Costumes polaires
Fleece a commencé sa marche triomphale dans le monde des tissus en 1979. De l'anglais, "flees" est traduit par poil de chèvre tondu sans traitement. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux analogues modernes du matériau, et aujourd'hui la toison est considérée comme une sorte d'alternative à la laine, qui est fabriquée à partir de fibres de polyester. Ainsi à notre époque, la composition des vêtements polaires est une fibre synthétique.
La base du matériau est un tissu tricoté en polyester. Il n'absorbe pas l'eau et est considéré comme plus respirant que la laine synthétique. La toison était appréciée des personnes habituées à mener une vie active et des athlètes. Les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont devenus une excellente option pour se détendre pendant la saison froide.
Caractéristiques et avantages du matériau
Les vêtements en molleton ont à la fois des adversaires et des partisans. Ces derniers, soit dit en passant, sont beaucoup plus. Voyons quelles sont les propriétés clés de ce tissu et pourquoi il est difficile de remplacer le molleton par un autre matériau.
Avantages matériels :
- Grâce à la technologie de production, la polaire retient la chaleur, même lorsqu'elle est mouillée.
- Il prend peu de place et, par conséquent, a un petit poids.
- Le tissu "respire".
- Se distingue par sa grande durabilité et sa résistance à l'usure.
- Élastique.
- Ne provoque pas de réactions allergiques.
- Sèche rapidement.
- Facile à porter.
- C'est facile à entretenir.
- Bonne apparence.
Il convient de noter que les défauts des matériaux polaires sont associés à l'hétérogénéité de l'interprétation du concept. Le "polaire" désigne aujourd'hui tout un groupe de matières, chacune ayant son propre fabricant avec ses propres technologies de synthèse de tissus. Par conséquent, lors du choix d'un tel costume, vous devez faire attention au matériau dont il s'agit et étudier attentivement les instructions d'entretien.
Inconvénients généraux du matériau:
- La capacité d'accumuler de l'électricité statique.
- Inflammabilité facile.
- Mauvaise interaction avec les solvants.
- Prix élevé.
Les opposants aux vêtements en molleton désignent la composition synthétique des tissus comme le principal inconvénient. À son tour, il convient de rappeler qu'une charge aussi populaire qu'un hivernant synthétique n'est pas non plus d'origine naturelle. Et les combinaisons en duvet naturel sont trop chaudes et ne conviennent pas aux activités sportives. De plus, ils sont beaucoup plus chers.
Styles et modèles à la mode
Les combinaisons polaires sont parfaites pour la saison morte, lorsque le temps n'est pas encore venu à de fortes gelées. Leur avantage indiscutable est un beau design qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
On distingue les vêtements polaires spécifiques suivants :
- Sous-vêtement thermique.
- Uniformes sportifs.
- Vêtements pour grimpeurs.
- Vêtements pour chasseurs.
- Vêtements pour pêcheurs.
- Costumes d'hiver.
- Combinaisons de randonnée.
- Salopette.
De plus, le matériau polaire est cousu:
- Mitaines.
- Chaussettes.
- Couvertures.
- Plaids.
- Chemises.
- Pantalon.
- Shorts.
- Chandails.
Costumes pour hommes
Pour le sexe fort, la beauté n'est pas un facteur déterminant dans le choix des vêtements. L'essentiel est la fonctionnalité. Par conséquent, les exigences suivantes sont imposées aux combinaisons polaires pour hommes :
- Haute résistance.Tous les amoureux d'un mode de vie actif - pêche et alpinisme, savent que pour arriver au bon endroit, il faut parfois traverser une vraie jungle. Il est important que les vêtements ne soient pas déchirés et ne collent pas aux branches.
- Résistance à l'eau.
- Capacité d'un matériau à retenir la chaleur pendant une longue période.
- Protection contre le vent.
- Praticité.
Les costumes polaires pour hommes ont de nombreux modèles et styles. Selon la saison (hiver, automne, printemps, été), de nombreuses variétés de vêtements polaires ont été créées à des fins diverses. Par conséquent, les costumes sont différents les uns des autres :
- Couleur.
- L'emplacement des fixations.
- Le nombre de poches.
- La présence d'élastiques.
- densité du matériau.
Le modèle standard pour pêcher à tout moment de l'année est une veste et un pantalon. L'intérieur du pantalon se poursuit avec du nylon. La résistance à l'eau de ce vêtement est de 50 cm.Cette combinaison convient même aux saisons chaudes, car cette polaire est respirante. Dans ce modèle, on peut voir une paire de poches chaudes pour ne pas se geler les mains.
Une autre option populaire est un costume avec des empiècements en toile. Il est positionné pour être porté principalement pendant la saison froide. L'étanchéité de cette combinaison est assurée par le polyester. Le cou est protégé du vent par un col haut sur la veste. Au bas de la veste soufflante est équipée d'une ceinture élastique.
Costumes pour femmes
Pour la moitié féminine, il est important que le "costume soit assis". En combinaison polaire, les dames préfèrent pratiquer des sports de plein air. Grâce aux qualités thermiques de la matière et à la facilité de son enfilage, pour le jogging et l'exercice en pleine nature, cette forme est idéale.
Nous pouvons répondre aux offres suivantes en magasin :
- Costumes trois pièces. En règle générale, l'ensemble comprend un pantalon de sport, un pull spacieux réchauffé et un gilet.En règle générale, le gilet va déjà sur un hiver synthétique. En principe, les filles ingénieuses combinent également des éléments de costume avec d'autres vêtements.
- Costumes deux pièces. Ils se composent d'un pantalon et d'une veste. Il est d'usage de porter de telles combinaisons à la maison ou dans les gymnases, car leur matériau diffère en densité.
couleurs
Comme le montre la pratique, les hommes préfèrent les costumes aux tons sombres ou aux couleurs de camouflage spéciales pour ne pas se démarquer lors de la chasse en forêt.
Quant aux filles, elles ont certaines tendances à porter un survêtement polaire :
- Pour les activités de plein air, les couleurs bleu, violet et rouge sont sélectionnées.
- Pour les exercices à la maison, les couleurs peuvent être plus douces : rose, bleu, beige, lilas, vert.
- Choisissez souvent des vêtements de sport aux couleurs florales ou animales.
- Le costume féminin peut être décoré de dessins ou d'appliqués.
Comment choisir
Il faut se rappeler que le tissu polaire a des caractéristiques en fonction de la technologie de production et se distingue par :
- La composition des fibres.
- épaisseur.
- Densité.
Le molleton, qui contient des fibres artificielles et naturelles dans sa composition, n'est pas demandé dans des conditions de forte humidité. Un tel matériau n'absorbe pas bien l'humidité et sèche lentement, roule. Pour les survêtements, la polaire doit être entièrement synthétique.
Pour les combinaisons de pêche et de chasse, il est préférable de prendre du matériel non pelucheux, afin qu'il roule moins. Mais la couche intermédiaire peut être de n'importe quel tissu.
L'entretien du molleton est simple : il vous suffit de suivre les instructions.
- Lavez les vêtements à 30°C ou moins.
- N'utilisez pas d'eau de Javel et d'agents de blanchiment à base de chlore lors du lavage.
- L'essorage doit avoir lieu à une vitesse de 800 à 900 tr/min.
- Le molleton ne nécessite pas de repassage.
- Après le lavage, le tissu polaire humide doit être bien essoré à la main, afin qu'il sèche plus rapidement.
La densité de toison suivante est distinguée à différentes fins :
- Le minimum. Les sous-vêtements thermiques, les pantalons légers et les survêtements sont fabriqués à partir de ce tissu.
- Densité moyenne 100. Utilisé pour coudre des sous-vêtements chauds, des T-shirts et des pulls.
- Densité 200. Diffère dans la facilité de portage et la conservation maximale de la chaleur. Ceci est le plus souvent pris pour la pêche et la randonnée.
- Densité 300. Une combinaison faite d'un tel tissu vous protégera des intempéries même en Antarctique.
Quoi porter
Il existe certaines nuances sur la façon de porter correctement les vêtements en polaire :
- En raison de la production d'électricité statique dans ce type de tissu, il est déconseillé de porter des vêtements polaires sur un corps nu. C'est mauvais pour le corps humain.
- Assurez-vous de porter des sous-vêtements jusqu'à la couche "polaire". Dans ce cas, la chaleur sera bien conservée.
- Pour ne pas transpirer dans la rue avec de tels vêtements, vous devez porter quelque chose par-dessus la polaire : un coupe-vent léger, par exemple.
Images élégantes
Les costumes lumineux avec des imprimés de personnages de dessins animés sont considérés comme à la mode. Par exemple, les grandes filles comme les petites filles seront ravies d'un joli costume trois pièces rouge vif : « Hello, minou ».
Pour les femmes sportives qui sont prêtes à exercer leur silhouette à tout moment de l'année - même les options de vêtements les plus sévères, en particulier les isolants, ont été inventées. Un sweat à capuche à col roulé, un gilet haut et un pantalon de survêtement confortable feront de vos aventures en plein air un jeu d'enfant.
Un "diable" en polaire deviendra un costume maison réussi. Si les radiateurs de votre maison ne fonctionnent pas bien, une telle tenue sera un véritable salut. Le gamma de couleur rose pâle semble particulièrement confortable.
Pour les hommes, un look élégant lors d'un voyage de pêche n'est pas si important: le saumon ou la perche n'apprécieront probablement pas leur costume. Cependant, si la praticité et la fonctionnalité des vêtements sont combinées avec des tendances modernes et élégantes, alors pourquoi pas ? Des lacets multicolores aux poches et une gamme de vêtements beige seront avantageux sur fond d'eaux sombres. Et les vaillants chasseurs se contenteront du camouflage.
De nombreuses marques bien connues utilisent aujourd'hui des tissus polaires pour confectionner des vêtements d'extérieur. Essayez de choisir les entreprises spécialisées dans la production de vêtements de sport ou de combinaisons pour les activités de plein air. Ainsi, vous ne perdrez certainement pas avec la qualité du matériau souhaité.