Collants de contention
Les bas de compression sont utilisés en médecine depuis de nombreuses années. Leur effet thérapeutique indispensable a été prouvé dans la pratique. Les collants sont recommandés pour les patients souffrant de varices, de vaisseaux sanguins faibles, ainsi que pour les femmes enceintes. Les sous-vêtements de compression sont utilisés lors des opérations et de l'accouchement afin que le sang ne stagne pas dans les veines.
Caractéristiques et avantages
Les collants de compression, malgré leur nom, conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Ils ressemblent à des collants ordinaires, mais ont des propriétés thérapeutiques. Les sous-vêtements de compression améliorent la circulation sanguine, réchauffent, maintiennent le tonus des membres inférieurs, facilitent les mouvements, soulagent la douleur, l'enflure et l'inconfort des jambes. De tels collants créent une pression spéciale sur la peau, grâce à laquelle la vitesse de circulation sanguine dans les veines augmente.
La pression du collant est uniformément répartie. Il est plus fort dans les chevilles et les chevilles, minime dans les hanches, totalement absent sur l'abdomen. Si des varicosités apparaissent sur vos jambes, achetez des bas de compression préventifs. Ils protégeront contre des problèmes plus graves. Il est nécessaire de choisir des sous-vêtements en tenant compte du problème et de la taille.
Cours de compression
Les sous-vêtements de compression ont leur propre classification. Cela dépend des caractéristiques de l'application et de la maladie.
- 1 classe.Des bas prophylactiques sont prescrits si les veines saphènes augmentent de taille, de petits vaisseaux apparaissent sur les jambes. Les sous-vêtements de première classe créent une pression minimale, soulagent la fatigue, un léger gonflement, maintiennent une pression normale dans les veines.
- 2e année Les bas de compression thérapeutiques sont recommandés si la maladie veineuse s'aggrave. La pression est supérieure à celle de la première classe. Le port est prescrit pour les varices au stade initial.
- 3e année Les sous-vêtements de compression hospitaliers sont utilisés pendant / après les opérations, avec des varices modérées et pour prévenir la formation de caillots sanguins dans les veines. Produit la pression la plus uniforme à la surface des veines.
- 4e année. Les collants de compression sont prescrits pour les stades sévères des varices, des thrombophlébites, des ulcères trophiques et des conséquences de la thrombose.
Vous ne pouvez acheter des bas de compression que si vous remarquez les premiers stades des varices. Choisissez le degré de compression - de 8 à 15 mm. colonne de mercure, il est indiqué sur l'emballage du produit. Ces sous-vêtements de compression sont utilisés à des fins préventives.
Indications et contre-indications
Les bas de compression sont un outil thérapeutique qui a des contre-indications. Vous ne pouvez pas acheter de sous-vêtements et les porter vous-même, sauf si le médecin vous a recommandé un tel traitement. L'achat et le port de collants sont interdits aux patients souffrant de maladies artérielles, de plaies ouvertes sur les jambes, de maladies de la peau (dermatite, eczéma), d'une sensibilité cutanée élevée et d'une tendance aux réactions allergiques.
- Avec varices. Les varices, quelle que soit leur gravité, sont une indication directe du port de sous-vêtements de compression.Le médecin sélectionne la bonne classe, compte tenu de l'image de la maladie.
- Préventif. Ils sont utilisés si le patient est engagé dans un travail physique intense ou s'il doit s'asseoir beaucoup pendant la journée. Les collants soulagent efficacement l'enflure, la fatigue. La compression prophylactique est prescrite en cas de prédisposition héréditaire aux varices.
- Thérapeutique. Les bas de compression, qui ont un effet thérapeutique, sont prescrits aux patients ayant subi une intervention chirurgicale, aux patients souffrant de varices, de thrombose et d'autres maladies des membres inférieurs. Fondamentalement, les indications de compression thérapeutique sont une violation du flux sanguin dans les veines.
- Grossesse. Au cours des deuxième et troisième trimestres, avec une croissance fœtale accélérée, une femme peut ressentir de la fatigue dans les jambes et la progression des varices, même si la femme n'avait pas de problèmes veineux antérieurs. Les mouvements pendant la grossesse sont parfois difficiles, c'est pourquoi le spécialiste recommande aux femmes enceintes de porter des bas de compression pour maintenir la santé des jambes. Ils sont anatomiquement confortables, ont une pression spéciale qui ne permet pas aux veines de gonfler. Les collants ne contraignent pas et facilitent les mouvements, préviennent l'apparition de vergetures sur la peau.
Comment choisir
Le choix de bas de contention est immense. Les modèles peuvent différer les uns des autres en termes de degré de compression, de conception et de résistance à l'usure. Les produits médicaux fabriqués en Allemagne sont considérés comme de la plus haute qualité. Rappelez-vous que les collants créent une pression qui provoque une gêne chez les personnes en bonne santé. Avant de décider de dépenser de l'argent pour des sous-vêtements de compression, consultez un spécialiste.
Le choix de collants médicaux pour femmes est beaucoup plus large. Ils fabriquent des produits non seulement unis, mais aussi avec des motifs, de différentes couleurs.Tricots de compression pour hommes dans les teintes standards strictes. Lors de l'achat de collants, optez pour les modèles qui dureront plus longtemps et ne perdront pas leurs propriétés thérapeutiques.
Veuillez sélectionner votre taille avant d'acheter. À la maison, mesurez vos hanches, votre taille, la cheville supérieure et inférieure, la longueur de la jambe de la hanche au pied et la longueur du genou au pied. N'oubliez pas que les fabricants étrangers ont une grille dimensionnelle différente de la grille nationale, étudiez donc attentivement l'emballage. L'avantage des modèles de compression est que des collants de très grandes tailles sont également produits.
Comment porter et s'habiller
Les collants de compression ne sont pas recommandés pour dormir. Vous devriez les mettre après votre réveil. Faites-le bien : sans sortir du lit, rassemblez soigneusement les collants en accordéon, comme d'habitude, mettez vos paumes à l'intérieur du produit et tirez-le sur votre pied. Il est recommandé de porter des collants allongés. L'accordéon doit être uniformément réparti sur la jambe, remonté jusqu'aux hanches, puis jusqu'à la taille.
Portez des bas de compression avec des gants spéciaux, que vous devez acheter à l'avance à la pharmacie. Ils protégeront contre les dommages aux tissus, les vergetures et les rayures. Le soir, nettoyez les talons et la peau des pieds : elle doit être lisse, sans rugosité. Des collants ou des bas sont mis sur des jambes propres et sèches.
Présentation de la marque
La qualité et le prix dépendent largement du pays d'origine et des technologies utilisées pour créer des tricots médicaux.
- Médi (Médi). Fabricant allemand qui produit des tricots médicaux. Les produits en cuivre d'excellente qualité sont parfaitement conformes à la valeur déclarée. Les bas de compression en cuivre sont faciles d'entretien et durables.
- Relaxan (Relaxan).Les produits fabriqués par cette société ont des certificats et des certificats : CEmark, IQNet, FDA. Si les conditions de fonctionnement sont remplies, l'entreprise offre une garantie pour la préservation des propriétés de compression jusqu'à 6 mois pour les produits médicaux et jusqu'à 3 mois pour les produits préventifs. L'entreprise confirme également le nombre de lavages garantis conformément aux instructions jointes au produit.
- Venotek (Venotex). Un bas de compression américain populaire en raison de sa large gamme, de ses motifs et de ses tailles. Le coût et la durée de conservation sont moyens.
- Ortho. Maillot médical espagnol, qui a un coût moyen et une qualité élevée. Les bas de compression conservent leurs propriétés curatives jusqu'à quatre mois d'utilisation quotidienne.
- Ergoforme (Ergoforma). Les collants de compression italiens sont fabriqués à partir de fibres naturelles qui laissent passer l'air. Ils sont généralement recommandés pour les sportifs et les femmes enceintes. Les collants sont confortables et très résistants.
- Solidéa (Solidea). Les collants italiens à usage thérapeutique ne sont pas différents des collants ordinaires. Disponible en différentes couleurs.
- Sigvaris. L'entreprise de fabrication suisse est engagée dans la production de tricots de compression de qualité élite. Les produits ont un beau design, le prix est élevé.
Combien sont
Les sous-vêtements de compression sont vendus uniquement dans la chaîne de pharmacies et ne sont pas bon marché. Par conséquent, il est recommandé d'acheter des collants à effet thérapeutique uniquement sur ordonnance. Il est possible de commander des sous-vêtements de compression, qui seront fabriqués selon des mesures individuelles. Le coût des collants commence à partir de cinq cents roubles dans les régions. À Moscou, le coût moyen de la compression est de trois mille roubles.Le prix dépend de la qualité, de la classe et de la taille des bas de contention.
Commentaires
À en juger par les avis des utilisateurs, les sous-vêtements de compression soulagent vraiment la fatigue des jambes, soulagent les crampes, les poches du matin et du soir. Ils sont confortables, ne contraignent pas les mouvements, mais vous devez les choisir avec soin. La plupart des acheteurs ont apprécié leur effet thérapeutique. Les collants réduisent la douleur dans les jambes, créent l'effet d'un corset qui maintient le tonus des vaisseaux sanguins et des veines.
Les collants de contention étaient également appréciés des femmes enceintes qui ont du mal à se déplacer dans les derniers mois de grossesse. De nombreux acheteurs apprécient l'effet préventif des collants et des bas de contention. Ils améliorent le bien-être, combattent les lourdeurs dans les jambes. Parmi les lacunes, on note le coût élevé des sous-vêtements de compression. Au fil du temps, le prix est compensé par l'effet médicinal.
Modèles intéressants
Les collants médicaux à effet médicinal sont conçus pour les hommes et les femmes. Les produits thérapeutiques sont vendus sous forme de golf, leggings, bas. Les collants sont fabriqués à partir d'un matériau spécial capable d'imiter le nylon ordinaire. Une femme peut porter des sous-vêtements de compression sans hésitation, car les tricots médicaux sont élégants et conviennent même aux vêtements de soirée. La couleur des collants est classique - chair et noir. À volonté, il est possible d'acheter des teintes vives, des modèles avec des dessins et des motifs.
Les bas de contention sont super ! Elle a mis des bas d'hôpital pour l'accouchement et après l'accouchement 1er cours de compression. Je pensais le porter pendant un mois et c'est tout. Mais je le porte depuis longtemps (pas tous les jours, mais souvent), je suis très satisfait, car il n'y a pas de lourdeur dans les jambes et de fatigue le soir, et il enlève aussi bien les gonflements. Durable, à la fois fin et agréable au corps, ne glisse pas et ne frotte pas. Le prix est aussi assez démocratique.
Bonjour Marguerite ! Merci pour les commentaires. C'est très utile pour ceux qui ont besoin de bas de contention. Pouvez-vous me dire quelle marque de bas vous portez ? Merci d'avance pour votre réponse.
Je porte des collants de classe 1, a ordonné le médecin. Avant cela, je n'utilisais pas de bas de compression, j'achetais des collants Ergoform (environ 2000 roubles), au début le prix me faisait peur, mais dès que j'ai marché une demi-journée, j'ai réalisé qu'ils en valaient la peine. Maintenant je le porte tous les jours depuis la 2ème semaine - la lourdeur est partie, la fatigue aussi, c'est juste divin ! Le gonflement diminue, mon mari n'en croyait pas ses yeux (les jambes étaient fortement enflées), je papillonne comme un papillon jusqu'au soir ! Les collants sont légers, respirants, durables, confortables, ils ressemblent à des collants en nylon ordinaires, la seule chose est que vous devez les enfiler avec soin pour qu'il n'y ait pas de bouffées.