Vêtements de compression pour l'entraînement

Vêtements de compression pour l'entraînement
  1. Vêtements de compression - qu'est-ce que c'est
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Indications et contre-indications
  4. Application dans le sport
  5. Types populaires de vêtements de compression

La question la plus étrange que l'on puisse entendre : qu'est-ce qui unit les seniors et les sportifs en matière d'habillement ? Cela vaut la peine de considérer ce qui aide exactement certains à se déplacer calmement de la maison à l'épicerie, et d'autres à augmenter leur force, leur vitesse et leur endurance sans se blesser pendant l'exercice ? La réponse est très simple : ce sont des vêtements de compression !

Vêtements de compression - qu'est-ce que c'est

Les athlètes en herbe ont souvent entendu parler de vêtements qui réduisent le risque de lésions vasculaires pendant les entraînements de force et de longue durée. En effet, pendant l'exercice, non seulement les muscles, mais aussi le système circulatoire sont sollicités, et l'expansion des veines et des artères peut entraîner de graves conséquences. Les médecins recommandent à juste titre aux personnes qui soulèvent des charges lourdes ou qui travaillent debout de porter des bas ou des leggings de compression.

Mais revenons aux origines et rappelons-nous le concept même de compression ou, en d'autres termes, de compression. Après tout, c'est sur ce principe que fonctionne ce vêtement miracle. Compresse les parties du corps humain, empêchant les veines et les artères d'augmenter en volume.

Lors du "pompage" d'un certain groupe de muscles, les vaisseaux qui imprègnent le corps humain se dilatent pour transporter un plus grand flux sanguin.Dans cet état, les parois des veines peuvent changer de forme et se courber, ce qui peut entraîner le développement de varices et d'autres maladies tout aussi terribles. Les vêtements de compression ne permettent pas aux vaisseaux d'atteindre cet état, les redressent et arrêtent le développement des maux s'ils ont déjà pris racine.

Au total, il existe quatre catégories de "compression". Cependant, seule la première catégorie peut être achetée librement dans les pharmacies, les autres types ne peuvent être obtenus que sur ordonnance. Sans consulter un spécialiste, vous ne devriez pas poser de diagnostic vous-même, car les vêtements de compression ont été créés non pas pour augmenter le tonus musculaire, mais pour maintenir la santé au bon niveau. Ce n'est pas un élément vestimentaire à porter en permanence, car une compression prolongée affecte également négativement les vaisseaux sanguins.

Caractéristiques et avantages

Les principaux avantages des vêtements de compression sont :

  • maintenir une température constante des muscles, afin qu'ils soient toujours dans un état chaud;
  • un plus grand flux sanguin vers les muscles en raison de la suppression de la déformation vasculaire;
  • réduction de la libération d'acide lactique dans les muscles, ce qui entraîne une récupération accélérée après l'entraînement;
  • réduire les coûts énergétiques humains pendant l'entraînement en soutenant les muscles pendant leur contraction et leur étirement.

Il convient de noter que la "compression" réduit la douleur qui survient après l'entraînement, ainsi que chez les personnes souffrant de maladies veineuses. Par conséquent, ces vêtements sont d'abord apparus en médecine, puis sont passés au sport. Après tout, des bas et des chaussettes de compression étaient nécessaires pour les patients en période post-traumatique pour une récupération accélérée.

Il est également important de faire la distinction entre les sous-vêtements thermiques et les vêtements de compression.À première vue, ils sont très similaires, mais ces deux types fonctionnent selon des schémas différents. Les sous-vêtements thermiques réchauffent considérablement les muscles lors d'exercices aérobiques prolongés, ce qui entraîne la combustion de calories supplémentaires. Mais il n'y a pas d'effet compressif, comme les sous-vêtements de compression. L'échauffement des muscles entraîne une augmentation plus importante des artères, et lors du passage à des exercices de force ou à une position debout prolongée, le gonflement des vaisseaux peut nuire à l'état d'une personne.

Indications et contre-indications

Les principales indications d'utilisation des vêtements de compression sont :

  • charges prolongées;
  • formation en puissance;
  • prédisposition aux varices (œdème et astérisques sur les membres, veines dilatées);
  • récupération après de grosses opérations.

Dans ces cas, lorsque vous portez des sous-vêtements de compression, vous pouvez prévenir l'apparition de maladies ou arrêter leur évolution.

Mais avant de vous précipiter dans vos achats, vous devez faire attention à l'état de santé actuel. Vous ne devez pas porter de tels sous-vêtements pour la thrombose, l'athérosclérose et d'autres maladies similaires. Dans ces cas, la "compression" de la chaussette aggravera la situation.

Application dans le sport

Les vêtements de compression se sont rapidement répandus parmi les athlètes professionnels, non seulement en raison de leurs qualités pour améliorer le tonus corporel, mais aussi en raison de la grande variété d'équipements. En partant des accessoires les plus simples : coudières, genouillères, gants, et en terminant par un ensemble complet de vêtements : T-shirts, shorts, collants ou leggings, sous-vêtements et combinaisons une pièce.

La principale distribution de "compression" a été reçue par les haltérophiles et les coureurs. Les charges à long terme et de puissance auxquelles les athlètes sont exposés sont une prédisposition à l'apparition de conséquences indésirables.

Il a été constaté que lorsque vous portez des vêtements spéciaux, la fréquence cardiaque diminue et le flux sanguin vers les muscles augmente. Cela vous permet d'augmenter l'endurance de l'athlète et d'améliorer les résultats, mais il ne peut être question d'augmenter la vitesse ou la force.

Il convient de noter que les vêtements de compression se sont parfaitement enracinés dans une direction aussi sportive que le fitness. Les personnes impliquées dans des charges à long terme et cycliques se sentent bien dans les vêtements de compression. Premièrement, cela ne gêne pas le mouvement (cela semble seulement au début), et deuxièmement, cela réduit la douleur ou la supprime complètement, ce qui vous permet de pratiquer plus longtemps et plus efficacement.

Types populaires de vêtements de compression

Les vêtements de compression sont majoritairement unisexes, ce qui permet aux hommes comme aux femmes de porter les mêmes modèles. Cependant, si nous considérons des costumes entiers et des types individuels, les différences sont immédiatement perceptibles.

Pour les filles et les garçons, il existe des modèles spéciaux de vêtements de compression, qui sont divisés par sexe :

  • hauts ou maillots de corps ;
  • Sous-vêtement;
  • combinaisons une pièce, en tenant compte des caractéristiques anatomiques du corps.

Les vêtements pour filles soulignent parfaitement la taille et s'adaptent au corps, donnant au look plus de sexualité et de désirabilité.

Les modèles pour hommes soulignent également la taille et mettent efficacement en valeur les muscles, en particulier le torse, donnant l'apparence de la masculinité et de l'esthétique.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau