Basma pour les sourcils et les cils

Contenu
  1. Particularités
  2. Classe de maître de coloriage
  3. Guide étape par étape pour la procédure:
  4. Basma ou peintures spéciales ?
  5. Commentaires

Les sourcils sont considérés comme un élément important du visage, ils lui donnent de l'expressivité. C'est pourquoi les filles consacrent beaucoup de temps aux soins capillaires. Actuellement, il existe de nombreux colorants spéciaux pour colorer les sourcils. La plupart des femmes se tournent de plus en plus vers les remèdes naturels. Basma pour les sourcils est un colorant naturel qui ne nuit en rien au corps.

Particularités

Basma Une poudre à base de feuilles d'indigo. Cette poudre est utilisée pour teindre les cheveux dans des couleurs allant du brun clair au noir de jais. Le produit contient des ingrédients actifs naturels et des vitamines. Ils assurent la coloration et la nutrition des cheveux. L'auto-coloration des sourcils avec basma nécessite certaines compétences, mais le résultat vous plaira.

Basma est connu depuis l'Antiquité, il était utilisé par les Égyptiens et les Perses. Pour une coloration de haute qualité, un produit frais est nécessaire, c'est le seul moyen de prédire le résultat. Quelques conséquences négatives de l'utilisation poudre:

  • Si le mélange pénètre dans les yeux, une irritation et des rougeurs sont observées.
  • Si le produit entre en contact avec le visage, la peau se prête également aux taches.
  • L'utilisation de composants non frais se traduit par l'apparition de couleur verte ou rouge sur les sourcils et les cils.

Il convient de noter que le respect des règles d'utilisation vous protégera complètement des conséquences négatives. Dans ce cas, la procédure de coloration sera totalement sûre et aura un effet thérapeutique. La couleur des cils obtenue est particulièrement durable. Les cheveux deviennent plus élastiques et forts, une brillance saine apparaît. impact positif poudre:

  • Sature de vitamines et de micro-éléments, redonne un aspect sain.
  • La coloration Basma a une durabilité particulière, dure 1 à 2 mois.
  • La composition de la pâte est entièrement naturelle, ne provoque pas d'allergies ni de brûlures chimiques.

L'utilisation de la poudre de feuilles d'indigo est totalement sans danger pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. Le degré de saturation de la couleur des poils dépend du moment de la procédure. Pour ajuster la teinte, certains composants supplémentaires sont ajoutés. Par exemple, pour obtenir une couleur noire durable, on utilise du basma au henné.

Classe de maître de coloriage

Beaucoup de filles croient que vous ne pouvez teindre vos sourcils avec du basma que dans les salons, mais c'est une illusion. Cette procédure peut être facilement effectuée à la maison. Vous devez d'abord préparer un mélange pour la coloration. Basma lui-même donne une teinte verdâtre, donc des composants supplémentaires seront nécessaires, vous devez donc mélanger le henné et le basma dans un rapport 1: 2. Pour la procédure, vous aurez besoin de:

  • 1 dose de henné.
  • 2 parties de basma.
  • Eau chaude mais pas bouillante.
  • Petit récipient pour mélanger les ingrédients.
  • Un bol de taille moyenne en verre ou en céramique pour l'eau.
  • Pinceau à poils courts pour étaler la pâte sur les sourcils.
  • Crème assez épaisse.
  • Des serviettes en papier ou des cotons.

Guide étape par étape pour la procédure:

  1. Mélangez le henné et le basma dans la bonne quantité et versez ½ c. l'eau.Placer le bol avec le mélange dans un récipient d'eau chaude pour maintenir la température. Grâce à cela, les composants se mélangent mieux. Testez la consistance de la pâte. Il doit ressembler à de la crème sure liquide, ne pas s'écouler du pinceau et il ne doit pas y avoir de grumeaux dans la composition. Si la pâte est liquide, attendez que l'eau s'évapore un peu. Si vous voyez des grumeaux, ajoutez un peu de liquide.
  2. Appliquez de la crème grasse pour bébé sur la surface du visage autour des sourcils. Cela empêchera l'absorption du pigment en cas de contact accidentel avec la peau.
  3. Colorez vos sourcils. Appliquez le produit de croissance des cheveux en enduisant soigneusement chaque cheveu.
  4. Nous laissons basma sur les cheveux pendant 1,5 heure.
  5. Une fois le temps écoulé, mouillez vos sourcils et vos cils pour rendre le mélange doux et malléable. Ensuite, rincez soigneusement (sans pression) le produit à l'eau courante.

Un guide étape par étape pour colorer les sourcils et les cils se trouve dans la vidéo suivante.

Si vous souhaitez obtenir une nuance de sourcils brun foncé, mélangez du basma avec du henné en quantités égales. Pour une teinte plus brune, vous pouvez ajouter 1 dose de café moulu. Si vous voulez un ton plus clair, prenez 2 parts de henné et 1 part de basma. Du sucre peut être ajouté à n'importe lequel des mélanges, le mélange sera plus visqueux et la peinture sera plus facile.

Basma ou peintures spéciales ?

La coloration à la maison place le beau sexe avant le choix entre les colorants naturels et les peintures chimiques spéciales. Les peintures spéciales sont vendues prêtes à l'emploi. Dans ce cas, choisir une couleur est assez simple, les fabricants l'indiquent sur l'emballage. Pour utiliser basma, vous devez connaître toutes les subtilités de la préparation du mélange pour obtenir la couleur souhaitée.

Veuillez noter que l'utilisation régulière de colorants synthétiques rend les cheveux fins et faibles.Des allergies et des brûlures chimiques peuvent survenir. L'utilisation de basma élimine complètement ces conséquences. Au contraire, l'utilisation régulière de colorants naturels renforce et nourrit les poils des sourcils et des cils. Basma au henné stimule la croissance des sourcils, cela est particulièrement vrai pour ceux qui veulent changer de forme.

Les experts avertissent que l'utilisation constante de colorants chimiques pendant plusieurs années peut entraîner une perte de cheveux complète ainsi que des dommages aux bulbes.

La teinture des sourcils avec basma nécessitera une certaine formation, mais ne nuira pas à vos sourcils. Considérez ces facteurs avant de faire votre choix.

Commentaires

Les filles réagissent positivement au basma pour les sourcils et les cils. Cela est dû à la facilité d'exécution de la procédure à domicile. Il est très pratique d'appliquer le produit, en le combinant avec la performance des activités quotidiennes, sans perdre un temps précieux sur les procédures du salon. De plus, il n'est pas nécessaire de teinter constamment les sourcils, il suffit d'effectuer la procédure une fois par mois.

Les propriétaires de poils épais disent qu'il est parfois nécessaire de répéter la procédure 2 à 3 fois pour obtenir une couleur riche. Les filles disent que des huiles essentielles nourrissantes peuvent être ajoutées au mélange avec du basma, augmentant ainsi les propriétés curatives. Déjà après la deuxième application, il devient évident que la structure des cheveux est renforcée.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau