Après-shampooing hydratant

Après-shampooing hydratant
  1. Qu'est-ce qu'il faut pour
  2. Après-shampooing VS baume
  3. Comment choisir
  4. Sortes
  5. Comment utiliser
  6. Marques les plus populaires

Peu importe l'utilité d'un shampooing, son objectif principal est de nettoyer les cheveux. En lavant la graisse et la saleté accumulées sur les cheveux, nous les exposons. Les cheveux deviennent non protégés, facilement endommagés par un peignage facile. Comment être? Un après-shampooing hydratant viendra à la rescousse.

Cet outil doit être utilisé pour donner aux boucles douceur, obéissance et soyeux. Il remplit les écailles nues de la racine des cheveux avec des substances utiles, les soigne et les nourrit.

Qu'est-ce qu'il faut pour

L'après-shampooing est un produit cosmétique qui s'utilise après le shampoing. Le nettoyage est une procédure stressante. Même le shampooing le plus doux est conçu pour éliminer les impuretés, ce qui signifie que vos cheveux sont complètement privés de protection. Des problèmes tels que les pellicules, la sécheresse du cuir chevelu et des boucles, la fragilité et la perte peuvent être causés précisément par l'action du shampooing. Surtout s'il a été mal choisi.

Le revitalisant "corrige" les effets du shampooing, aidant les mèches à gagner en force, en brillance et en beauté.

Après-shampooing VS baume

Ces deux outils sont souvent confondus. Bien que leur action soit similaire, il existe une différence notable entre eux. Pour comprendre et appréhender leur action, renseignez-vous sur leurs caractéristiques et leurs spécificités.

Caractéristiques du climatiseur :

  • Protège les cheveux.
  • Appliquer sur les mèches en évitant le contact avec les racines et la peau.
  • Antistatique.
  • Certains conditionneurs n'ont pas besoin d'être rincés.

Caractéristiques du baume :

  • Nourrit et soigne les boucles.
  • Appliquer non seulement sur toute la longueur, mais aussi frotter sur la peau.
  • N'a pas d'effet antistatique.
  • Doit être lavé après application.

Ainsi, l'après-shampooing protège et facilite le soin des cheveux, son action est plus superficielle. Le baume résout les problèmes qui se sont déjà posés.

Comment choisir

On ne peut pas choisir un après-shampooing sur le principe du choix d'un shampoing. Si on choisit un shampoing, guidé par l'état du cuir chevelu, alors avec son "partenaire" tout est différent. Il est choisi directement pour les cheveux eux-mêmes. Leur état, leur longueur, leur coloration y jouent un rôle majeur.

  • Lors du choix, privilégiez ce qui vous convient le mieux : boucles sèches, grasses, abîmées, colorées.
  • Au bout d'un moment, changez de fabricant. Ainsi, vous obtiendrez le maximum d'avantages sans risque de dépendance.
  • Silicone ou organique. C'est la préférence personnelle de chacun. Pour les boucles fragiles et colorées, le silicone est plus adapté, mais le bio sera tout aussi bien.

Sortes

  1. Les conditionneurs d'humidification peuvent être des types suivants :
  • Thérapeutique. Il ne s'utilise pas plus d'une fois par semaine, il nourrit et cicatrise.
  • Restaurer. Convient aux mèches abîmées et cassantes. Il peut être utilisé comme masque.
  • Du quotidien. Un revitalisant léger qui s'utilise quotidiennement pour hydrater les cheveux, leur donnant un aspect soigné, une facilité de peignage.

De plus, les climatiseurs peuvent être divisés en trois catégories selon la méthode d'application :

  • Moyens après le lavage. Les plus courantes, elles s'appliquent sur des cheveux déjà propres. Après quelques minutes, rincez à l'eau tiède.Les brins, enveloppés d'un imperceptible film climatiseur, prennent du volume, deviennent lisses et électrisés.
  • Sans rinçage. Aussi populaire. Ils sont le plus souvent utilisés par les propriétaires aux cheveux longs, abîmés et secs.
  • Outils de pénétration profonde. Ce type de conditionneur ressemble plus à un masque. Pénétrant profondément dans la structure des cheveux, il les nourrit non seulement, mais les protège également des effets des appareils thermiques lors du coiffage.

Comment utiliser

Une mauvaise utilisation peut entraîner des problèmes qui peuvent être facilement évités en gardant quelques règles à l'esprit :

  • Appliquez le produit uniquement sur les cheveux, ils conserveront alors leur volume et ne se saliront pas rapidement.
  • Choisissez un shampoing doux, sinon même le meilleur après-shampooing sera impuissant.
  • Choisissez des kits de soins du même fabricant. Le risque qu'ils ne s'emboîtent pas est minime.
  • Choisissez un après-shampooing adapté à votre type de cheveux. Si un certain remède convient à un ami aux boucles grasses, les vôtres, par exemple, les sèches ne feront que souffrir.

Comment utiliser différents types de climatiseurs peut être vu dans la vidéo suivante.

Marques les plus populaires

KeraSys

Très bon produit pour les cheveux fins, secs et cassants. Il peut être utilisé par ceux qui utilisent quotidiennement ou assez souvent un sèche-cheveux, lissent ou coiffent des mèches. Ce conditionneur convient également à ceux qui ont des boucles colorées.

Ne vous attendez pas à un miracle de sa part après une seule application. Le résultat visible deviendra perceptible après plusieurs procédures. Avec ce remède, vous pouvez vous attendre à ce que vos cheveux :

  • devenir lisse même après séchage;
  • doux et élastique;
  • les pointes seront protégées des tronçons ;
  • aura un éclat sain.

Le seul point négatif de KeraSys est qu'il doit être maintenu sur les cheveux beaucoup plus longtemps que d'autres produits similaires.

Satinique

Une marque relativement jeune de produits de soins qui s'est déjà imposée. Ce sont des produits haut de gamme. Les composants nutritifs d'origine végétale prennent soin des cheveux, améliorant leur apparence et leur état.

Indola

Un conditionneur-spray biphasé qui résout beaucoup de problèmes :

  • Donne de la douceur aux cheveux
  • Facilite grandement le brossage
  • Supprime l'électrification
  • Donne force et éclat.

Après application, il n'est pas nécessaire de le laver. Cela ne fait qu'améliorer le résultat global.

Gliss kur total

Une trouvaille pour les possesseurs de mèches sèches. Sa consistance incroyablement légère sauve non seulement les boucles, mais préserve également le volume. Le résultat est perceptible dès la première utilisation.

Vous pouvez utiliser cet après-shampooing non seulement sur des cheveux mouillés, mais également sur des cheveux déjà séchés. Il facilite le peignage des cheveux, tandis que le volume de la coiffure n'en souffre pas. Gliss kur n'a pas du tout besoin d'être lavé - c'est un plus.

Le climatiseur a une odeur plutôt persistante, si vous ne l'aimez pas, c'est un inconvénient.

Réparation visible Londa Professional

Un outil professionnel qui est utilisé dans les salons. Il a un remède magique, restaurant même les cheveux les plus abîmés. La rentabilité du produit et l'effet après application vous soudoyeront immédiatement.

Ce produit n'a pas besoin d'être lavé, mais comme sa consistance est assez épaisse, il est préférable de rincer les cheveux. C'est ainsi qu'un climatiseur antistatique ne vous aidera en rien - de nombreuses critiques en parlent.

Colombe "La Légèreté de l'Oxygène"

Hydrate légèrement et en douceur les cheveux. Dans ce cas, les boucles ne deviennent pas lourdes. Crée visuellement l'effet de volume. C'est un excellent produit pour les cheveux fins et qui ont besoin d'être restaurés.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau