Comment choisir un enlumineur ?
Luminizer est un produit cosmétique de couleur unique., qui a dans son arsenal tout maquilleur et blogueur beauté. Contrairement à l'enlumineur, le produit est encore moins utilisé chez les amateurs de maquillage non professionnels. Mais sa capacité à résoudre de nombreux problèmes différents vous encourage à mieux le connaître. Alors, ce que promet et cache en soi un petit flacon au remplissage rayonnant.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
L'enlumineur utilise des microparticules de mica (autres minéraux) qui créent un effet d'éclat doux sur la peau. Avec cet outil, vous pouvez masquer ("adoucir"), par exemple, la pigmentation, le relief irrégulier, les cernes et bien plus encore.
La poudre minérale reflète la lumière, de sorte que la peau, recouverte d'un hublot, semble un ton plus clair et attire le regard avec un chatoiement naturel.
Le luminizer est universel car il peut être utilisé sur le visage en toute saison. Peau bronzée au soleil, il brille magnifiquement grâce à des particules éclairantes. Et en hiver, l'outil fonctionne très bien pour peau sèche, cachant les imperfections visibles, lui donnant douceur et douceur. Les principales fonctions d'un produit de décoration, quelle que soit la saison, sont :
- souligner et mettre en évidence des zones individuelles du visage;
- masquer les boutons;
- correction du teint de la peau (pigmentation et hétérogénéité).
Selon leur objectif, les luminiseurs sont divisés en deux types.
De base
Utilisé comme base du maquillage. L'éclat du visage est à peine perceptible, comparable à l'éclat d'une peau fraîche et saine.
En règle générale, un illuminateur pour l'application de base est produit dans une texture crème ou liquide. Il s'applique tout simplement, uniformément réparti sur l'ensemble du visage.
Décoratif
Avec des particules lumineuses plus grosses. Appliquer pour mettre en valeur certaines zones du visage, mettant des accents dans le maquillage. Disponible sous forme de poudre et de fard à joues.
Précision et modération sont requises lors de l'application, afin de ne pas gâcher l'apparence générale.
En quoi est-ce différent d'un surligneur ?
Le surligneur est le plus proche de l'enlumineur, mais il est appliqué localement dans certaines zones que vous souhaitez mettre en évidence. L'illuminateur peut être appliqué en toute confiance sur de grandes surfaces du visage.
En même temps, il moins concentré et contient moins de particules scintillantes. Une petite quantité est appliquée sur les pommettes, l'arrière du nez, dans la zone des sourcils, dans la fossette au-dessus de la lèvre supérieure et au centre du menton. C'est exactement l'outil idéal pour créer un effet bonne mine tendance sans utiliser d'enlumineur.
Les fabricants de cosmétiques ont pris leurs repères à temps et ont créé des fonds de teint avec un enlumineur dans leur composition, mais malgré cette commodité théorique, il est conseillé d'acheter deux produits séparément. Il suffit d'ajouter un peu d'enlumineur de haute qualité au fond de teint existant ou d'appliquer un «highlight» directement par-dessus. La base de l'illuminateur n'a pas ce reflet nacré qui fait la renommée du surligneur, elle est plus transparente. Et les paillettes de ce dernier sont plus petites, donnant un éclat doux.
Avec la peau grasse, les produits à effet éclat doivent être utilisés avec précaution.Peut-être qu'avec ce type de peau, un surligneur serait plus approprié.
pratiqué et ajouter de l'enlumineur directement au correcteur pour masquer les cernes sous les yeux. Un enlumineur est généralement plus transparent qu'un surligneur (correcteur).
Variétés
Luminizer arrive différentes textures, il diffère donc dans ses fonctions.
Poudreux
Excellent ajustement pour obtenir rapidement l'effet désiré. La poudre est plus facile à appliquer et à enlever avec une couche excessive, armée d'un pinceau large spécial. L'enlumineur en poudre donnera à la peau un bel éclat sous la forme d'un fard à joues naturel et éclatant. Pour ce faire, il est important d'avoir un outil dont la teinte se rapproche le plus possible du blush naturel.
Le hack de la vie de nombreux blogueurs dans le segment de la beauté est l'utilisation d'ombres avec un léger chatoiement au lieu d'un enlumineur en poudre. La poudre scintillante convient aux peaux grasses.
Liquide
Principalement présenté sous forme de sérum-illuminateur. Cette texture est facile à appliquer et à mélanger avec d'autres produits. Il convient de noter que l'abus de l'enlumineur peut faire sortir une boule de Noël brillante du visage. Pour éviter cela, veillez à appliquer le produit modérément, à la lumière du jour. L'enlumineur se répartit avec les doigts, et pour couvrir plus en profondeur, une éponge est idéale. Pour un éclat plus naturel Il vaut la peine d'ajouter un enlumineur à la crème tonale (hydratante). Il fera une excellente base de maquillage, surtout si la peau est sèche ou mixte.
Un fluide à base de gel est plus léger qu'une crème et convient aux peaux mixtes et grasses. Peut être mélangé avec du fond de teint et saturer la peau de minéraux bénéfiques.
Crème
Cette formule est un peu plus complexe : plus pigmentée, plus épaisse, avec une brillance dense. L'éclat d'un tel illuminateur est beaucoup plus perceptible.
Il est préférable d'utiliser un produit crème en maquillage de soirée, pour les tournages photo et vidéo.
La crème est confortable appliqué avec les doigts. D'abord ponctuellement, puis l'ombrage est effectué avec un pinceau ou une éponge.
Critères de choix
L'outil est choisi en tenant compte du type d'apparence et du teint naturel de la peau:
- pour blanc - doré;
- femmes à la peau foncée - bronze;
- face rose - argent;
- face jaune - tons roses;
- avec un type de couleur chaude et sur une peau bronzée, des nuances d'or et de bronze, la couleur champagne "fonctionne" parfaitement;
- avec un type de couleur froide et une peau pâle d'un ton olive, marbre ou rosé, choisissez des nuances de platine, des tons avec de l'argent et du rose.
Décider de la texture est facile, compte tenu du type de peau.
- Peau sèche ou vieillissante n'accepte que les textures liquides à effet hydratant. Ils sont plus faciles à répartir sur les zones à problèmes de rides ou de pigmentation.
- La peau grasse meilleur enlumineur sec perçu. Dans ce cas, un produit avec un léger effet réfléchissant convient. Sur une peau qui a tendance à sécréter activement du sébum, on risque d'avoir l'effet d'une "crêpe pétillante" avec trop de brillance sur tout le visage. La texture sèche est meilleure pour fixer le fond de teint. De plus, le maquillage est plus durable.
- Peau mixte une approche particulière est nécessaire. Vous devrez probablement dépenser de l'argent sur plusieurs produits avec des textures différentes. La version sèche sera utilisée sur les zones grasses de la peau, et la version liquide sur les zones sèches.
- Pour les propriétaires Peau normal vous pouvez choisir un miroitement décoratif selon vos propres préférences. Crémeux et sec seront également appliqués de manière organique et resteront sur la peau, lui donnant un éclat mystérieux.
Et aussi le choix du hublot détermine le but de l'application :
- pour donner à la peau un aspect frais et nourri, il est préférable d'utiliser des fluides liquides à la texture légère ;
- si vous souhaitez accentuer, la préférence est donnée aux options de crème qui ont plus de pigment.
Comment utiliser?
Avant d'appliquer le luminizer, tout d'abord besoin de nettoyer la peau. Idéalement, il est souhaitable de l'humidifier au préalable avec une crème adaptée.
Discuter la quantité de produit appliquée, il est à noter qu'il vaut mieux utiliser le minimum que l'excès. Sinon, le visage peut se transformer en une tache étincelante.
Fonds à la texture crémeuse Appliquer uniformément sur l'ensemble du visage avant d'appliquer le correcteur. C'est la même chose pour fluide à structure gélifiée. Illuminateur de poudre répartis dans la zone T : sur le front, le nez, le menton.
La zone d'application est sélectionnée en fonction des caractéristiques du visage, ainsi que du résultat attendu et de la texture de l'illuminateur. Selon le dernier facteur, vous aurez besoin d'une éponge ou d'une brosse. Vous pouvez utiliser un produit décoratif aussi bien sur le visage que dans les zones du cou et du décolleté. Quelle que soit la localisation, le produit nécessite un ombrage soigné.
N'essayez pas d'appliquer des produits éclairants sur une peau à problèmes. Les particules brillantes ne feront que souligner toutes les irrégularités existantes du relief cutané et souligneront défavorablement les zones à problèmes.
Il sera intéressant d'expliquer plus en détail comment utiliser l'enlumineur dans chaque zone spécifique du visage. Ce sont des informations utiles pour les filles qui veulent avoir l'air soignées sans l'aide de maquilleurs. Après avoir maîtrisé ces conseils et compétences simples, vous pouvez habilement vous maquiller vous-même. Alors, Analysons les subtilités de l'application du produit dans plusieurs domaines importants.
- Joues. Vous devez collecter un peu d'enlumineur et appliquer dans la zone sous les sourcils et le point le plus élevé de la pommette. Mélangez avec un pinceau en forme de lettre V. Vous n'aurez pas besoin de plus de trois pois de liquide. Pour un contour léger, une poudre bronzante assortie peut être appliquée sur le miroitement.
- L'arrière du nez. L'enlumineur aidera à adoucir l'angularité des traits du visage et à corriger la forme du nez. Pour ce faire, le produit est appliqué sur le nez au centre du dos. Dans ce mode de réalisation, un hublot crème dense se montre parfaitement.
- Yeux.Indépendamment des préférences en matière de maquillage (smoky eyes ou à la naturel), cela ne fait de mal à personne de « souligner » légèrement les coins intérieurs des yeux. De plus, le produit est appliqué le long de l'arcade sourcilière, rafraîchissant le look et le rendant plus attrayant. Une autre application dans le maquillage des yeux consiste à appliquer sur les ombres au centre, directement au-dessus de la pupille. Il est important de se rappeler que le résultat ne doit pas être une tache lumineuse sur l'œil. Les plumes sont également obligatoires dans ce cas. Il vaut particulièrement la peine d'essayer cette méthode d'application pour ceux qui ont les yeux petits et étroits ou enfoncés.
- Menton. Pour étirer visuellement l'ovale du visage, un semblant de croissant de lune est dessiné sur le menton avec un enlumineur. Il reste à nuancer soigneusement le produit, et les traits paraîtront plus ciselés.
- Lèvres. Une goutte de luminizer sur la lèvre supérieure, en plein centre, accentuera davantage les lèvres. Quelques mouvements de doigts - et cette zone du visage deviendra plus volumineuse, fraîche, visuellement hydratée et très séduisante.
Pour l'éclat de tout le visage, un peu d'enlumineur doit être ajouté au fond de teint ou à la base de teint. Un autre professionnel piratage de la vie: recouvrir localement le visage de poudre éclaircissante, estomper et appliquer par dessus un fond de teint légèrement translucide (densité moyenne).Un coussin convient à cet effet, créant un stroboscope humide à la mode - sculptant avec des reflets, soulignant discrètement le volume du visage.
Illuminizer deviendra un point culminant de tout maquillage, il suffit de maîtriser la science simple de l'appliquer sur le visage.
Passez en revue le luminizer de LuxVisage, voir la vidéo suivante.