Tailcoat femme - un luxe de style

Tailcoat femme - un luxe de style
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Avantages par rapport aux concurrents
  3. Styles et modèles à la mode et modernes
  4. couleurs
  5. matériaux
  6. Comment choisir
  7. Quoi porter

L'ancêtre de la queue-de-pie moderne servait exclusivement d'uniforme militaire. Ils l'aimaient pour le fait qu'il permettait de s'asseoir confortablement sur un cheval, tout en conservant une apparence majestueuse. Plus tard, la queue-de-pie est devenue le sujet d'un costume de cérémonie pour hommes pour sortir.

À l'ère du triomphe du féminisme, les femmes ont emprunté de nombreux articles intéressants à la garde-robe masculine. Parmi eux se trouvait un habit.

Caractéristiques et avantages

Contrairement au frac homme, la version femme est démocratique. Malgré le look chic de la queue de pie, les filles le montrent à la fois sur le tapis rouge et les fêtes, ainsi que lors de réunions informelles, en le combinant avec des vêtements décontractés.

Les créateurs proposent de nombreuses variations stylistiques sur le thème de la veste de cérémonie. Pour les femmes, il est cousu à partir de tissus de costume d'une couleur stricte et de jersey doux dans des tons neutres.

Avantages par rapport aux concurrents

Un manteau pour la belle moitié de l'humanité présente un certain nombre d'avantages par rapport à ses concurrents, tels que des vestes, des gilets, des cardigans.
  • Solution stylistique non standard. La coupe de la queue-de-pie attire le regard et anime même le look quotidien le plus simple.
  • Multifonctionnalité. Les fans d'un tel article de garde-robe peuvent choisir différentes options pour toutes les occasions.
  • Polyvalence. Que vous choisissiez un manteau de soirée formel ou un tissu léger et doux, vous pouvez le combiner en toute sécurité avec des robes et des pantalons, et même avec des jeans.
  • Ergonomie. En choisissant une queue-de-pie, vous ne sacrifierez pas la commodité pour la mode. La coupe du frac est telle que même en version soirée vous vous sentirez à l'aise.

Styles et modèles à la mode et modernes

Le frac est une veste à la coupe asymétrique. Son devant peut se porter boutonné ou ouvert. Il existe des modèles courts, des options à la taille et des options allongées. La queue de manteau est un long dos, ce qui est une caractéristique distinctive de ces vêtements. Il existe trois styles principaux :

  • Classique. Il reprend au maximum le style du prototype masculin. Conçu pour les occasions spéciales, le plus souvent associé à un pantalon.

  • Gothique. Un tel manteau ressemble à un classique, mais a une touche de drame. Couleurs primaires : noir et rouge. Le plus approprié pour les soirées à thème dans le style approprié.
  • Tous les jours. Le plus souvent, il ne s'agit plus d'une veste, mais d'autres vêtements. Il a une coupe simple mais intéressante, parfaitement combinée avec un style de tous les jours, en y ajoutant du piquant.

Le choix des queues de pie pour les femmes peut provoquer l'envie de n'importe quel homme. Vous pouvez choisir un modèle pour chaque événement afin de les porter au moins tous les jours. Principaux modèles existants :

  • Blazer. Le modèle est stylistiquement aussi proche que possible de la version masculine classique. La veste, en règle générale, a un aspect solennel et est faite de tissus nobles. La queue d'un tel modèle peut être longue ou légèrement raccourcie, mais toujours avec une fente. Devant, la queue de pie peut être courte à double boutonnage ou ressembler à une veste allongée pour homme.

  • Manteau.Les créateurs ont introduit dans la mode des manteaux qui ressemblent à une queue de pie. Ce manteau a l'air féminin et pompeux. Idéal pour les femmes brillantes et sûres d'elles. Le manteau aura une coupe asymétrique. Sa queue peut être longue ou à peine perceptible.
  • Chemise. La mode pour le luxe a atteint l'élément de garde-robe le plus quotidien. Les créateurs proposent des chemises ludiques inhabituelles avec un dos allongé. Souvent, la partie inférieure d'une telle chemise ressemble à un basque ou à un volant asymétrique.

  • Costume. L'idée s'est propagée non seulement à la veste, mais à l'ensemble du costume. Les costumes qui incluent une queue-de-pie conviennent non seulement pour les célébrations, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ceci est activement utilisé par d'éminentes femmes de la mode qui aiment un style vestimentaire strict. Le costume peut être réalisé en deux variantes :

  • Avec une jupe, le plus souvent un style crayon, moins souvent une jupe soleil moelleuse;

  • Avec des pantalons de styles différents, allant du legging à la jupe-culotte large.

  • Un gilet sans manches ressemble à une veste, mais en plus démocratique. Une excellente option pour l'été, un look féminin et élégant.

couleurs

Les couleurs sont pleines de variété. En règle générale, les queues de pie sont fabriquées dans une seule palette de couleurs, il peut y avoir différentes nuances de la même couleur. Les couleurs les plus courantes :

  • Le noir est un classique, ni un style classique ni un style gothique ne peuvent s'en passer ;

  • La couleur blanche peut servir de décoration lors d'une fête et ajouter de la sophistication à un look décontracté.

  • Rouge. La couleur vive et accrocheuse est parfaite pour ce vêtement ;
  • Bleu - le favori de la saison dernière a trouvé son incarnation dans un détail de garde-robe à la mode;
  • La couleur grise rendra un style lumineux plus doux et plus approprié pour un usage quotidien.

Les queues de pie pour les occasions spéciales peuvent être faites de divers tissus multicolores et imprimés.

matériaux

La variété des modèles nécessite une variété de matériaux. Les fabricants utilisent le plus souvent les tissus suivants pour les queues de pie :

  • Les tricots de costume épais sont une excellente option pour les vestes, les gilets et les costumes ;

  • Le velours, le jacquard sont utilisés pour les modèles solennels;
  • Le coton, la viscose, la soie et le lin sont parfaits pour les chemises ;
  • La laine et le cachemire sont utilisés dans la production de manteaux de style queue de pie.

Comment choisir

Avant de commencer à choisir un modèle, décidez du style. Commencez par les événements auxquels vous prévoyez d'assister dans ces vêtements. Après avoir choisi le modèle souhaité, vous pouvez faire vos courses en toute sécurité.

Lors de l'essai, faites attention aux points principaux:

  • Si vous choisissez une veste ou un costume, il doit être ajusté en conséquence. La queue de pie ne doit être ni petite ni grande, vous devez vous sentir libre dedans;

  • Une veste à double boutonnage doit être fermée avec tous les boutons, sa longueur ne doit pas dépasser la taille;
  • Le gilet ne doit pas être petit au niveau de l'emmanchure, sa longueur doit correspondre au modèle. Si le gilet est censé avoir un fermoir, il doit être librement serré sur vous;
  • Lorsque vous choisissez une chemise, faites attention à la longueur et à la coupe ;
  • Le manteau ne doit pas être court pour vous. Assurez-vous également que le modèle est assis librement et ne gêne pas les mouvements.

Quoi porter

Un élément intéressant et thématique de la garde-robe, tel qu'un habit, vous permet de créer un nombre illimité d'ensembles et d'attirer toujours l'attention. Avoir à sa disposition une ou plusieurs interprétations d'un frac révèle un excellent goût. Nous vous proposons plusieurs idées de sets pour différentes occasions :

  • Lors de la création d'un look de soirée, privilégiez une veste-veste noire classique. Équilibrez sa sévérité avec une jupe longue féminine en tissu fluide. Choisissez les accessoires appropriés : nœud papillon, ceinture à la taille. Des boucles d'oreilles féminines adouciront le look.

  • Lorsque vous choisissez un ensemble à porter au quotidien, optez pour une couleur bleu vif. Combinez une queue de pie brillante avec un t-shirt basique et des accessoires assortis. Un tel ensemble aura l'air approprié à la fois lors d'une promenade et lors d'une fête, ainsi qu'au bureau en l'absence d'un code vestimentaire strict.

  • Un gilet de queue de pie blanc diluera votre noir total quotidien. Soutenez le style inhabituel du gilet avec un pantalon ample. Choisissez des accessoires monochromes, mais dans un style inhabituel.
  • Combinez une chemise queue de pie volumineuse avec un pantalon moulant ou un legging de couleur contrastante. Dans un tel ensemble, vous vous intégrerez avec succès dans l'atmosphère d'une fête de la jeunesse.

Nous devons remercier les féministes qui ont gagné le frac des hommes pour nous. Un tel détail de garde-robe est une trouvaille vraiment rare et précieuse pour les fashionistas modernes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau