Tout sur le miroitement
Quel que soit leur âge, toutes les femmes veulent être attirantes. L'utilisation de produits cosmétiques décoratifs vous permet de masquer les imperfections mineures, de rendre le visage visuellement plus frais et d'ouvrir le regard. Ces moyens comprennent scintille. Leur utilisation permet non seulement de masquer les imperfections, mais aussi de redonner éclat et brillance à la peau.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
Diverses paillettes sont utilisées depuis très longtemps dans les cosmétiques. La mode pour eux revient constamment. Si les ombres à paupières et les rouges à lèvres nacrés étaient autrefois utilisés dans le maquillage, ils ont maintenant été remplacés par de nouveaux produits cosmétiques modernes. Shimmer est un produit cosmétique qui permet de donner à la peau du visage et du corps une belle brillance et un éclat délicat. La composition du produit contient des particules scintillantes spéciales qui se reflètent et scintillent à la lumière.
Shimmer est souvent confondu avec d'autres cosmétiques irisés comme un enlumineur ou un surligneur, qui ont un éclat plus efficace.
Les enlumineurs contiennent de très petites particules scintillantes minérales, de sorte que les fonds sont plus souvent utilisés comme remède tonaldonner de l'éclat à la peau. Paillettes également produit sous la forme de paillettes décoratives plus grandes utilisées pour les fêtes, pour créer des images dans diverses séances photo. Les miroitements peuvent être appelés une option intermédiaire entre eux.
Ils comprennent généralement :
- fondation ou d'autres moyens de correction;
- poudres;
- rouge à lèvres et brillant à lèvres;
- le fard à paupières;
- vernis à ongle.
Les maquilleurs professionnels recommandent d'utiliser un miroitement sur ou sous le fond de teint. L'outil est plus adapté pour mettre en évidence les traits du visage nécessaires au stade final du maquillage.
Utilisez un shimmer pour illuminer certaines zones du visage :
- sous les sourcils;
- sur le menton;
- au sommet des pommettes;
- sur le front;
- à l'arrière du nez;
- dans le décolleté, sur les épaules.
Les particules réfléchissantes peuvent avoir des couleurs différentes. Plus souvent ils sont d'or, mais vous pouvez souvent trouver des options avec une teinte argentée ou autre intéressante.
Shimmer n'est pas utilisé comme paillettes décoratives - ce le produit convient à un usage quotidien. Il sert à protéger la peau des rayons UV, à hydrater la peau. Mais il y a des situations où le maquillage brillant est impuissant.
- Pour masquer les cernes sous les yeux ou les zones à problèmes sur la peau sous forme de taches, le miroitement est inutile.
- Ne pas utiliser ce produit pour la correction des traits du visage et son modelage. À ces fins, un correcteur, un correcteur ou un fond de teint est plus approprié.
- N'utilisez pas de miroitement pour couvrir l'acné et les éruptions cutanées, corrigez les irrégularités.
Si une telle règle est ignorée, ces lacunes ne seront que soulignées. Et ne l'appliquez pas non plus sur tout le corps avec une couche épaisse et abondante, sinon il aura l'air vulgaire.
Quelle est la différence avec les paillettes ?
Le mot miroiter dans la traduction de l'anglais signifie "scintillement".Les produits chatoyants auront l'air avantageux dans l'éclairage du soir, légèrement en sourdine. Il est utilisé dans les maquillages festifs pour créer un effet de peau mouillée, une sorte de fini satiné. Beaucoup ne savent pas quelle est la différence entre le miroitement et les paillettes. La principale différence entre ces deux produits est que la texture des paillettes est friable, contrairement au miroitement, elle est donc appliquée sur un apprêt spécial.
Outre, les paillettes ont plus de paillettes, c'est pourquoi il est utilisé pour une soirée, lors de visites de soirées à thème. Plus souvent, il est appliqué sur les paupières et les lèvres, vous pouvez également utiliser des paillettes pour le décolleté et d'autres parties du corps. Les paillettes sont fabriquées à partir d'un film métallisé, qui est découpé en petits morceaux sous forme de carrés, d'étoiles, de losanges, de cœurs et de formes similaires. Une méthode pour une telle coupe a été inventée en 1934 par le serrurier Henry Rushman. Si les paillettes sont utilisées exclusivement comme cosmétiques décoratifs, alors le miroitement convient également comme produit de soin du visage et du corps.
Voir l'aperçu
En vente, vous pouvez trouver des produits similaires qui ont consistance différente allant des options sèches (friables) aux options crémeuses. Une telle variété vous permet de choisir un produit cosmétique en tenant compte des caractéristiques de la peau. Ainsi, les reflets secs conviennent mieux aux filles à la peau grasse. Et les femmes à la peau sèche devraient utiliser un tel outil à base de crème.
Par cohérence, ce sont :
- dur sec - ils sont produits sous forme de crayons et de barres comprimées;
- friable sec - sous forme de poudre et de fard à joues;
- crémeux - sous forme de fond de teint ou de fond de teint;
- liquide - sous forme de sprays, d'huiles et de fluides.
Récemment mis en vente gommages scintillantsprocurant un triple effet.L'outil est capable de traiter la cellulite, de rendre la peau douce et veloutée, de lui donner un éclat intérieur. Le choix des correcteurs et des bases crémeuses vous permettra d'obtenir l'effet d'une peau éclatante de l'intérieur. La présence de grosses particules dans la poudre libre créera un éclat néon. Usage miroitements liquides et lâches permet d'obtenir un effet mouillé.
En vente, vous pouvez trouver de nombreux produits cosmétiques différents avec des particules scintillantes. Son prix peut être très varié selon le fabricant, ainsi que selon le type de produit. Lorsque vous choisissez le meilleur d'entre eux, vous devez privilégier les marques populaires, ainsi que les cosmétiques avec des critiques positives à ce sujet. Les plus populaires et les plus abordables sont les crayons, les rouges à lèvres et les ombres. Ils sont faciles à appliquer et ne nécessitent aucune expérience particulière.
La poudre et le fard à joues sont considérés comme des matériaux plus difficiles à appliquer, ce qui signifie que vous devez savoir comment le faire correctement et quels outils utiliser.
Poudre
Une poudre aux petits éclats est appliquée, associée à une poudre ordinaire, qui unifie le teint de la peau et masque les imperfections. Appliquez-le directement après l'application du fond de teint ou de la BB crème. La poudre scintillante aide à rendre visuellement le visage plus soigné, corrige légèrement l'ovale du visage, ses traits, tout en donnant à la peau un léger éclat. Un tel produit est utilisé pour le visage et certaines parties du corps. Les filles à la peau claire préfèrent choisir des teintes beiges. Une couvrance avec un éclat plus intense est plus adaptée au maquillage du soir.
Rougir
Le fard à joues avec des étincelles brillantes n'est pas utilisé aussi souvent que d'autres produits décoratifs. Ils sont plus adaptés au maquillage du soir.. Après les avoir appliqués, la peau aura l'air fraîche et expressive.L'essentiel est de ne pas en faire trop avec le fard à joues, sinon l'image peut s'avérer être une marionnette et contre nature, et parfois même vulgaire. Pour une utilisation de jour, un fard à joues cuit avec une lueur délicate convient.
surligneur
Le surligneur fait référence à un produit qui peut modéliser un visage. Il est utilisé pour éclaircir les zones nécessaires. En même temps, il ne contient pas de paillettes visibles, contrairement au miroitement. Après l'application du surligneur, le visage acquiert une structure satinée avec un éclat naturel, semble rajeuni.
Pour les yeux
Peu de gens peuvent résister aux ombres scintillantes, scintillantes et réfléchissantes qui scintillent à la lumière. Plus souvent, ils sont choisis pour un maquillage de soirée ou des occasions solennelles spéciales. Mais vous pouvez aussi les utiliser pendant la journée. L'essentiel est de respecter certaines règles. Pendant la journée, il est recommandé d'appliquer uniquement des couleurs claires ou de les combiner avec des couleurs mates. nuances claires il est recommandé d'appliquer en partant du coin interne de l'œil et en terminant sous la zone des sourcils, les tons foncés sont appliqués plus près des coins externes de la paupière.
ombres sombres avec des étincelles, il est préférable de ne l'utiliser que le soir. Après les avoir appliqués, les yeux seront plus brillants et plus expressifs. Pour obtenir un éclat nacré plus intense et rehausser l'éclat, le pinceau est humidifié avec de l'eau avant l'application.
Ombre à paupières réfléchissante peut être vendu sous forme de palette de plusieurs teintes ou en un seul exemplaire. La palette aux ombres irisées est très belle. En vente, vous pouvez trouver des options avec une finition humide, satinée ou mate. Les finitions humides et satinées augmenteront la brillance avec leur structure. Les ombres au fini mat équilibreront la brillance supplémentaire.
Aide à illuminer les yeux crayon à paillettes - Il peut être utilisé comme eye-liner. Le broyage fin des paillettes permet d'appliquer un trait fin ou épais sur la paupière supérieure, selon la préférence et l'occasion. Pour le maquillage du soir, vous pouvez apporter un crayon flèches expressives - Cela rendra le look plus lumineux. Dans ce cas, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur de crayon. Il peut être noir, or ou argent. Pour un maquillage extraordinaire, vous pouvez choisir des teintes plus inattendues et intenses.
Pour les lèvres
L'un des cosmétiques les plus populaires et les plus appréciés de toutes les filles est pommade. Peu de gens préfèrent les fards à paupières ou les poudres scintillantes, mais un rouge à lèvres translucide avec un léger chatoiement est définitivement le préféré de beaucoup. Un tel produit cosmétique en stick avec des microparticules réfléchissantes rendra instantanément les lèvres attrayantes. La même chose peut être dite à propos du brillant à lèvres. Des particules irisées brillantes rendent les lèvres charnues et soignées. Beaucoup de gens utilisent du rouge à lèvres brillant en combinaison avec du rouge à lèvres crème ordinaire. L'application de tels produits cosmétiques décoratifs se fait mieux avec un pinceau de maquillage.
Digne d'une attention particulière des produits scintillants conçus non seulement pour le visage, mais aussi pour le corps. Crème scintillante pour le corps est un produit hautement concentré avec un magnifique effet éblouissant. Ces produits contiennent généralement des extraits d'huiles qui nourrissent et tonifient la peau, ainsi que du collagène. L'utilisation d'un tel produit vous permet de renforcer et d'hydrater la peau, en lui donnant un léger éclat sans brillance excessive.
La lotion et le spray sont plus pratiques à appliquer pour accentuer certaines zones, par exemple, le décolleté, les épaules, les jambes. Ils donneront aux peaux claires un éclat et une brillance chatoyants.
Aidez à compléter le look déborder de vernis à ongles. Les petites particules brillantes qui composent le vernis contribueront à rendre la manucure plus intéressante et originale. Ils fabriquent un tel produit dans des pots ou dans une bouteille avec du vernis gel.
Utilisez des reflets pour les ongles dans de tels cas :
- pour obtenir une plaque à ongles parfaitement uniforme avec des reflets;
- masquer visuellement certaines imperfections sur la plaque à ongles sous forme de bosses et autres défauts;
- créer un design d'ongle original;
- pour dessiner des motifs scintillants.
De plus, le miroitement est utilisé pour créer un élément de décor séparé. Combinez-le avec de la pâte de gel lors de l'étirement du motif. Grâce à cela, les ongles acquerront éclat et volume supplémentaire.
Dans la journée, un tel vernis aura l'air doux, avec un léger débordement, qui changera en fonction de l'angle de vue. Le soir, sous un éclairage artificiel, il donnera aux ongles une brillance légère et lisse. Grâce à la structure homogène des paillettes, vous pouvez créer une grande variété de motifs sur les ongles. Cette option convient même aux personnes présentant des bosses ou des fissures sur la plaque à ongles. En raison de la structure du vernis, de tels effets deviennent à peine perceptibles sur les ongles.
Comment choisir une couleur ?
Lors du choix d'une couleur, vous devez privilégier les reflets de tons naturels:
- pour les propriétaires de peau pâle ou claire, il vaut mieux choisir des cosmétiques avec une teinte argentée;
- pour les filles à la peau basanée et bronzée, un produit à l'éclat bronze est plus adapté.
Utiliser des tons sombres dans le maquillage peut visuellement ajouter de l'âge, le ton rose sera plus jeune. Tons beiges convient aux propriétaires avec tout type de peau.Lors du choix des tons, ils tiennent compte du fait que les nuances de bleu conviennent mieux aux filles aux yeux bleus. Beautés aux yeux verts - couleurs émeraude, orange, or et marron. Les filles aux yeux marrons devraient choisir gris, noirs, rouges, violets et émeraudes.
Comment utiliser?
On demande souvent aux maquilleurs comment bien utiliser une préparation cosmétique particulière, comment l'appliquer. Quant au miroitement, il ne s'applique pas complètement sur l'ensemble du visage. Le produit sert à souligner des zones spécifiques du visage.. Le maquillage chatoyant est facile à utiliser. Il est facile à appliquer, il est parfaitement absorbé, uniformément réparti sur la peau. Cet outil est recommandé d'utiliser plus souvent pour le maquillage du soir. Il convient pour une fête sur la plage, pour visiter des festivals de musique, des concerts et simplement se promener. Mais par une journée chaude, au contact de la peau, il peut laisser des taches sur la peau.
Aussi bien que Il n'est pas recommandé de l'utiliser simultanément avec d'autres produits cosmétiques. Par exemple, vous ne devez pas appliquer en même temps des ombres brillantes, du fard à joues et du rouge à lèvres scintillant. Par exemple, pour accentuer les lèvres, on leur applique du rouge à lèvres brillant, et pour rendre les yeux plus lumineux, il est conseillé d'utiliser des ombres brillantes. Pour agrandir visuellement les lèvres, vous devez utiliser un rouge à lèvres avec un ton clair. Pour leur donner l'effet de lèvres mouillées, un produit avec des particules réfléchissantes aidera.
Il existe différentes façons de se maquiller avec un miroitement. Faites cela avec un pinceau ou un applicateur, il est également possible d'appliquer avec les doigts de manière sèche. Avec la méthode humide, une brosse humide est généralement utilisée. Le choix de cette option permettra aux étincelles de jouer plus brillantes sur la peau. Utilisez un tel produit en fonction de son type.Certains types peuvent être ajoutés au lait ou à la crème, d'autres sont appliqués sur les écrans solaires. Appliquez des cosmétiques décoratifs avec des étincelles à l'aide d'outils spéciaux. Il n'est pas recommandé d'utiliser le même kit que celui utilisé pour appliquer les ombres mates ou la poudre.
La méthode et le type d'outil dépendent du type de miroitement. Pour une texture sèche, mieux vaut choisir des pinceaux plats et larges plutôt que des pinceaux ronds. Appliquez n'importe quel remède en une couche fine et uniforme, en le faisant avec des mouvements légers et fluides. Si vous ne pouvez pas appliquer de tels produits cosmétiques avec un pinceau, vous devriez essayer des fonds de teint liquides, qui s'appliquent soit avec vos doigts, soit avec une éponge.
Les filles à la peau grasse doivent s'abstenir d'utiliser des cosmétiques scintillants, car cela peut entraîner de l'acné et des éruptions cutanées.
Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte des miroitements, regardez la vidéo suivante.