Comment attacher un bandana sur la tête

Comment attacher un bandana sur la tête
  1. Histoire de l'événement
  2. Variétés
  3. Quoi porter
  4. Comment choisir
  5. Comment attacher sur la tête
  6. Voies pour les femmes
  7. Mode moderne
  8. Comment assortir avec une coiffe

Histoire de l'événement

La première mention du bandana remonte à l'époque des paysans espagnols et des cow-boys américains. Un morceau de tissu coupé est alors apparu sous sa forme. Ce tissu était noué autour de la tête lorsqu'il était nécessaire de se protéger du soleil brûlant, ils couvraient également son visage pour que le sable et la poussière ne pénètrent pas dans le système respiratoire, et il était également utilisé pour le camouflage.

Variétés

De nos jours, il existe un vaste choix de ce type d'accessoires.

Parmi les modèles présentés, on distingue les principaux :

  1. classique
  2. bandana-pipe
  3. tricoté.
  • Une écharpe classique ou légère est un modèle de forme strictement carrée, qui se noue non seulement sur la tête, mais également sur le cou et le poignet.
  • Bandana - le tube est fait de matériaux élastiques, il ressemble à un tube sans couture, idéal pour ceux qui aiment les sports extrêmes.
  • Bandana tricoté - une innovation dans le monde de la mode et du style, peut être porté à la place d'un bonnet et d'une écharpe par temps froid.

Quoi porter

Bandana va avec n'importe quelle partie de votre garde-robe. Sur un homme, il aura l'air bio avec un jean usé ou une chemise en coton. Une fille peut l'utiliser en plus avec une jupe longue et une longue robe d'été.Un chapeau de cow-boy bien choisi et un bandana noué sur le front rendront votre look inoubliable et intéressant. Vous ne pouvez pas combiner un bandana avec des costumes d'affaires, cela n'aura pas l'air esthétique.

Comment choisir

La couleur de l'accessoire doit correspondre au haut du vêtement. Les bandanas multicolores et à motifs sont mieux utilisés à la maison. Si vos vêtements sont du même ton, l'accessoire qui lui est assorti doit être brillant, mais pas multicolore.

Pour votre commodité, lors du choix d'un bandana, vous devez faire attention à sa forme. La forme triangulaire est pratique car plus facile à nouer. Il peut être difficile d'attacher un bandana de forme carrée si vous n'êtes pas expérimenté dans ce domaine.

Comment attacher sur la tête

Il existe plusieurs façons de nouer un bandana. Vous pouvez magnifiquement placer cet accessoire sur votre tête, pour cela vous devez plier le bandana en diagonale et le fixer avec des nœuds solides à l'arrière de la tête, plier la partie libre sous le nœud. Cette option est la plus simple et la plus rapide.

Voies pour les femmes

Chaque femme, quel que soit son âge, veut être attirante. Les filles de l'enfance essaient les tenues de leur mère, prennent leur exemple dans la beauté et la mode. Un bandana est un accessoire merveilleux qui complète la variété de la garde-robe féminine. Elle est attachée sur la tête en forme d'arc, ses cheveux sont soutenus dans ses cheveux, enroulés en une fine bande et sa tête est complètement couverte pour plus de commodité.

Pirate

C'est drôle de voir des garçons expérimenter avec leur père quand ils sont petits et nouer des bandanas comme des pirates de dessins animés. Ils placent le bandana plus près des sourcils, le pressent fermement et le fixent avec un nœud à l'arrière de la tête.La fantaisie des enfants est sans limites, en elle chaque enfant devient un peu comme un héros qu'il aime, possédant des qualités masculines, quoique pas tout à fait bonnes.

Dans le style des années 60

Pour plonger un peu dans le passé, il suffit de ramasser les trophées ou tenues appropriés. Fait intéressant, et dans l'esprit de ces années, vous pouvez attacher un bandana sur votre tête. Un triangle est plié à partir d'une matière carrée, puis il est plié en une bande et fixé à l'arrière de la tête, de sorte que les cheveux ne soient pas affectés. Les extrémités libres sont laissées ou rentrées sous le bandana.

Style rétro

Cette méthode est idéale pour les filles, car elles seules l'utilisent. Le foulard est plié en diagonale, le côté plié est placé au niveau du cou et les extrémités libres sont nouées sur le front.

Mode moderne

La mode ne s'arrête pas là, il existe une grande variété d'accessoires. Parmi eux, il y a une chose étonnante - les mordus. C'est un type universel de bandana. Ils sont portés à la place des coiffes.

turban à la mode

Le bandana peut être porté et noué comme un turban. Le turban nous est venu des pays africains, où ils ont été sauvés du soleil grâce à lui. De nos jours, il est lié à la beauté. Dans ce cas, vous devez choisir un grand bandana.

Qu'est-ce qu'un "bandana chamois"

Dans le monde moderne, la présence d'un bandana dans la garde-robe parle d'un sens du style. Et une variété telle que "buff-bandana" est un signe que vous êtes des fashionistas avancées. Cette écharpe est assez grande, elle est polyvalente à l'usage. Il peut être porté à vélo et à moto, à la montagne sur un snowboard, une excellente option pour se protéger la tête pendant la course.

"Queue de cheval"

Pour plus de praticité et d'élégance, le bandana peut être noué sous les cheveux. Cela se fait tout simplement.Le foulard est plié en triangle, après quoi il est tordu en une bande, les cheveux sont attachés de manière à ce que les cheveux restent au-dessus du bandana. Les nœuds sont noués sur le front.

Pour créer des cheveux

Pour vous faire plaisir avec de magnifiques boucles, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des bigoudis ou un fer à friser. Un excellent remplacement sera un bandana régulier. Le foulard est tordu en une bande au hasard, noué à l'arrière de la tête, puis, comme on le fait pour une coiffure à la grecque, les cheveux sont enlevés mèche par mèche sous la bande. Vous devez commencer par le devant. Laissez agir toute la nuit, de belles boucles vous attendent le matin.

Comment assortir avec une coiffe

Pour que l'image ne semble pas ennuyeuse, vous pouvez utiliser un bandana comme décoration. Nouez-le sur votre chapeau pour rafraîchir votre look et pimenter votre style.

Rosie la riveteuse

Un foulard plié en diagonale est placé à l'arrière de la tête, on dirige les extrémités libres vers le front, là on le noue. Les nœuds sont placés sur l'extrémité triangulaire.

Décoration pour un feu de route

À l'aide d'un bandana, vous pouvez organiser un feu de route, collecté à la couronne. Après avoir lissé tous les cheveux et mis du vernis, un style strict et professionnel se forme. Et vous pouvez laisser des mèches tombantes, ce qui ajoutera de la légèreté et de la féminité à la coiffure. Le bandana sera le "point culminant" de votre image incomparable.

Comment faire du bricolage

Si vous souhaitez créer un accessoire original qui vous conviendra en couleur et en forme, alors le plus simple pour cela est de coudre vous-même un bandana. Vous pouvez faire un bandana classique, une forme carrée, ou un élastique, un triangle.

style pin-up

Beaucoup de filles veulent créer une image qui allie tendresse, sensualité, pudeur et des notes de sexualité doivent être présentes. C'est exactement ce que devrait être le style pin up. Il est né au milieu du XXe siècle aux États-Unis. Boucles larges légères, cheveux peignés en arrière, tels sont les détails qui caractérisent la pin up. A cette époque, ils utilisaient beaucoup d'accessoires pour la décoration, parmi lesquels des foulards bandana.

Bandana des pharaons

Une coiffe était considérée comme royale, qui ressemblait en apparence à une écharpe, avec de longues extrémités tombant sur les épaules. Il était rayé, ce qui caractérisait l'appartenance à un certain statut. Les cerceaux ou les rubans étaient des ajouts et des décorations. C'est cet accessoire qui a aidé le pharaon à se démarquer des autres, et a également rempli des fonctions de protection contre la poussière et le sable.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau