Que doit contenir une trousse à maquillage pour femme ?
Chaque représentante du beau sexe accorde une attention particulière à son apparence. L'assistant principal dans cette tâche difficile pour une fille est un sac à cosmétiques. Ce qui devrait être exactement présent dans l'arsenal d'une femme, chacun choisit indépendamment. Mais il existe une certaine liste de fonds dont aucune femme ne peut se passer.
Sans connaître les subtilités et les principaux composants d'un sac à cosmétiques pour femmes, vous pouvez commettre des erreurs très grossières lors de l'application du maquillage: trop "surcharger" le visage de produits cosmétiques ou, au contraire, sans le savoir, n'utilisez aucun outil, laissant ainsi "l'effet incomplet" de maquillage sur le visage. Pour choisir les bons cosmétiques, vous devez savoir ce qui devrait se trouver dans chaque sac à cosmétiques pour femme.
Principaux attributs
Correcteur. Ce produit cosmétique aide à masquer les imperfections cutanées existantes. Des rougeurs, des ecchymoses sous les yeux ou de petites rides peuvent facilement se « cacher » sous ce remède miracle. Le choix du correcteur doit être pris avec tout le sérieux et la plus grande attention. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la peau, les changements liés à l'âge et d'examiner en détail les problèmes que ce correcteur devrait résoudre.
Lors de l'achat, il vaut mieux faire attention au correcteur sous la forme d'une palette de plusieurs couleurs. Le fait est que pour masquer les rougeurs, un correcteur avec une teinte verdâtre est nécessaire, et la zone autour des yeux n'a besoin que de couleurs claires.
La Fondation. Beaucoup de filles croient à tort que la base de maquillage est un outil inutile, mais juste un gaspillage d'argent. Au lieu de la base supposée pour le maquillage, les femmes appliquent une crème de jour ordinaire. Après une telle manœuvre, après avoir appliqué le fond de teint, après un certain temps sur le visage, vous pouvez remarquer le roulement de l'agent de teinture et la surface de la peau du visage elle-même semble inégale. C'est avec l'aide du fond de teint pour le maquillage que la peau acquiert une couleur saine et un aspect frais.
La base de maquillage doit être choisie en tenant compte des caractéristiques de la peau du visage. Par exemple, une base verte est parfaite pour masquer les rougeurs, et un produit en silicone est parfait pour masquer les traces après l'acné. Les maquilleurs recommandent une base avec des particules réfléchissantes pour un usage quotidien.
Il existe une base non seulement pour le fond de teint, mais aussi pour le fard à paupières. Avec son aide, une application uniforme des ombres sera assurée.
Crème tonique. La tâche du fond de teint est simple : uniformiser la structure de la peau et créer le ton parfait. Lors de l'achat d'un fond de teint, il convient de considérer qu'il est préférable de choisir une crème avec protection UV (SPF). Et, bien sûr, le fond de teint doit être sélectionné individuellement, pour chaque type de peau.
Les fonds de teint newfangled se présentent sous la forme de crèmes BB, CC, DD et EE. Qu'est-ce que c'est et quelles sont les différences ?
- BB est une crème qui peut masquer les imperfections de la peau, lisser la surface et créer le teint parfait. Mais ce ne sont pas tous les bienfaits de cet outil, la BB crème est capable de traiter l'inflammation, d'hydrater la peau tout au long de la journée, de protéger des rayons ultraviolets et de matifier la peau. Un autre avantage de cette crème est qu'elle est capable de s'adapter au teint de la peau et de se fondre parfaitement avec lui.
- CC est une crème qui permet de contrôler le teint de la peau.Cette crème a une texture plus légère que la BB crème, ce qui la rend facile à appliquer et à estomper. La crème CC ne matifie pas la peau, mais masque les petites imperfections. De plus, cette crème est dotée d'une protection contre les rayons ultraviolets. La crème CC peut être appliquée sur le contour des yeux. Ce produit est mieux utilisé pour les peaux grasses. Le fait est que la crème ne contient pas d'huiles lourdes, ce qui est très favorable aux peaux grasses.
- DD - une crème dont la tâche est de protéger la peau de l'exposition au soleil. La crème DD est un croisement entre les crèmes BB et CC.
- EE est une crème apparue dans les rayons des magasins il n'y a pas si longtemps. Mais cela ne l'a pas empêché de devenir une innovation dans le monde de la cosmétique. La consistance de cette crème est similaire à la crème CC. La crème EE convient aux peaux qui n'ont pratiquement pas besoin d'uniformiser le teint. Et, bien sûr, cela ne cachera pas des lacunes importantes.
Poudre. La poudre est la touche finale du maquillage. Avec son aide, vous pouvez éliminer la brillance inutile et donner de la fraîcheur à l'ensemble du maquillage, en fournissant le ton parfait. Les maquilleurs conviennent qu'il est préférable de choisir de la poudre libre pour un usage domestique. Le ton de la poudre doit être adapté au teint. Pour les soirées, la poudre scintillante est parfaite.
Rougir. Cet outil est conçu pour mettre en valeur les pommettes. N'achetez pas ce produit avec des particules scintillantes. La couleur du blush est adaptée à la carnation. Ainsi, les filles à la peau claire conviendront aux nuances de rose et de pêche, aux beautés à la peau foncée - aux couleurs beiges en sourdine.
Encrer. Chaque fille devrait avoir ce produit dans son arsenal. En appliquant du mascara sur les cils, vous pouvez transformer instantanément toute l'image.A ce jour, le mascara est capable de donner aux cils divers effets : allongement, volume, densité ou effet de faux cils. Chaque dame peut choisir la couleur de la carcasse à sa discrétion. Cependant, dans le sac cosmétique de base devrait être un mascara noir classique.
Pommade. Ce produit aide les femmes à accentuer les lèvres. Le rouge à lèvres est capable de rendre les lèvres plus volumineuses et expressives, en plus, il hydrate et nourrit les lèvres, protège des rayons ultraviolets. Le sac à cosmétiques d'une femme doit contenir plusieurs rouges à lèvres de couleurs et de luminosité différentes.
Outil à sourcils. Beaucoup de filles croient à tort que les cosmétiques pour les sourcils sont absolument inutiles et ne les rangent pas dans leur sac à cosmétiques. Un crayon ou une poudre à sourcils peut leur donner la forme parfaite, améliorant ainsi le maquillage à certains moments ! Cela ne signifie pas que vous devez dessiner la forme souhaitée pendant des heures, il suffit simplement de souligner un peu les sourcils.
Eye-liner ou eye-liner. Ces cosmétiques aideront à donner de l'expressivité aux yeux. De plus, les flèches façon Dior sont tellement d'actualité aujourd'hui ! Pour leur mise en œuvre, il suffit de disposer d'un liner ou d'un eye-liner. Pour les filles qui n'ont pas d'expérience dans le dessin de flèches, vous pouvez utiliser un crayon gel.
Le fard à paupières. La tâche des ombres est d'ouvrir les yeux et de corriger la forme des yeux. De plus, la nuance de maquillage joue un rôle important dans l'ensemble de l'image. Aujourd'hui, il existe une grande variété de nuances de fard à paupières. La nuance des ombres peut être adaptée à la couleur des yeux: yeux verts - violet et rose, yeux bruns - olive et kaki, yeux bleus - marron et gris.
Pinceaux à maquillage. Un maquillage parfait est impossible sans pinceaux professionnels.Chaque fille devrait avoir un grand pinceau à poudre arrondi, un pinceau blush biseauté, un pinceau estompeur, des applicateurs de fard à paupières, un pinceau à sourcils et un pinceau à fond de teint plat.
En plus des outils ci-dessus, les femmes devraient avoir des crèmes de jour et de nuit pour hydrater la peau et des démaquillants dans leur arsenal.