Maquillage "animé"

maquillage animé
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques de style
  3. Les merveilles du maquillage japonais à la maison
  4. Comment faire?
  5. Comment faire de grands yeux avec du maquillage ?
  6. Des astuces

La mode anime a gagné en popularité non seulement en Asie, mais aussi en Europe, en Russie. Peu maintenant ne savent pas ce que c'est. La popularité du cosplay, le culte du gyaru, les rencontres incessantes d'amateurs de culture japonaise et les séances de bande dessinée de masse ne font qu'attiser l'intérêt pour ce style. La mode et le maquillage n'ont pas été contournés.

Ce que c'est?

Le style et les techniques de maquillage de style anime semblent assez extrêmes. Cependant, en essayant de telles images par vous-même, vous pouvez très facilement perfectionner l'art du maquillage. Vous saurez comment faire des yeux vraiment géants, comment obtenir un ton de visage parfaitement uniforme, comment faire une bouche séduisante de "poupée", etc.

Oui, un tel maquillage ne convient que pour des événements ou des séances photo spécifiques, et non pour la vie de tous les jours, mais parfois, on a vraiment envie de croire à un conte de fées, alors pourquoi pas ! Plongez dans la culture du maquillage asiatique à partir de zéro.

Caractéristiques de style

Les caractéristiques distinctives suivantes du style peuvent être distinguées:

  • De grands yeux, les couleurs sont souvent peu naturelles. La manière d'obtenir cet effet sera décrite ci-dessous.
  • Ton uniforme du visage.
  • Forme parfaite des sourcils.
  • Cils très épais et longs - à la fois inférieurs et supérieurs.
  • Joues gonflées avec une rougeur non naturelle qui peut commencer à partir du bord inférieur de l'œil.
  • Jolie "bouche de poupée".
  • Le bord de la transition du nez aux pommettes est pratiquement invisible, sans ombres ni contours.
  • Beaucoup de paillettes et de paillettes.
  • Couleurs vives dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel.

Le look moderne de l'anime devient très proche des personnages de dessins animés. Costumes, perruques et lentilles colorées complètent très bien le look, mais vous pouvez commencer par le visage.

Les merveilles du maquillage japonais à la maison

Bien sûr, il est préférable de commencer votre connaissance avec des didacticiels vidéo. Si vous ne savez pas par qui vous pouvez vous inspirer, voici deux noms de vrais maîtres de la réincarnation - Valeria Lukyanova (Amatue) et Anastasia Shpagina. Il y a un grand nombre d'images qui sont sorties de leur main légère - vous en aurez certainement assez pour être inspiré.

Très probablement, vous ne réussirez pas à vous maquiller la première fois (et même pas la seconde). Faites le plein de patience, de matériaux et d'eau micellaire pour réparer rapidement les lignes maculées et les coups supplémentaires.

Comment faire?

Tout le monde ne sait pas faire tout cela soi-même. Cela vaut la peine de démonter les techniques de base par étapes.

Alors, on se transforme en geisha. D'accord, la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez parler d'une telle image est une peau blanche incroyablement lisse, comme une poupée de porcelaine. Autrefois, les femmes japonaises prenaient plusieurs heures pour créer une telle beauté. Désormais, la tâche est grandement simplifiée (grâce aux nombreux cosmétiques décoratifs).

Il est recommandé de procéder étape par étape. Nous basons tout sur de la poudre blanche ou la teinte de fond de teint la plus claire que l'on puisse trouver. Pour créer une surface très uniforme, vous devrez pré-appliquer un apprêt. Travaillez soigneusement cet "apprêt" pour que le visage soit vraiment uniforme, presque parfait.

Après avoir recouvert avec la base, vous pouvez procéder au maquillage blanc.Si vous utilisez la technique du bake au quotidien, une poudre conçue pour mettre en valeur certaines zones vous aidera à vous maquiller plus rapidement.

N'oubliez pas de peindre non seulement le visage, mais aussi le cou. Très probablement, il sera ouvert aux yeux et la différence entre les tons de la couleur naturelle et la zone peinte semblera comique.

Lorsque le ton général est terminé, vous pouvez relever les sourcils. Bien sûr, ils doivent être noirs comme des charbons. Laissez les sourcils larges et anguleux à la mode. La forme classique du maquillage de geisha est beaucoup plus courte et plus épaisse. Les sourcils sont dessinés légèrement arrondis, sans plis angulaires et poils clairement tracés. Une ligne épaisse solide.

Après avoir terminé le travail sur les sourcils, vous pouvez passer aux yeux. L'élément le plus important est la ligne de contour sur le dessus de l'œil. Le crayon, l'eye-liner ou l'ombre doivent être très noirs et la ligne elle-même doit être incroyablement uniforme et claire. Vous devrez dessiner avec des mouvements fluides, du nez aux tempes. La ligne doit aller jusqu'à l'épaississement.

Une histoire similaire se produit également dans la partie inférieure de l'œil, seul le ton de l'eye-liner doit être un peu plus clair. Lorsque les deux lignes sont prêtes, reliez le coin éloigné de l'œil à la manière de la technique de la banane, en obtenant une coupe asiatique.

La touche finale de cette image sera les lèvres. Petit, mais brillant - comme un arc sur la tête d'une jeune écolière. Les bords peuvent être blanchis et faire ressembler à des lèvres pliées pour un baiser. La couleur du rouge à lèvres varie de l'écarlate au rose pâle.

Si vous utilisiez auparavant des ombres rouges pour décorer davantage votre look, il serait logique d'utiliser cette teinte dans la zone des lèvres.

Une autre couleur supplémentaire qui peut décorer les yeux est le jaune. Un ton chaud peut être ajouté au coin de l'œil ou sur la flèche noire sur la paupière supérieure.

Un tel maquillage traditionnel n'est pas très difficile à répéter. Certains moments spécifiques (par exemple, la correction de la forme des yeux) sont facilement transférés au look de tous les jours. Il est peu probable que les types de maquillage d'inspiration asiatique suivants soient utilisés dans la vie ordinaire d'une femme russe, mais il est très intéressant d'essayer de les recréer.

Comment faire de grands yeux avec du maquillage ?

Les yeux sont les miroirs de l'âme. Dans le style anime, ces miroirs sont si grands que vous pouvez découvrir toute l'histoire à travers eux. C'est autour des yeux que se construit la beauté de l'image, et cela vaut la peine de commencer par eux.

Vous devez décider avec quel ensemble minimum d'outils vous pouvez recréer une image aussi mignonne et étrange. Tu auras besoin de:

  • base sous les yeux;
  • ombres blanches;
  • eye-liner blanc (de préférence imperméable);
  • eye-liner taupe (pour créer un effet d'ombre);
  • eye-liner noir;
  • faux cils.

En tant que "puces" supplémentaires pour l'image, vous pouvez utiliser des strass, des étincelles, toutes les nuances d'ombres et des lentilles colorées. Si vous voulez des yeux vraiment grands et inhabituels, les lentilles sont exactement ce dont vous avez besoin.

Des astuces

La première chose à faire est d'appliquer un apprêt sur vos yeux. Cela permettra au pigment blanc, très nécessaire pour un effet visuel trompeur, d'apparaître dans toute sa splendeur. Appliquez l'apprêt non seulement sur la paupière supérieure, mais également sur la zone dans laquelle se forment souvent les soi-disant poches.

Alors souvenez-vous du logo Nike. Sous l'œil, vous devrez dessiner avec des ombres blanches une forme ressemblant à cette coche. En dessinant ce contour, vous désignez le bord inférieur de l'œil dessiné.

Peignez également la paupière supérieure avec du blanc, en capturant la zone au-dessus du pli naturel de votre paupière. La couleur blanche devrait se terminer presque au niveau du sourcil.

Dessinez soigneusement la ligne d'eau de l'œil avec un crayon blanc imperméable de sorte que la ligne d'eau et la coche des ombres blanches semblent ne faire qu'un.

Ensuite, mettez le blanc de côté et prenez l'eye-liner noir. Dessinez une flèche nette du milieu de l'œil qui pointe vers le bas. Son bord inférieur doit suivre la forme de la coche blanche dessinée précédemment. Ainsi, vous élargissez visuellement les limites de l'œil.

Une fois que vous avez terminé avec le bord inférieur, passez au sommet. Maintenant que vous avez un chemin décrivant les orbites recréées, vous pouvez dessiner une belle flèche vers le haut. Commencez à dessiner à partir de l'arête de votre nez. Tirez délicatement le coin vers le haut, faites en sorte que la flèche soit suffisamment épaisse. Vous devrez peindre en plusieurs couches. Il sera possible de corriger les irrégularités à l'aide du même crayon ou fond de teint imperméable blanc. Il est préférable d'utiliser un pinceau pour cela, pas les doigts. Après avoir créé une belle vague, continuez à dessiner des reflets et des contours supplémentaires.

À l'endroit où l'os sourcilier dépasse le plus, tracez une ligne droite. Pour commencer, cela peut être fait avec le crayon que vous avez laissé pour créer des ombres, mais il faudra ensuite le retoucher avec un eye-liner. Remplissez fermement l'espace entre la flèche noire et cette ligne avec du blanc. Parallèlement à la première ligne, dessinez-en une autre, un peu plus près du nez, et vous devez faire en sorte qu'elle répète un peu plus la courbe de votre sourcil.

Une fois que vous avez tracé les deux lignes en noir, commencez à ajouter l'ombre. Prenez un crayon taupe et commencez par la ligne du bas qui forme l'œil dessiné.

Dupliquer complètement la silhouette avec un crayon - juste en dessous du contour noir. Effectuez des actions similaires en ce qui concerne les deux bandes dessinées sur les sourcils.

Important : si l'ombre est dessinée depuis l'intérieur de la bande supérieure, alors elle est dessinée depuis l'extérieur de la ligne qui la suit.

Ensuite, peignez le coin de l'œil, situé plus près du nez, avec un crayon marron. Commencez un peu par l'intérieur et sortez la petite flèche. Ensuite, utilisez à nouveau l'eye-liner noir : dessinez un petit triangle tout au bord de la ligne de flottaison.

Ensuite, la question ne reste que pour les faux cils. Vous pouvez laisser la rangée du haut comme la vôtre, recouvrez simplement les cheveux de mascara pour plus de densité et de couleur. Mais sur la ligne ci-dessous, vous devrez en coller un certain nombre d'artificiels. La technologie est toujours la même, seul le point d'attache change.

Pour faire des lèvres de poupée, vous pouvez utiliser deux couleurs de rouge à lèvres - une teinte claire et une teinte plus foncée. Il est préférable d'appliquer le rouge à lèvres avec les doigts, ainsi la couleur sera très douce. Remplissez le contour principal avec une teinte claire et appliquez une tache sombre au milieu des lèvres. Avec vos doigts, mélangez doucement la transition pour obtenir une ombre. Ne dessinez pas les triangles des lèvres - au contraire, essayez d'arrondir le haut. Cela rendra vos lèvres plus pulpeuses.

Voici quelques conseils pour les looks de style anime les plus courants :

  • Image Lolita. Au Japon, c'est tout un culte. De jolies filles vêtues de robes ressemblant à des gâteaux, toujours de grands yeux et beaucoup de couleurs pastel.
  • Guerriers en tenue de marin. Il est peu probable que quelqu'un ne se souvienne pas de ce célèbre dessin animé. Réalisez votre rêve d'enfant !
  • Gothique Lolita. Ange sombre et triste sous la forme d'une petite fille. C'est tellement mystérieux, innocent et très triste à la fois.
  • Façon Harajuku. En bref, cela peut être décrit comme "tout à la fois". Les adolescents au Japon aiment mettre dix couches de vêtements, des tas d'épingles à cheveux, des badges, des mèches.Ils peignent leurs visages avec des taches de rousseur colorées et juste des taches de peinture.

Personne ne vous interdira de créer votre propre image unique. Il peut inclure les caractéristiques de différents personnages ou copier complètement l'apparence d'un seul. Ce style de maquillage a été créé dans un seul but - divertir et apporter un sourire gentil (à la fois au sujet lui-même et à ceux qui l'entourent). Le changement est grand. Vous pouvez retrouver votre look européen habituel en quelques mouvements avec une éponge bien imbibée d'eau micellaire.

Dans cette vidéo, une blogueuse beauté se transforme en personnage de dessin animé avec du maquillage.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau