expérimenté.
Classes de maître
Déterminer la forme des sourcils selon le type de visage :
- Forme de croissant ou de virgule convient aux filles potelées, exclut toutes les lignes pointues et courbes;
- Carré la forme du visage est corrigée avec des sourcils doux et incurvés comme un arc-en-ciel;
- Un visage trop allongé s'équilibrera presque droit sourcils sans pli;
- Corriger le triangle du visage aidera court sourcils avec une pointe incurvée.
Avant application, préparer la peau: nettoyez-le, appliquez une crème hydratante et tonifiez - ce dernier est créé avant de travailler avec les sourcils et les yeux en général.
- Peigne brossez les poils vers le haut et prenez un crayon d'ardoise bien aiguisé;
- commence à dessiner sourcil de sa base, tenez le crayon à un angle droit de 90 degrés et guidez-le le long du bas du sourcil. Plus près du virage, tournez le crayon sur le côté, ce qui rendra le contour plus doux et plus naturel, et continuez à tracer la ligne jusqu'à la pointe. Les lignes n'ont pas besoin d'être nettes;
- Lorsque le contour est prêt, doit être complété son espace est caressé, le crayon doit donc être bien taillé;
- Après un bon passer au peigne fin brosser les poils vers le haut ;
- Peut être fixé leur gel transparent ou leur mascara.
Tout maquillage convient aux sourcils larges. Et surtout fumé - "glace fumée" légère, ainsi que des flèches de toute largeur et longueur qui ne dépassent pas les sourcils et les lèvres nues.
Erreurs fréquentes
- Épilation des sourcils avant coloration est la plus grosse erreur. Pré-créez la forme des sourcils avec un crayon, colorez-les avec de la peinture ou du henné, puis retirez les poils en excès.
- Appliquer le fond de teint après le maquillage des sourcils. Les maquilleurs sont principalement invités à créer un ton de visage.
- Sourcils trop foncés. Si la couleur des cheveux est brun chaud, les sourcils noirs doivent être exclus. Aujourd'hui, ils devraient être exclus par tout le monde, remplacés par des ombres froides avec une nuance grise, si les cheveux ont la couleur d'une aile de corbeau de la nature (ou d'un styliste).
- Trop mince. Ne vous laissez pas emporter par l'épilation des poils, surtout avant de créer une forme.
- Trop courbé. Cette forme convient exclusivement aux filles au visage carré.
Maquillage des sourcils de la maquilleuse Irina Grinchenko, voir la vidéo suivante.
Je n'appellerais pas mes sourcils une erreur de la nature, mais vous voulez toujours quelque chose de plus parfait dans votre apparence. Afin de ne pas perdre de temps sur le maquillage des sourcils, j'ai risqué d'aller à la procédure PM sur la recommandation de collègues. La procédure est assez rapide, pas plus de deux heures, l'anesthésie est bonne. Les croûtes sont apparues rapidement et sont rapidement tombées, la couleur est naturelle. Les sourcils se sont avérés très soignés et naturels, je suis contente !