Sous-vêtements de compression pour femmes enceintes

Sous-vêtements de compression pour femmes enceintes
  1. Indications et contre-indications
  2. Application
  3. Variétés de lin
  4. Que choisir : collants ou bas ?
  5. Comment choisir?
  6. Comment porter ?
  7. Avis des fabricants

Parfois, la grossesse devient une petite épreuve pour la future maman. Une pression accrue est créée sur les tissus mous et les vaisseaux sanguins, un gonflement et une gêne se produisent. Pour améliorer le bien-être et maintenir la santé, les médecins recommandent d'utiliser des sous-vêtements spéciaux à effet de compression.

Indications et contre-indications

Les sous-vêtements de compression font référence aux tricots médicaux, qui sont fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale. Les experts estiment que cette option particulière pour la prévention et le traitement des varices peut sauver une femme de nombreux problèmes pendant et après la grossesse.

Les sous-vêtements de compression pratiques et confortables ont plusieurs objectifs :

  • aide à maintenir le tonus musculaire du ventre en croissance de la future mère, qui augmente chaque semaine;
  • permet au corps de répartir correctement la charge sur les veines pendant le mouvement;
  • améliore et normalise le flux sanguin, empêche la stagnation des fluides dans les tissus mous;
  • réduit le risque de vergetures sur la peau, créant un bon effet tonique.

Les femmes enceintes souffrent souvent de gonflement et de fatigue dans les jambes, qui augmentent à mesure que la date d'accouchement approche. Des bas ou des collants bien ajustés avec compression aideront à résoudre ces problèmes. Mais toujours être conscient des contre-indicationsqui peuvent entraîner des conséquences négatives :

  • la présence de maladies entraînant un rétrécissement des veines et des vaisseaux sanguins;
  • problèmes de pression artérielle;
  • plaies ouvertes et irritations cutanées.

Les sous-vêtements de compression sont cousus à partir de jersey élastique de haute qualité. Mais la peau délicate d'une femme en position peut réagir avec une réaction allergique inattendue sur fond de changements hormonaux. Par conséquent, vous ne devez pas enregistrer et acheter un accessoire similaire pour vous-même uniquement dans des magasins spécialisés ou des pharmacies.

Application

Les bas de compression sont de plus en plus recommandés par les médecins à différents stades de la grossesse. Il est activement utilisé par les personnes soucieuses de leur santé. Par conséquent, les entreprises médicales produisent une grande variété de séries :

  • Pour les femmes enceintes: dans les premiers stades, les sous-vêtements peuvent être une excellente prévention des maladies veineuses. De plus, tous les modèles sont conçus pour supporter des formes en croissance et ont des inserts de bandage spéciaux. De tels sous-vêtements procurent un réel confort et réduisent la fatigue lors du travail mobile.
  • Pour l'accouchement: les maternités modernes ajoutent de plus en plus des bas de compression spéciaux à la liste des accessoires obligatoires dans la salle d'accouchement. Cela est dû aux fortes surcharges subies par le corps fragile de la femme lors de l'accouchement. L'utilisation d'un tel accessoire réduit considérablement le risque de thrombose ou de gonflement, de dommages aux vaisseaux sanguins et aux muscles.
  • Après l'accouchement: une prévention utile de nombreuses complications après la naissance d'un bébé sera une série spéciale de sous-vêtements correctifs. Il s'agit de différents modèles de corsets, de collants ou de culottes aux propriétés particulières.Ils contribuent à donner de la sophistication et de l'élégance à la silhouette d'une femme, la soulageant des complexes liés aux plis supplémentaires à la taille. Des inserts en tissu spécial tonifient les muscles abdominaux détendus et légèrement étirés, aident à éviter le déplacement des organes internes. Les produits de récupération après une césarienne, qui nécessitent une attention accrue à la santé, sont particulièrement pertinents.
  • Pendant le sport: l'effet amincissant des sous-vêtements de compression a été activement utilisé dans les lignes de sport. Réalisé sous forme de T-shirt, body ou grace, il redistribue parfaitement l'humidité et la chaleur, permet à une personne de bouger librement et facilement pendant l'entraînement. C'est une excellente protection pour les ligaments et les tendons, aidant à éviter les blessures douloureuses.

Variétés de lin

Tous les sous-vêtements de compression sont cousus à partir de tissu avec une combinaison de fils différente: coton naturel, microfibre moderne ou lycra, nylon pratique. En plus d'une excellente extensibilité, il n'a pas de coutures qui peuvent frotter la peau d'une femme, il a une conductivité thermique. La peau dans de tels bas ou grâces "respire" bien et reste sèche.

Les fabricants proposent aux femmes une vaste gamme de produits liés aux sous-vêtements de compression. Mais les plus populaires sont :

  • bas ou bas hauts;
  • collants pour femmes enceintes;
  • culotte d'un certain style;
  • demi-grâce soutenant la paroi antérieure de l'abdomen.

Le choix dépend de la situation médicale et de la nécessité de porter. Il est nécessaire de sélectionner cet accessoire sur recommandation du médecin traitant, qui peut évaluer correctement la situation et le degré de soutien nécessaire. Cette dernière réside dans la densité du tissage des fils et le style de confection.Il devrait prendre en compte toutes les caractéristiques de la figure de la future mère.

Tous les fabricants produisent leurs modèles dans plusieurs classes principales., parmi lesquels vous pouvez choisir le plus nécessaire :

  • Premier degré la compression est indiquée à titre prophylactique et est recommandée pour les femmes ayant une prédisposition aux varices, varicosités inesthétiques sur les jambes.
  • Seconde classe plus adapté aux complications chez les femmes enceintes, gonflements et douleurs intenses dans les jambes. Il a un certain effet cicatrisant et est plus compact au toucher.
  • Troisième classe la compression ne doit pas être utilisée sans prescription médicale. C'est le sous-vêtement le plus dense, qui est utilisé presque constamment pour les processus inflammatoires chroniques dans les vaisseaux.

Que choisir : collants ou bas ?

Pendant la grossesse, l'option la plus appropriée serait de porter des bas de contention. Contrairement aux bas courts, ils répartissent la pression sur toute la jambe et ont un bandage confortable à l'avant de l'abdomen. Ils ne glissent pas et ne roulent pas, donnant confiance à une femme en position. Le bon modèle répartit la pression progressivement de la cheville vers le haut, évitant une compression accrue à la taille.

Comment choisir?

N'oubliez pas que ces collants sont des tricots médicaux. Par conséquent, le choix doit être fait non pas en fonction de l'attractivité, mais en fonction des bons paramètres. Pour ce faire, une femme doit prendre plusieurs mesures, qui tiendront compte de la longueur des marches internes et externes, de la circonférence de la cuisse et du bas de la jambe. Cela vous aidera à choisir le modèle de sous-vêtement de compression le plus confortable et le plus pratique.

Pour les femmes enceintes, les experts recommandent de choisir des accessoires avec l'ajout d'un fil de caoutchouc synthétique., qui a une excellente extensibilité et ne provoque pas d'allergies. Vous pouvez ajuster la taille des jambes en choisissant des collants avec une ligne de doigts ouverte. Et l'achat lui-même est mieux effectué dans des salons ou des pharmacies spéciaux, où les employés suggéreront la meilleure option pour tous les paramètres importants.

Comment porter ?

Il est préférable de commencer à porter des collants de compression ou des bas pour femmes enceintes dès le premier trimestre. Il est recommandé de les porter en position couchée et sans précipitation, afin de ne pas provoquer d'afflux brutal de liquide, pour lui permettre d'être réparti uniformément sur les tissus. Même les produits les plus chers et de haute qualité finissent par perdre leur forme et leurs propriétés préventives, de sorte que la période optimale d'utilisation continue d'une paire de collants ne doit pas dépasser six mois.

Avis des fabricants

Les sous-vêtements de compression ont une catégorie de prix différente selon la qualité et le fabricant. Parmi les entreprises à petit budget, on peut citer ORTO ou Intex, qui fabriquent des produits pratiques et peu coûteux. Le développement constant de propriétés et de tissus innovants a rendu des marques telles que Sigvaris ou Bauerfeind très demandées. Une grande variété vous permet de choisir la bonne paire pour une femme avec n'importe quel revenu et de sauver votre santé pendant la grossesse.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau