Costume camouflé

Costume camouflé
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Comment choisir

Un costume de camouflage ou une robe de camouflage est un type spécial de vêtement utilisé pour le camouflage dans les zones ouvertes. D'après le nom lui-même, il devient clair que la principale caractéristique fonctionnelle de ce type de vêtement est le déguisement. Les costumes de camouflage parmi les gens ont de nombreux noms différents, parmi lesquels les plus populaires sont la robe de camouflage, le manteau de camouflage, le poncho de camouflage ou la cape.

Caractéristiques et avantages

Pour la première fois dans les chroniques historiques, un costume de camouflage apparaît pendant la Seconde Guerre des Boers, qui remonte à 1899-1902. Cependant, si vous regardez de plus près la question de l'apparition de vêtements de type camouflage, vous pouvez voir que même les anciens Mexicains portaient souvent une coupe spéciale du poncho. Dans le même temps, il convient de noter qu'à cette époque, les ponchos n'étaient pas utilisés comme vêtements de camouflage, mais n'étaient que des vêtements confortables et faciles à porter.

Aujourd'hui, pas mal de magasins proposent des vêtements de type camouflage à l'attention des acheteurs. Ces vêtements sont vendus dans des magasins militaires, des magasins d'articles pour chasseurs et pêcheurs, ainsi que dans des points spécialisés dans la vente de vêtements spéciaux.

Auparavant, les robes et combinaisons de camouflage étaient principalement utilisées par les militaires, en particulier par les tireurs d'élite qui devaient cacher leur emplacement.

Récemment, les vêtements de camouflage ont été très demandés par les pêcheurs, les chasseurs, ainsi que les amateurs de divers types de loisirs extrêmes actifs (par exemple, pour jouer au paintball ou à l'airsoft, aux fans de laser tag et de hardball, aux creuseurs et aux harceleurs).

De plus, les combinaisons de camouflage sont largement demandées par des personnes de diverses professions : photographes, caméramans, vidéastes, zoologistes et ornithologues. En raison de leur faible poids, les combinaisons de camouflage peuvent être utilisées comme vêtements spéciaux par les constructeurs et les chargeurs.

Tous les manteaux de camouflage peuvent être divisés en deux types: faits maison et fabriqués dans des entreprises. Bien sûr, il ne sera pas difficile de fabriquer soi-même une combinaison de camouflage. De plus, il existe de nombreuses informations et publications différentes sur ce sujet. Cependant, il convient de considérer le fait que les costumes faits maison ne seront pas fabriqués de manière aussi professionnelle que les modèles de production.

Les principales caractéristiques des combinaisons de camouflage :

  • l'utilisation de matériaux durables et fiables - lors de la couture de combinaisons et de combinaisons de camouflage, du polyester, du polyamide, du jute et du liber peuvent être utilisés;
  • grande praticité, fiabilité et résistance à l'usure du produit fini;
  • travail de qualité (couture);
  • respect de la saisonnalité (il existe des kits été, toutes saisons et hiver) et du terrain ;
  • poids relativement léger, puisque les combinaisons de camouflage ne sont souvent pas les vêtements principaux, leur poids est faible;
  • caractéristiques de couleur ;
  • type de combinaison de camouflage (il peut s'agir d'une robe de camouflage sous la forme d'une cape ou d'un poncho, d'une combinaison à la pièce ou d'un ensemble séparé composé d'une veste et d'un pantalon ample);
  • coupe libre (en même temps, il convient de noter que toutes les robes de camouflage sont fabriquées pratiquement sans tenir compte de la corpulence d'une personne, seule la hauteur est prise en compte);
  • le rapport des critères « prix » et « qualité » ;
  • marque déposée (les entreprises qui se consacrent exclusivement à la confection de vêtements spéciaux produisent des ensembles plus pratiques, de haute qualité et fonctionnels).

Variétés

Comme indiqué ci-dessus, les kits de camouflage sont récemment devenus extrêmement populaires, tant parmi les militaires que parmi la population civile. Et comme vous le savez, la demande crée l'offre. C'est pourquoi les entreprises produisant des vêtements spéciaux proposent aux consommateurs potentiels divers modèles de combinaisons et de blouses de camouflage. Dans le même temps, ce type de vêtements est fabriqué en tenant compte de la saisonnalité (les ensembles d'été et d'hiver sont très demandés), des conditions météorologiques et climatiques de la région et du terrain.

Une large gamme de kits de camouflage est en mesure de satisfaire les besoins de tous les clients, même les plus exigeants.

Les modèles les plus populaires incluent les combinaisons de camouflage suivantes :

  • Costume ou salopette Beryozka (le modèle est connu depuis l'époque de l'URSS, a été publié pour la première fois dans les années 1980);
  • le légendaire costume Leshy de fabrication russe, considéré comme l'un des plus recherchés parmi les tireurs d'élite;
  • le costume de Fantôme, qui est le plus souvent utilisé lors de la chasse au gibier dans une zone assez sèche, où il y a beaucoup d'herbes sèches ou de fourrés de roseaux ;
  • une version demi-saison d'un costume de type camouflage appelé Druid, en jute;
  • KZS (combinaison en filet de protection) - un modèle de combinaison de type militaire, connue depuis l'époque de l'ex-Union soviétique;
  • Ghillie - une combinaison de camouflage conçue par des développeurs militaires américains et créée pour les tireurs d'élite militaires ;
  • le modèle légendaire de la tenue de camouflage Kikimora, utilisée dans les zones où prédomine l'herbe sèche et dans les zones marécageuses ;
  • le costume Shaman, qui est une version modernisée de l'ensemble Kikimora et réalisé dans des tons plus verts ;
  • la combinaison Klyaks, conçue pour mener diverses opérations militaro-tactiques en hiver;
  • Costume d'amibe ou poncho avec un type spécial de taches de camouflage qui ressemblent à des amibes ;
  • kit de camouflage fonctionnel et pratique Taupe;
  • kit de camouflage demi-saison ou hiver Toros;
  • costume de camouflage Misery, conçu spécifiquement pour les harceleurs modernes;
  • kit de camouflage d'été résistant au vent Crépuscule;
  • Costume de camouflage de fabrication russe Scout;
  • et un certain nombre d'autres modèles tout aussi dignes et populaires.

Comment choisir

À notre époque, un costume de camouflage est en effet un vêtement très populaire et recherché. De nouveaux modèles sortent constamment ou des modèles existants sont mis à jour. Lors du choix d'un camouflage ou d'un costume, l'acheteur peut rencontrer des difficultés en raison de la gamme assez large de produits proposés.

À quoi dois-je faire attention lorsque je choisis des vêtements de camouflage ? Quels sont les critères importants à prendre en compte lors de l'achat ?

Au départ, en pensant à l'achat d'un kit de camouflage, vous devez décider de l'utilisation prévue de la combinaison. L'étape suivante est la conformité de la combinaison aux conditions météorologiques et climatiques et au type de terrain.Ces deux critères sont considérés comme les plus importants et essentiels lors du choix de vêtements de camouflage.

De plus, l'acheteur doit faire attention à la qualité de la confection, à la résistance et à la sécurité des matériaux utilisés. Il est important que la tenue de camouflage soit à coupe libre, c'est ce type de vêtement qui ne gêne pas les mouvements d'une personne et lui permet de se déplacer librement et facilement sur le terrain.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau