Jambières de compression

Différents types de sous-vêtements à effet de compression sont utilisés pour prévenir ou traiter les maladies des vaisseaux sanguins des jambes. Il existe également des leggings de compression conçus spécifiquement pour le sport.

Caractéristiques et avantages

Les sous-vêtements de compression sont faits d'un matériau très dense et élastique. Sa tâche principale est de serrer la jambe de manière à ce que les vaisseaux prennent leur forme normale. Cela conduit à de tels changements positifs:

  • la charge est retirée des veines qui ont des changements pathologiques, en conséquence, les sensations de douleur diminuent également;
  • le risque de caillots sanguins est réduit plusieurs fois, ce qui peut entraîner un blocage des vaisseaux sanguins ;
  • si vous faites du sport en sous-vêtement de compression, la fréquence cardiaque diminue sensiblement, les muscles récupèrent beaucoup plus rapidement et le lendemain de l'entraînement, les douleurs musculaires sont pratiquement absentes.

Malgré ces caractéristiques remarquables des sous-vêtements compressifs, il faut rappeler qu'ils sont avant tout thérapeutiques. Par conséquent, il doit être utilisé avec précaution. Avant d'acheter des leggings ou des chaussettes de compression, il est préférable de consulter votre médecin ou votre entraîneur personnel.

Cours de compression

Lors du choix du sous-vêtement médical le plus adapté, le critère le plus important est la classe de compression, c'est-à-dire la pression exercée sur la jambe. Cet indicateur est mesuré en mm Hg. Art. Il y en a quatre au total :

  1. La première classe comprend des sous-vêtements préventifs. Son port est indiqué en cas de gonflement avec station debout prolongée sur les jambes, de grossesse, de varices ou d'apparition de varicosités.
  2. Les sous-vêtements de compression de deuxième classe sont thérapeutiques, leur port est recommandé par le médecin traitant au stade intermédiaire des varices ou de la thrombophlébite.
  3. La troisième classe de sous-vêtements est prescrite pour les pathologies graves des veines et l'insuffisance veineuse.
  4. Les sous-vêtements avec l'effet de compression le plus élevé sont vendus uniquement sur ordonnance.

Vous pouvez choisir vous-même uniquement des sous-vêtements de compression pour la prévention ou le sport. Les bas, collants ou leggings en tricot thérapeutique avec une classe de compression élevée doivent être prescrits par un médecin.

Indications et contre-indications

Les indications du port de bas de compression peuvent être un changement pathologique des veines, des varices et d'autres maladies des vaisseaux sanguins. Mais tout le monde ne peut pas utiliser de tels sous-vêtements. Il n'est pas souhaitable de l'utiliser dans de tels cas:

  • en présence de plaies ouvertes sur les jambes ou d'ulcères;
  • avec l'athérosclérose;
  • si une insuffisance pulmonaire et cardiaque est diagnostiquée ;
  • avec des maladies des articulations, dont la cause était le diabète sucré.

Les femmes enceintes doivent utiliser des sous-vêtements de compression avec une extrême prudence.

Variétés

Il existe différents modèles de sous-vêtements à effet compressif. Il peut s'agir de chaussettes, de bas de différentes longueurs, de collants ou de leggings. Un large choix de couleurs vous permet de le porter avec tout type de vêtements.

Pour le sport

Les athlètes professionnels utilisent des vêtements de sport de compression haut de gamme. Il a été prouvé qu'il augmente l'endurance en réduisant la fréquence cardiaque.Pendant la course, ces sous-vêtements soutiennent les muscles et vous permettent d'utiliser plus efficacement les réserves d'énergie internes.

Pour la remise en forme

Des leggings de fitness spéciaux ont été développés comme sous-vêtements qui augmentent plusieurs fois l'efficacité de l'entraînement. Étant engagé dans des leggings spéciaux, vous pouvez influencer certains groupes musculaires. Ils ont également un effet massant.

Comment choisir

Lors du choix des sous-vêtements de compression, il est nécessaire de s'assurer qu'ils ont la classe requise et qu'ils correspondent également à la taille. Vous pouvez choisir la bonne chose après avoir pris des mesures de la taille, si des leggings ou des collants sont achetés, ainsi que le bas de la jambe près de la cheville et sous le genou. Il est également important de considérer la longueur du pied. Une fois que tous les indicateurs sont connus, ils doivent être comparés au tableau des tailles, qui est compilé par les fabricants de sous-vêtements spéciaux.

Si les leggings sont achetés pour le sport, il est important de faire attention à la qualité de leurs performances. La couche intérieure doit être faite de matériaux naturels respirants. Eh bien, des bagatelles telles qu'une poche interne pour les appareils multimédias serviront d'avantage supplémentaire.

Comment porter

Les sous-vêtements de compression médicaux sont mis le matin et les sous-vêtements de sport - immédiatement avant l'entraînement. Il est strictement interdit de porter des leggings pour le fitness en tout temps, il en va de même pour les sous-vêtements préventifs à effet compressif. Il ne doit être utilisé que pendant les périodes de charge prolongée.

Actualités de la marque

Les leggings de sport de compression pour le sport sont produits par de nombreuses entreprises. La plus haute qualité et efficacité se distinguent par des produits fabriqués sous les marques les plus célèbres.

Reebok Crossfit est une ligne de vêtements de performance spécialement conçue pour le nouveau sport du CrossFit. Cette collection comprend des vêtements de sport pour hommes et femmes avec un effet de compression. Les shorts et leggings de Reebok ne sont pas seulement un produit high-tech, ce sont avant tout de belles choses qui vous permettront de rester stylé même en salle de sport !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau