Costumes tricotés pour les nouveau-nés

Contenu
  1. Particularités
  2. Comment choisir
  3. couleurs
  4. matériaux
  5. Styles et modèles à la mode
  6. Costumes et idées pour une séance photo

Les costumes tricotés sont souvent les premiers vêtements pour les nouveau-nés nés en hiver, ainsi qu'au printemps et en automne. Je veux qu'ils ne donnent aux miettes que des sensations agréables, qu'ils soient confortables et beaux, car le goût esthétique des enfants commence à se former dès les premiers jours de la vie.

Les tricots peuvent également être utiles pour les bébés d'été pour se réchauffer le soir ou par temps frais, ce qui arrive souvent au début ou à la fin de la saison.

Particularités

Certaines mères tricotent elles-mêmes des costumes, se concentrant sur leurs préférences, leurs prémonitions intuitives, mettant tout leur amour et leurs bons souhaits dans la création du futur costume.

Il était une fois des articles tricotés décorés d'un ornement spécial qui pourraient, selon la légende, même jouer le rôle d'un talisman, protégeant de tout mal.

Lorsque vous tricotez vous-même, vous devez tenir compte des caractéristiques suivantes:

  1. Vous pouvez tricoter le produit à l'aide d'aiguilles à tricoter ou d'un crochet. Ceux qui sont tricotés ont un tissu plus uniforme, et ceux créés au crochet diffèrent souvent par un tricot ajouré à motifs.
  2. Les costumes tricotés pour nouveau-nés comprennent de 2 à 5 articles. Il s'agit généralement d'un pantalon, d'un chemisier, de chaussons et d'une coiffe en forme de chapeau, de casquette, de casquette ou de béret. Un pantalon et un chemisier peuvent très bien être remplacés par une combinaison tricotée.De plus, avec un chemisier au lieu d'une culotte, il y a souvent une semi-salopette. Une coiffe peut très bien être remplacée par une cagoule. Un accessoire supplémentaire est généralement des mitaines, une enveloppe ou un sac de couchage-cocon tricoté, ce qui aide à se passer d'emmaillotage, surtout si le bébé agité ne le tolère pas bien.
  3. Les produits pour les plus petits diffèrent peu selon le sexe du bébé - seuls la couleur et l'emplacement des attaches sur le chemisier ou la salopette (boutons, boutons): pour un garçon, ils sont cousus à droite, pour les filles, au contraire, à gauche.
  4. Lors de la création de costumes tricotés pour les nouveau-nés, des couleurs claires et des tons pastel atténués sont généralement utilisés, car une gamme riche et lumineuse peut irriter le bébé. Il facilite également le lavage en éliminant le besoin de laver séparément les vêtements clairs et foncés.

Les mères qui n'aiment pas tricoter ou ne savent pas comment, ou croient au signe qu'il ne vaut pas la peine de tricoter en attendant un enfant, préfèrent acheter des tricots prêts à l'emploi, car le choix est désormais riche : pour tous les goûts et tous les budgets .

Comment choisir

Les bons déguisements pour les plus petits :

  • tricoter avec les coutures apparentesafin de ne pas provoquer d'abrasions et d'irritations sur la peau, de ne pas gêner les bébés;
  • Fabriqué à partir de fil adapté à la peau délicate des nouveau-nés;
  • doit être dans le bon fil pour la saison: pour l'hiver, les fils avec de la laine naturelle sont meilleurs, et pour l'été - avec du coton ou du lin;
  • équipé d'un grand nombre de fixations, ce qui facilite l'habillage du bébé, le rend moins gênant pour les miettes : les attaches autour du devant de la salopette ou du chemisier éliminent le besoin d'enfiler la chose par-dessus la tête, et celles qui se trouvent dans la partie inférieure entre les jambes de la salopette ou les demi-salopettes aident à éviter les tentatives d'enfiler les jambes du bébé dans les jambes ;
  • les fixations doivent être situées uniquement devant: la plupart du temps, le nouveau-né passe sur le dos, donc les attaches là-bas lui causeront de l'inconfort.

couleurs

De nos jours, la mode est assez démocratique et rejette souvent la division traditionnelle des couleurs en féminin, masculin et neutre. Mais lors du choix des vêtements pour les nouveau-nés par rapport à la couleur, il vaut mieux être conservateur.

Ainsi, pour les filles, les ensembles de couleurs pastel conviennent le mieux - rose, corail, orange, lilas.

Pour les garçons, les tons bleu clair, vert et violet sont optimaux.

Le blanc, le jaune, le gris, le beige sont des couleurs universelles.

Les costumes tricotés pour nouveau-nés ont presque toujours une finition de couleur différente, décorée d'ornements.

matériaux

Le fil pour tricoter les produits pour enfants peut être différent.

matériaux naturels

Ce sont celles-ci qui sont le mieux perçues par la peau des enfants, car elles laissent respirer, elles sont très hygroscopiques :

  • Laine: Réchauffe mieux. Le meilleur est le mérinos : c'est le plus doux de tous les types de laine de mouton et il est très chaud. Moins: chez certains enfants, la laine peut provoquer des allergies, est sujette au rétrécissement.
  • Coton: pour créer des produits pour l'intersaison ou l'été, chauffe bien, résiste à l'usure, hypoallergénique.
  • Lin: retient moins bien la chaleur que le coton, plus grossier, moins élastique, froissé, mais plus hygroscopique.Il convient mieux aux produits d'été, car on pense que dans la chaleur, il donne de la fraîcheur. Le lin est également hypoallergénique et résistant au rétrécissement - il peut être lavé même à l'eau chaude.
  • Soie: plus doux que le lin et le coton, réchauffe mieux, hypoallergénique. Les produits qui en proviennent ne roulent presque pas et ne se froissent pas.

matériaux artificiels.

  • Acrylique: il existe un acrylique spécial conçu pour tricoter des produits pour les plus petits. Il est hypoallergénique, doux et élastique, parfaitement perçu par la peau des enfants.
  • microfibre: chauffe bien, très hygroscopique, respirant, mais difficile d'entretien : ne tolère pas les températures élevées. Après un certain temps, les chaussettes perdent leurs propriétés utiles et peuvent même provoquer des allergies.
  • Viscose: fibre artificielle d'origine naturelle - produite à partir de pulpe de bois. Propriétés similaires au coton, mais plus hygroscopique et moins durable.
  • Peluche: polyester avec des fils pelucheux d'une douceur exceptionnelle, procurant les sensations tactiles les plus agréables. Avec une technique de tricotage spéciale, l'effet d'un "vison tondu" est obtenu. Même les combinaisons les plus volumineuses qui en sont faites sont très légères. Parmi les inconvénients: convient uniquement aux températures de + 5 ° C à + 17 ° C et ne laisse pas très bien passer l'air.

Costumes tricotés pour les nouveau-nés peut également être fabriqué à partir de tricots pour enfants - un tissu tricoté créé à l'aide d'une machine à coudre spéciale. Du fait que les fils des tricots sont entrelacés de manière spéciale, les produits sont parfaitement étirés, très élastiques, ne se froissent pas et conservent bien leur forme.

Maintenant, il est rare de trouver du fil en vente, composé à 100% d'un seul type de fibre naturelle - laine ou coton.Et c'est bien, car lorsque des fibres synthétiques sont ajoutées, les propriétés du fil peuvent s'améliorer et les défauts des matériaux naturels peuvent disparaître.

Ainsi, l'acrylique, lorsqu'il est combiné avec de la laine, lui ajoute de la fatigue, et lorsqu'il est ajouté au coton, il le rend plus doux, plus élastique et plus léger. Le polyester réduit le froissement du lin et la microfibre rend tout fil plus respirant.

Assurez-vous de regarder le pourcentage de types de fibres dans le fil : quel que soit le plus élevé, ces propriétés seront les plus prononcées dans le fil.

Certains types de fils le mohair, la laine angora, le polyamide, le fil de lurex et similaires ne conviennent pas du tout à la création de produits pour enfants.

Styles et modèles à la mode

Il existe de nombreux modèles et styles de costumes tricotés à notre époque.

Pour l'hiver, des ensembles fabriqués à partir des types de fils les plus chauds, avec des chapeaux qui couvrent étroitement les oreilles et le cou, des sacs de couchage ou des enveloppes conviennent.

Les modèles pour l'intersaison ou l'été ont généralement un tricot ajouré. Vous pouvez trouver des produits au design inhabituel et très intéressant : sous la forme d'animaux amusants, de personnages de contes de fées et de dessins animés. Les costumes en peluche ont l'air particulièrement drôles.

Costumes et idées pour une séance photo

Les costumes tricotés peuvent être non seulement pratiques, mais également créés pour des occasions spéciales, par exemple pour une séance photo. Le plus souvent, les nouveau-nés sont photographiés en train de dormir lors d'une séance photo.

Les costumes peuvent se présenter sous forme d'accessoires tricotés : bonnets, couvertures, chaussons, contribuant à créer un look rigolo ou fabuleux :

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau