Collants et bas de contention pour femme enceinte

Collants et bas de contention pour femme enceinte
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Cours de compression
  3. Indications et contre-indications
  4. Comment choisir
  5. Comment et combien porter
  6. Analyse comparative des marques - lesquelles sont les meilleures

En plus du fait que la grossesse dans la vie d'une femme est la plus merveilleuse période d'attente, c'est aussi une période d'excitation et de peur pour vous et votre bébé. Les changements constants ne peuvent que déranger une jeune mère. Et soudain quelque chose ne va pas ? Allez-y doucement. Tout va bien, car des professionnels travaillent à votre tranquillité d'esprit en créant des vêtements préventifs et thérapeutiques, comme des bas de contention.

Caractéristiques et avantages

Une caractéristique des bas de compression est leur effet sur les vaisseaux sanguins par compression. Le matériau élastique et dense du collant comprime les veines superficielles et affecte les veines internes, réduisant la stagnation et accélérant le flux sanguin.

L'effet thérapeutique des bas de compression a été prouvé par de nombreuses études menées par des scientifiques et des médecins, il n'est donc pas nécessaire de parler des allégations d'un effet positif sur la santé des femmes enceintes.

L'avantage des collants de compression est leur compression différente sur différentes zones des jambes. Ainsi, la plus grande compression est sur les chevilles et la moins - sur les hanches. C'est grâce à ces différences que le sang remonte facilement sans provoquer d'œdème.

Les avantages des collants ne s'arrêtent pas là. Entre autres choses, la sécurité totale du produit a été prouvée.Non seulement les collants ne nuisent pas au bébé à naître, mais ils protègent également sa santé, qui dépend directement de la santé de la mère.

Les collants de compression, bien qu'ils aient un effet positif sur les vaisseaux sanguins, restent un élément difficile à enfiler. Les experts pour ce cas ont suggéré d'autres types de bas de compression pour les femmes enceintes, par exemple, des golfs et des bas. La commodité de l'un ou de l'autre est une question de goût et d'habileté.

Lors du choix des sous-vêtements, vous pouvez faire attention aux shorts de compression. Leur influence est particulièrement significative aux âges gestationnels longs. Ils redistribuent la charge sur la colonne vertébrale et soutiennent l'estomac, agissant comme un bandage. En conséquence, les femmes enceintes notent la cessation des maux de dos et leur relaxation.

Cours de compression

La classe de compression détermine le degré de compression des vaisseaux par les bas. Ayant 4 classes dans leur arsenal, les collants peuvent non seulement avoir un effet préventif, mais aussi traiter avec succès des problèmes douloureux.

1 cours

En visitant des médecins pendant la grossesse, une femme peut entendre une recommandation d'acheter des bas de compression de classe 1 d'un chirurgien, d'un thérapeute et même d'un gynécologue. Ayant un effet préventif, cette classe de compression protège contre l'apparition de varicosités sur les jambes, d'œdèmes et de caillots sanguins, si dangereux dans leurs derniers stades.

2e année

Si presque toutes les femmes enceintes peuvent porter des collants de première classe, la classe 2 est prescrite exclusivement par un médecin.

Une femme qui a subi une chirurgie veineuse, des varices et une expansion de petits vaisseaux dans le passé sera référée à un phlébologue, qui déterminera la classe de compression souhaitée.

3e année

La compression de classe 3 fait référence au médical. Il est prescrit pour les varices compliquées et les shunts veineux.Il est impossible d'acheter de tels tricots sans ordonnance.

Indications et contre-indications

La grossesse est la principale indication du port préventif des bas de contention. Après tout, même avec l'absence de raisons de s'inquiéter aujourd'hui, il est beaucoup plus facile de prévenir une maladie que de la traiter à l'avenir. Une jeune maman mérite de belles jambes sans un soupçon de varices.

Si le temps a déjà été perdu et que les varicosités se sont déclarées en toute confiance et que le gonflement des jambes cause de plus en plus d'inconfort, il est nécessaire de contacter un spécialiste dès que possible pour un rendez-vous correct. Des collants de la compression requise arrêteront le développement de la maladie.

Tout produit médical a des contre-indications et les collants ne font pas exception. Ainsi, l'insuffisance cardiaque et diverses pustules sur les jambes empêchent le port de collants. L'état de la peau est vraiment important dans le choix des collants, car une peau trop fine peut être lésée par un matériau dense et serré, et avoir des ulcères veineux peut évoluer vers des formes plus compliquées.

Le médecin est la seule personne qui a le droit de dire avec certitude si une femme enceinte a besoin de collants. Ne gagnez pas de temps lors d'une visite chez le médecin, car cela vous permettra de gagner du temps sur un traitement ultérieur en cas de port irrégulier de bas de contention.

Comment choisir

Le choix d'un collant de compression deviendra beaucoup plus facile si vous consultez un phlébologue. Il sera en mesure de déterminer avec précision la compression et la taille souhaitées. S'il y a des indications de port, il est temps d'aller dans un salon d'orthopédie ou une pharmacie.

Les collants de compression sont un produit dense et par temps chaud, il n'est pas facile de les porter. Selon la saison, il est important de faire attention à la densité, qui se mesure de la même manière que pour les collants ordinaires en Den.Une grande quantité de Den convient à l'hiver et une plus petite quantité à l'été.

Dans la plupart des cas, les collants sont fabriqués en deux couleurs : nude et noir. Il est important de choisir une couleur universelle qui convient à la plupart de la garde-robe, car vous devrez les porter tout le temps.

Le critère de sélection le plus important est la taille. Tous les fabricants qui produisent des bas de compression incluent un tableau des tailles avec le produit. Plus vous aurez de mesures à effectuer, plus le résultat sera précis. Dans ce cas, la simplicité à outrance n'est pas l'alliée d'un achat réussi.

Et, bien sûr, avant d'aller en magasin, n'oubliez pas de lire les avis des clients, car les sous-vêtements de compression ne peuvent pas être essayés avant d'acheter. Un prix élevé n'est pas toujours gage d'un article de qualité.

La marque RAL sur l'emballage est une garantie que les collants répondent à toutes les normes de qualité.

Comment et combien porter

Dans la plupart des cas, les experts recommandent de porter des collants quotidiennement tout au long de la journée. Afin de mettre le produit sans plus grande perte de force, vous devez le faire en étant allongé dans votre lit immédiatement après votre réveil. Les jambes reposées auront moins de volume au niveau des chevilles, ce qui facilitera l'enfilage des bas de contention. Si vos ongles sont longs, portez des gants en caoutchouc.

Le début du port de bas de compression préventifs se situe au milieu du premier trimestre, soit 5 à 6 semaines de grossesse. Il continue à être porté avant l'accouchement et après, lorsque le corps est encore faible et a besoin d'un soutien supplémentaire. 3 mois après la naissance d'un bébé, les experts conseillent de passer en sous-vêtements préventifs.

Analyse comparative des marques - lesquelles sont les meilleures

Il règne une atmosphère de concurrence entre les fabricants de bas de contention.Certains ravissent les clients avec un faible coût, d'autres avec une qualité élevée et certains avec une symbiose de prix et de qualité.

Relaxsan

La société italienne Relaxsan produit des collants de compression pour femmes enceintes dans deux directions : Basic élastique et durable et avec l'ajout de microfibre Microfiber, qui sont particulièrement douces.

Chacun des types de collants possède une large ceinture ajustable sur le ventre, ce qui permet de porter le produit à tout moment pendant la gestation du bébé. L'estomac lui-même est recouvert d'un insert souple qui n'exerce aucune pression sur le fœtus.

Le coût des collants pour femmes enceintes de Relaxsan est en moyenne de 2000 roubles.

Venoteks

La société Venotex présente des collants pour femmes enceintes des types suivants :

  • transparent;
  • durable;
  • avec microfibre.

Ce choix vous permet d'acheter un modèle pour une saison particulière.

Les collants Venotex ont un empiècement élastique sur le ventre et une large bande élastique au-dessus. Cependant, la bande élastique n'a pas de verrouillage et de réglage, ce qui signifie que la ceinture peut glisser pendant une courte période.

La première classe de compression peut être achetée pour une moyenne de 3 000 roubles.

Médi

Medi vient d'Allemagne. Les collants de maternité ont une structure douce et fine, ce qui leur permet d'être confortables et attrayants.

Sur le ventre, le collant a un insert élastique, et sur le dessus il y a une bande élastique avec un loquet, qui permet d'ajuster le collant pendant la croissance du bébé. Medi se concentre sur le style d'une jeune maman, offrant 10 teintes de base à la fois et quelques autres de saison sur commande.

Le prix des collants est élevé. Ainsi, les collants pour femmes enceintes coûteront en moyenne 8 000 roubles.

Ortho

La société Ortho produit des modèles de collants translucides et mats pour femmes enceintes. Le coût des modèles d'été de la 1ère classe de compression est de 2000 roubles.

Au niveau du ventre, les collants Ortho ont un insert, ainsi qu'une large ceinture élastique. Le réglage de la ceinture n'est disponible que sur certains modèles, il est donc important de vérifier les spécifications exactes du produit avant l'achat.

Commentaires

Les futures mères se disputent sur la commodité et les avantages des bas de contention. Les débutants en train de s'habiller notent fatigue et difficulté. Les filles qui pratiquent cette procédure au quotidien parlent de facilité et d'addiction.

La première fois de port est accompagnée de jeunes mères avec une pression forte et tangible sur les jambes et même le ventre, bien que l'insert élastique dans cette zone exclut un tel impact.

L'avantage de porter des collants est la cessation des varices. Ainsi, l'apparition de la maladie s'arrête dans son développement et la femme qui a accouché peut se vanter en toute sécurité de l'état idéal de ses jambes.

Les femmes expérimentées qui portent des bas de compression préfèrent les bas plutôt que les collants. Cela s'explique par les visites fréquentes aux toilettes des dames et les inconvénients de mettre des collants par la suite. Cependant, pendant la saison froide, les collants restent un produit indispensable.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau