Combinaison de ski
Caractéristiques et avantages
Pour beaucoup, l'hiver est associé aux sports actifs. Le ski alpin est un sport très populaire qui apporte beaucoup d'impressions positives et aide à garder la forme. Cependant, pour pratiquer ce sport, vous devez choisir les bons vêtements, nous allons donc voir aujourd'hui comment choisir et acheter des combinaisons de ski. Il s'agit d'un vêtement ou d'un équipement spécial conçu pour un sport aussi actif. Il convient de garder à l'esprit que les vestes et pantalons d'hiver ordinaires ne fonctionneront pas pour le ski, car ils ne sont tout simplement pas conçus pour cela. Lorsque vous skiez, vous transpirez très rapidement et, par conséquent, vous gèlez.
Le matériau d'une combinaison de ski de haute qualité est créé dans des laboratoires, où il est testé à plusieurs reprises et seulement après des tests réussis, il est envoyé en production. Des technologies spéciales améliorent constamment la qualité du tissu, il devient de plus en plus confortable, et aussi, grâce à des technologies innovantes, le volume de produits a considérablement diminué, sans perdre leurs fonctions principales, mais seulement en en acquérant de nouvelles.
Objectif
Pour le ski, vous avez besoin de vêtements spéciaux qui vous réchauffent, ne laissent pas passer l'humidité, et en même temps ont d'excellentes propriétés respirantes, et sont également confortables et ne gênent pas vos mouvements. Ce sont toutes ces qualités que possède une combinaison de ski.
Courses
Les combinaisons de ski de compétition sont conçues principalement pour la compétition et l'entraînement dans ce sport. Ces combinaisons sont faites de matériaux très résistants qui, grâce à leur élasticité, assurent un contact total avec le corps. La principale différence entre les combinaisons de course est qu'elles n'utilisent pas de tissu coupe-vent dans leur fabrication, car les principaux critères de cette combinaison sont une évacuation rapide de l'humidité et une thermorégulation efficace.
Gâchette
Les combinaisons de déclenchement sont conçues pour participer à diverses compétitions. La combinaison a une coupe spéciale moulante qui vous permet d'augmenter la vitesse du parcours. Les athlètes débutants utilisent également de telles combinaisons, car l'entraîneur y voit comment les bras et les jambes sont situés, cela vous permet de définir la bonne technique. Les combinaisons de descente ont une protection supplémentaire renforcée pour le dos, les avant-bras et les tibias, ce qui est nécessaire dans ce sport.
Fonctionnement
Les combinaisons de course sont conçues pour les athlètes amateurs. Ces vêtements ont une coupe ample, sont légèrement isolés et sont renforcés à l'avant avec un tissu spécial coupe-vent. Les combinaisons de course ont des qualités similaires aux combinaisons d'entraînement.
en marchant
Le but principal des combinaisons de marche est les loisirs de plein air, par exemple en dehors de la ville.Ce sont des combinaisons amples, ont une excellente résistance à l'usure et sont également isolées, car pendant les promenades, vous vous déplacez beaucoup plus lentement que sur les pistes de ski, une protection supplémentaire contre le froid est donc nécessaire.
Entraînement
Les combinaisons d'entraînement sont utilisées par les athlètes lors des échauffements ou sont souvent choisies par les athlètes amateurs. Ce vêtement est une veste plus longue dans le dos pour plus de protection et dotée d'un bas élastiqué. Les manches de la veste sont larges, ce qui ne gêne pas les mouvements. Pantalon skinny (peut être avec des bretelles, comme une semi-salopette), en règle générale, une protection supplémentaire spéciale contre le vent à l'avant, et le matériau s'étire bien à l'arrière pour des mouvements libres et une bonne ventilation.
Styles et modèles à la mode
Récemment, les concepteurs ont accordé beaucoup d'attention à la combinaison de ski, car cette chose gagne en popularité chaque année. De nouveaux designs apparaissent, les modèles deviennent plus ajustés, car en plus des styles masculins classiques et unisexes, des options pour femmes apparaissent.
fusionné
Les combinaisons de ski une pièce sont principalement utilisées par les athlètes professionnels. Ils ont toutes les qualités qui vous permettent de bouger parfaitement, de rester au chaud et ont également une coupe spéciale, grâce à laquelle l'athlète peut augmenter la vitesse, ce qui est très important dans les compétitions. La combinaison une pièce ne laisse pas passer l'eau, protège parfaitement du vent, il est confortable de pratiquer des sports actifs.
Séparé
Les combinaisons séparées sont principalement utilisées par les athlètes amateurs. Ces costumes se composent de demi-salopettes ou de pantalons à bretelles et d'une veste.Puisqu'il s'agit également de vêtements de ski, il dispose de toutes les technologies nécessaires, créant ainsi commodité et confort. Pour la vie de tous les jours, un ensemble séparé est plus pratique qu'un ensemble une pièce, il peut être porté non seulement à la montagne, mais aussi en ville.
Modèles enfants et adolescents
Les vêtements de ski pour enfants ont les mêmes propriétés et caractéristiques qu'un adulte. Mais il faut garder à l'esprit que pour les enfants, il est préférable de choisir un ensemble de vestes et de pantalons, car il grandira plus vite à partir d'une combinaison, il est difficile pour un enfant d'aller aux toilettes, et c'est un facteur important sur un versant de montagne. Bien sûr, nous ne parlons pas d'enfants - d'athlètes professionnels. Pour eux, la salopette est la mendicité au même titre que pour les adultes. Si vous optez pour une veste et un pantalon, il y a quelques points à considérer.
Il est préférable de choisir un pantalon à bretelles, avec une taille haute, cela protégera le bas du dos de la neige. La veste doit être plus longue que la taille du pantalon afin de couvrir au maximum le dos et d'empêcher la neige de pénétrer à l'intérieur.
couleurs
Il existe un grand nombre de couleurs pour les combinaisons de ski sur le marché. Monophonique lumineux, avec des motifs géométriques et fantastiques, des couleurs classiques noires, bleues. Les hommes choisissent souvent des tons plus foncés et plus pratiques, les femmes aiment les couleurs vives qui les feront sortir du lot. Tout est pensé pour que vous ne passiez pas inaperçu lorsque vous skiez. Mais encore, le choix de la couleur n'est pas une priorité lors de l'achat d'une combinaison de ski, et il faut s'en souvenir.
Matériaux et technologies
Les nouvelles technologies ont permis de créer des tissus membranaires. Assurez-vous d'avoir une couche de membrane dans une combinaison de ski.Ce tissu a une structure poreuse qui permet à l'humidité de s'échapper sans permettre à l'eau de pénétrer. En cas de fortes gelées, une combinaison avec un tel tissu vous réchauffera parfaitement. Actuellement, il existe trois types de membranes : hydrophile, vapeur, combinée. Dans les membranes hydrophiles, avant que l'humidité ne s'évapore, de la condensation doit se former à la surface, elle est donc souvent humide dans une combinaison avec un tel tissu. L'essence des membranes à vapeur est qu'elles laissent parfaitement passer la vapeur et repoussent l'eau. Les membranes vapeur fonctionnent parfaitement en cas de gel très sévère. Les membranes combinées combinent les qualités de deux membranes, en règle générale, elles sont les meilleures pour faire face aux tâches d'élimination de la vapeur et de répulsion de l'eau.
Les vêtements de ski modernes se composent d'au moins trois couches de tissus différents. Dans les vêtements de haute qualité, le nombre de couches atteint six. Naturellement, c'est la couche externe, puis la membrane, l'isolant, l'antiseptique, la doublure, l'imprégnation. Grâce à un tel nombre de couches, les vêtements conservent des fonctions thermiques, hydrofuges, améliorent la perméabilité à la vapeur.
Comment choisir
Lors du choix d'une combinaison de ski, vous devez bien comprendre à quelles exigences elle doit répondre. Par conséquent, laissez le choix des couleurs au tout dernier moment. Il faut aussi comprendre que les salopettes pas toujours très chères sont de bonne qualité. Lisez attentivement la description du fabricant, en règle générale, ils indiquent toujours toutes les informations sur les étiquettes ou dans des livrets spéciaux pour chaque type de produit.
Pour choisir la bonne combinaison de ski, vous devez connaître le niveau de résistance à l'eau, ce sont des millimètres de colonne d'eau (mm w.st.). Si cet indicateur est de 10000 mm w.c. De plus, la combinaison a d'excellentes propriétés imperméables.Ensuite, vous devez déterminer dans quelle mesure la combinaison passe la vapeur. C'est un facteur très important qui vous permet de vous sentir à l'aise pendant la conduite et de ne pas transpirer. Le niveau de perméabilité à la vapeur détermine la quantité de vapeur qui peut passer par mètre carré et par jour. Ici la règle s'applique également, plus ce coefficient est élevé, mieux c'est. Pour un débutant et avec des charges minimales, le coefficient doit être d'environ 5000 g/m2/jour ; à une charge moyenne d'environ 10 000 g/m2/jour ; à charges fortes et maximales 20000 gr/m2/jour.
La bonne combinaison de ski de haute qualité n'est pas seulement une combinaison ou un pantalon et une veste, mais aussi le bon sous-vêtement thermique. Sans cela, l'achat d'une combinaison ne sert à rien. Le bon sous-vêtement thermique ne doit pas être lâche, il doit bien vous aller. Une condition préalable pour un sous-vêtement thermique de haute qualité est son hypoallergénicité et il ne doit pas être sans couture. Le but des sous-vêtements thermiques est de vous garder au chaud et d'évacuer la transpiration. En règle générale, la plupart des sous-vêtements thermiques sont en polyester, mais vous pouvez également trouver de la laine de mouton, qui est une option plus pratique.
Vous ne pouvez pas négliger l'isolation, distincte de la combinaison de ski. Il permet de ne pas transpirer, quelles que soient les circonstances. Choisissez une isolation en molleton, polartec ou thinsulate. Ces matières retiennent parfaitement la chaleur, évacuent l'humidité et ne gênent pas vos mouvements. Le Syntepon et l'isolation en duvet doivent être jetés en raison de leur manque de praticité, de leur encombrement et de leur faible évacuation de l'humidité ; avec une telle isolation, votre corps sera toujours mouillé.
Actualités de la marque
Bien sûr, lors du choix d'une combinaison de ski, vous pouvez partir de marques de marque qui ont solidement établi leur réputation dans ce sport, ce qui est un facteur important. L'excellente qualité et le style vous permettent de choisir des vêtements confortables et confortables pour le sport.
Adidas
Les combinaisons de ski d'Adidas (Adidas) repoussent parfaitement l'eau, retiennent la chaleur et éliminent l'humidité grâce à l'utilisation de plusieurs couches de matériaux dans le produit. Le fabricant utilise divers rehausseurs de tissu là où c'est particulièrement nécessaire - devant le pantalon, à l'arrière à la taille. Les matériaux Adidas ont une excellente résistance à l'usure.
Salomon
Les combinaisons de ski de la société Salomon (Salomon) ont une isolation spéciale à trois couches qui protège bien de la neige et de l'humidité, et vous offre également une excellente ventilation. Les vêtements sont confortables, confortables, ne gênent pas les mouvements.
Pêcheur
Les vêtements de ski de la société autrichienne Fischer (Fischer) se distinguent par la production de vêtements pour athlètes professionnels. Ces vêtements sont parfaitement isolés thermiquement, épousent bien la silhouette, une coupe anatomique spéciale ne gêne pas les mouvements. L'entreprise développe et utilise constamment des technologies de pointe non pas dans la fabrication de vêtements de sport, mais aussi dans le ski de montagne et les accessoires.
Swix
La société Swix (Sviks) développe des vêtements pour les sports actifs, en utilisant des technologies de pointe. Ici, les vêtements sont présentés non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs. Les combinaisons de ski ont d'excellentes propriétés thermiques, sont hydrofuges et permettent à la peau de respirer. Pour les professionnels, la société développe des combinaisons sans couture spécialement utilisées pour les compétitions.
Wedzé
La marque Wedze est relativement jeune, apparue il y a une dizaine d'années, mais a déjà réussi à conquérir et renforcer une position forte dans le vêtement de ski haut de gamme. Wedze utilise des méthodes innovantes dans la production de vêtements pour les sports actifs. Les tissus ont d'excellentes propriétés hydrofuges et respirantes, les produits retiennent bien la chaleur, de plus, ils ont une excellente résistance à l'usure.
Odlo
Les salopettes Odlo (Odlo) se caractérisent par une excellente résistance à l'eau, grâce à la membrane respirante, elles laissent parfaitement passer la vapeur. Les manches sont coupées selon une certaine technologie, ce qui permet de ne pas gêner les mouvements. Il est possible d'ajuster les poignets, le col, la capuche, le bas de la veste, le pantalon au niveau des genoux.
Images élégantes
Bien sûr, les designers développent des combinaisons de ski, ou plutôt des tissus pour celles-ci et des combinaisons de couleurs pour donner du style et de l'exclusivité à l'image. Ainsi, l'une des tendances populaires est le style slave Gzhel, et encore plus souvent dans les nouvelles collections, vous pouvez trouver des motifs de style baroque. De plus, les vestes et les pantalons sont décorés de broderies intéressantes et d'imprimés animaliers. Cette saison dans la mode ski, le blanc est reconnu comme l'étendard du style. Et les vestes garnies de capuches en fourrure naturelle de renard et de renard argenté sont une individualité lumineuse.
Mais rappelez-vous que lors du choix d'une combinaison de ski, suivre la mode n'est pas le critère principal. Vous devriez vous sentir à l'aise et confortable dans le modèle choisi, et seulement alors beau et élégant.