Costumes de danse orientale

Costumes de danse orientale
  1. Quel est le nom de
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Tendances de la mode
  4. couleurs
  5. Comment choisir
  6. Quoi porter
  7. Images élégantes

La beauté de l'Orient est difficile à exprimer avec des mots. Leurs coutumes et traditions sont fascinantes, et les décorations intérieures et les vêtements sont ravissants. Une femme en costume de danse orientale rend fous les hommes du monde entier et suscite l'envie non dissimulée des femmes.

Quel est le nom de

Les costumes modernes et familiers pour nous tous pour les danses orientales sont appelés Beledi ou Bedleh. Leur composition comprend une jupe soleil, un corsage et un pagne. Ils sont apparus grâce à l'incroyable popularité des films hollywoodiens dans les années 1930-1940, où l'image de la séductrice de l'Orient était largement utilisée. La direction elle-même s'appelait Show-Bellidance.

Caractéristiques et avantages

Il faut dire que Beledi n'a rien à voir avec un costume de danse ethnique. En effet, les pays arabes n'autoriseraient guère les femmes à montrer leur corps nu au public. Il suffisait à une beauté orientale de décorer une robe à coupe libre avec une ceinture sur les hanches. Cependant, il existe d'autres options.

Ainsi, la tenue d'un danseur turc comprend plusieurs éléments :

  • une chemise en matière fine, appelée hemlek ;
  • pantalon large avec chevilles élastiquées;
  • caftan-entari porté sur une chemise ;
  • veste zhelek.

Les danseurs de Syrie, du Liban et d'Israël ont un costume encore plus fermé, constitué d'un toba.Cet élément vestimentaire est une robe de chambre à manches larges pour effectuer des mouvements de danse gracieux.

Malgré ces différences frappantes, il existe des similitudes entre Beledi et les costumes originaux. Broderies, strass et sequins ornent chacun, tandis que le tissu fluide épouse chaque mouvement, même dans un tobe fermé.

Tendances de la mode

Le marché moderne des costumes de danse orientale se développe rapidement, car aujourd'hui de nombreuses femmes à travers le monde exécutent cette danse séduisante.

L'élément principal du costume de scène est le corsage, brodé de paillettes, de strass et complété par des franges. Le haut du costume doit épouser la poitrine, lui donner du volume et de la séduction. Si vous le souhaitez, des inserts à effet push-up y sont ajoutés.

Mais la partie inférieure de saison en saison est soumise aux tendances de la mode. Ainsi, une jupe large en tissus translucides, comme la mousseline, peut devenir un élément de la tenue. Atteignant la longueur du sol, il imite un train luxueux lors du déplacement des hanches.

Un autre style de jupe a une fente séduisante à partir de la hanche. Dans le même temps, la jupe peut être réalisée dans la silhouette d'un poisson, d'un an ou d'une coupe droite.

Sarouel populaire et confortable, emprunté à la garde-robe d'une danseuse turque. Cependant, la mode moderne a apporté des changements importants à leur apparence. Ainsi, les pantalons larges peuvent avoir une taille basse avec une ceinture en strass et broderie, ainsi que des coupes qui exposent les jambes fines d'une beauté en dansant.

Certains créateurs de costumes de danse se penchent sur les origines ethniques du costume traditionnel. Les robes fermées et les salopettes ajoutent du mystère à l'image, et une touche de modernité est ajoutée par de petites coupes à la taille et aux jambes.

La création de costumes pour enfants pour les danses orientales se développe également.Il vaut la peine de dire que dans leur beauté, ils ne sont en aucun cas inférieurs aux tenues pour adultes. Le haut du costume ressemble à un haut ou à un chemisier court et ample avec des manches qui exposent le ventre. Les jupes et les sarouels sont faits de tissus aérés translucides, et la tête est décorée de chapeaux et d'accessoires faits de perles et de pièces de monnaie, complétés par une écharpe.

Bien sûr, derrière chaque performance envoûtante se cachent de nombreuses séances d'entraînement. Les conduire en costume de scène est au moins gênant et peu pratique, ce qui signifie que si vous voulez apprendre cet art, il est temps d'obtenir le bon costume pour la formation.

Le survêtement comprend un haut stretch qui dévoile le ventre et un pantalon évasé à partir des genoux, car la danseuse doit s'habituer aux nombreuses épaisseurs de tissu au niveau des jambes en cours de préparation. Un pagne en forme d'écharpe avec des pièces est également nécessaire. Les experts conseillent de choisir un look plus «lourd», car chaque mouvement y sera perceptible et perceptible.

couleurs

Aujourd'hui, la palette de couleurs des costumes de danse orientale peut être n'importe laquelle. L'option la plus classique et la plus frappante sera un costume doré, brillant avec des débordements de tissu aux mouvements séduisants.

Un costume blanc est également très populaire parmi les danseurs, il met particulièrement en valeur la peau basanée des beautés orientales. Décorez la variante en blanc avec une ceinture jaune et rouge.

Un costume noir avec des broderies dorées et des franges est très séduisant. Cette couleur discrète reflète toute la sexualité cachée qui se cache chez les femmes d'Orient.

Décorez avec des broderies d'or et d'argent et des costumes de danse rouges. Cette couleur est parfaite pour les filles avec n'importe quel teint, a l'air brillante et attire l'attention.

Le vol de fantaisie des créateurs de costumes orientaux par rapport à la couleur est illimité, alors lors du choix, écoutez-vous et basez-vous sur vos propres préférences gustatives. Une femme qui se sent irrésistible brille dans des mouvements envoûtants.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un costume oriental, n'oubliez pas que le style doit vous convenir. Ainsi, si les vergetures couvrent le ventre, choisissez une combinaison fermée ou un haut avec une maille transparente à la taille. Un tel modèle, malgré la proximité, aura l'air plus luxueux et séduisant.

N'expérimentez pas avec les tailles. Un corsage plus petit peut accentuer la poitrine, mais il l'exposera à la première secousse. Des modèles qui ne pincent pas la zone des aisselles, avec un corsage qui maintient bien la poitrine - l'option idéale qui ne vous laissera jamais tomber et vous exposera au public.

Pensez au bas du costume. Pour une danseuse débutante, des jupes sans fentes conviennent. Ils cacheront facilement toute la rudesse de la performance et la mauvaise position des jambes. Les modèles avec des fentes sur une jupe ou un sarouel ne peuvent être essayés que par des professionnels.

Vous ne devez pas combiner tous les éléments du décor du costume à la fois. Ainsi, un costume avec une frange est déjà un accent brillant qui, avec l'ajout de pièces de monnaie, peut sembler bon marché. Il vaut la peine de dire que c'est la frange qui met l'accent sur chaque vague des hanches, ce qui signifie qu'une danse avec un tel ajout acquerra une définition et une précision des mouvements.

Quoi porter

Les chaussures de danse orientale sont divisées en deux types :

  • organiser;
  • entraînement.

La dernière catégorie comprend les ballerines et les chaussures tchèques. Le pied dans de telles chaussures est confortable, ne glisse pas sur la surface. L'option en cuir véritable apportera du confort à vos pieds.

Comme chaussures de scène, des ballerines et des sandales brodées d'or conviennent.Pour les débutants, il est recommandé de choisir des chaussures à semelles plates ou à petits talons, tandis que les professionnels peuvent plaire au public avec des jambes gracieuses à talons hauts.

Dans les danses orientales, une grande attention est accordée aux mouvements des mains, ce qui signifie qu'elles doivent être décorées sans faute. Ce sera peut-être un motif au henné unique, ou peut-être des bracelets larges et larges avec des pierres de divers métaux. Les bracelets se portent aux poignets et aux épaules.

Les boucles d'oreilles devraient également faire partie d'un costume oriental. Une option idéale serait une répétition exacte du décor de la tenue la plus orientale. Cependant, il convient de rappeler que leur longueur doit être confortable et que le design doit être lisse sans parties pointues inutiles, car un foulard ou des cheveux peuvent s'y accrocher et briser toute la magie de la danse.

Images élégantes

Le costume luxueux dans les tons bleus et noirs a un décor lumineux en forme de strass à la taille, une jupe large et un corsage. L'accent mis sur le mouvement aidera à faire la frange.

Le costume bleu riche est une variante d'un costume plus fermé. Le haut à manches longues et épaules dénudées est orné de pièces de monnaie, la jupe est complétée par un pagne, et un foulard translucide orne la tête.

Le tailleur émeraude en tissu irisé avec dentelle noire est désarmant par sa sexualité. Le haut et la jupe d'un an sont reliés par une fine bande diagonale de dentelle, et un motif floral fait de pierres est utilisé comme décor.

Le costume original aux luxueuses couleurs de paon se détache sur le fond des vêtements traditionnels. L'imprimé harmonieux, inspiré du monde animal, donne de la grâce au propriétaire. Les manches longues du costume soulignent le mouvement gracieux des bras.

L'image d'une beauté fatale peut créer un costume rouge avec deux fentes sur la jupe. Le modèle est richement orné de sequins et de franges.Les mains sont décorées de longs gants dans une grande grille.

La riche teinte jaune du costume oriental met parfaitement en valeur la peau bronzée. Un corsage push-up accentue le buste, tandis qu'une jupe fendue sur les hanches ajoute plus de séduction au mouvement.

Un costume bleu avec un bas en forme de sarouel en tissu translucide dessine favorablement la silhouette féminine et masque les défauts de la silhouette. Un pagne pièce complète le look délicat.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau