Sous-vêtements de sport de compression
Faire du sport n'est pas seulement à la mode et élégant, c'est aussi un passe-temps extrêmement utile qui vous permet de bien paraître, de combattre le stress et de maintenir votre santé. Bien sûr, pour les sports actifs, des vêtements appropriés sont également nécessaires, et les sous-vêtements de sport de compression seront la meilleure option pour le rapport confort, praticité et utilité.
Vous devez d'abord comprendre ce que c'est.
Les sous-vêtements de compression sont un type de vêtement fait de matériaux spéciaux qui ont un effet de compression et de soutien prononcé sur le tissu. Il est également confortable et s'adapte parfaitement à la silhouette, en mettant l'accent sur les endroits les plus avantageux.
Pourquoi avez-vous besoin de sous-vêtements de sport de compression ?
Il y a quatre raisons principales.
- L'effet principal des sous-vêtements de compression, utilisés non seulement dans le sport, mais aussi en médecine, est la compression des muscles et des articulations. La spécificité de la structure du corps humain est telle qu'avec une activité vigoureuse, les vaisseaux sanguins se dilatent et le flux sanguin ralentit. Cela est particulièrement vrai pour les veines des jambes, situées le plus loin du "moteur" - le cœur. Les sous-vêtements de compression appuient sur le muscle, rétrécissant ainsi le diamètre du vaisseau et aidant le sang à circuler plus rapidement, maintenant le tonus du système. Et l'amélioration de la circulation sanguine, à son tour, accélère l'approvisionnement des cellules en oxygène et en microéléments.
- Le deuxième point est de réduire le risque de blessure.En raison du fait que les sous-vêtements de compression sportifs sont très serrés au corps, ils offrent un soutien supplémentaire aux muscles et aux tendons. Il amortit également partiellement les vibrations qui se produisent lors de mouvements brusques, qui entraînent souvent des micro-ruptures et des micro-traumatismes.
- Un certain nombre d'expériences indiquent que le port de vêtements de compression améliore considérablement le sens de la proprioception - la sensation de son corps. Les sous-vêtements de compression de sport de haute qualité correctement sélectionnés doivent être ressentis par une personne comme une seconde peau - ils s'adaptent parfaitement et n'entravent pas les mouvements.
- Malgré sa texture assez spécifique, le sous-vêtement de sport à compression possède une bonne thermorégulation et protège à la fois des échauffements et de l'hypothermie. Il élimine également l'excès d'humidité de l'intérieur, résiste à l'humidité de l'extérieur et dispose d'une bonne ventilation.
Il existe différents types de sous-vêtements de sport de compression, selon la spécialisation. Dans chaque sport ou type d'activité physique, la charge principale incombe à des groupes musculaires strictement définis. Les soutenir et les renforcer est la tâche des sous-vêtements de compression. Ceci est réalisé grâce à une forme spéciale, la différence de matériaux et le degré de compression, ou grâce à des inserts de compression spéciaux.
- Pour le fitness, des shorts de compression, des culottes ou des leggings conviennent, renforcés au niveau des muscles fessiers et des hanches.
- Les sports comme le hockey et le football qui sollicitent le plus le pied et la cheville peuvent être utilisés avec des chaussettes et des guêtres de compression.
-
Pour courir, vous devez soutenir les muscles du bas du dos, des hanches et de la cheville. Ainsi, l'option d'équipement standard est un legging de compression, une culotte ou un short complet avec des bas, des chaussettes ou des leggings.
- Il existe également de nombreuses variétés de pièces pour sous-vêtements de compression de sport, qui ont une portée plutôt étroite. Par exemple, des collants de compression pour maintenir le tonus musculaire. Ou encore des manches serrées, des manchons ou des revers de cuisse, qui jouent le rôle d'accessoires de soutien plutôt que d'éléments vestimentaires indépendants.
- Séparément, il existe une catégorie de restauration de sous-vêtements de compression. Son objectif est de fournir la restauration la plus rapide et la plus qualitative du tonus musculaire après l'entraînement, l'excrétion accélérée de l'acide lactique et ainsi de réduire la douleur. Ceci est réalisé grâce à une forme spéciale et à une compression réduite, qui a un effet doux mais permanent sur les tissus endommagés.
- Les sous-vêtements thermiques sont souvent confondus avec les sous-vêtements de compression sportifs en raison de leur effet thermorégulateur. Cependant, il y a une différence. La tâche principale des sous-vêtements thermiques est de conserver la chaleur corporelle et de fournir des conditions confortables par temps froid. Les sous-vêtements thermiques ont souvent un effet de compression supplémentaire, mais ce n'est pas obligatoire. Alors que les sous-vêtements de compression ont certainement la propriété de maintenir la température.
Indications et contre-indications du port de sous-vêtements de sport compressifs.
Les sous-vêtements de compression de sport sont recommandés pour toutes les personnes impliquées dans le sport et l'activité physique sur une base continue. Et aussi pour ceux qui passent beaucoup de temps debout, qui font régulièrement de l'haltérophilie ou qui ont une prédisposition aux varices et autres maladies liées à la circulation sanguine.
Il n'est pas recommandé d'utiliser des sous-vêtements de compression, ou ils doivent être utilisés après consultation d'un médecin pour les personnes souffrant de maladies de la peau.Il faut se méfier du surpoids, des diabétiques, des fumeurs, ainsi que des patients atteints d'athérosclérose, sujets aux caillots sanguins et à un certain nombre d'autres maladies. Avec prudence et uniquement sur recommandation d'un médecin, les vêtements de compression doivent être choisis pour les femmes enceintes.
Combien de fois peut être appliqué?
N'oubliez pas que les sous-vêtements de compression de sport sont des vêtements spécialisés conçus à des fins spécifiques. Il convient donc de l'utiliser dans le cadre de l'entraînement et de l'activité physique. Au repos, les sous-vêtements de compression sont nocifs pour les muscles - il existe un risque de constriction des vaisseaux sanguins et de formation de stase sanguine dans les organes.
Modèles populaires et meilleurs
Les collections pour hommes sont faites principalement dans des couleurs vives. Les couleurs populaires avec le noir classique sont le blanc, le bleu, le rouge, le jaune ocre et les nuances de turquoise. Une grande attention est accordée aux détails et aux accents de couleur.
Un bon ensemble serait : des chaussettes de compression, des mi-bas ou des leggings dans une teinte claire avec un motif contrastant. Puis des shorts, des culottes ou des leggings avec un imprimé brillant, ou si vous les utilisez comme sous-vêtement sous un short - uni gris ou noir. A l'étage, mieux vaut choisir un T-shirt de compression ou un pull à manches longues. La couleur est neutre, calme avec un motif clair-obscur prononcé.
Les collections féminines, au contraire, se concentrent sur la moitié supérieure du corps. Les t-shirts de compression serrés dans des tons acidulés flashy ou des teintes claires douces sont à la mode. Les shorts, leggings ou culottes sont généralement fabriqués en noir ou en gris foncé pour affiner visuellement et allonger les jambes. Pour ceux qui n'aiment pas les couleurs sombres, comme alternative, vous pouvez choisir un costume complètement uni.
Les sous-vêtements de compression pour enfants impressionnent par la richesse des nuances et des détails lumineux.Couleurs rose, rouge, bleu, bleu, vert, violet, orange, et de préférence dans une combinaison de plusieurs nuances par article. Impressions volumétriques - de très enfantines à strictes. Tout est fait pour que l'enfant soit perceptible et surtout satisfait - dans une gamme aussi large, même le jeune athlète le plus capricieux trouvera quelque chose qui lui convienne.
Actualités de la marque
- Nike présente une bonne gamme de produits pour enfants et adultes - "Compression & Nike Pro". En plus des sous-vêtements de compression, la collection contient des éléments de sous-vêtements thermiques.
- Reebok peut proposer des options élégantes pour les équipements de base pour hommes et femmes, mais ils n'ont pas de ligne pour enfants.
- Compressport vous ravira avec un grand nombre de produits originaux, tels que des cuissardes, des manchons et des bas, des T-shirts. La qualité du produit est très élevée, bon effet de compression.
- Skins se distingue par sa haute qualité et sa gamme variée de vêtements de compression et d'accessoires. Il existe une collection pour adultes et enfants, des modèles dans lesquels, en règle générale, sont présentés en plusieurs couleurs.
- 2XU est l'une des marques de sous-vêtements de compression les plus célèbres. Qualité professionnelle, style rigoureux et confort d'utilisation sont les grands principes de l'entreprise.
- Puma a également lancé une ligne de vêtements de compression pour hommes et femmes. Le savoir-faire de l'entreprise réside dans les inserts en silicone conçus pour stimuler la circulation sanguine et l'effet de massage.
- La marque CEP est célèbre pour la sortie non seulement de sous-vêtements de sport, mais également de sous-vêtements de compression médicaux. Il est évident que les produits CEP se distinguent par leur fonctionnalité et leur équilibre anatomique bien ajusté.
-
Under Armour lance des vêtements de compression élégants au design épuré et minimaliste. Il y a des lignes pour adultes et enfants.
Avis consommateurs
Beaucoup notent le confort de port, la qualité des produits et le fort effet de compression. Certains notent même l'amélioration des performances sportives due aux sous-vêtements compressifs, bien que tous les chercheurs s'accordent à dire que cet effet est purement psychologique.
L'autre partie des utilisateurs considère les sous-vêtements de compression de sport comme rien de plus qu'un attribut à la mode qui n'apporte aucun avantage pratique. Le plus souvent, ils se plaignent des désagréments des vêtements de compression, de la raideur des mouvements et de la difficulté à se déshabiller.
Les sous-vêtements de compression sont un salut : tant pour les muscles que pour les coutures.