Maquillage des années 90

Maquillage des années 90
  1. De qui ont-ils pris exemple ?
  2. À propos des principes de base
  3. Comment bien faire ?
  4. Créer un look quotidien
  5. Maquillage de soirée étape par étape
  6. Choix de vêtements et de coiffures

Le maquillage des années 90 est un boom de la mode, qui à l'époque était au bord du mauvais goût. Surtout, cela s'est manifesté dans les pays post-soviétiques, où le beau sexe a finalement eu la possibilité d'utiliser des cosmétiques étrangers et a touché les tendances de la mode des pays européens et d'Amérique. Ainsi ont commencé des expériences audacieuses sans précédent dans le maquillage. De nos jours, de nombreux critiques de mode ont tendance à penser que c'était une époque de moquerie de la mode.

Et bien qu'ils soient bien conscients que la mode a tendance à revenir de temps en temps et que tout ce qui est nouveau est un vieux bien oublié, ils n'aimeraient pas revenir à la mode de ces années-là.

De qui ont-ils pris exemple ?

Le maquillage des années 90, qui est venu dans les pays de l'ex-URSS, avait beaucoup en commun avec la mode qui était pertinente pour l'Amérique et l'Europe au début des années 80. C'est une mode très brillante et scandaleuse. Sa caractéristique, tout d'abord, est son individualité. Le visage doit avoir l'air d'avoir été lavé - frais, naturel, avec des lèvres légèrement brillantes. La coiffure doit se distinguer par des couleurs violentes, vous pouvez nouer la queue en un nœud sur le côté, faire une coiffure "Page" ou boucler des boucles. Les fashionistas les plus célèbres de cette époque incluent peut-être des célébrités telles que :

  • Julia Robert;
  • Bjork ;
  • Courtney Love;
  • Jennifer Aniston;
  • Sharon Stone.

Comme il était trop tôt pour parler du développement de l'industrie de la mode et des salons de beauté dans l'ex-URSS, les fashionistas russes n'avaient d'autre choix que de se baser sur l'apparition de telles célébrités, qu'elles pouvaient voir sur les pages de papiers glacés coûteux. éditions.

À propos des principes de base

La fashionista des années 90 est une fille avec des boucles luxuriantes d'un ton riche, un rouge à lèvres brillant sur ses lèvres, les mêmes ombres brillantes sur ses paupières, ses pommettes sont soulignées d'un fard à joues brillant. Une robe courte est nécessairement décorée de nombreuses paillettes, si la fille porte des leggings, alors ils sont nécessairement brillants, complétés, en règle générale, par un t-shirt sexy «déchiré», qui était également porté avec un short et des chaussures à haute les talons étaient nécessairement décorés de strass.

  1. L'un des principes du maquillage dans les années 90 est le "minimalisme". Cela se manifeste par un maquillage naturel et une préférence pour les teintes mates. Pour la poudre avec fard à joues - tons pêche et rose naturels, pour le rouge à lèvres - tons chair, terre cuite et marron, pour le contour des lèvres - une couleur plus foncée.
  2. Choix du style grunge. Il peut être deviné par les coupes de cheveux féminines «déchirées», par le ton inhabituel des boucles, par la façon dont les yeux sont épais, par les faux cils et par le rouge à lèvres aux tons riches de brun foncé, de cerise et même de violet.
  3. Électricien. Cela signifie une texture mate dans les ombres, les produits tonals et les rouges à lèvres, dans le naturel des sourcils, dans le relief des pommettes souligné par le blush et la jutosité des lèvres aux nuances naturelles.

Les filles en Russie faisaient encore une distinction entre leur look de tous les jours et leur maquillage de scène, de sorte que les personnalités trop décorées étaient rarement vues pendant la journée.

Mais ce n'était que jusqu'au soir, lorsque les jeunes ont commencé à se lisser et sont allés à la discothèque. Les filles se sont très vite débarrassées du maquillage de jour discret et se sont transformées en beautés pointues de leur époque.

Si vous avez été invité dans une discothèque de style années 90, avec une musique pop rythmée incendiaire, avec d'énormes boules suspendues qui scintillent et tournent près du plafond, avec des couples de breakdance et de rock and roll fous, alors vous devez bien vous préparer pour cela le soir , afin que vous regardiez en conséquence.

Comment bien faire ?

Il n'y aura rien de compliqué dans ce processus. Il faut seulement tenir compte du fait que l'image n'est pas seulement déterminée par le maquillage, il est peu probable que quiconque comprenne que vous êtes à l'image d'une fille des années 90, si vous n'essayez pas de vous habiller dans le même esprit, et prendre soin de la coiffure de ces années. Le maquillage des années 90 ne nécessite aucun accessoire ni outil supplémentaire, à l'exception peut-être du rouge à lèvres - il est souhaitable que son ton soit riche en orange ou en cerise.

Avant de se maquiller, le visage doit être nettoyé et hydraté.

Pour le maquillage dans les années 90, il n'était pas nécessaire d'avoir une sorte de peau particulièrement bronzée, ou vice versa - avec une blancheur aristocratique. Il est clair qu'il est nécessaire d'appliquer un agent correcteur sur les zones à problèmes de la peau, en les masquant ainsi. N'utilisez tout simplement pas des moyens aussi modernes qu'une poudre bronzante ou un surligneur - c'est bien sûr de la beauté, mais artificielle, alors que dans les années 90, tout ce qui était naturel était le bienvenu.

Créer un look quotidien

  • L'utilisation de crèmes n'est pas nécessaire. - il suffit d'utiliser uniquement un correcteur pour masquer les défauts mineurs, vous aurez alors un look plus naturel et frais.
  • La poudre est appliquée en fine couche, de plus, nous choisissons des nuances délicates, puis nous soulignons les pommettes avec un pinceau large et un fard à joues.Ils doivent correspondre à la couleur du rouge à lèvres, généralement ils étaient roses et pêche.
  • La forme des sourcils doit être arquée, et pour une plus grande expressivité, ils doivent être soulignés avec un eye-liner ou des ombres avec le ton approprié.
  • Maintenant, nous distinguons les yeux. Tout d'abord, des ombres lumineuses doivent être appliquées sur les paupières supérieures, qui doivent être soigneusement ombrées. Puis eye-liner - noir, marron ou gris foncé, et enfin - mascara, ils devraient se révéler longs et luxuriants.
  • Le rouge à lèvres est choisi dans un ton vif. Le contour est souligné au crayon un peu plus foncé. Un gloss transparent est appliqué sur le rouge à lèvres.

Conseils de maquilleurs et stylistes expérimentés :

  • Le maquillage des années 90 est recommandé sans appliquer de fond de teint, uniquement avec un correcteur.
  • Au niveau des sourcils, la forme est la bienvenue soignée et naturelle.
  • Les yeux doivent être très expressifs, donc l'eye-liner est un must.
  • Il est recommandé de souligner le contour des lèvres avec un crayon dans un ton plus foncé que le rouge à lèvres.
  • Couvrez vos lèvres avec du gloss sur du rouge à lèvres, mais pas avec du rouge à lèvres nacré.

Maquillage de soirée étape par étape

Nous passons au moment le plus crucial - nous devenons une fashionista des années 90 :

  • Nettoyez votre visage avec un toner cosmétique ou tout autre produit approprié que vous avez.
  • nous donnons aux sourcils une forme claire sous la forme d'une ligne magnifiquement incurvée;
  • Avec un pinceau ou une éponge de maquillage professionnel, nous appliquons une crème de fond de teint sur la peau du visage avec une petite couche.
  • répartissez uniformément la poudre sur le visage, elle est également appliquée avec modération;
  • à l'aide de fard à joues, nous rafraîchissons les joues. Une excellente combinaison est le fard à joues rose et la poudre satinée, ils s'harmonisent très bien les uns avec les autres, ce qui est très typique du maquillage soviétique des années 90;
  • tracez des flèches le long du contour des paupières à l'aide d'un crayon noir ou marron. Cette technique de maquillage est juste dans le style "rétro". Au fait, il y avait déjà un eye-liner à l'époque, vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité pour ceux pour qui il est plus familier;
  • ensuite, vous devez appliquer des ombres sur la paupière supérieure, après quoi il ne reste plus qu'à teinter légèrement les cils avec du mascara allongeant. Si vous voulez rendre vos yeux plus expressifs, vous pouvez utiliser de faux cils - dans les années 90, ils étaient déjà en vente.

Choix de vêtements et de coiffures

C'est génial si parmi vos vêtements il y a une minijupe de couleur vive, un t-shirt "déchiré" et une veste brodée de strass. Sinon, un jean taille haute, une veste courte et un t-shirt peint feront l'affaire.

Des leggings et une minijupe sont associés à des escarpins à talons hauts en strass étincelants. Si vous portez un jean, portez des chaussures en textile.

Les cheveux longs sont mieux bouclés et peignés.

Concentrez-vous sur la frange. Si les cheveux sont courts, la coiffure doit toujours avoir une splendeur différente.

Une coiffure en forme de queue sur le côté de la couronne sera très déplacée, qui sera nouée à la base avec un ruban, aussi brillant que l'ensemble de la tenue. Une épingle à cheveux volumineuse brillante convient également. Une touche spéciale à la coiffure dans le style des années 90 était considérée comme un vernis brillant, qui était habituel pour fixer la coiffure.

Vous verrez un didacticiel vidéo sur la création de maquillage dans le style des années 90 dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau