Sous-vêtements et bas de compression pour hommes
Le rythme de vie moderne exige de plus en plus d'activité, surtout de la part des hommes, car le rôle de soutien de famille n'accepte pas l'esquive et la paresse. Malheureusement, ce rythme ne peut qu'affecter la santé du sexe opposé. Si un homme reste longtemps debout, il est temps de penser aux sous-vêtements de compression.
Particularités
Une caractéristique des sous-vêtements de compression est leur matériau. Le polyester et l'élasthanne, présents dans la composition, ont un effet compressif. Fait intéressant, le degré de compression dans chaque zone est différent. Ainsi, en parlant de bas de compression, un plus grand degré de pression tombe sur les chevilles et moins sur les cuisses. Cet effet permet au sang de monter rapidement, éliminant ainsi une éventuelle stagnation.
Cours de compression
Les sous-vêtements de compression sont divisés en sous-espèces en fonction du degré d'exposition.
1 cours
La classe de compression 1 est un tricot préventif qui vous permet de surmonter la fatigue des jambes, le gonflement et de prévenir l'apparition de varices. Ce degré d'exposition améliore la circulation sanguine et empêche sa stagnation par une forte compression au niveau de la cheville.
Le lin de la 1ère classe de compression est disponible à la vente, même si cela ne vaut toujours pas la peine de les acheter à la légère, car, comme tout produit médical, il a ses propres contre-indications. Mais nous en reparlerons plus tard.
2e année
La compression de classe 2 a un effet cicatrisant. Avec l'aide de tels sous-vêtements, des milliers de personnes sont aux prises avec des varices et l'expansion de petits vaisseaux. De plus, des sous-vêtements de classe 2 sont prescrits pour les patients en rééducation après une intervention chirurgicale sur les jambes et les vaisseaux sanguins.
Il est possible d'acheter des sous-vêtements d'un tel impact uniquement sur ordonnance, et leur port non autorisé peut avoir des conséquences désastreuses.
3e année
Les maladies compliquées avec des ganglions veineux et d'autres troubles associés aux vaisseaux sanguins nécessitent un traitement amélioré. Les sous-vêtements de classe de compression 3 peuvent devenir un outil efficace dans une solution globale au problème.
Cependant, il convient de rappeler que seul un phlébologue peut prescrire un tel niveau de compression.
4e année
Le niveau de pression le plus élevé se distingue par la 4ème classe de compression. Il est utilisé pour les complications et est fabriqué sur commande. Les marques bien connues de sous-vêtements de compression demandent des mesures au patient, après quoi elles créent un produit de la taille exacte qui peut apporter un maximum d'avantages.
Indications et contre-indications
Il existe de nombreuses raisons de porter des bas de contention. Cependant, avant d'acheter, il est important de se familiariser avec toutes les informations sur le produit et ses contre-indications.
Avec des varices
En règle générale, la maladie vasculaire est héréditaire. Dans le cas où il y a une personne avec des varices dans la famille, les experts recommandent des sous-vêtements de compression à porter en permanence à partir de vingt ans.
Les varicosités déjà apparues sont une raison de ne pas tarder à consulter un spécialiste, car la maladie peut évoluer progressivement.
Il convient de rappeler que tous les degrés de varices ne peuvent pas être guéris par des sous-vêtements de compression. Ainsi, les ulcères veineux sont une contre-indication catégorique au port.
Pour le sport
Les tricots de compression sont un assistant efficace dans le sport. Différents types de sous-vêtements permettent aux muscles de récupérer plus rapidement et de se protéger contre diverses blessures.
L'un des représentants les plus brillants des bas de sport sont les modèles à effet rafraîchissant au niveau du mollet. Ce type est devenu particulièrement pertinent dans les sports de fond.
Pour le football, le volley et d'autres sports collectifs, les fabricants ont développé des sous-vêtements de compression avec des semelles antidérapantes. Les modèles avec de bonnes propriétés de protection thermique sont conçus spécifiquement pour les arts martiaux.
Les contre-indications aux sous-vêtements de compression peuvent être une insuffisance cardiaque et la présence de diverses éruptions cutanées et pustules sur la peau.
Avec gonflement des jambes
Une personne qui passe de nombreuses heures dans une posture statique éprouve invariablement de la fatigue. Cependant, lorsque la fatigue se transforme en gonflement, il est temps de prendre soin de vos vaisseaux à l'aide de sous-vêtements de compression.
Une visite chez un spécialiste dans tous les cas est nécessaire, car lui seul peut, après avoir évalué tous les indicateurs de santé, prescrire la version de sous-vêtement souhaitée.
Variétés de sous-vêtements de compression
Le marché moderne des sous-vêtements à effet de compression présente une variété d'options qui peuvent être confortables pour chaque client.
Bas
Les bas de différentes classes de compression sont fabriqués dans un style unisexe. Une large bande élastique fixe solidement le bas sur la jambe, l'empêchant de glisser.
En plus des produits avec deux bas dans un emballage, les fabricants produisent une série avec un bas pour une jambe. Ce modèle convient en présence de caillots sanguins sur une jambe.
Shorts
Les shorts de compression sont très populaires parmi les athlètes. Grâce à l'effet de compression et de réchauffement, ils aident à effectuer des entraînements plus productifs.
Collants
Les collants ont certaines similitudes avec les bas, cependant, il y a un débat sur ce qui est le plus pratique. Ainsi, les collants ont une ceinture élastique dense à la taille, empêchant le produit de glisser. Cependant, pendant la journée, les collants doivent inévitablement être retirés, après quoi les enfiler est problématique dans certains cas.
leggings
Les leggings sont un compagnon fréquent lors de la pratique d'un sport. Ils permettent de travailler tous les muscles et vaisseaux sanguins. Les leggings des fabricants modernes se distinguent par divers imprimés et motifs.
Guêtres
Il est difficile d'imaginer un athlète dans les sports d'équipe sans leggings. Les modèles de compression de ce plan réchauffent et protègent les jambes des blessures et des entorses, ainsi que récupèrent des blessures.
En plus de l'effet curatif, les leggings sont un élément distinctif de la forme d'une équipe sportive particulière.
Chaussettes
Il existe différents types de chaussettes de compression pour hommes. Les mi-bas courts et longs couvrant les mollets sont également populaires et sont utilisés par les hommes au travail et pendant leurs loisirs, car ils sont difficiles à distinguer des modèles ordinaires.
Les fabricants de lingerie améliorent constamment leur gamme. Ainsi, vous pouvez trouver des chaussettes à bout ouvert, ce qui permet une plus grande ventilation des pieds.
Collants
Les collants de compression pour hommes peuvent être à bout ouvert ou à bout fermé. Ainsi, les modèles à bout fermé ont toutes les propriétés des collants.
Collants
Les collants sont des pantalons de course à compression avec une coupe complète. Les collants de fabricants renommés se distinguent par des coutures lisses et discrètes et un effet de soutien musculaire. De nombreux modèles ont une fermeture éclair des genoux aux chevilles, ce qui vous permet d'enfiler des bas de compression rapidement et facilement.
Comment choisir
La première étape si vous souhaitez acheter des sous-vêtements de compression devrait être une visite chez le médecin. Il peut s'agir d'un thérapeute ou d'un phlébologue spécialisé. C'est le phlébologue qui vous permettra de prendre correctement les mesures de vos jambes et de régler le niveau de compression souhaité.
En allant dans un salon d'orthopédie et une pharmacie, vous devez choisir la bonne gamme de prix. Pour la prévention, les modèles de la catégorie de prix moyen conviennent, mais vous ne devez pas économiser sur les sous-vêtements médicaux.
Vérifiez soigneusement la propreté des coutures avant d'acheter, car, comme tout sous-vêtement, les bas de compression ne sont pas retournables.
Si les sous-vêtements prescrits par un spécialiste ont une classe de compression élevée, il est recommandé d'acheter un support spécial qui vous permet d'enfiler un bas plus rapidement.
Comment porter
Les médecins conseillent de porter des bas de contention tous les jours, de les enfiler le matin au lit et de les enlever avant de se coucher.
Les tricots de compression sont faciles à combiner avec tous les articles de garde-robe. Ainsi, les chaussettes sont applicables à tous les pantalons et pantalons, et les collants peuvent remplacer les sous-vêtements thermiques.
Lors de l'achat de sous-vêtements, il convient de rappeler la saisonnalité. En été, optez pour des modèles légers, en hiver - chauds et résistants grâce à la microfibre.
Les tricots sont faciles d'entretien. Le produit contaminé est lavé à la main avec du savon puis séché en position horizontale. De nombreux lavages n'affectent pas les propriétés cicatrisantes des tricots, ce qui vous permet d'utiliser des sous-vêtements pendant une longue période.
Les tricots de compression aideront à garder votre homme en bonne santé et à prévenir de nombreuses maladies.